Immigration

Immigration

Cinéma : Le Mali présentera une dizaine de films au Fespaco

  • Source: : Lobservateur | Le 01 décembre, 2006 à 03:12:21 | Lu 12433 fois | 0 Commentaires
content_image

Cinéma : Le Mali présentera une dizaine de films au Fespaco

 

Bamako, Mali - Une dizaine de films maliens seront projetés pendant le vingtième Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (Fespaco), prévu du 24 février au 30 mars 2007, a appris lundi la PANA auprès de la Direction générale du Centre national cinématographique du Mali (CNCM).

Selon l’organisme chargé de gérer le cinéma au Mali, la direction du Fespaco a proposé une rétrospective du cinéma malien par la projection, durant la manifestation, d’une dizaine de films parmi lesquels trois ont remporté l’Etalon de Yenenga.

Le Mali est jusqu’ici le seul pays à avoir raflé trois fois la récompense suprême du Fespaco avec "Baara" en 1979 et "Finyé" en 1983, deux films de Souleymane Cissé, ainsi qu’avec "Guimba, le tyran sanguinaire" de Cheick Oumar Sissoko, en 1995. En outre, plusieurs réalisations maliennes ont été récompensées par des prix internationaux, notamment "Niamanto" de Cheick Oumar Sissoko, actuel ministre de la Culture, mais aussi "Tadona" et "Tafé Fanga" (prix du jury 1999 du FESPACO), tous deux du cinéaste Adama Drabo.

Les films d’animation "La geste de Ségou" de Mambaye Coulibaly et "L’Enfant terrible" de Kadiatou Konaté seront également de la partie.

 


Auteur: Le Soleil - Lobservateur

Articles similaires






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]