t Les pires blagues du premier avril

Les pires blagues du premier avril

  • Source: : 7sur7.be | Le 01 avril, 2019 à 17:04:03 | Lu 3653 fois | 0 Commentaires
content_image

Les pires blagues du premier avril

S'il est coutume de faire des blagues le premier jour du mois d'avril ou d'emmener ses enfants à l'école avec un poisson accroché dans le dos, ceux qui veulent faire de l'humour passent parfois à côté.

En 2001, un animateur radio britannique a trouvé très amusant d'annoncer qu'une réplique du Titanic passerait par le Cap Beachy Head, soit une baie entourée de falaises de craie, située à l'extrême ouest de l'Angleterre. Beaucoup de gens y ont cru et sont venus se rassembler sur les falaises pour observer le spectacle. Cet afflux de visiteurs a provoqué de nombreuses vibrations dans le terrain. Quelques jours plus tard, des pans entiers de roches se sont effondrés dans la mer. Heureusement, la police n'a rapporté aucun blessé. 

Les extra-terrestres débarquent
En 2010, le bourgmestre d'une petite ville de Jordanie s'est allié avec un journal local pour faire croire qu'un OVNI avait atterri dans la région. L'article sous-entendait que l'armée avait été déployée pour identifier l'emplacement exact de l'atterrissage. 13.000 personnes allaient probablement devoir quitter au plus vite leur domicile. Suite à cette annonce, les hôpitaux des environs ont recensé de nombreuses crises de panique.

Un arbre à spaghetti
La palme revient sans doute à la BBC, qui, en 1957, diffusa un reportage sur une récolte de spaghetti. Grâce à un hiver très clément, un insecte dénommé le "charançon du spaghetti" avait disparu. Les images d'agriculteurs suisses cultivant des "arbres à spaghetti" furent diffusées. La chaîne a reçu des centaines d'appels de spectateurs, désireux de se procurer ce curieux type d'arbre. Elle leur a annoncé que, pour obtenir un "arbre à spaghetti", il fallait "placer un spaghetti cru dans une boîte de sauce tomate et espérer que tout aille pour le mieux".

Une facture moins chère
Le 1er avril 1969, une rumeur a prétendu que les Néerlandais pouvaient réduire le prix de leur redevance télévisuelle s'ils enveloppaient leurs télévisions de papier d'aluminium. De nombreux magasins ont immédiatement été rupture de stock.

Animaux à donner
En 1973, le journal Gazet van Antwerpen a annoncé que le zoo d'Anvers devait réduire son territoire et que les animaux, en particulier les oiseaux, les reptiles et les prédateurs, étaient à donner. Environ deux cents amoureux des animaux se sont présentés à l'entrée de la rue Astrid, le 1er avril.


Auteur: Webnews - 7sur7.be






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com