Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Valérie Fishera, rescapée d’un accident qui a tué le conseiller fiscal du Fmi
   Par Seneweb News | Seneweb.com |  Samedi 18 mai, 2013 10:25  | Consulté 15060  fois  | 21 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Faits-Divers | Mots Clés: Accident, Valérie Fishera, Festival de Jazz, Saint-Louis

Elle l’a échappée belle ! La représentante résidente du Fonds monétaire international à Dakar a survécu, hier, à un accident de la route qui a coûté la vie au conseiller fiscal du Fmi. 

A également été grièvement blessée « une autre femme qui était aussi à bord du véhicule de la représentante du Fmi », informe le Populaire qui cite la radio Rfm. Fishera revenait du Festival de Jazz de Saint-Louis (Nord). Blessée, ses jours ne sont pas en danger toutefois, rassure le canard.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Accident de 2006 à ce jour.
Commentaires:   21   Total dont   1   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Guedzee on May 18, 2013 (11:37 AM) 0 FansN°:1
Un Grand est parti -
UN GRAND EST PARTI - UN HOMME GÉNÉREUX, TRAVAILLEUR, DÉVOUÉ, DISPONIBLE, CALME, TALENTUEUX, SÉRIEUX. Que les prières à son encontre soient exaucées. UNE GRANDE PERTE POUR L’HUMANITÉ, POUR L'AFRIQUE, POUR LE SÉNÉGAL, puisque c'était son tour, POUR LA DGID
 on May 21, 2013 (10:24 AM)0 FansN°: 2610039
Je suis triste d'avoir entendu cette triste nouvelle ce matin%
Portez vous bien on May 18, 2013 (11:56 AM) 0 FansN°:2
Madame Fishera, Portez vous bien!! Le Senegal est un pays dangereux.. ou l'on fait les Kheureumes, des choses mystiques surtout quand on a des postes de haut niveau! cest la magie noire au SENEGAL tout le monde le sait. Cest pour cela nous AFRICAINS ont fait attention et on prend soin de nous.. Lors de notre derniere rencontre a Washington et a Dakar, je vous l'avez bien dit... le SENEGAL est fort sur ca... Meme nous les expats.. nous nous protegeons.. contre ces gens la, qui ne croient pas en Dieu, ni le prophete et ils prient a la mosquee et a l'eglise, mais toute occasion est speciale pour faire des choses mystiques contre les autres: Patrons, rivales au travail, les gens jaloux, les gens envieux... il y a tout au Senegal. RIP pour votre conseiller, vous m'en avez beaucoup parle.. Cest ca l'Afrique... cest pour cette raison beaucoup preferent rester en Europe ou aux Etats Unis, loin de ces tracasseries. Je vous appelerai pour vous donner ample detail. REPOSEZ VOUS BIEN!
SENENMUT on May 18, 2013 (14:57 PM)0 FansN°: 2605599
yaw niit ngua? Vraide doff! ngua nann washingston, mais gueneu con.reste la bas notre Sénégal n'a rien à attendre d'espéce de ton genre
Fandgid on May 23, 2013 (22:54 PM)0 FansN°: 2616634
Yow ya con vraiment ! Reste la ou tu es! C'est la ta place. Le Sénégal n'a pas besoin de toi. Bon debaras
Koljyu on May 18, 2013 (12:13 PM) 0 FansN°:3
qui est le conseiller tue, son nom svp?
FATOS on May 18, 2013 (12:27 PM) 0 FansN°:4
Celui qui est décédé est un expert en fiscalité et a beaucoup travaillé avec la DGID. Il s'appelait FATOS. FATOS en dehors de ses compétences était un homme qui avait plusieurs qualités humaines: toujours souriant et disponible pour ses amis et collègues. C'est une perte pour le monde de la fiscalité sénégalaise, pour le Sénégal, pour l'Afrique et le monde entier. Repose toi en paix FATOS.
Commentaire abusif on May 18, 2013 (12:33 PM) 0 FansN°:5
Commentaire retiré pour abus.
@Portez vous bien on May 18, 2013 (13:32 PM) 0 FansN°:6
Alors comme ça, ceux qui meurent par accident au Sénégal sont victimes des pratiques mystiques? C'est vraiment désolant qu'un intellectuel (vous en êtes surement un) réfléchisse comme cela: il y'a plus d'accidents mortels dans les pays où vous êtes expatriés qu'ici!!!
Vous évoquez Dieu et Son Prophète (PSL) mais c'est vous qui ne croyez pas en Dieu, Vous ferez mieux de prier pour le disparu et non essayer de traumatiser encore plus Madame Fishera, elle a plutôt besoin de réconfort.
Inspecteur conseiller dgid on May 18, 2013 (14:19 PM) 0 FansN°:7
J'ai côtoyé et travaille avec fatos un homme compétent et engage avec un sens de l humilite.il était pétri d'humanité.qu'allah lui accorde sa clémence.
DEUG on May 18, 2013 (14:25 PM) 0 FansN°:8
MAIS Mr DU POSTE No 4. DES ACCIDENTS MORTELS , ON EN TROUVE PARTOUT DANS LE MONDE. TOUT COMME CES PRATIQUES MYSTIQUES DONT TU PARLES ET QUI SUREMENT EXISTENT DANS TON PAYS D'ORIGINE .
Mane on May 18, 2013 (15:41 PM) 0 FansN°:9
Fatos Qendro,(il tenait beaucoup à l'orthographie correcte de son nom sans u derrière le q). Ct un homme bien. Toujours souriant et très rigoureux dans travail, correct et cordial dans ses rapports avec tout le monde. Que Dieu l'accueille en Son Saint Paradis
Mamadou on May 18, 2013 (15:47 PM) 0 FansN°:10
Repose en paix Fatos
Pensées à sa femme et à Valeria
La DGID te doit beaucoup
Risque de la route on May 18, 2013 (16:41 PM) 0 FansN°:11
