Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Vent de scandale à La Poste (3/8) : Un parapluie nommé Macky ?

Single Post
Macky Sall, président de la République

Selon l’auteur de «Mémoire d’un postier lambda», un document parvenu à Seneweb et qui pointe la gestion de l’entreprise de janvier 2013 à avril 2017, La Poste doit des sommes importantes au Trésor. Une ardoise qu’elle ne parvient pas à effacer, malgré les relances du créancier. Au niveau de la Direction générale de la Comptabilité publique et au Trésor, on croit savoir que si le directeur de La Poste, Siré Dia, s’offre cette liberté, c’est parce qu’il bénéficie de la «protection» du chef de l’État dont il est apparenté.

DOCUMENT - "De tout temps, La Poste a toujours eu des difficultés à rembourser à temps les sommes dues au Trésor. Mais elle s’arrangeait toujours, en fonction de la situation de sa Trésorerie du moment, pour honorer cette dette. Depuis l’arrivée de Monsieur Dia, La Poste, volontairement, n’a pas reversé ces sommes au Trésor public pendant une longue période.

Au niveau de la Direction Générale de la Comptabilité Publique et du Trésor (DGCPT), de hauts fonctionnaires renseignent que les différentes relances faites au DG de La Poste ne servent à rien. S’il est invité à des réunions pour voir comment résoudre cette situation, il envoie des sous-fifres qui n’ont aucune prérogative dans ce domaine.

Lire aussi l'article : Vent de scandale à La Poste (1/8) : Au bout de l’espoir, la désillusion

 

Lors de la mission des experts du FMI, dans le cadre de la revue conjointe de l’Initiative de Soutien à la Politique Economique (ISPE), au troisième trimestre de l’année 2016, une fin de non-recevoir a été servie à l’invitation de La Poste de participer à la discussion avec cette importante institution internationale partenaire stratégique du Sénégal, sous le prétexte que le Directeur Général était hors du territoire national. Les hauts commis de l’Etat, qui sont dans les régies financières, assimilent ce comportement à de l’arrogance et une tentative d’humilier le Ministère des Finances et ses agents. Ils s’en sont plaints à maintes reprises auprès de la hiérarchie.

Dans les couloirs de la Direction Générale de la Comptabilité Publique et du Trésor, il se dit que ce DG est parent proche du Président et qu’il bénéficie, à ce titre, de son soutien sans faille. Celui qui lui trouve des poux perd son fauteuil. Du fait de ce laxisme délibéré de la part des gestionnaires des sous de la République, cette dette s’accroit à un rythme exponentiel et atteint aujourd’hui un niveau alarmant.

Lire aussi l'article :  Vent de scandale à La Poste (2/8) : Surliquidité de façade

La mission d’experts du FMI, qui vient périodiquement évaluer l’économie sénégalaise, à son périple du premier semestre de 2017, avait comme priorité d’éclaircir les relations entre La Poste et le Trésor. A ce titre, ces experts se sont, cette fois, déplacés à la Direction Générale de La Poste avec des agents du Ministère des Finances, le 06 avril 2017, pour scruter cette situation qui participe à «plomber le développement du Sénégal». Cette réunion, tenue à la Salle de Conférence de la Direction générale de La Poste, a été l’occasion pour ces experts, dirigés par Ali Mansor, de constater l’incurie d’une grande partie du top management.

D’après des retours d’information, ils ont été stupéfaits de constater le niveau faible de la plupart des participants à cette rencontre. Des directeurs qui ont en charge des domaines stratégiques de la boite ont été incapables de répondre correctement à des questions techniques élémentaires ou ont fourni des réponses incohérentes pensant pouvoir les bluffer aussi facilement.

Lire aussi l'article :  Vent de scandale à La Poste : Mémoire d’un lanceur d’alerte

Il n’existe aucun doute qu’à La Poste aujourd’hui, les ressources financières qui permettent de faire face aux charges n’ont pas pour origine la vente d’une production. L’embellie financière actuelle de l’entreprise est le fruit d’une soustraction continue, par le biais du mécanisme de la compense, de fonds collectés, par le Trésor, pour assurer les dépenses budgétaires de l’Etat. S’il faut bien avouer qu’une telle pratique existait bien avant 2013, il est clair qu’elle a été exacerbée ces 4 dernières années." (À suivre)



