Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
VIDEO. Californie : Un policier abat un chien ( Rottweiller ) devant une foule médusée ( âmes sensibles s'abstenir )
   Par 7sur7.be | 7sur7.be |  Mercredi 03 juillet, 2013 16:06  | Consulté 94714  fois  | 60 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Faits-Divers | Mots Clés: Policier, Chien, Foule, Médusée, Sensible
source: 7sur7.be

Il n'est pas toujours aisé d'évaluer immédiatement la menace que représente un chien, surtout quand l'animal est un rottweiller. La réaction démesurée de la police californienne laisse malgré tout perplexe... 

Attention, ces images peuvent heurter les sensibilités.Lors d'une banale arrestation ce dimanche dans la municipalité californienne de Hawthorne, la police a abattu de quatre balles le rottweiller de Leon Rosby, sous les yeux de son propriétaire menotté et de la foule médusée. 

Présent sur les lieux d'une enquête de la police locale, le passant semble s'intéresser d'un peu trop près aux investigations. Il filme l'opération avec son smartphone et se rapproche progressivement du périmètre de sécurité. Pendant ce temps, l'installation stéréo de sa voiture résonne dans le quartier au point de déranger le travail des enquêteurs, relaie le New York Mag. Deux agents interpellent alors l'intrus et l'invite à diminuer le volume de la musique. 

Au lieu d'obtempérer, Leon Rosby joue les récalcitrants, place son chien dans la voiture et se livre aux forces de l'ordre... Quelques secondes plus tard, intrigué par l'arrestation de son maître, le rottweiller s'échappe par la fenêtre de la voiture, vient à sa rencontre et suscite immédiatement l'inquiétude des policiers. 

Le chien ne semble pas menaçant mais au vu de sa taille et de sa race, la réaction demeure compréhensible... jusque là. Car les choses se gâtent ensuite (à partir de 2'53" sur la séquence YouTube)... 

Apeuré par l'attitude du rottweiller, l'un des policiers ouvre le feu et abat de quatre balles le chien sous les yeux de son propriétaire, de la foule incrédule, et des objectifs rivés sur la scène du crime. 

La séquence a rapidement été partagée sur YouTube et elle divise aujourd'hui l'opinion. La police plaidera sans aucun doute la légitime défense mais l'on est en droit de se demander si elle n'est pas dans ce cas "légèrement" excessive...

 