Il ne faut jamais essayer de faire plus de 150 kilomètres en deux fois dans nos pays. Certains font souvent l'erreur de rouler plus de trois cent kms en moins de jours. L'organisme n'est alors plus en mesure de réagir devant les risques imprévus de nos routes, où on trouve des dos d'âne placés de manière anarchique, un mauvais éclairage des routes, des animaux en divagation, ou des fous de la nuit (chauffeurs drogués au yamba, alcool, ou au pills). La nuit, c'est aussi beaucoup plus risqué de rouler à une certaine vitesse, parce qu'on ne sait pas ce qui peut arriver. Il n'y a aucun phénomène mystique à cela, ni Djiné ou maraboutage de quelque sorte. J'ai entendu un spécialiste du transport recommander, lorsqu'on fait plus de 150 kms, de marquer une pause de vingt quatre à quarante huit heures au moins avant de reprendre la route. Sauvons des vies, en faisant plus attention aux limites de nos capacités humaines, et à la défaillance de l'organisme au delà d'une certaine limite. Pais à l'âme du défunt qui est mort en servant un pays qui avait besoin de son aide. Dieu saura récompenser ses serviteurs.
Dia Abdoulaye on May 18, 2013 (19:22 PM)0 FansN°: 2605985
s il faut faire 1 pause de 24 h pour 150kms vaut mieux marcher.... ton specialiste a 1 pb
Bertrand COCHET on May 18, 2013 (20:38 PM) 0 FansN°:12
Fatos est parti. C'était l'un de ces êtres rares dont les qualités humaines hors du commun finissent par bonifier ceux qui travaillent à leur contact. Fatos n'avait pas d'ennemis à la DGID, tant son intelligence, sa rigueur intellectuelle et la pertinence de ses prises de position finissaient pas s'imposer même à ses plus farouches contradicteurs. Il était docteur en informatique mais il aurait pu l'être aussi en philosophe tellement sa sagesse naturelle irradiait littéralement autour de sa personne.
J'admirais Fatos Qendro. Il était bien plus qu'un collègue de haut niveau mais aussi un exemple à suivre dans la vie de tous les jours : c'était tout simplement un homme bon, de ceux qui réconcilient avec une humanité qui inspire parfois le dégoût.
Respect immense à sa mémoire et soutien total à sa famille.
Respects on May 18, 2013 (22:07 PM)0 FansN°: 2606238
Sincères condoléances.
Bonne mere on May 18, 2013 (20:38 PM) 0 FansN°:13
Pensons et revenons au bon dieu le tout puissant. Fatos je me souviens de lui toujours prenant les escaliers de la DGID
et puis un jour il m a trouve dans le nouveau centre en disant Mme il faut nécessairement le code barre je lui répondis c est
sans problème Mr Patos , il répliqua ca nous aide beaucoup pour notre logiciel.Un homme simple humble respectuex tavailleur c est une vraie perte pour le senegal et toute la DGID.Que le paradis soit sa dernière demeure Amen
Triste Nouvelle on May 18, 2013 (21:56 PM) 0 FansN°:14
Mourrir en service en tant que expat, c`est vraiment dire evitons de poster ces genres de messages, nous avons tous des parents qui servent a l`etranger. Chers compatriotes depuis un certain temps, je lis des commentaires qui ne sont dignes de personnes civilisees. Mr Fatos avait quitte son canada natal pour servir en tant fonctionnaire international dans notre pays comme beaucoup de senegalais dans le systeme des nations unies. Au moins Fatos peut reposer la ou li est. Prions pour les blesses et n`essayons pas mettre en mal les senegalais avec la representante de fmi au senegal, il faut etre croyant, eviter surtout de diviser les gens. Les senegalais sont des gens tres bien, respectueux, hospitaliers etc....
Prions pour la memoire de FETOS
Dgid on May 18, 2013 (22:20 PM) 0 FansN°:15
c vraiment triste nous ne pouvons que prier pour le repos de son âme que le Bon Dieu l'acceuille au Paradis
Agent DGID on May 19, 2013 (00:35 AM) 0 FansN°:16
Il nous arrivait parfois de dire " y'en a marre de Fatos", tant il était rigoureux dans son travail et ne cessait de relancer les agents que nous sommes sur l'état d'avancement de certains travaux qu'il suivait avec une certaine pugnacité. Malgré tout, cette regard dans l'approche n'a rien altéré de son aspect jovial, son humanisme et son humilité. Ce contraste a fini par nous faire aimer la tache qui nous était confié.
Fatos, repose en paix!
Ta disparition subite et brutale est une perte pour le Sénégal en général et la DGID en particulier.
Sincères condoléances à tes deux chères familles (sociale et professionnelle)

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
    de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
  • Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
  • Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Nom:
  
Commentaire:
:)   :-D   :cool:   :hun:   :cry:   :love:   :khelou:   :?:   :jumpy: :sad:   :bravo:    :haha:   :dedet:   :sn:   :down:    :up:  :tala-sylla:
   
Pour faire apparaitre vos commentaires immediatement, creez un compte seneweb (c'est rapide).

Nouveau!:   Retrouver toutes les archives concernant Accident de 2006 à ce jour.

 

 


Pub


 




HitParade




HitParade