56 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (15:55 PM)
    Bande de voleurs, vous allez tous rendre compte. c'est sûr et certain
  2. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (15:58 PM)
    Je ne suis pas étonné par ces révélations . Une nomination doit être basée sur la compétence et non sur les liens de parenté. Depuis 2012 nous assistons au pillage de nos sociétés nationale avec la complicité du chef de l état. En débarquant Wade on pensait mettre fin à la corruption et à la pagaille mais on se rend compte que rien a changé.
    {comment_ads}
    Auteur

    Gor Ca Wax Ja

    En Avril, 2017 (16:01 PM)
    où est le slogan"gstion sobre et vertueuse" de meme que la"patrie avant le parti". où le procureur qui osait dire lors de sa conférence de presse de l'affaire Khalifa sall que cette affaire n'est pas politique?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (16:11 PM)
    une presse serieuse ne se livre pas à une telle manipulation,la "UNE" de cet article laisse entendre que c'est macky sall qui a prononcé cette phrase alors qu'il n'en est rien,publiez la ou les repliques à l'article quand elle sortira,c'est la moindre chose que l'on peut vous demander si vous etes mu par la bonne foi,parce qu'on sent une intention sourde de nuire lachement à une personne identifiable dans ces ecrits,
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (16:12 PM)
    J'ai lu attentivement les "documents" publiés mais je ne savais pas que ce site était d'une lègèreté aussi effarante! Des accusations qui ne reposent sur rien de solide! pas de contradiction! ça sent le règlement de comptes à mille lieues! Avec la complicité honteuse de sénéweb
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (16:22 PM)
    Arrêtez cette manipulation c'est honteux comment un site comme senewed peut tomber aussi bas c'est pas sérieux
    {comment_ads}
    Auteur

    Pouff

    En Avril, 2017 (16:27 PM)
    Senewed arrêter c'est pas drôle s'allie le nom des gens au nom de koi c'est ignoble ce que vous faites si ces gens on des couilles ils nont la faire tomber leurs masques
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (16:27 PM)
    encore seneweb ils vont se dementire de seule comme la nomination du fils du khaliphe generale comme tete de liste par abdoulaye wade

    je ne prend jamais leurs informations aux serieux en occident ils sauraient tout le temps en procé pour diffamations
    {comment_ads}
    Auteur

    Diop

    En Avril, 2017 (16:35 PM)
    le soleil aussi cest la meme chose dieu est grand
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (16:35 PM)
    Sire dia est le meilleur directeur general de la poste de tout les tps et ces réalisations en atteste ces propos
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (16:35 PM)
    ARRETER CES CONNERIES, LA POSTE EST DEMODEE DANS SA FONTION CLASSIQUE, ET CELA PARTIUT DANS LE MONDE.

    IL FAUT DE L'INNOVATION, AUSSI CHANGER LA LEGISLATION DANS CE SECTEUR DE LA COMMUNICATION DE MANIERE A Y METTRE LA MAIN DE L'ETAT POUR BOUSTER LA POSTE.... SI ELLE DOIT CONTINUER A ETRE UNE ENTREPRISE PUBLIQUE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (16:44 PM)
    seneweb band d nul .....c honteu

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (17:06 PM)
    Le ridicule ne tue pas! comment peut -on en l'espace d'une année chanter les mérites et dresser un tableau reluisant de ses réalisations à la tête d'une entreprise qu'on disait mourante avant l'arrivée du nouveau directeur en l'occurrence monsieur Siré Dia, et se lever aujourd'hui pour des intérêts qui sont d'être en droite ligne avec ceux des 2800 agents qui ne cessent de réitérer leur confiance et leur soutient au directeur général qu'ils disent être l'homme qu'il faut à la place qu'il faut pour retourner sa veste et se lancer dans une campagne de dénigrement pour salir un homme que tout le monde respecte de par sa droiture et de son sens du devoir accompli.



    siré Dia, un homme juste et une figure morale.

    Auteur

    Victime

    En Avril, 2017 (17:34 PM)
    Arrêtez ces types de dénigrements sans preuves. Cela n'honore pas la presse et les journalistes? Moi, qui écris ce commentaire, en a été victime. Faites des enquêtes, cherchez des preuves, ensuite vous pouvez faire un article.

