Un Nantais de 28 ans est soupçonné d'avoir reconnu 21 enfants de 19 mères différentes pour permettre à ces dernières d'obtenir un titre de séjour, rapportait vendredi le quotidien régionalOuest-France.
Cet homme qui aurait reconnu ces enfants nés entre 2009 et 2014 a été mis en examen. La police de l'air et des frontières (Paf) a découvert la supercherie en mettant la main sur des "documents administratifs attestant de sa démarche". "Pour l'instant, il nie tout. Il affirme être le père des enfants", explique Pierre Dupire, le procureur de Nantes.
De nombreuses questions demeurent : l'homme a-t-il été rétribué? Y a-t-il d'autres enfants concernés ? Pour l'heure, les investigations ne font que commencer. Le Nantais soupçonné de fraudes a été placé sous contrôle judiciaire et encourt cinq ans de prison. Les mères qui ont fait appel à lui pourraient, quant à elles, être aussi poursuivies. Autre conséquence : les enfants pourraient dans ce cas être déchus de la nationalité française et les mères verraient leur titre de séjour annuler.Source:Ouest France
Commentaires (0)
Participer à la Discussion