Des « lettres d’attribution » dans la forêt classée de Thiès - Le collectif de Mbour 4 Extension interpelle Macky Sall

  • Source: : Seneweb.com | Le 16 novembre, 2015 à 17:11:50 | Lu 7480 fois | 5 Commentaires
content_image

Le collectif Mbour 4 Extension interpelle Macky Sall

Le président Macky Sall a été appelé à la rescousse par les habitants et occupants du site de la forêt classée de Mbour 4, dans la commune de Thiès-ouest. Hier face à la presse nationale et locale, ces derniers ont vilipendé leur maire, Alioune Sow qu’ils ont traîné en justice pour destruction, il y a un an, de leurs maisons dont la construction était presque achevée.

Leur porte-parole du jour, Amadou Dia de dénoncer l’introduction dans la forêt classée de lettres d’attribution en bonne et due forme, signées par des autorités, et dont l’objectif est de les «déposséder de ces terres qu’ils occupent depuis plusieurs décennies».
«Des gens sont venus dans nos champs nous présenter des lettres d’attribution. Ils attendent que l’espace soit dégagé pour venir prendre nos terrains. Ils ont délogé ici des pères de famille de manière illégale», proteste le membre du collectif Mbour 4 Extension, qui indexe la mairie de Thiès-ouest qu’il accuse de vouloir les faire partir en vue d’octroyer des terrains à sa base politique.
« Ici, il n’y a pas de politique », a-t-il coupé net.
« Toutes les constructions sur les réseaux d eau et d électricité seront démolies. Force restera à la loi. Si on laisse cette situation, demain, d autres feront leurs propres lotissements. Nous ne refusons pas de rencontrer ces manifestants pour discuter. En tout cas, aucun juge ne défendra des populations qui occupent illégalement des terres », s est défendu le maire Alioune Sow, cité par L Observateur,ce matin.
« Nous sommes prêts à faire face, au prix de nos vies, on ne laissera pas une tierce personne s’introduire dans la forêt pour occuper nos terres. Alioune Sow ne veut pas entendre parler de forêt classée , il parle de Mbour 4, alors qu’ici, aucun document n’est légal sans déclassement préalable de la forêt », martèle Ousmane Sène, membre du collectif.

Regarder des extraits du point de presse du collectif Mbour 4 Extension.



Auteur: Seneweb News - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (4)


Anonyme En Novembre, 2015 (17:55 PM) 0 FansN°: 1
Mais ou est le service des eaux et forêts
Anonyme En Novembre, 2015 (12:36 PM) 0 FansN°: 2
ben c'est parce qu'il n'y a pas d'eaux ni de forets dans cet espace, par contre ce n'est pas encore déclassé, des gens y ont construit et y vivent déjà. le maire alioune sow en catimini signe des lettres d'attribution pour ses proches qui viennent retrouver des gens qui habitent depuis, et là les conflits commencent!
Anonyme En Novembre, 2015 (15:23 PM) 0 FansN°: 3
Pareil à Grand Standing sur la route nationale avec l'installation de la station d'essence EDK sur un terrain qui est destinée pour une bande verte. Décidément je ne comprends pas nos dirigeants ! On vote pour eux et après ils nous tournent le dos pour leurs propres intérêts!

Il faut des fois réfléchir un tout petit peu pour bien faire!

Et après ils osent parler de réchauffement climatique et même participer à des sommets sur ça; alors qu'ils ne respectent rien de cela , ils n'y croient même pas parceque ne sachant même pas ce cela signifie, ne sachant même pas l'importance de l'arbre dans une vie humaine! L'arbre est aussi vitale que l'eau! La pollution aussi mortelle que le cancer!

A quoi sert tout cet argent, tout ce luxe si il n'y a pas un air pur et non pollué qu'on peut respirer!?

Cette verdure, ce vert, ce bleu du ciel est jouvence pour nos yeux, cet air pur qui nous provient du feuillage des arbres ventilé par le vent et que nous respirons oxygène nos poumons, cet ombragé tant recherché pendant la période de chaleur, cet arbre dont les fruit nous nourrit et encore et encore .... autant de choses élémentaires mais qu'il fallait que je cite ! Oui parceque qui s'en foutent , ils n'y croit pas! J'aurais souhaité que vous laissiez un autre héritage que celui là à nos enfants et petits enfants!

Dommage!
Anonyme En Novembre, 2015 (11:23 AM) 0 FansN°: 4

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]