    L'au-delà existe, et LE TOUT PUISSANT Ne pardonnera pas les torts faits à autrui. Seul le concerné pourra pardonner le coupable.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (17:42 PM)
    ce n est pas une surprise pour les observateurs avertis;actuellement c est du n importe quoi a la poste.La bamboula oui; ALLEZ VERIFIER AU NIVEAU DES BUREAUX DE POSTES DES REGIONS DE SAINT LOUIS ET DE MATAM.: des agents (tous hal poular ) sans qualification et sans compétence recrutés avec la bénédiction de FARBA NGOM casés par CIRE DIA
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (17:52 PM)
    le drame de notre presse est qu'on a pas de journaliste d'investigations qui argumente preuves à l'appui ,ils officient presque tous comme des colporteurs professionnels qui se basent sur des formules comme :"de source autorisée";,resultat, je ne me fie jamais sur leurs écrits pour me determiner,je vais chercher les arguments contraires pour me fixer.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (17:57 PM)
    Auteur

    Macky Korr Mareme Faye

    En Avril, 2017 (17:58 PM)
    Y'a certes des velléités de rupture, mais elles se heurtent à certaines pesanteurs.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (17:59 PM)
    Des accusations rien que des accusations sans fondement.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (18:00 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    @anonyme N°5

    En Avril, 2017 (18:05 PM)
    Ok tout à fait d'accord! j'ai lu aussi attentivement les "documents" publiés mais je ne savais pas que ce site était d'une légèreté aussi effarante! Des accusations qui ne reposent sur rien de solide! pas de contradiction!
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (18:06 PM)
    ya des gens comropu comme ce site

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (18:12 PM)
    UN PEU DE RETENU!!!!

    Comment tune site d'information comme sénéweb peut tomber dans cette légerté abssurde de donner des information en se basant uniquement sur un document fourni par un soit disant postier lamda sans pour autant vérifier si les informations contenues dans ce documents sont vraies ou pas.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (18:17 PM)
    Je me suis intéresse des que j'ai vu le titre,mai sen lisant je me rend compte qu'il y'a qu'une volonté de nuire venant d'un employé qui est mécontent.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (18:18 PM)
    SENEWEB FAITES NOUS UN REPORTAGE SUR LA POSTE PAS SUR SON DG ON S EN FOUT DES HISTOIRES DE COMPENSATION BANCAIRE MAIS =





    LES SERVICES PROPOSÉS PAR LA POSTE DANS LES VILLES ET VILLAGE

    LES IMPLANTATIONS LOCALES DE LA POSTE

    AVOIR SON COMPTE BANCAIRE A LA POSTE

    LA VIE DES POSTIERS

    LA CASE POSTALE

    LA POSTE RELÉVE LES DÉFIS DU PRIVÉ
    Auteur

    Mouhammad Cissé

    En Avril, 2017 (18:21 PM)
    Sincèrement le Sénégal a des gens animés de mauvaises foi.même les non voyants reconnaissent le progrès que fait la poste.Mais toujours ya des gens qui essayent de mettre le batton entre les roues du directeur général de la poste mais c'est peine perdue mon cher.allez travailler ailleurs des marionnettes des politiciens qui ne cherchent l'instabilité du pays.la poste ne passera pas parceque le personnel qui méprisent mieu que quiconque la boîte apprécie la dynamique du directeur général.vous les administrateurs de seneweb n'accordez pas d'importance à certaines personnes animés de mauvaises foi qui ne cherchent que du buzz.arrêtez
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (18:29 PM)
    pourquoi s acharner sur seneweb et les journalistes..PARCE QUE CE QU ILS DISENT N ARRANG PAS LE MAKY. MAIS KHANA VOUS NETES PAS AU SENEGAL ALLEZ VERIFIER VOUS MEME VOUS VOUS RENDREZ COMPTE QUE C EST BIEN LA MERDE DANS CETTE BOITE .RIEN NE VA AVEC DES RECRUTEMENTS ETHNIQUES ET ETHNICISTES .DANS LE NORD DU PAYS LA ¨POSTE EST LE LIEU DE RECASEMENT D UNE CLIENTELE POLITIQUE HAL POULAR. ALLEZ VERIFIER DANS SAINT LOUIS ET MATAM
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (18:33 PM)
    Senewed site de merde qui pond que des sonneries sans fondement
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (18:35 PM)
    sene web la honte nationale
    Auteur

    Article Laborieux

    En Avril, 2017 (18:36 PM)
    En tout cas une chose est sûr; celui qui a écrit cet article a eu vraiment toutes les difficultés pour l'écrire. La preuve quand le lecteur fini de lire, il a des maux tête tellement il s'est concentré dans sa lecture pour trouver un fil conducteur.

