Yeumbeul Nord – Peur au quartier Djeddah Marine : Plus de 100 maisons habitées menacent de s’effondrer

  • Source: : Seneweb.com | Le 07 avril, 2014 à 16:04:05 | Lu 12575 fois | 1 Commentaires
content_image

Yeumbeul Nord – Peur au quartier Djeddah Marine : Plus de 100 maisons habitées menacent de s’effondrer

Niché dans la commune d’arrondissement de Yeumbeul Nord, le quartier Djiddah Marine est récemment sorti de l’anonymat avec l’effondrement d’une dalle qui a failli faire passer de vie à trépas une dame de 25 ans. Dix jours après ce signal fort et faute de moyens, les occupants des maisons qui menacent ruine rechignent à déménager. Ils risquent de subir le même sort que ndèye Thioro Seck qui risque de ne pas être la dernière habitante du quartier, à payer un lourd tribut des effondrements.

 

« Nous souhaitons que le maire vienne de moins en moins dans notre quartier car il n’y vient que quand il y a des catastrophes. La mairie est à trois minutes de marche d’ici, mais nous ne l’avons jamais vu. En dehors des effondrements très redoutés, on fait face à la pauvreté, au défaut d’éclairage public et à l’insécurité. Certaines maisons ont fait l’objet d’un recensement depuis d’un an, mais leur démolition programmée tarde à se concrétiser », déclare le délégué de quartier de Djiddah Marine, Momar Sèye.

 

Interpellé par rapport à cette situation, Lamine Diédhiou, maire de la commune de Yeumbeul Nord déclare : « Je ne vais pas répondre directement aux propos du chef de quartier, mais ce qui est important à savoir est qu’à chaque fois que nous sommes confrontés à des situations d’effondrement, nous avons essayé d’intervenir en faisant de la sensibilisation pour que les habitants quittent les lieux ».

 

(Texte : L’Observateur)

 


Auteur: Senewebnews - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]