* le titre de l'article a été modifié
Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Policier de 2006 à ce jour.
Commentaires:   60   Total dont   0   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Wade on July 3, 2013 (16:23 PM) 0 FansN°:1
Hann dagadone wout loy netali rek ! wallla you got it..
BOY NEW YORK on July 3, 2013 (19:19 PM)0 FansN°: 2695714
BRAVO...BIG UP AU POLICIER.....JE DETESTE LES NOIRS AMERICAINS....ILS SE CROIENT TOUS PLUS INTERESSANTS QUE LE RESTE DU MONDE ET A LA FIN DE LA SEMAINE ILS VONT TOUS COLLECTER LEURS CHEQUES DE WELL.FARE (AIDE SOCIALE)ET EN PLUS CE QUE VOUS SAVEZ PAS PAS D EUX EST QU IS NOUS DETESTENT(NOUS LES AFRICAINS) CAR ILS ONT TOUS COMME MENTALITE QUE L AFRICAIN EST UN SAUVAGE ET QU EN AFRIQUE ON VIT ENTOURE D ANIMAUX COMME LES LIONS ET AUTRES.....LA SEULE RAISON POUR LAQUELLE LE NOIR AMERICAIN VA T APPROCHER EST PARCE QU IL A INTERET ENVERS TOI SINON IL N AURA JAMAIS AFFAIRE A UN AFRICAIN.....JE VIS ICI AUX STATES DEPUIS 20 ANS ET CROYEZ MOI JE SAIS DE QUOI JE PARLES
Un passant  on July 4, 2013 (00:37 AM)0 FansN°: 2696140
c est grace a eux que tu ose mettre les pieds aux usa ils se sont battus pour etre libre a tu participer a une marche pour l interet des immigrants ou des Africans ? tu n est meme pas libre dans ton pays , c est leur pays rentre chez toi
Snif on July 3, 2013 (16:23 PM) 0 FansN°:2
le seul responsable, c'est ce black à la con, il voulait se la péter, ben voilà.
Sall on July 3, 2013 (16:24 PM) 0 FansN°:3
c bien fait
Mam on July 3, 2013 (16:25 PM) 0 FansN°:4
nooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo
Pitaing on July 3, 2013 (18:27 PM)0 FansN°: 2695623
Jai dit la meme chose quand le chien etait entrain de soucrate .... tu es une fille?
Boul  on July 3, 2013 (16:27 PM) 0 FansN°:5
Amadou diallo le consult du Senegal a Paris est un faux type il Sais meme pas ce qu il fait c est un Bon a rien
Mais on July 3, 2013 (16:31 PM) 0 FansN°:6
Mais il ya des gens sans cerveau ou rien a faire dans la vie...toute la faute c ce con , proprietaire du chien...s' il allait s' occuper de ses ognons , son chien serait ancore en vie.si la police americaine abat aussi facilement les personnes , a plus forte raison un chien....
Takou on July 3, 2013 (16:34 PM) 0 FansN°:7
A vouloir faire le malin, on finit par y perdre son chien
Zulu on July 3, 2013 (16:34 PM) 0 FansN°:8
Le policier a fait son boulot et a défendu sa vie, c'est ce con qui a provoquer les policiers pour faire le héros, on tue les personnes ici personne ne crie, c'est par ce que c'est un chien tout le monde parle, les chiens sont mieux que les humains dans ce pays.
Eh oui !!! on July 3, 2013 (16:39 PM)0 FansN°: 2695402
oui c'est sur qu'un chien est mieux qu'un noir et pour cause !
Ah on July 3, 2013 (16:44 PM) 0 FansN°:9
le gars avec le chien faisait de la provoc
s'il avait continué son chemin avec son chien , ce dernier serait toujours vivant entrain de se promener avec lui
li moy thiow dou yém sou bopu borromam
nitt kou bakh dangay topato lou ssa yonn nekkeu
Pouf on July 3, 2013 (16:57 PM)0 FansN°: 2695446
qui veut tuer son chien l'accuse de rage..
Nimble mind on July 3, 2013 (16:53 PM) 0 FansN°:10
ce policier est le plus grand baatard que j'ai jamais vu. avant meme d'abattre le chien, il a donn'e un coup au ventre au gars qui est deja ligot'e et sans defense. beaucoup de policiers sont de vrais batar'ds. il fallait liberer le gars pour qu'il calme son chien. vous qui critiquez le noir, votre lavage de cerveau est all'e trop loin et vous etes irrecuperables. :cry:  :cry:  :cry:  :cry: 
Montrealais on July 3, 2013 (17:21 PM)0 FansN°: 2695494
Parfaitement d'accord avec toi.
Et pourtant on July 3, 2013 (17:26 PM)0 FansN°: 2695502
est notre faute si le noir est maudit de Dieu ? le noir est toujours dans les sales coups ! mais il y a pire encore l'arabe salafiste !
Nimble mind on July 3, 2013 (16:59 PM) 0 FansN°:11
sur youtube, le monde entier (toutes races confondues) est offusqu'e de ce que ce monstre de policier a fait. mais vous, vous jouez les racistes contre votre propre race. vous etes lamentables. le chien est un animal noble qui cherche a proteger son maitre. Satan circule sur les veines de ces policiers comme leur sang. c'est le noir lui meme qui a failli etre tu'e. il en est fallu de peu. :cry:  :cry: 
Adou on July 3, 2013 (17:00 PM) 0 FansN°:12
Salut a tout le monde
Je voudrais savoir?il y'a moyens d'écrire la tfm par voie électronique , je voudrais qu'il interpelle le ministere de la fonction publique sur les recrutements , franchement ces gens ils s'en foutent que les gens soient au chômage ,on est bientôt 2014 et jusqu'à présent rien du tout, si quelqu'un a des infos sur les recrutements merci de le partager
FONCTION PUBLIQUE on July 3, 2013 (17:43 PM)0 FansN°: 2695537
Mon ami ta raison trop c'est trop avec tout ce bruit ils n'ont rien fait jusqu’à présent .il faut tous les candidats qui avaient déposé manifeste.......
@Bien dit !! on July 3, 2013 (17:04 PM) 0 FansN°:13
Et toi tu es un idiot!!!Il faut reflechier et arreter de balancer des conneries sur les forums.A cause de gens comme vous seneweb qui etait un lien d'echanges d'idees formidable est devenu ce qu'il est.La police en Californie est la plus raciste et violente aux Etats-Unis.
C'est toi le con ! on July 3, 2013 (17:27 PM)0 FansN°: 2695509
pauvre naze ! e négro n'avait qu'à continuer sa route et ne pas se meler des affaires des flics ! il a voulu jouer au con qu'il apie et son pauvre chien très fidèle d'ailleurs y a laissé la vie !
C'est toi le con ! on July 3, 2013 (17:27 PM)0 FansN°: 2695510
pauvre naze ! e négro n'avait qu'à continuer sa route et ne pas se meler des affaires des flics ! il a voulu jouer au con qu'il paie et son pauvre chien très fidèle d'ailleurs y a laissé la vie !
Syar on July 3, 2013 (17:06 PM) 0 FansN°:14
moi je trouve que le policier a tout a fait raison!
JANGATKAT BI on July 3, 2013 (17:29 PM) 0 FansN°:15
LE CHIEN , LE COMPAGNON FIDELE DE L'HOMME. SON AMI MALMENE , IL SE VOIT DEVOIR INTERVENIR POUR