    Je ne comprends pas qu'est-ce que ces DOULNALISTES gagnent à pondre des articles qui n'ont aucun intérêt pour le développement de ce pays sinon que pour alimenter de faux débats qui empêchent les gens de travailler tranquillement.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (18:40 PM)
    CommuniqueAccueil » News » Actualités

    COMMUNIQUE

    Previous

    Next

    Poste

    distinction

    UPU

    La Poste du Sénégal doublement consacrée au 26ième congrès de l’UPU

    Source: : Seneweb.com | Le 17 octobre, 2016 à 11:10:13 | Lu 1913 fois | 10 Commentaires

    PARTAGER

    5 Partages sur Twitter

    4 Partages sur Google +

    PARTAGES | J'AIMES

    Email

    Print



    content_image

    La Poste du Sénégal doublement consacrée au 26ième congrès de l’UPU

    Après plusieurs consécrations au plan national, La Poste du Sénégal vient, une fois de plus, d’être honorée, au plan international, avec deux élections successives par la plus haute instance des postes : l’Union Postale Universelle, lors du 26ième congrès postal universel tenu à Istanbul du 20 septembre au 07octobre 2016.

    Rayonnant, à l’image de la diplomatie sénégalaise dirigée par son Excellence le Président de la République Monsieur Macky SALL, La Poste du Sénégal est aujourd’hui, la seule institution postale de l’Afrique subsaharienne, non seulement élue pays membre du Conseil d’exploitation postale, mais elle a été, aussi, désignée par le Conseil d’administration (CA) et le Conseil d’exploitation postale (CEP) pour faire partie des quatre pays devant siéger au Comité consultatif .

    Son élection comme pays membre au Conseil d’exploitation postale lui accorde le privilège de faire partie des institutions postales qui dirigeront les travaux de l’UPU pendant le cycle 2017-2020 et qui proposeront les stratégies et axes de développement des postes en traitant de toutes les questions relatives aux aspects opérationnels, économiques et commerciaux afin de faire des postes des administrations performantes et dignes de confiance pour un développement socio-économique des populations.

    Ces consécrations découlent fortement de la déclinaison réussie d’une vision et d’une politique d’émergence bien menées, dans un climat social apaisé, par l’ensemble des acteurs de La Poste, à travers un processus d’innovation des produits et services et de modernisation de l’infrastructure de production pour une meilleure qualité de service, levier indéniable de performances.

    En mon nom et au nom de l’ensemble des postiers, j’adresse mes vifs et sincères remerciements à son Excellence le Président de la République Monsieur Macky SALL pour son soutien indéfectible et sa volonté de faire de La Poste une entreprise moderne et émergente.

    Enfin, je remercie et félicite tous les postiers, femmes et hommes pour avoir contribué vivement à ces succès éclatants et les invite à maintenir le cap afin de relever le défi de l’honneur qui nous a été fait.







    - Seneweb.com



    je m'étonnes que se sois ce site qui aprés avoir publier cet article nous revient quelques mois aprés pour nous donner de fausses informations fournies par par des gens de mauvaises uniquement dans le but de dégrigrer un homme de valeyrs et de vertus dont sont jaloux.



    paul adama ba
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (18:40 PM)
    on vous paye en douce c prcla vous écrivez du nimpork koi.vous mentez comme vous respirez.tout le monde c k le metier de la presse est de savoir mentir.laissez le dg travailler et fermer vos grands gueules.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (18:41 PM)
    Ce que vous faites c'est de la masturbation intellectuelle vous pensez que se cachés derrières des claviers et debiter des contres vérités a longueur de journée est signe de courage pouff revenez sur terre qui connais le dg de la poste sait que c un homme de valeur et de principe. Senewed soyez plus proffesionel et arrêter d'induire les gens en erreur.
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (18:43 PM)
    CommuniqueAccueil » News » Actualités

    COMMUNIQUE

    Previous

    Next

    Poste

    distinction

    UPU

    La Poste du Sénégal doublement consacrée au 26ième congrès de l’UPU

    Source: : Seneweb.com | Le 17 octobre, 2016 à 11:10:13 | Lu 1913 fois | 10 Commentaires

    PARTAGER

    5 Partages sur Twitter

    4 Partages sur Google +

    PARTAGES | J'AIMES

    Email

    Print



    content_image

    La Poste du Sénégal doublement consacrée au 26ième congrès de l’UPU

    Après plusieurs consécrations au plan national, La Poste du Sénégal vient, une fois de plus, d’être honorée, au plan international, avec deux élections successives par la plus haute instance des postes : l’Union Postale Universelle, lors du 26ième congrès postal universel tenu à Istanbul du 20 septembre au 07octobre 2016.

