École police : Guy Marius interpelle déjà Me Bamba Cissé sur une situation particulière
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
École police : Guy Marius interpelle déjà Me Bamba Cissé sur une situation particulière
Le Secrétaire général de la Mairie de Kaolack, Mbaye Ngom, était en visite, ce matin, à la plage de Koundam. La municipalité nourrit de fortes ambitions pour revaloriser ce site.
Les commerçants importateurs d'oignons de Thiès, à la faveur d'un point de presse, tenu ce vendredi 12 septembre 2025, ont exprimé leur angoisse par rapport à l'avenir de leur filière
La Police de Kaolack a connu une journée particulièrement chargée le jeudi 11 septembre 2025, avec l’arrestation de trois suspects pour un vol de 7 millions de FCFA, ainsi qu’une vaste opération de sécurisation nocturne ayant conduit à 18 interpellations.
Le ministre de l'Agriculture, Mabouba Diagne, qui a dirigé, au nom du président de la République et du Premier ministre, la délégation gouvernementale à l’occasion de l'édition 2025 du Gamou annuel de Ndiassane, a mis l'accent sur le fait que commémoration, qui constitue selon la tradition Qadiriyya, le huitième jour de la naissance du prophète Mouhammad (PSL), transforme chaque année cette cité sainte en un lieu de ferveur et de piété, accueillant des fidèles venus de tous les horizons, unis par l’amour du Prophète (PSL) et l’attachement aux enseignements de Cheikh Mouhammad Bouh Kounta, fondateur de la Tariqa Qadiriyya au Sénégal.
Les fortes précipitations enregistrées ce jeudi, jour du Gamouwatt, ont occasionné des dégâts dans la région de Kaolack.
DIRECT - NDIASSANE -CEREMONIE OFFICIELLE GAMOU NDIASSANE 2025
Cheikh Abouh Mouhammed Kounta a tôt fait d'attirer l'attention sur lui par une vie d'ascète, principale caractéristique des grands érudits
Reçu, ce mercredi 10 septembre 2025, au nom du chef de l'État, du Premier ministre et du gouvernement, dans la capitale de la Qadiriyya, par le Khalife général de Ndiassane, Serigne Cheikh Bou Sidy Makhtar Kounta, le président de l’Assemblée nationale, El Malick Ndiaye, en déplacement pour les besoins de la célébration, jeudi 11 septembre, de la 142e édition du Gamou annuel de la cité religieuse de Mame Bouh, a sollicité des prières pour qu’Allah aide les nouvelles autorités à atteindre leurs objectifs.
À l’instar des éditions précédentes, la capitale spirituelle de la Qadiriyya, Ndiassane-la-pieuse, sanctuaire islamique fondé entre 1883 et 1884 par Cheikh Bouh Kounta, commence à faire le plein à l’occasion de la célébration, au huitième jour, ce jeudi 11 septembre 2025, de la naissance du Prophète Seyyidinaa Mouhammad Rassoulilah (PSL), Mawlid’Al Naby.
Le village de Ndiassane la pieuse, après Tivaouane et Thiénéba, la semaine dernière, a déjà fait le plein pour les besoins de la célébration de son Gamou annuel ou Mawlid al Naby, ce jeudi 11 septembre 2025.
Kaolack : Un électricien arrêté par l'OCRTIS en possession de chanvre indien
Libéré sain et sauf, à l’instar de ses cinq collègues kidnappés en territoire malien, Birane Ndiaye raconte à L’Observateur leur calvaire
Le Comité d'organisation des manifestations et activités de la Fayda (COMAF) se dit satisfait à plus de 90 % de l'organisation du Gamou international de Médina Baye Niasse Kaolack, a déclaré le coordonnateur adjoint Cheikh Tidiane Gaye, lors du point de presse.
Jean-Baptiste Tine n'est plus le ministre de l'Intérieur.
L'Inspecteur Général de Police Mame Seydou Ndour, Directeur Général de la Police nationale, s'était déplacé à Tivaouane...
La cérémonie officielle du Gamou annuel de Touba-Bakhdad a servi de tribune à Serigne Khadim Gaydel Lô
Dans le cadre des opérations de sécurisation du Gamou de Médina Baye, la BRS de Kaolack, relevant de l'OCRTIS (Office central pour la répression du trafic illicite de stupéfiants), a mené une opération fructueuse qui
« Retour aux enseignements de l'islam pour trouver des solutions aux maux qui gangrènent aujourd'hui notre société »
Dans le cadre de la lutte contre l'émigration irrégulière, la Compagnie de Gendarmerie de Mbour a intensifié la surveillance des principaux points de départ...