Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Immigration

Italie : Comment le Sénégalais Pape Amadou Diouf a été tué par un Ivoirien

Single Post
Image illustrative

Pape Amadou Diouf, un Sénégalais de 33 ans, a été tué dans la nuit du vendredi 30 au samedi 31 octobre dernier à coups de couteau à Bergame par Djédjé Meles Guillaume, un Ivoirien de 56 ans. Selon « Le Populaire », ce dernier, gérant d’un bar appelé « Luna Piena » (ex-Socraf), avait des bisbilles depuis quelque temps avec son client Sénégalais. Et samedi dernier, leur inimitié a pris une tournure dramatique. C’était vers 22 h 39. Une bouteille de bière que le Sénégalais avait laissée à l’entrée du bar a causé une violente dispute entre Djédjé et Amadou avant que l’Ivoirien ne donne un coup de poignard dans la région du cœur au Sénégalais, note « Le Populaire » qui cite « tgcom24 ». Atteint, le sénégalais Pape Amadou Diouf a été secouru par des urgentistes et transporté à l’hôpital Pape Jean XXIII de Bergamo où il a rendu l’âme, malgré les tentatives des médecins de le sauver de ses graves blessures.


Avant l’arrivée des secours, l’Ivoirien avait demandé aux clients de vider son bar qu’il avait fermé avant d’aller se réfugier dans la maison de sa copine, une Sud-américaine où il a essayé de laver ses vêtements tachés de sang. Trois heures après son meurtre, l’Ivoirien a été retrouvé par la police de Bergamo et arrêté pour meurtre.



27 Commentaires

  1. Auteur

    Mansawali Walimansa

    En Novembre, 2015 (08:27 AM)
    :

    C'EST MOINS LE "COMMENT" DE CE "ENIEME CRIME" QUI NOUS ANIMERAIT ICI

    C'EST LE "POURQUOI" DE CE "ENIEME CRIME" QUI NOUS REND LA NOBLE ÂME



    nous prions pour la victime disparue



  2. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (08:31 AM)
    Allez dans les tribunaux en France le nombre de sénégalais et sénégalaise en conflits se détruisant et s humiliant devant eux et certaines n hésitent pas à dénoncer l autre . Des hommes portent plainte aux femmes et vice versa c est pire ce qu' on est capable de faire à l étranger . des centaine de demande de reconnaissance de paternité et d abandon conjugal . Nos enfants laissés entre les mains des blancs pour juste avoir de l aide . Boukhanetet ba dougeu deukou diambour et se permettre d agir en incivilité . Revoyons nous d abord
    {comment_ads}
    Auteur

    Renapta

    En Novembre, 2015 (08:39 AM)
    Pour mieux combattre les cas de fraude et les abus dont il est victime le Reseau national des prestataires de transfert d'argent RENAPTA a creé une Page Facebook pour les distrubuteurs de transfert . Aimez la Page / Renapta senegal.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (08:49 AM)
    la mort est atroce mais le sénégal ne mérite pas de voir ses fils sedisputer devant des bars encore moins avec des bouteilles de bière en jeu! désolé!

    Condoléances aux proches de la victimes !
    {comment_ads}
    Auteur

    Milma

    En Novembre, 2015 (09:17 AM)
    parce que une fois a l'exterieur ils oublient d'ou ils viennent et qui ils sont,restez vous meme humbles et surtout musulmans pourquoi fraquentez les bars??
    Auteur

    Babacar

    En Novembre, 2015 (09:19 AM)
    Le problème des Sénégalais lambda est qu'ils pensent être meilleurs que les autres et Dieu m'est témoin qu'on est tous pareils ou pires que les autres. On fornique, on vend de la drogue, on tue et on ment pour l'argent et tout le temps les noms de dignes musulmans sont cités pour jurer or ces personnes dans leur vie durant ont toujours agi et enseigné le bien.

    Si la bière est interdite au Senegal, ce seront les musulmans les grands perdants.

    Il nous revenir à l'éducation de base; inculquer des valeurs nobles à notre progéniture mais hélas, la culture de l'argent est l'unique reconnue par notre société et le résultat devient fracassant car désormais c'est la fin qui justifie les moyens.

    Que le Bon Dieu l'accueille dans son paradis
    {comment_ads}
    Auteur

    Vrai

    En Novembre, 2015 (09:19 AM)
    Et on met cette histoire sur le dos du gouvernement sénégalais qui ne s'occupe pas de ses concitoyens !!  :taz-smile:  :taz-smile: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (09:21 AM)
    c terrible...paix à son ame..dewou ale mome metina torop
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (09:50 AM)
    RIP papis
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (09:52 AM)
    Pape Amadou, c'est musulman, il buvait de la biére, de l'alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!! oooooh!!

    Paix à son âme.
    {comment_ads}
    Auteur

    Diop_akissi

    En Novembre, 2015 (10:23 AM)
    CA NE CHANGE RIEN ENTRE IVOIRIENS ET SENEGALAIS

    NOUS SOMMES DES FRERES ...