    Rayonnant, à l’image de la diplomatie sénégalaise dirigée par son Excellence le Président de la République Monsieur Macky SALL, La Poste du Sénégal est aujourd’hui, la seule institution postale de l’Afrique subsaharienne, non seulement élue pays membre du Conseil d’exploitation postale, mais elle a été, aussi, désignée par le Conseil d’administration (CA) et le Conseil d’exploitation postale (CEP) pour faire partie des quatre pays devant siéger au Comité consultatif .

    Son élection comme pays membre au Conseil d’exploitation postale lui accorde le privilège de faire partie des institutions postales qui dirigeront les travaux de l’UPU pendant le cycle 2017-2020 et qui proposeront les stratégies et axes de développement des postes en traitant de toutes les questions relatives aux aspects opérationnels, économiques et commerciaux afin de faire des postes des administrations performantes et dignes de confiance pour un développement socio-économique des populations.

    Ces consécrations découlent fortement de la déclinaison réussie d’une vision et d’une politique d’émergence bien menées, dans un climat social apaisé, par l’ensemble des acteurs de La Poste, à travers un processus d’innovation des produits et services et de modernisation de l’infrastructure de production pour une meilleure qualité de service, levier indéniable de performances.

    En mon nom et au nom de l’ensemble des postiers, j’adresse mes vifs et sincères remerciements à son Excellence le Président de la République Monsieur Macky SALL pour son soutien indéfectible et sa volonté de faire de La Poste une entreprise moderne et émergente.

    Enfin, je remercie et félicite tous les postiers, femmes et hommes pour avoir contribué vivement à ces succès éclatants et les invite à maintenir le cap afin de relever le défi de l’honneur qui nous a été fait.







    Auteur: M. Siré DIA Directeur Général de La Poste - Seneweb.com

    je m'étonnes que se sois ce site qui aprés avoir publier cet article nous revient quelques mois aprés pour nous donner de fausses informations fournies par par des gens de mauvaises foie uniquement dans le but de dénigrer un homme de valeurs et de vertus dont

    ils sont jaloux.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (18:55 PM)
    a ce que je sache le dg de la poste n' as jamais été épinglés par quelconque rapport foutaise qu'il pleuve qu'il neige macky est le meilleur président du Sénégal ne refusons pas le développement l' opposition n a même pas un programme pour les sénégalais il passe tout leur temps a manipuler l 'opinion pour être élu et ce partager l'argent du contribuable 2013-2017 kou liguéye ame kou liguéyoul do ame d 'arra l'argent facile c'est fini.............
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (19:01 PM)
    c'est une honte de se voiler la face pour trainer dans la bout un honnéte citoyen; un homme exemplaire une référence pour des millier de jeunes qui aspirent à devenir des leaders dans leurs domaine d'activité comme l'est monsieur Siré Dia parmi ses collégues de L'UPU.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (19:04 PM)
    Qu'attend le procureur de la Repression publique pour s'autocouper la langue ?
    Auteur

    Meris

    En Avril, 2017 (19:11 PM)
    Il faut qu'on en revienne aux fondamentaux c'est à dire en déconnectant la haute administration de la politique politicienne ,et en privilégiant strictement le profil,la meritocratie et la compétence pour le choix de çette élite .Les pratiques politiciennes sont en train de détruire cette administration qui était une fierté pour les Senegalais 'Çe phénomène a été introduit par les libéraux sous. Wade,le president Macky l'a éxacerbé au plus niveau en poussant dans çe caniveau où tous les coups sont permis ,mensonge,dénigrement ,affabulation etc ,des personnalitès auparavant sans reproche mais qui ont beaucoup perdu en terme de respect Apres y avoir pataugées ,l'exemple de Mimi Toure et de l'actuel premier ministre restent assez illustratif
    {comment_ads}
    Auteur

    Vive La Poste

    En Avril, 2017 (19:12 PM)
    CET ARTICLE DONNE MAL A LA TETE

    CELUI QUI L A ECRIT MERITE AU CHOIX =

    UN COUP DE BATE DE BASE BALL OU

    UN COUP DE PIED DANS LE DERRIERE

    DE LA PART DU DIRECTEUR DE LA POSTE

    IL VEUT QUOI

    LE SCALP DU DG DE LA POSTE

    UNE GRÉVE A LA POSTE

    {comment_ads}
    Auteur

    Dépité

    En Avril, 2017 (19:12 PM)
    Les enseignants, PLUS HYPOCRITE QUE CETTE CORPORATION, ON EN TROUVE PAS.







