Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Immigration

Immigration : entre l'Afrique et l'Italie, silence, on coule immigration

Single Post
Immigration : entre l'Afrique et l'Italie, silence, on coule immigration
 IRIB- Nouveau drame au large des côtes italiennes.
Mercredi, le Haut-commissariat de l'ONU aux réfugiés a annoncé que 75 personnes étaient portées disparues après un naufrage, alors qu'au moins quarante-cinq avaient trouvé la mort la veille..

"Environ 75 personnes sont portées disparues après un naufrage", a indiqué, mercredi 2 juillet, le Haut-commissariat de l'ONU aux réfugiés (HCR) en Italie, citant des survivants qui ont été conduits, mardi 1er juillet, dans le port sicilien de Catane.

"Un groupe de 27 personnes transportées mardi matin par des navires du dispositif 'Mare Nostrum' à Catane a affirmé que 75 autres personnes, qui seraient donc disparues en mer, se trouvaient dans l'embarcation sur laquelle ils voyageaient", indique un communiqué du HCR.

Un canot pneumatique surchargé

"Selon les éléments recueillis jusqu'à présent, le naufrage se serait produit en raison du très mauvais état du canot pneumatique qui était surchargé car il y avait 101 personnes sur cette embarcation", a déclaré le procureur de Catane, Giovanni Salvi, qui a ouvert une enquête, selon les médias.

Ce naufrage se serait produit ces derniers jours dans le Canal de Sicile, le bras de Méditerranée qui sépare l'Afrique du Nord des côtes italiennes. Il intervient trois jours après la découverte de 45 cadavres à bord d'une autre embarcation de réfugiés.

Selon le procureur de Catane, l'enquête ouverte par la police et la capitainerie de port fait penser qu'environ 70 personnes sont disparues dans ce naufrage et 27 ont été sauvées par un cargo. "Ces informations restent provisoires", a ajouté cependant le magistrat.

Nouvel Auschwitz de la Méditerranée

Ces 70 à 75 personnes portées disparues viennent s'ajouter au drame de mardi 1er juillet, où quarante-cinq migrants, et non une trentaine comme initialement annoncé, ont trouvé la mort dans un bateau surchargé et par la suite remorqué par la marine italienne, jusqu'en Sicile.

Selon les secours, toutes les victimes sont des hommes, majeurs, en provenance de l'Afrique centrale et les premiers témoignages de rescapés font état de scènes d'horreur pendant la traversée. Une partie des victimes ont été enfermées dans une cale frigorifique où est stocké normalement le poisson sur les bateaux de pêche. Ils sont morts asphyxiés par des gaz d'échappement et en raison de l'entassement.

Des migrants en larmes ont expliqué aux sauveteurs avoir tenté de secourir leurs proches et amis, mais les trafiquants ont refusé d'ouvrir la porte. "Je n'avais jamais vu autant de gens entassés comme ça, 600 personnes sur une longueur de 20 mètres", a raconté Stefano Frumento, capitaine d'une frégate qui a participé au sauvetage ,au quotidien "La Stampa". "Ce trou avec des dizaines de corps entassés les uns sur les autres c'était comme une fosse commune, c'est le nouvel Auschwitz de la Méditerranée", a pour sa part réagi un policier sicilien, Nico Ciavola.


14 Commentaires

  1. Auteur

    Senegalais De France

    En Juillet, 2014 (18:53 PM)
    Pk vs vs cassé les couilles ya rien en Europe je Te jure mm ns on ve rentrer
    Top Banner
  2. Auteur

    Italie001

    En Juillet, 2014 (19:05 PM)
    L'ENVENTURE N'EST JUSTE QU'UNE ULLUSION. LE VRAI BONHEUR , ON LE LAISSE SOUVENT DERRIERE NOUS. THER'S NO PLASE BETTER THAN HOME.....
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Ndakaru

    En Juillet, 2014 (19:14 PM)
    bilahi wakhati ko l'europe est mort surtt le (pigs) portugal,italy,gréce and spain
    {comment_ads}
    Auteur

    ......

    En Juillet, 2014 (20:41 PM)
    C'est tout juste absurde d'aller se tuer comme cela.L'Afrique est pauvre mais porteur d'espoir.En plus aucun pays n'acceuillera chaque jours des centaines ou milliers d'immigres soyons raisonnables.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mamy

    En Juillet, 2014 (21:09 PM)
    cette fois ci ce ne sont pas des maghrebiens mais des senegalais comme nous 3 senegalais et un gambien ,les auteurs des fais .Moi je vis en italie et je suis sure de ce que je dis des fois pour de l'argent les senegalais sont disposes à tout faire

    Top Banner
    Auteur

    Mbakol

    En Juillet, 2014 (21:15 PM)
    loukofi diar
    {comment_ads}
    Auteur

    Edaw

    En Juillet, 2014 (22:05 PM)
     :sad:  :sad: avant celde la peine ,maintenant je me dis que ces gens sont simplement betes.ils voient chaque jours a la tele ceux qui meurent en mer et ils continuent leur suicide volontaire.payer des millions pour mourir ,il faut etre vraiment con
    {comment_ads}
    Auteur

    Kotch

    En Juillet, 2014 (22:57 PM)
    le gouvernement doit initier une campagne d'information sur l'immigration qui n'est pas porteuse de croissance comme on a tendancve à le croire. Nos femmes reçoivent de l'argent, achètent des produits de l'extérieur; en plus la manne finanacière n'est pas stable et peut même tarir. Aux USA tous les modou-moudou sont fauchés en ce moment du fait des nouvelles tendances économiques. Les quelques médecins et autres professionnels de haut niveau snobent leurs compatriotes et souvent sont aspirés dans la société de très forte consommation quand ils sont mariés aux femmes du pays et de ce fait sont souvent plus dead-broke que les modou-modou.

