Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
ITALIE Converti à l’Islam, chassé de chez lui, privé de son enfant : La tragique histoire de Justin-Mourtada
   Par Aminatou M. DIOP | Lequotidien |  Mardi 22 janvier, 2013 13:25  | Consulté 45445  fois  | 215 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Immigration | Mots Clés: Justin Mourtada, Italie, émigré, Islam,

Justin Antoine Ablefonlin est un père malheureux. Un homme désolé qui a vécu le meilleur et le pire en Italie. Ce pays qui l’avait accueilli vers la fin des années 90 veut lui prendre son fils. Un jeune Sénégalais de 12 ans qui est en train de payer la fin malheureuse de l’histoire d’amour qui unissait ses parents.

Parti du Sénégal, en tant que catholique, Justin Antoine s’est converti à l’Islam. Un changement de religion accepté d’abord par son épouse restée au Sénégal qui changera d’avis une fois en Italie. Madame qui a bénéficié du permis de séjour de son mari ne veut plus d’un époux musulman. Justin sera chassé de chez lui, privé de la garde de son enfant qui s’est retrouvé «kidnappé» par les autorités italiennes sous prétexte que son épouse décédée en 2007 «l’avait offert à une famille italienne». Aujourd’hui il se bat pour récupérer son enfant dont la photo figure autant sur son passeport sénégalais que sur son permis de séjour italien. Mais la justice italienne lui donne deux alternatives : renoncer à la paternité jusqu’au dix-huitième anniversaire du garçon ou le perdre à jamais.

Depuis l’Ohio où il s’est «réfugié», il raconte ses drames et les péripéties du combat qu’il mène depuis 2007 pour rester le père de son enfant sénégalais. Un combat pour lequel, il a commis un autre avocat sénégalais et souhaite l’implication du gouvernement du Sénégal, faute de répondant au niveau consulaire en Italie.


Ma rencontre avec Serigne Mourtada…

«Je suis né dans une famille catholique mais, je me suis converti à l’Islam en juillet 1997 par le biais de Serigne Mourtada Mbacké ibn Khadimou rassoul. J’ai informé ma mère et mon épouse de cette décision qu’elles n’agréaient pas au début. Mais après mon épouse, Sophie Pascaline Simone Mendef, l’a acceptée en me disant que «de toute façon c’est toi qui répondra devant Dieu». Je l’ai fait venir en Italie par regroupement familial en décembre 2000. C’était le bel amour et elle a pu faire des études, l’auto-école. On vivait heureux avec notre enfant né  en octobre 2001, qui porte le nom de mon père Cosme.

Mais en 2004, je suis revenu au Sénégal au chevet de mon papa mourant. Lors de ce séjour, mon frère aussi a voulu se convertir à l’Islam. Je lui suggérais de prendre le temps de réfléchir parce que c’est une question de conviction et non de mimétisme. Sa décision était prise mais mon voyage sur le Sénégal a coïncidé avec le décès de mon marabout. Une fois à Touba, c’est le défunt Serigne Saliou, dont il porte le nom, qui a converti mon frère à la religion musulmane. Grande alors a été ma surprise, à mon retour en Italie : sous l’influence de ma belle-mère, ma femme m’a réveillé à 3 heures de la nuit pour une «discussion sérieuse». Elle m’a demandé de retourner à la religion catholique ou de divorcer car, elle n’a jamais voulu épouser un musulman. Or, je ne lui donne pas l’impression de vouloir renoncer à l’Islam en aidant mon frère à se convertir. Cette nuit je lui ai expliqué que l’amour qui nous liait n’était pas basé sur la religion.

Ce qu’elle n’a pas voulu comprendre car, le lendemain, j’ai été appelé par un avocat italien qui m’a montré les copies de la carte d’identité et du permis de séjour de Sophie qui demande le divorce. Et que selon la loi italienne, je devais sortir de la maison que j’ai obtenue après huit années de sacrifices et de dur labeur, au profit de ma femme et mon fils. En plus, je devais verser à Sophie 800 euros par mois alors que je gagnais entre 1000 et 1100 euros par mois.