    EN 2016 L'ETAT MOBILISE TOUTE L4ADMINISTRATION POUR RENDRE LE PAYEMENT EFFECTIF DE LEUR ANNEES DE VALIDATION D ANCIENNETE,







    CELA N EMPÊCHE QU IL ACCEPTENT DEPUIS DES MOIS DE VERSER UN POURCENTATGE A DE SIMPLES AGENTS TAPIS DANS 3 DEPARTEMENTS, FONCTION PUBLIQUE, PRIMATURE ET BIEN SÛR LES FINANCES;







    CES DERNIERS TOUS DES CHAUFFEURS ET AGENTS DE SERVICE PAR LE RECRUTEMENT S4ENRICHISSENT A COUP DE CENTAINE DE MILLIER DES FRANC;







    ILS SE NOMMENT, DIALLO, KEITA, OU .....NDIAYE, NGOM;







    INVESTIS D ON NE SAIT QUELLE MISSION OU POUVOIR ILS SE RUENT SUR LES DOSSIERS DE CES PAUVRENT PROFESSIONNELLE DE L4ENSEIGNEMENT QUI ACCEPTENT DE PAYER, ET LA FERME;











    ET DANS LEUR ADMINISTRATION TOUT LE MONDE EST AU COURANT, ET PERSONNE NE DIT RIEN;











    POUR çA JE SUI SCOMPLETEMENT DEPITE ET DEGOUTE
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (19:26 PM)
    Pourquoi la famille du président dans la gestion du pays ca sent pas la rupture  :sunugaal: 
    Auteur

    Foulbés!

    En Avril, 2017 (19:51 PM)
    Ah certains-es-certainement-certains-es.... qui ne savent plus à quel sain-saint se vouer pour se délester de leurs wagons d'angoisses-frustrations-désespoir désespéré!

    Certains-certainement-certains-es, qui ont dans leurs souillés corps-âmes des troupeaux de poux puants-nauséabonds,

    s'adonnent sans vergogne à toutes les plus bassement basses œuvres immorales-indignes, croyant ainsi pouvoir se soustraire à vils prix

    aux attentions attentives des dignes-nobles peuples sénégalais, sincères-honnêtes amoureux-respectueux du Sénégal, de la République du Sénégal, et prêts à relever tous les défis pour le sauver des désastres-malheurs-horreurs-terreurs-déshonneurs-misères-drames-HONTES

    qui le souillent, déchirent, humilient, abîment depuis plus de 54 ans.

    Lisez ou relisez ça, certains-es-certainement-certains-es:

    "Au niveau de la Direction générale de la Comptabilité publique et au Trésor, on croit savoir que si le directeur de La Poste, Siré Dia, s’offre cette liberté, c’est parce qu’il bénéficie de la «protection» du chef de l’État dont il est apparenté".

    Vous voyez ça, certains-es-certainement-certains-es?

    Le conditionnel conditionné est là, visible à l'œil nu! Pourquoi parler au conditionnel?

    Certains-es-certainement-certains-es attaquent lâchement-haineusement le Frère du Président de la République du Sénégal, son Oncle, des Peuls pure Souche, et maintenant

    ces certains-es-certainement-certains-es tentent sauvagement d'élargir leurs lâches-haineuses attaques à des GENS, évidemment des Peuls pure Souche, cherchant ainsi mesquinement de se délester de leurs éternels wagons de HONTES.

    Peine sinistrement perdue!

    Car sauf des certains-es-certainement-certains-es croient à ces obscènes bobards-foutaises-mensonges-manipulations-combines-complots-pactes diaboliques,

    dont ils sont les seuls au Sénégal qui n'existent que via ces souillures souillées.

    NOUS NE LAISSERONS JAMAIS PLUS certains-es-certainement-certains-es PERPETUER LEURS SALOPERIES DANS LE PAYS!

