Le Sénégal dans le miroir du déclin (par Adama Ndiaye)
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
Le Sénégal dans le miroir du déclin (par Adama Ndiaye)
Dans une lettre adressée à Seneweb, Farba Senghor, ancien ministre sous la Présidence de Abdoulaye Wade et président de Mbollo Askanwi "Les Libéraux Républicains/FDR", a formellement démenti avoir réagi à la mise en accusation pour haute trahison de l’ancien président Macky Sall, demandée par le député Guy Marius Sagna.
Cela faisait longtemps que Farba Senghor ne s’était pas invité dans le débat public, souligne Les Échos, qui a relayé sa publication.
L’Alliance Pour la République (APR) célèbre une étape majeure dans son histoire avec la décision 2025-01, signée le 17 mars 2025 par le Président Macky Sall, qui fixe la composition du nouveau Secrétariat Exécutif National (SEN).
Les procédures pour traduire et condamner le député-maire Farba Ngom sont de pures formalités.
La Section de recherches (SR), actionnée par le parquet de Dakar, mène l’enquête sur le supposé scandale de l’Office national de l’assainissement du Sénégal (ONAS).
La Délégation Générale à la Promotion des Pôles Urbains de Diamniadio et du Lac Rose (DGPU) a mis les petits plats dans les grands...
C'est très dommage et regrettable ce qui se passe dans le parti.
Farba Senghor sur Sonko: "il y a des gens qui croient en lui, donc il doit..."
Suivez BP avec Me Tall, Farba Senghor, M. L. Dianté et Mouhamed Diagne
À l’instar de Idrissa Seck qui, en vue de la prochaine présidentielle, a tendu la main à ses anciens compagnons à Rewmi, le parti dont il est le président, Karim Wade, candidat déclaré du PDS, a à son tour, pour le même rendez-vous électoral, lancé un appel au retour au bercail aux libéraux qui ont quitté la formation de son père pour Bennoo Bokk Yaakaar, notamment.
Farba Senghor raconte son histoire avec Sweet Beauté
Farba Senghor révèle les dessous de la décision de Macky...
En conférence de presse ce jeudi 22 juin 2023 à Paris, Me Juan Branco est revenu en détail sur la procédure de saisine de la Cour pénale internationale (Cpi) contre l’État du Sénégal, pour crime contre l’humanité.
L’ancien ministre sous le régime de Me Abdoulaye Wade, Farba Senghor, a attrait à la barre du Tribunal des flagrants délits de Tambacounda, le berger Yéro Bâ, pour abus de confiance portant sur 23 têtes de vaches.
Lors du grand meeting de la coalition Benno Bokk Yaakaar du 5 février dernier, le ministre de la Jeunesse avait attiré les regards. Il avait fait part de son engagement de mobiliser 5 000 jeunes pour conduire le leader du Pastef au tribunal, si jamais ce dernier ne défère pas à sa prochaine convocation...
L’ancien ministre de l’Agriculture raconte que c’est Marième Faye Sall, qui l’a sollicitée pour introduire Macky Sall, à l’époque employé à Petrosen, auprès du Président de la République...
Il peut y avoir des variations par rapport à la norme.
« C’est trop risqué de prendre Idrissa Seck », avertit le Pr. Ibou Sané
Débat houleux entre Cheikh Ousmane Touré et Farba Senghor : "lingay wax c'est dangereux"