    Le problème est politique, il faut se débarasser du néocolonialisme qui fait son chemin depuis plus de 35 ans maintenant au Sénägal. Et ce n'est pas avec les politiciens que ça va changer, ce sera le boulot des populations.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mais..

    En Juillet, 2014 (01:14 AM)
    2 senegalais qui conduisaient ce bateaux ont ete arretes ce jeudi en italie
    Top Banner
    Auteur

    Boy Suisse

    En Juillet, 2014 (01:35 AM)
    mé gayi nak nékhoulén wakhal koi, li dara diarouko, fi ya rien d'extraordinaire!
    {comment_ads}
    Auteur

    Lang Devy Père

    En Juillet, 2014 (08:17 AM)
    Certes on ne saurait encourager personne à tenter cette sinistre et meurtrière aventure mais, plutôt que de juger et d'insulter ces pauvres gens, ne devrait-on pas s'interroger sur ce qui les chasse de chez eux, qui les pousse à aller affronter une mort quasi certaine (et s'ils y échappent, une vie de misère garantie).



    Personnellement, une chose me frappe: le silence assourdissant de l'Union Africaine et des Chefs d'Etat des pays d'origine de ces migrants. Combien faudra-t'il de morts pour qu'ils se décident à se réunir, à prendre le problème à bras le corp, pour rechercher des solutions, pour offrir à leurs compatriotes désespérés des alternatives à la migration, à l'aventure. Eux qui, pourtant, sont toujours pressés de faire des grandes réunions, des grand-messes pour un oui pour un non et surtout à la demande et pour faire plaisir à François Hollande.

    Pour moi ces migrations malheureuses ne peuvent pas ne pas être liées à la manière dont nos pas sont gérés, à la gabégie qui y règne. Pour en jugez lisez (sur seneweb) l'article intitulé "Les propriétaires terriens privés soulèvent l’indignation au Sénégal". J'y lis, entre autres, ce qui suit:

    "le Sénégal encourage vivement la plantation de jatropha curcas, un arbuste dont les graines servent à produire du carburant pour les moteurs diesel, mais qui donne des résultats controversés.

    ...

    De 2000 à 2010, plus de 657 000 hectares de terres, soit près de 17 pour cent des terres arables du Sénégal, ont été accordés à 17 entreprises privées".



    Après avoir bradés les ressources halieutiques de nos pays en accordant des droits des pêches qui ont mis au chômage nos populations (Lébous), on est maintenant en train de brader nos terres, pour quelques deniers.

    Si on n'y prend pas garde, c'est nous tous qui ne serons plus chez nous dans nos pays et qui en serons à devoir affronter l'océan pour essayer d'améliorer notre sort.

    A bon entendeur ... salut.  :-D  :-D  :-D 
    {comment_ads}
    Auteur

    Lang Devy Père

    En Juillet, 2014 (08:28 AM)
    Suite de mon post N°12



    Pour moi ces migrations malheureuses ne peuvent pas ne pas être liées à la manière dont nos pas sont gérés, à la gabégie qui y règne. Pour en jugez lisez (sur seneweb) l'article intitulé "Les propriétaires terriens privés soulèvent l’indignation au Sénégal". J'y lis, entre autres, ce qui suit:

    "le Sénégal encourage vivement la plantation de jatropha curcas, un arbuste dont les graines servent à produire du carburant pour les moteurs diesel, mais qui donne des résultats controversés.

    ...

    De 2000 à 2010, plus de 657 000 hectares de terres, soit près de 17 pour cent des terres arables du Sénégal, ont été accordés à 17 entreprises privées. D’après l’Institut panafricain pour la citoyenneté, les consommateurs et le développement (CICODEV), dix de ces entreprises sont sénégalaises et les sept autres sont étrangères."

    Après avoir bradé les ressources de nos fonds marins en accordant, pour pas grand chose, des droits de pêche à des pays étrangers qui ont réduit au chômage et à la misère nos pêcheurs artisanaux, voilà qu'ils sont en train de brader la terre de nos ancêtres pour quelques deniers.

    Si l'on n'y prend garde, si nous ne savons pas voir plus loin que le bout de notre nez, c'est bientôt nous tous et tous nos enfants qui en serons réduits à nous battre pour avoir "le privilège" daller affronter les périls de la mer à bord de ces rafiots sataniques.

    A bon entendeurs .... salut.  :-D  :-D  :-D 
    {comment_ads}
    Auteur

    Pharoah

    En Juillet, 2014 (08:32 AM)
    C'est l" AFRIQUE QUI COULE  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    Top Banner
    Auteur

    Pipi

    En Juillet, 2014 (09:39 AM)
    Stop. L imiguiration san papie
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email