Chassé de chez moi et obligé de verser 800 euros chaque mois

Je n’avais pas pour autant perdu espoir, surtout quand ma femme est tombée malade. Diagnostic des médecins : une grossesse de 3 mois. Mais comme sa mère lui a conseillé de ne plus avoir d’enfant avec le musulman que je suis, elle s’est fait avorter. Sans aucun remord. Pour toute explication, elle m’a dit qu’elle ne voulait plus de notre mariage.

Désolé, je suis allé demander un visa pour les Etats-Unis car, même les interventions des membres du bureau de notre dahira n’ont pu lui faire renoncer à la demande de divorce. Alors je n’avais plus le choix, ne pouvant pas vivre avec 200 ou 300 euros par mois. J’ai expliqué à Sophie et à son frère avec qui elle vivait chez moi que j’avais besoin de m’éloigner pendant deux semaines pour réfléchir et qu’elle en fasse autant, le temps de mon séjour. Elle m’a répondu que personne ne pourra la faire changer d’avis. Aussi elle m’avait menacé de me séparer à jamais de mon fils.

Alors je suis parti pour les Etats-Unis et j’y suis resté. Mais je lui envoyais 200 dollars par mois et des colis pour mon fils. Je gardais toujours les reçus parce que j’avais peur qu’elle ne dise un jour que je ne m’occupe pas de mon enfant. Sophie n’a jamais eu la chance d’avoir un vrai boulot en Italie alors que sa mère lui disait toujours qu’elle comptait sur elle pour lui payer une maison au Sénégal.


Le corps de Sophie rapatrié, son fils retenu en Italie

Le 10 janvier 2007, un appel de son frère m’informe du décès de Sophie. J’ai envoyé les frais nécessaires pour le rapatriement du corps et le voyage de mon fils au Sénégal. Seulement Cosme a été bloqué à l’aéroport sur décision du Tribunal. Car Sophie, avant de mourir, a donné mon fils à une famille italienne. Ils ont donné mon enfant à une famille italienne sans mon accord puis ils m’ont envoyé des documents à signer et à retourner en 10 jours, pour renoncer à mon fils jusqu’à l’âge de 18 ans. Ce que j’ai refusé de faire.

Le 31 octobre 2012, j’ai été convoqué par le Tribunal Degli minorenni di Brescia qui m’a signifié deux options : soit je partage l’enfant avec la famille italienne et cette dernière ajoutera leur nom de famille (Pasini) dans le certificat de naissance de mon fils qui de­vien­dra Cosme Uliano Able­fonlin Pasini (ce que j’ai encore refusé). Soit le Tribunal reprend l’enfant de la famille italienne, pour le placer dans les institutions d’adoption, et m’enlève le droit de paternité et je perdrai l’enfant à jamais parce qu’ils ne me donneront aucun détail sur lui.

Je souhaiterais aujourd’hui l’implication des autorités sénégalaises parce que mon enfant est un Sénégalais. Il n’a aucun document des services italiens et dispose d’un passeport sénégalais avec lequel il a voyagé sur le Sénégal en 2006. Je lance vraiment une alerte pour l’implication des autorités sénégalaises car, il y a plus de 200 cas de familles sénégalaises victimes de ces injustices de la part du gouvernement italien qui pour un rien te sépare de tes enfants.


