Vdn : Le Pds met en vente l'assiette foncière de 3.000 m2 de sa permanence

  • Source: : Seneweb.com | Le 28 mai, 2015 à 07:05:14 | Lu 7366 fois | 28 Commentaires
content_image

Vdn : Le Pds met en vente l'assiette foncière de 3.000 m2 de sa permanence

Le Parti démocratique sénégalais (Pds) met en vente l'assiette foncière de 3.000 m2, situé derrière la permanence ''Omar Lamine Badji'', informe “L'As”. Abdoulaye Wade, le Secrétaire général du Pds, a déjà donné l'ordre à son conseiller financier, Samuel Sarr, de s'acquitter de cette tache et deux clients se sont déjà signalés.


“L'As” pense que le prix de vente escompté, un milliard de francs Cfa, servira à finaliser le “palais des congrès” pour 800 millions et le reste devant servir d'acompte pour l'érection d'un immeuble de 7 étages à usage de bureaux le long de la Voie de dégagement nord (Vdn). Un immeuble qui sera loué et qui permettra au Pds de renflouer sa caisse.


“L'As” pense que Wade ne peut plus de payer le luxe d'engager des travaux, ni même entamer des activités politiques d'envergure à ses propres frais, malgré les nombreux avantages liés à son statut d'ancien chef d'Etat que lui confère la loi. En effet, en dépit du fait que son patrimoine a été fortement secoué par le procès de Karim Wade dont les honoraires des avocats sont estimés à des milliards, Me Wade continue d'entretenir beaucoup de responsables libéraux qui ont maille à partir avec la justice dans le cadre de la traque des biens mal acquis, note “L'As” qui cite des sources.


Auteur: seneweb News - Seneweb.com

Articles similaires






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (12)


Usurpationdu Domaine National En Mai, 2015 (07:33 AM) 0 FansN°: 1
ecoutez cette emprise la le pds l'a acquise comment et par qui faites en l'historique vous verrez c'est le fruit d'une usurpation. Il est anormal que les biens meubles et immeubles de l'etat en l'occurence le domaine national doit desaffecté et attribué a des tiers pour une usage devenue privée. lii afrique rek surtout senegal la am. est ce que c'etait pas un domaine militaire traficoté voire usurpé par le pds quand ils etaient au pouvoir. voila qu'ils veulent le vendre et recuperer les milliards a titre personnel mais senegal mo nekh
Reply_author En Juin, 2015 (09:55 AM) 0 FansN°: 1
je vous l avait dit le pds n existe que par a wade son fils et qques valets
Depitedupeuple En Mai, 2015 (07:35 AM) 0 FansN°: 2
SI ça ce n'est pas de l'enrichissement illicite!!! A mon avis, tous ceux qui ont eu à bénéficier de terrain sans bourse déliée doivent être fortement imposés (au moins 50% sur au moins 25 ans) surtout lorsqu'ils y ont érigé des immeubles mis en location. C'est trop facile de s'approprier des terrains de les revendre à son seul et unique bénéfice sans aucun mérite. :frustre:  :frustre:  :frustre: 
Anonyme En Mai, 2015 (07:50 AM) 0 FansN°: 3
Donc ils n'ont pas l'argent dont on les accuse d'avoir volé. C'est la preuve qu'ils sont innocent
Bluff En Mai, 2015 (08:14 AM) 0 FansN°: 4
Vous n'avez rien compris, ce n'est rien que du bluff. Mais qui est dupe dans tout cela ? Faire croire que le PDS est pauvre après les milliards détournés ???
DÉgg DËgg En Mai, 2015 (08:46 AM) 0 FansN°: 5
IL FAUT RAPPELER QUE LA PERMANENCE DU PS A FAILLI ÊTRE RÉCUPÉRER PAR WADE ALORS PRÉSIDENT. N'EUT ÉTÉ LA RÉPLIQUE DES VIEUX MILITANTS DU PS QUI ONT CONFIRMÉ QUE LEUR LOCAL A ÉTÉ ACQUIS DES SUITES DE COTISATIONS ET AUTRES MANIFESTATIONS RÉTRIBUÉES EN SON TEMPS. C'EST SIMPLEMENT CE QUI A DISSUADÉ WADE À FAIRE MARCHE ARRIÈRE.