    FOULBES!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (19:56 PM)
    Sexualité Des Jeunes : Découvrez l’âge de la première fois au Sénégal…

    https://www. dakarsante.net/single-post/2017/04/24/Sexualit%C3%A9-Des-Jeunes-D%C3%A9couvrez-l%E2%80%99%C3%A2ge-de-la-premi%C3%A8re-fois-au-S%C3%A9n%C3%A9gal%E2%80%A6
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (20:24 PM)
    AVEZ VOUS REMARQUE LA REACTION DES REPONDEURS AUTOMATIQUES DE L'APR, ET AUTRES TOUCOU PARENTS ET PROCHES DU SIEUR DIA ?

    C'EST JUSTE PATHETIQUE...

    LA VERITE FAIT MAL. ILS SE SONT TOUS MIS A LEUR CLAVIER POUR ATTAQUER LA PRESSE.

    MAIS POURQUOI MACKY NOMME T_IL A TORT ET A TRAVERS SES PARENTS PARTOUT ?

    CORROMPU DE PRESIDENT. LA FAMILLE ET L'ETHNIE ET LE PARTI AVANT LA PATRIE...

    {comment_ads}
    Auteur

    Pape Sarr

    En Avril, 2017 (20:24 PM)
    Quelle contradiction! Je me demande comment l'union postal universel peut honorer le groupe la poste du Sénégal par les actions positive rythmées sans discontinuité du directeur général et cette affirmation gratuite alant dans le sens de ternir l'image du directeur général sire dia.Mais croyez moi c'est peine perdue.le personnel de la boîte peut jouer le rôle d'arbitre.ce dernier applaudit sans relâche le travail l'ouverture la sensibilité sociale du directeur général.donc sachez la poste est une boîte très stable qui participe activement à la volonté du président de la république qui n'est rien d'autre que l'emploi de la jeunesse.
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (21:01 PM)
    La Poste assure le service publique son Dg un homme de valeur qui inspire pas malde jeune
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (21:08 PM)
    Et dire qu il est parti a la retraite a la retraite depuis 2 ans et reste maintenu a son poste
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (22:28 PM)
    Moi c'est le recrutement abusif qui me pose problème dans ces structures publiques qui n'ont pas vocation à recevoir tout ce monde
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (22:31 PM)
    c'est de la lâcheté de s'en prendre à un homme que tout le monde respectent de par la droiture, son humilité,des ses qualités humaines. le ou les commanditaire de ce tissu de mensonge basé unique sur la jalousie du fait que Siré Dia a réussi là où eux s'ils étaient à sa place seraient entrain de compter leurs échecs.qu'est-ce*qu'il ya de plus noble que de reconnaitre les mérites d'homme même si on ne porte pas ce dernier dans coeur. comme le disent les wolofs lou waaye bagne ndjombor nangoul néé dafa meuneu daw.siré dafléne raww thiaww léné carawass.
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (23:08 PM)
    Cette mascarade frabriquée de toute piece montre la haine et la mechancete que drs gens ingrants qui parle dans l'anonymat montre une volonté averé de s'attaquer au dg de la poste. Sire dia a revolutione le groupe par des realisations sur tous les plans.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Wouuuuuuu

    En Avril, 2017 (00:48 AM)
    K des lâches et hypocrites ceux ki soutiennent ce DG
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (05:14 AM)
    Les postiers se fichent de la poste. Ils connaissent mieux que tout le monde qui est Ciré Dia. Ils ont bien profité de ses "largesses". Que des opportunistes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (07:49 AM)
    rien n' arrivera aux petrotimbo faye sall, la justice c est pour les opposants

    allez demander à nafi ngom
    Auteur

    Anonyme Loyal

    En Avril, 2017 (08:35 AM)
    tot ou tard, la poste fermera ses portes. Personne ne peut imaginer la mauvaise gestion et le recrutement arbitraire qui Séville à la poste actuellement.

    J'ai vu de mon propre yeux des gens qui n'ont pas de bac ni aucune formation, imposés à la poste par le directeur du cabinet du président et pourtant y'a des milliers de maitrisards qui choment actuellement.  :frustre:  :frustre:  :frustre: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (09:04 AM)
    REALISATIONS DE SIRE DIA, DIRECTEUR GENERAL DU GROUPE LA POSTE

    2013-2016



    EXPLOITATION :

    1. COURRIER

    ? Signature de nouveaux contrats de distribution avec : SENELEC, BHS, ARMP, BANQUE ATLANTIQUE, BNDE, CNCAS, WORLD VISION ;

    ? Mise en place du code postal ;

    ? Renforcement du parc des boites postales ;

    ? Régularisation de la situation des distributeurs.