Alerte au gouvernement sénégalais

Je n’ai droit qu’à 2 heures de visite en présence de policiers et d’assistants sociaux. Ce qu’ils veulent c’est me faire renoncer à ma paternité pour pouvoir faire adopter l’enfant. Ils ont même saisi le Département américain chargé des immigrés pour des enquêtes sur ma personne et mon épouse avec qui je vis à Columbus. Même le Children’s Services international m’a convoqué. Mais les enquêteurs n’ont pu rien me reprocher. Il n’y a que mes empreintes et celles de mon épouse sur leur dossier qui est actuellement au Tribunal pour mineurs de Brescia avec le juge Francesca Caprioli. Je n’ai jamais signé un document pour donner mon fils à la famille Pasini et mon ex-femme qui l’a fait est décédée. Ce qu’elle avait fait juste pour recevoir de l’aide (argent) de cette famille. Tout ce que je veux, c’est reprendre mon fils que les Italiens ont kidnappé. A cet effet, j’interpelle le gouvernement sénégalais pour que mon fils soit rapatrié au Sénégal.

En novembre 2012, j’ai interpellé le consul du Sénégal, sur recommandation de Cheikh Awa Balla Falilou, sur le cas de mon enfant Cosme Uliano Ablefonlin qui m’a conseillé de me rapprocher plutôt de mon avocat puisque cette affaire est pendante devant la justice italienne. Seulement, les tentatives de mon avocat italien pour joindre les autorités consulaires sénégalaises sont restées vaines. L’avocat sénégalais à qui j’avais confié ce dossier n’a lui fait aucun effort.

Mon appel est lancé aux autorités sénégalaises en commençant par le ministre des Affaires étrangères, Man­keur Ndiaye, celui de la Justice Mme Touré, le Premier mi­nistre Ab­doul Mbaye et le Pré­si­dent Ma­cky Sall. Car toutes mes tentatives avec les autorités sénégalaises du Con­sulat en Italie son restées vaines. Le dernier consul que j’ai saisi m’a dit ne pouvoir rien faire parce que l’affaire est pendante devant la Justice. Je voudrais qu’elles saisissent l’ambassade de d’Italie au Sé­négal pour savoir pourquoi on refuse de me rendre mon enfant et pourquoi je dois le partager avec la famille Pasini.»

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Justin Mourtada de 2006 à ce jour.
Commentaires:   215   Total dont   46   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Augustin TINE arretes on January 22, 2013 (13:34 PM) 0 FansN°:1
Sénégalais, sénégalaises,
Ne vous trompez pas, AUGUSTIN TINE PREPARE SA RETRAITE, notre ministre des forces armées ne joue plus son rôle parce qu’il est trop occupé à essayer de récupérer les terres du Groupe SCAC Afrique à Thiès et tout le monde le sait.

Il sait que c’est un combat perdu d’avance mais il essaye, regardez les dossiers d’il ya deux semaines à la gendarmerie de Nguinthe et au tribunal régional de Thiès, il est derrière toutes ces conneries avec des nervis pour détruire puis le couvrir.

Personne n’est obligé de croire, obtenez les PV et soyez logiques et vous verrez que nul ne peut se faire tabasser (par des nervis en car ndiaga ndiaye), hospitaliser puis mettre en taule (par la gendarmerie) alors qu’il travaillait sur son propre site (même en absence d’autorisation de construire).

Aucun nervis arrêté, seuls les travailleurs du Groupe SCAC Afrique ont été arrétés puis emprisonnés. Les ordres venaient d’en haut et les gens le savent.