    LA VIE CONTINUE





    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (11:02 AM)
    Mais il faut arreter! Combien de bars y'en a t-il au Senegal? frequentés par des Senegalais? Par des musulmans en majorité? C'est le meurtre qui n'est pas normal. Désolé. Qu'il repose en paix!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (11:48 AM)
    Avec ÇA QUE VOULEZ VOUS QUE LES AUTORITÉS FASSENT. PAIX À SON ÂME.
    Auteur

    Louga

    En Novembre, 2015 (13:22 PM)
    le probleme est que les senegalais se comportent comme ils veulent a l'étranger

    le veritable travaille qu'ils fond c'est vendre de la drogue et se prostitue

    je suis alle en france mais j'ai vu des senegalais homme qu'on paye pour qu'ils baisent les gay

    un senegalais de bonne famille m'a fait savoir que c'est le metier qui rapporte le plus en europe a l'heure actuelle mais avant et nous sommes tous partant et puis sans complexéé il me dit si tu baises bien tu as tous

    raison de plus la plus part des senegalais ne veulent plus rentre

    une fois au senegal tu perd beacoup d'argent meme pour quelqus jours

    et puis nous sommes soliciter nous et les ivoiriens

    donc il y a le risque partout mais ns sommes obliger car on ne peut pas renter sans sou c'est honteux et cela peut dehsonorer le famille

    mais j'etais au senegal mais j'etais tellement presser de renter car j'avais envie et je ne pouvais pas le faire au senegal pour vous dire que c'es vrais

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (13:33 PM)
    le seul et l'unique juge c l bon Dieu, yalla nako sougnou borom diégeul té kharéko aldiana! paix à son âme!:triste:
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (14:39 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (15:36 PM)
    ahhhhhhhhhhhh la je suis surpris !!!!!!!!!!! parque ai pas encore vu ou lu le msg qui implique le blanc la dedans car tout ce qui nous arrive nous sénégalais c'est la faute au blanc quoi !!!!!!  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Auteur

    Africanite

    En Novembre, 2015 (16:34 PM)
    Non mais les journalistes sénégalais sont extraordinaires.Cette façon de traiter l'information sous l'angle de clivages nationalistes.Un sénégalais tué par un ivoirien.Le titre accroche le lecteur à voir sous l'angle de niakk sauvages et assassins qui tuent des sénégalais.Le meurtre n'est l'apanage d'aucun peuple,ethnie race ou société.Dans nos procès en cours d'assise à Dakar presque tous les prévenus sont sénégalais.Il faut arrêter ces trucs mesquins.
    {comment_ads}
    Auteur

    Jah

    En Novembre, 2015 (16:54 PM)
    BOU CONTINUER légui sénagalais de l'extérieur yi dièh !!
    {comment_ads}
    Auteur

    Moquette

    En Novembre, 2015 (18:16 PM)
    /entre deux nobles frères africains hors du continent africain/

    Arrete de fumer la moquette.

    ..

    Que de connerie dans ces quelques mots....



    Paix à son âme en espérant une félicité eternelle à cette victime...
    {comment_ads}
    Auteur

    N Dao

    En Novembre, 2015 (18:36 PM)
    paix a son ame mes freres nous sommes venus travailler pour subvenir aux besoins de nos familles restèès an senegal la dignitè d un immigrè c est le travail maison c horrible mes chers freres de mourir devant des bars pour un musulman concentrez vous de votre boulot prions pour lui que dieu l accueille dans son paradis
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (21:12 PM)
    Amen mais d après le récit de sénéweb il est mort poignardé dans un bat pour une bouteille de bière , qu Allah l accueille dans son saint paradis.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (22:31 PM)
    Le titre est fait pour opposer 2 peuples. Alors que les sénégalais sont partout dans le monde y compris en côté d ivoire . Et sont parfois aussi des criminels
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (23:30 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Boromkolda

    En Novembre, 2015 (05:36 AM)
    Yalla nako yalla yeureum te dougeul aldieunneu mais les frer arete de sortire an plean nui niou etranger nanu dellosi sounou hell yii mo geun si niou
    Auteur

    Doudou

    En Novembre, 2015 (12:37 PM)
    j'étais très choqué quand j'ai lu l'article sur la mort de Pape Amadou Diouf le journaliste qui a relaté les faits du meutre a donné des informations erronées pisco ,était son sobriquet il était de nature calme serein et tres discipliné il n'était pas un fardeau pour sa famille donc alhamdoulilah il est issu d'une famille tres pieuse et respectable pisco etait artiste musicien et disque jockey son meurtrier est le gerant du bar il jouait dans le bar et s'était fait un nom dans le milieu les gens aimaient son style et son savoir faire mais depuis qu'il a décidé d'aller s'installer en France avec sa femme que le gars a changé de comportement ,,,,,, je voulais juste dire aux journalistes de faire tres attention ,qu'il prennent le temps de vérifier leurs sources avant de balancer des choses qui pourraient nuire c'est important de signaler qu'un jounaliste doit signer son article nb: juste faire comprendre a certaines personnes que beaucoup d'artistes jouent dans les bars en Europe ou même ici au Sénégal c'est comme les just 4 you etc. ils ya des gens qui viennent écouter de la musique , dîné d'affaires ,boire joué au billard etc ,,,, le plus important est de prier pour que le BON DIEU l'accueil dans son paradis amine







    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (01:43 AM)
    Un musulman tué devient un martyr et ira au paradis. C'est le meurtrier qui va endosser tous les pêches de sa victime. Pisco mon frere de sang repose en paix.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email