    2. TRANSFERTS ET MONETIQUE

    ? Signature de conventions avec des fournisseurs de solution ou partenaires techniques

    ? Mise à disposition du réseau de La Poste et de son expertise dans le cadre des paiements de masse (ANSD) ;

    ? Lancement et commercialisation de la carte Postecash avec Valeur ajoutée : transfert carte à carte, rechargement par espèces, transfert cash à cash, rechargement par carte Jula, Néosurf, paiement factures, achat codes recharge woyofal, paiement frais d’écolage, achat crédit téléphone, paiement accepteurs etc ; plus de 20.000 cartes vendus ;

    ? Grace au leadership de son Directeur Général, La Poste a été choisi par l’Etat du Sénégal pour le Paiement des Bourses de sécurité Familiale :

    • 100.000 en 2013

    • 200.000 en 2014

    • 600.000 en 2015

    • 600.000 en 2016

    MOTIVATION DU PERSONNEL

    ? Assistance considérable aux agents souffrant d’une maladie chronique ;

    ? Augmentation des titres de voyages offerts pour les pèlerinages aux lieux saints de l’Islam et de la Chrétienneté ;

    ? Dotations de subventions conséquentes aux coopératives d’habitat de La Poste ;

    ? Souscription pour tous les agents du groupe d’une assurance retraite complémentaire ; la totalité des cotisations annuelles étant supportées par la Direction Générale ;

    ? Souscription d’une assurance Prévoyance décès pour tout le personnel du groupe

    ? Organisation en 2015 en plus de la colonie traditionnelle, d’un camp de football à l’académie Génération Foot ;

    ? Organisation en 2016 et pour la première fois dans l’histoire de La Poste, d’une colonie de vacance à l’étranger, précisément au Maroc ;

    ? Délivrance de bons de valeur pour les cadeaux de Noël, ce qui permet aux parents et aux enfants de choisir un cadeau à leur convenance ;

    ? Aide et assistance décès élargies aux agents contractuels ;

    ? Amélioration de la situation salariale des agents : plus de 1100 agents ont été reclassés en 2015 avec le reclassement général des bureaux et centres ;

    ? Règlement en 2016 du contentieux avec l’IPRES, datant de 1993 : 109 retraités de La Poste dont certains décédés ont vu leur pension de retraite fortement bonifiée avec des rappels allant jusqu’à 6 millions ;

    RESORPTION DU TAUX DE CHOMAGE

    ? Recrutement de tous les gardiens contractuels et régularisation de la situation administrative d’agents sous contrats à durée déterminée.

    FILIALES

    ? EMS : Investissements significatifs dans le domaine de la Logistique, amélioration de la qualité des prestations, aménagement et extension du réseau d’agences, amélioration des conditions des travailleurs, recrutement de quatorze agents sous CDD, renforcement de la communication avec le soutien de la Direction Générale de La Poste, amélioration de la trésorerie, signature de contrats d’éditique en 2014 avec la SENELEC, en 2016 avec la BHS, la CNCAS, la BIS etc.



    ? POSTEFINANCES : consolidation des services de paiement de masse : pensions, pécules, aides avec les organismes suivants : ONG HAI, ARPIECA, IPRES, PNBSF ; paiement de factures SENELEC, distribution de produit assurance vie en partenariat avec NSIA, création d’un fonds commun de placement « postefinances horizons » avec CGF Bourse, renforcement de la formation au profit des agents, baisse considérable du désépargne grâce aux efforts importants déployés par la Direction générale, croissance du Chiffre d’affaire

    {comment_ads}
    Auteur

    El Hadji Ndiaye

    En Avril, 2017 (16:28 PM)


    Pourtant la poste mourrait sa belle mort et c'est ce nouveau DG qui l'a bien révolutionné;

    Je pense qu'il faut encourager les senegalais qui font bouger les choses au lieu de faire des complots politiques avec des articles commandités pour les salir devant les senegalais et les mettre en mal avec le président de la république.



    quand est ce qu'on va développer notre cher pays, cultivons la solidarité, le patriotisme et l'entre aide entre senegalais comme le font tout bon africain pour mener loin ce pays.



    Vraiment ce gars a bien travaillé et ne mérite pas d'être insulté et trainé injustement.

    ALLAH LE CLEMENT LE MISERICORDIEUX

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email