Monsieur le Ministre vous êtes à nu.
Domou_rewmi on January 22, 2013 (14:09 PM)0 FansN°: 2364894
Je te conseille de t'en remettre à ALLAH (SWT) tout en continuant de lutter. S'il plait à ALLAH, ton fils te reviendra et sera musulman.
Les exemples sont nombreux, MOUSSA (AS) a été élevé par le pire des mécréants (pharaon), cela ne l'a pas empêché de devenir un prophète du TOUT PUISSANT.
Tu as eu le malheur de tomber sur le vrai visage de l'Occident, c'est connu, l'occident n'aime pas l'iISLAM, il le considère comme une menace face à au modèle de vie et de liberté qu'il prône c'est à dire mariage entre personnes de même sexe, adultère généralisé, promotion du jeux et de tous les interdits que le bon sens seul interdit.
Du courage
Clair on January 22, 2013 (14:42 PM)0 FansN°: 2364988
Deugg bou wer!
Bana on January 22, 2013 (13:34 PM) 0 FansN°:2
yalla nala yalla protéger téh topato la thi magou NABI (psl) inch allah tout ira----continu ta religion seul Dieu est lá rien d´autre----wa salam cher frére---bismillah
@ Justin ki se trompe lui meme on January 23, 2013 (02:48 AM)0 FansN°: 2366161
Il est toujours desolant de voir son pere/frere/enfant se convertir a une autre religion que celle a laquelle il appartient depuis sa naissance.  Pourtant c'est un phenomene que l'on voit de plus en plus... Les raisons en sont nombreuses. Les cas different.  A mon avis, il est question de foi branlante, de non solidite de ses principes religieux, de faiblesse par rapport aux choses de ce bas monde et surtout de non respect de ses parents.  Aucune des religions revelees ne preconisent l'exigence de conversion d'un etre humain. Au contriare toutes leur demande de suivre la religion de leurs parents.  Il ne s'agit pas de choisir un parfum de glace.  Justin, dans ton cas tu es perdu et faible, tu as cede a la loi de la majorite pour pouvoir exister.  Es tu a blamer? je ne sais pas trop. c'est devenu un phenomene a la mode au Senegal. Est-ce pour defier vos parents? pour faire comme tout le monde? pour etre accepte par la majorite??  Please ne me parlez pas de conviction religieuse car avant d'epouser une religion il est imperatif de connaitre la sienne... et quiconque ne sait pas d'ou il vient ne peut pas pouvoir faire de choix...  Je suis moi meme issue d'une famille catholique avec toute une partie de la famille musulmane.  Mais cette partie de la famille nous encourage toujours a suivre notre religion, nous encourage a lire la Bible et pratiquer serieusement.  C'est cela etre croyant: la tolerance et le respect de l'autre. Mais si vous ne vous respectez pas jusqu'a aller vers ce qu'il y a de populaire, j'ai bien pitie de vous Justin... et vous garde dans mes prieres car je suis convaincue que vous et les autres convertis que meme la religion musulmane ne respecte pas, vous appelant des TOUBENES et non des musulmans simples, reviendrez a la realite, reprendrez vos esprits et adopterez a nouveau le chemin de Jesus Christ Misericorde. Union de prieres!
@@justin ki se trompe lui-mm on January 23, 2013 (03:26 AM)0 FansN°: 2366171
Sans oublier qu'à sa mort il sera enterrer à la porte du cimetière et non dans le cimetière
Aida on January 25, 2013 (13:04 PM)0 FansN°: 2370959