LE LIBERER .MAIS CET A FAIT DE LA PROVOC . DOMMAGE !
F18 on July 3, 2013 (17:36 PM) 0 FansN°:16
Je n'aime pas les chiens et je ne dois pas être le seul. Ce sont des animaux dont certaines personnes se méfient par instinct et il est de la responsabilité de leurs détenteurs de les canaliser. Si j'étais à la place du policier et que je voyais un animal capable de blesser gravement s'avancer de façon menaçante vers moi, il se pourrait fortement que je réagisse de la même manière que lui. Le propriétaire du chien n'avait qu'à se mêler de ses affaires.
Pobar plus on July 3, 2013 (17:47 PM) 0 FansN°:17
ce con de nègre a tué le chien de par son comportement .le flic a bien fait
BEUZ on July 3, 2013 (17:49 PM) 0 FansN°:18
Le Chien est tres fidéle ,sa reaction est tres normale devant ce scenario de l'arrestation de son maître .Je suis vraiment triste ,choqué à la fois si certaines personnes sont d'accord du fait que cet animal soit tué.Un chien est une créature du TOUT PUISSANT ,c'est son propriétaire qui devrait supporter sur son corps l'acte qu'il a commit.
Vraiment Dommage. :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
Mine on July 3, 2013 (17:59 PM) 0 FansN°:19
Attention, il y a des blancs francophones tres racistes qui se faufilent sur le site et donnent des commentaires inapropries. c'est le cas de "c'est toi le con" :khelou:  :khelou:  :khelou:  :khelou:  :khelou: 
Edou10 on July 3, 2013 (18:03 PM) 0 FansN°:20
C'est triste. C'est vrai que le nigger est responsable de tout mais les policiers devraient quand même avoir le réflexe de lui enlever les menottes pour qu'il s'occupe de son chien
Ous on July 3, 2013 (18:05 PM) 0 FansN°:21
de la pure barbarie!!!
DIOP on July 3, 2013 (18:12 PM) 0 FansN°:22
il est mechand ce policier .il ne devait pas le tuer .il pouvait le blaissé seulement .et il peut avoir des problemes ce policier avec la justice
Mimi on July 3, 2013 (18:18 PM) 0 FansN°:23
Il ya des races de chiens croises que lhomme sentete de domestiquer
Alors k c des tueurs dhomme. Ce policier navait
Pas le choix k dabattre ce molosse.
Desolee
Toute facon sans etre raciste americains noirs yi denio niaff
Sen ndeye rew.
Moiiii on July 3, 2013 (18:19 PM) 0 FansN°:24
Ca cest cestvle vrai comportement des noirs aux usa trop debile trop con manque deducation,misux vaut tuer un chien exite legitime defense ......en tout cas le chien a bien danser avant de mourir lol....tiakhaguoune reuss
Copié -collé-commenté ( 03 c)  on July 3, 2013 (18:27 PM) 0 FansN°:25
0A*/ le seul responsable, c'est ce black à la con, il voulait se la péter, ben voilà.
ENTIEREMENT OK AVEC TOI
 :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up: 

bravo au flic

big up la wakhhh
Kalz on July 3, 2013 (18:35 PM) 0 FansN°:26
Il N'EST PAS INTERDIT DE FILMER A CE QUE JE SACHE. SI AUJOURD'HUI BCP D PRATIQUES SONT EVITEES C PARSK LES GENS SAVENT QU'ILS ST PAS A L'ABRI D'UNE CAMERA CACHEE OU AUTRE.