LES MÊMES CAUSES PRODUISANT LES MÊMES EFFETS, IL FAUT S'ATTENDRE À CE QUE LES PDS PROUVENT L'ACQUISITION LÉGALE ET LÉGITIME DE LEUR PERMANENCE.
Reply_author En Mai, 2015 (10:03 AM) 0 FansN°: 1
moustpha niass is por or not
Ibou Diallo En Mai, 2015 (09:23 AM) 0 FansN°: 6
Ndéyesane

Anonyme En Mai, 2015 (09:51 AM) 0 FansN°: 7
Tous les grandes formations politiques d'EUROPE ont( des terres, des immeubles et libres à elles d'en vendre, d'en louer en partie ou en totalité ! Laissons chaque parti gérer ses affaires librement!
Anonyme En Mai, 2015 (12:11 PM) 0 FansN°: 8
Ce vieux s'est accaparé de toutes les terres de ce pays!
Anonyme En Mai, 2015 (12:49 PM) 0 FansN°: 9
Que le pds montre des papiers et quand il a acheté cette terre et les reçus qui montrent que cette argent est rentré dans les caisse de l état abdoulaye Wade a déllapidé toute les terre du Sénégal on doit pas laisse le pds vendre toute cette terre dans le centre de Dakar même la cité leur goorgui l etat doit revoir les prix parce que c est trop cher plus cher qu un' appartement a Paris et aucun luxe 80 000 000 millions 3chambres salons macky doit revoir ça c est pas normale dans un pays pauvre comme le sénégalais la sicap passe son temps a arnaqué les sénégalais sans que personne ne dit rien même les députés et tout ça c es Abdoulaye Wade le voleur au temps de Abdou Diouf l a sicap n a jamais vendu un appartement a 40 millions 10 ans après l arrivé vde ce demon tout est tripple on ne sais pas ou va tout cet argent on interpel macky salle pour vraiment au il revoi le système de la sicap

Djiban En Mai, 2015 (13:09 PM) 0 FansN°: 1
je demande au procureur de la (crei) de faire une enquête pour savoir comment le pds a eu cet terrain de 3.000 hectare avec quel moyen ? quand le pds était dans la pauvreté la permanence était à colobane douze (12) ans après une permanence à la vdn pas normal . que le pds explique comment il a eu ça avec quel argent ?
Djiban En Mai, 2015 (13:09 PM) 0 FansN°: 2
je demande au procureur de la (crei) de faire une enquête pour savoir comment le pds a eu cet terrain de 3.000 hectare avec quel moyen ? quand le pds était dans la pauvreté la permanence était à colobane douze (12) ans après une permanence à la vdn pas normal . que le pds explique comment il a eu ça avec quel argent ?
Anonyme En Mai, 2015 (16:36 PM) 0 FansN°: 10
Comment est ce que je peux contacter la DIC? C'est tres urgent le numero sur les pages jaunes ne marche pas
Resumer En Juin, 2015 (10:05 AM) 0 FansN°: 11
Vas te faire soigner Tu penses qu on a le temps de lire toutes ces conneries

il faut resumer a seneweb
Sayfoulaye En Juin, 2015 (13:14 PM) 0 FansN°: 12
Qu'est-ce qui se passe? Le Maitre a -t-il perdu ses notions de financier? Y avait-il pas meilleure solution, c'est à dire plus profitable à moins et long termes que la cession des 3000m2 au coeur de Dakar. Trouver un promoteur qui verse de largent frais au PDS pour vous permettre de faire face aux obligations actuelles; le promoteur réalise une belle citée qu'il exploite contre le versement d'une belle mensualité pendant bien logntemp. Empruntez la solution des socialistes avec le bail de total. riresssss

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]