Désolé Justin mais je crois que les ignorants n'ont pas leur mot à dire dans la religion MUSULMANE qui est la MÈRE des religions. Tout simplement parce que c'est une religion de tolérance de bonté et de solidarité et comme tu l'as si bien dit beaucoup de personnes se convertissent à l’Islam vas voir pourquoi? Si tu étais une fois sorti de ta coquille tu saurais que l’Islam est la seule religion et n'a pas d'égal c'est pourquoi ceux qui ce sont égarés depuis leur naissance y trouve leur chemin et tu n'as encore rien vu.
quand tu parles de Toubéne saches que les TOUBENES sont plus respectés que les musulmans nés parce qu'eux au moins ils ont recherché la FOI avant de la trouver, alors que nous si nous n'étions pas nés musulmans je me demande si nous aurions cette ouverture d'esprit de retrouver cette Belle Religion qu'est L'ISLAM. Et c'est un grand mensonge de dire que les toubéne sont enterrés à la porte au contraire nous ne faisons pas de discriminations 7 mètres de percale pour toute personne quelque soit son statut.
Linguere on January 29, 2013 (11:36 AM)0 FansN°: 2378918
yaw c'est pour toi que l'on doit prier pour que tu ouvres enfin les yeux ; tu devrais te poser plutot la question a savoir pourquoi de plus en plus de chretiens se convertissent ? la réponse est que tout simplement ils se sont rendus comptent que votre religion n'a pas de base solide votre bible a été traficotée combien de fois ? elle a été ecrit par par des apotres et des saints plusieurs siecles aprés Jésus et on l'adapte tout le temps au contexte actuel là ou le Coran est resté intact ensuite quand vous dites que Jesus est le fils de Dieu tu penses que si Dieu avait engendré il laisserai sacrifier son fils par les mécréants qui l'ont crucifier ? c'est d'ailleurs pour répondre a cela Que Dieu le Tout Puissant a fait descendre la Sourate Al IHLASS . y'a aucun mal à rebrousser chemin et en choisir un autre si l'on sait que celui qu'on est en train d'emprunter ne méne nulle part c'est plutot une belle lecon de courage et pour ta lanterne on les appelles Toubénes parce que y'a pas un autre nom mais ca n'empeche pas qu'on les respecte et les admire . Justin du Courage tout ira bien In Cha Allah tout etre est appellé un jour à traverser des epreuves et Dieu mesure ta foi mais dans peu de temps In Cha Allah tout rentrera dans l'ordre je te souhaite le meilleur.
sa mbokoum talibé
Serv du peup on January 23, 2013 (03:30 AM)0 FansN°: 2366172
Temps mort!!! ça suffit arrêter vos conneries. En Afrique on a jamais connu de guerre de religion. L'Africain a toujours respecté les croyances des individus. C'est avec l'arrivée de ces religions importées qu'on voit tous ces pagailles.
C'est vous qui me faîte pitié.
Quand je voit des Africains défendre des ancêtres de ceux d'autres cultures ça me fait vraiment vomir.
Oh Dieu aide le peuple africain à sortir de cette obscurité.
Qu'est ce qu'on a fait pour mériter une telle bassesse?
Les musulmans défendent une religions arabes ainsi que des ancêtres arabes.
Les chrétiens une religion occidental ainsi que des ancêtres occidentaux.
Et nous nos ancêtres qui vont les défendre?
Prener l'exemple des hindous et des chinois, ils sont fier de leur culture, de leur passé et de leurs ancêtres.
Aujourd'hui ils envoient des fusils en haut dans le ciel. Et ils sont à un tel niveau de spiritualité.
Et regarder nous où nous en somme toujours entrain de courir derrière les autres.
Serait ce notre destin.
God bless Africa!!!