DE PLUS LE GARS C RENDUS SANS FAIRE PROBLEME!!!

ABATTR CE CHIEN N'ETAIT PAS LA SEULE SOLUTION!
la ou j suis, s'il l'avait fait ce flic le regrettera toute sa vie c sur! les animaux ils les considerent com leur enfants avc tt l traitmnt et papier necessaire. certins proprio iraient juska venger le chien si rien n'est fait par la justice.
ABUS D POUVOIR REK LAFI GUISS
Galsen in Cali on July 3, 2013 (18:37 PM) 0 FansN°:27
le vrai probleme: Il y'avait un vol dans le quartier et les voleurs se sont enfermés dans la maison. La police etait deja sur les lieux. Ils ont attendu environ 105min parce ke les voleurs ne voulaient pas sortir et la police n'avait pas d'autorisation d'entrer ds la maison. Donc ils attendaient dehors.
Le gars noir a commencé a filmer la scene (tt le monde sait ke la police n'aime pas k'on les filme). La police n'a rien dit parc ke le gars a le droit d'etre sur la voie publique. Il commence a leur demander pkoi il y'avait pas de policier noir. La police lui demande de partir. Il met son chien ds la voiture et reviens poser les memes kestion.
La police avant sur lui et il se retourne pour les laisser lui passer les menottes. Kan le chien a vu ke son proprietaire etait en danger, il est sorti pour le secourir.

Maintenant, le gars noir, il n'a rien fait qui vioule la loi et on peut pas blamer le policer parce ke c la legitime defense.

La kestion intelligente ki doit etre posee est la suivante: Pkoi les policiers ne l'ont pas detaché pour k'il remet le chien ds la voiture, vu k'il l'avait deja fait avant de les approcher?
Depuis le quartier du crime.. on July 3, 2013 (18:40 PM) 0 FansN°:28
vous etres trop stupide et ne connaissait rien de l
Usa on July 3, 2013 (18:40 PM) 0 FansN°:29
vous tous ki parler ce n`est pas un gun le policier a utilise` un teaser et il n`avait pas trop le choix vu la menace du chien....les policiers aux usa tuient les gens a fortiori un animal....tout cela c la faute de ce couillon de black people thats what he get his stupid ass
Ndiayde on July 3, 2013 (18:56 PM) 0 FansN°:30
Avez vous remarquer que la voiture du gars est cabossée ? Vous le jugez sans même savoir c'est au USA le gars il va pas venir s'en prendre aux flics blancs comme ça il y'a une raison !!
Zulu on July 3, 2013 (19:01 PM) 0 FansN°:31
Now... why did that guy stop to filming the cops while their doing there jobs; he was just looking for what he got. It's unfortunate the dog paid the price, I hope who ever recorded this video turns it in to the police. The guy was also saying something to the cops, we didn't hear that, but he looked not happy to see them in his nearby. Bougoul diam dara, ce gars la
Barack  on July 3, 2013 (20:42 PM) 0 FansN°:32
Self defense from the cop, the dog ultimately attacked the cop. The idiot is the owner. When you see 20 cops entering a home like that, you walk to the other side. Or better yet, he should have not park his car and film. He should have continue his way. He could have run toward the cops as well shouting "Allah Akbar" and be shot by a cop. The cop would have been what? a hero because he killed a potential terrorist or a bastard to kill an innocent citizen?
Sottises on July 3, 2013 (21:38 PM) 0 FansN°:33
Pourquoi le blanc a cote avec son caméscope n`a pas ete interpelle .Pour rappel,on est dans un lieu public et tout un chacun a le loisir d`y filmer ce k`il veut contrairement aux lieux prives ou clos ou le droit a l`image est garanti.Alors ke les racistes et les complexes de bouffons noirs sur ce forum se calment.Ce monsieur n`a rien fait de reprehensible. Le lache c`est plutot celui ki donne un coup au monsieur deja menotte et ki fait reagir le chien :down:  :down:  :down: 
@boy NY on July 3, 2013 (22:31 PM) 0 FansN°:34
Hypocrite should be your nickname. Yes indeed you have foolish black people but to generalize and insulte the blacks!!!! If they did not represent with all the struggles and challenge, you will not enjoy the bit of freedom you posess right now and your ass would still be in Kebemer. Biatch :jumpy:  :jumpy: 
Ms dog on July 3, 2013 (22:32 PM) 0 FansN°:35
11 bik respecte diadieuff waye  :bravo:  :sn: 
MS dog on July 3, 2013 (22:47 PM) 0 FansN°:36
37 diarrama !!!!