Serviteur du Peuple Africain
Courage on January 22, 2013 (13:39 PM) 0 FansN°:3
Que Dieu le tout puissant vous facilite les choses.amine.
Djingo on January 22, 2013 (13:42 PM) 0 FansN°:4
il ne faut jamais se decourager dans la vie .je vie comme toi en italie et je suis marié avec une italienne avec deux enfants.Dieu l'a voulu comme ça et j'accepte après tout le destin mais il faut reconnaitre que nos autorités ici en italie et au senegal ne font rien du tout pour les immigrés.. yalla na yalla safara leppa loula diakhal tè sottal lii di sa problemes tè dèfalko beppa dioulite .Amine.
Seck on January 22, 2013 (13:45 PM) 0 FansN°:5
vraiment si ça se passe comme ça c'est de l'injustice qui est au dessus de la loi donc je ne peux affirmer comme le dit la loi italienne( che la legge è eguale per tutti) ça veut dire que la loi est égale pour tout le monde , aidez le à reprendre son fils , que Dieu le tout puissant puiisse éclaire ton désir.amine.
N'IMPORTE QUOI ! on January 22, 2013 (13:45 PM) 0 FansN°:6
Doucement on utilise la religion pour galvaniser les troupes.

Cette histoire est bien plus complexe qu'on veut bien nous le dire.
BUZZ NDIAYE on January 22, 2013 (14:13 PM)0 FansN°: 2364904
C'est pas le moment de nous sortir des choses comme ça mon cher Ablo. On a d'autres préoccupations et on cherche du ciment pour l'unité. En plus tu es tout souriant sur la photo, on se demande si tu es vraiment sérieux ! Que Dieu accueille l'âme de ta chère femme au paradis. Que Dieu fasse jaillir la lumière sur le discrédit insinué (sur elle-même et sur sa famille). SALAM
1passant on January 22, 2013 (13:46 PM) 0 FansN°:7
Tout ceci renseigne de l'incapacité, de l'inutilité de nos représentations diplomatiques et consulaires: :down: 
Inconnu de columbus. on January 22, 2013 (13:49 PM) 0 FansN°:8
Un tres bon gars.un bon musulman.nous tes freres de la mosquee oumar al foutiyou sommes de tout couer avec toi.que dieu te donne la victoire.au nom de l iman nous allons faire des prieres speciales pour toi.la place que tu occupais a la mosquee est vide.a chaque fois nous avons des problemes de micro et le gammou est la a cote.
Rigaflex on January 22, 2013 (13:56 PM) 0 FansN°:9
c la loi mon frère! Jesuis dans le meme cas que toi concernant nos enfants sauf que leur mère fait tout pour que je ne les vois pas! Mais Dieu est grand! Du courage!!¨¨Mais Juste aussi pour te dire que cet enfant ne doit pas retourner en Afrique parceque vous risquez d'hipothèquer son avenir! laisse le aussi avoir une meilleure vie du fait qu'il est né en EU et est probablement un européen en devenir! ne te venge pas sur ton gosse! Il ne demande qu'à vivre mieux! tu as vu le nombre de gens qui risque leur vie juste pour etre là ou se trouve!
 :dedet:  :dedet:  :dedet: 
Conseilsage on January 22, 2013 (17:30 PM)0 FansN°: 2365403
Enfin un conseil très sage. Ne vous vengez pas sur le gosse. Laissez-le en Europe tout en maintenant le contact avec lui. 18 ans, c'est bientôt.
@Rigaflex on January 23, 2013 (06:38 AM)0 FansN°: 2366235
Moi ke pense que le conseil de Rigaflex est stupide ,malheureusement j'ai pas le temps d'explique pourquoi

Rentrer au bercail.

Daray adouna jaroul daray alakhira !!!!
Mbalka on January 22, 2013 (14:00 PM) 0 FansN°:10
c'est dramatique cette histoire là. Si la maman est décédé ça serait vraiment un abus que le papa ne puisse pas récupérer son fils au seul prétexte que la maman l'avait "donné" à une famille italienne. D'ailleurs est une procédure légale déjà ? peut on "donner" (le terme est ambigu) son enfant ou le faire adopter par une famille sans le consentement du père ? posons nous les bonnes questions et évitons de passionner le débat entre musulamans et catholiques please.
Mbalki on January 22, 2013 (14:19 PM)0 FansN°: 2364923
la n'est pas le problème! Il a d'abord fui aux USA et ça s'appelle abandon de famille et en plus il ne s'est plus acquité des 800 euros de la pension alimentaire c'est une grosse faute qui va influencer le juge sur son sérieux à prendre vouloir reprendre le gosse! ça les européens ne le pardonne jamais! On peut t'envoyer en prison pour ça! Nous les africains, on fait des gosses et on s'en occupe pas pour laisser tout le boulot,(car c'est un boulot immense) il va falloir des arguments convaincants parce que 200 euros ça ne suffit pas pour tout! Redresse la tete et avance
¨
Votre rage on January 22, 2013 (14:33 PM)0 FansN°: 2364953
Je me demande pourquoi les chretiens detestent tant leurs freres et concitoyens qui deviennent musulmans.
Pour ces pauvres idiots le fait que ce mr devienne musulman est une trahison a sa femme
.
Allez sur youtube et tapez cette jeune fille chretienne qui etait secretaire de mon seigneur Thiandoum.
Cette fille s'est elle convertie a l'islam mais famille l'avait trop torture
Elle fait des conference sur l'islam.
Le chrétien on January 22, 2013 (14:59 PM)0 FansN°: 2365052
A votre rage!