 :bravo: 
@Maryland on July 4, 2013 (03:21 AM) 0 FansN°:37
JE VAIS VOUS DIRE POURKOI LES AMERICAINS NOIRS NOUS AIMENT PAS, NOUS AFRICAINS, ILS DISENT QUE NOUS AFRICAINS NOUS SOMMES LES ENFANTS ET PETITS FILS DE ROIS DAFRIQUE C POURKOI NOUS SOMMES RESTE EN AFRIQUE ,ON A PAS ETE DEPORTE EN AMERICAINE POUR ETRE FILS DEXCLAVES COMME EUX,NOUS AFRICAINS VIVANT AU USA NOUS SOMMES PAS DES FILS DEXCLAVES COMME EUX.VOILA POURKOI ILS NOUS AIMENT PAS ET JE PENSE QU'ILS NONT PAS TORD MAIS C PAS UNE RAISON PUIS PAS DE NOTRE FAUTE! LESSENTIEL C DE LES EVITER CAR C DES VRAIS MALADE NORMO,DES VRAIS CONS FILLES COMME GARCONS. SURTOUT CEUX DE DC.
Max on October 28, 2013 (13:33 PM)0 FansN°: 2914600
tout ta fais dakor avec toi!!!!! bib up a toi
Hbb on July 4, 2013 (04:02 AM) 0 FansN°:38
all of you mufukers hating on africans americans i say shame on you..tchimm .if it wasn't for them ,your stinky asses would still be in africa.the only reason you are enjoying your freedom to roam this great country is thanks to them.they don't hate on you or your so called royal blood lmao..the ones they hate are your kind:always ready to kiss white cracker's asses and be scare shitless .. grow a pair of balls and stop denigrating your own kind.i am african and proud of my blackness and of all other black people from all corners of the world may you be jamaican ,american or french .i am BLACK and i am PROUD and i say it LOUD
11 on July 4, 2013 (08:47 AM) 0 FansN°:39
americain bi mbeur leu quoi
Egnap on July 4, 2013 (09:23 AM) 0 FansN°:40
ce ci ressemble à une délocalisation de bollywood.
Baps  on July 4, 2013 (16:25 PM) 0 FansN°:41
désolé pour se pauvre chien
Kalach on July 4, 2013 (16:42 PM) 0 FansN°:42
moi jsui toutafé dakor avec le policier....il na fé k se protégé...cé chien là son de véritabl machine à tuer
Fall diouf on July 5, 2013 (04:01 AM) 0 FansN°:43
ya t'il une raison que de français racist viens laisser de commantaires racite ici

c'est pas digne d'un occidental ...

honte à vous ...
Fifi on July 7, 2013 (16:19 PM) 0 FansN°:44
le mec aurai du passer c'est mieu k de faire de la porvoq, voila le resultat
Esa on July 8, 2013 (04:50 AM) 0 FansN°:45
C'est vraiment dommage pour le chien mais soyez logique si vouz etiez a la place des policiers allez-vous laisser le chien vous attaquer sous pretexte qu'il defendait son maitre? Le gars n'a aucune business a filmer de la sorte une affaire qui ne lui regarde pas. A vrai dire il provoquait meme les policiers. Nit kou bakh day moyetou togne parce que aye do yem ci bopou borom.
Advice: Mind your business, stay away from trouble and everything going to be alright. sad: :sad: 
Boy pékin on July 8, 2013 (15:06 PM) 0 FansN°:46
j'aime beaucoup les chiens mais si j’étais a sa place j'allais faire pareil.wallay
Tjrs cool  on July 8, 2013 (22:45 PM) 0 FansN°:47
rester correcte et cool ds la rue
Wah deug on August 13, 2013 (15:24 PM) 0 FansN°:48
La vie du policier vaut 1000 fois k celle du chien...!!!

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).