Même si ce que vous dites á savoir "on déteste nos frères qui apostasient" était vraie, c'est juste un comportement humain qu'on peut comprendre, et notre religion ne nous le demande pas. Ce qui contraste bien avec la religion musulmane, où les apostats doivent être tués.
Et on January 22, 2013 (16:09 PM)0 FansN°: 2365220
Combien de musulmans senegalais devenus membre des nouveaux temples de Dieu sont tues?
Le chretien  on January 22, 2013 (16:23 PM)0 FansN°: 2365248
Moi je parle de ce que l'Islam (Coran et sunna) ordonne et non ce que font les musulmans; de la même manière que je dis ce que préconisent le Christ et ses apôtres et non ce que font les chretiens.
Le barbu de Stanford on January 22, 2013 (16:51 PM)0 FansN°: 2365306
Mon frere le chretien s'il vous plait dites mois le verset du coran et un hadeeth qui dit que celui qui quitte l'islam doit etre mis a mort? Je suis desole mais cela n'existe nulle part dans les deux livres. Mon ami faut pas juger l'islam a travers les Arabes qui ont une tradition barbare, et aussi a travers ce que les medias ecrivent, beaucoup de personnes disent des choses sur l'islam alors que ceux la n'existent pas dans la religion. Si vous voulez comprendre et connaitre l'islam lisez les translations du coran et vous verrez vous meme. Encore une fois en Islam, celui qui change de religion, on le laisse tranquille. Les gens aujourd'hui font tout le contraire du coran.
Le chrétien on January 22, 2013 (22:59 PM)0 FansN°: 2365884
A "Le barbu de stanford"!

Excusez-moi, mais je ne parle jamais de ce que je ne connais pas. Et pour vous dire la vérité, j'ai une meilleure culture Islamique que Chrétienne.
Je n'invente rien, mais je dis juste ce que je sais. Mais puisque vous demandez des preuves de ce que j'avance, je vais vous en donner.
Le chrétien on January 22, 2013 (23:26 PM)0 FansN°: 2365934
Bukhari , Sahih 84/58:

Il y avait un homme enchaîné à côté d'Abu Musa.
Muadh demanda :
- Qui est-ce ?
Abu Musa dit :
- C'est un Juif qui est devenu musulman et qui est retourné au judaïsme.
Abu Musa demanda ensuite à Muadh de s'asseoir à côté mais Muadh dit :
- Je ne vais pas m'asseoir avant qu'il soit tué.C'est la loi d'Allah et de son apôtre et il le répéta trois fois.
Alors Abu Musa ordonna qu'il soit tué et il fut tué.
Le chrétien on January 22, 2013 (23:29 PM)0 FansN°: 2365938
Si ce sahih ne te suffit pas, dis moi, et je te donnerai d'autres preuves
Le barbu de Stanford on January 23, 2013 (01:12 AM)0 FansN°: 2366095
Je donne un autre hadeeth.

Il y'avait un hommme qui s'etait converti au christiannisme au temps du prophete, un compagnon de celui ci Omar demanda a Muhammad si on doit le tuer ou pas?
Et le prophete lui dit de le laisser partir.

Maintenant penses tu que si c'etait une loi de l'islam le prophete le prophete allait lui laisser la vie sauve?
Un telespectateur on January 23, 2013 (07:20 AM)0 FansN°: 2366247
HAHA TU LUI AS CLOUE LE BEC J ATTENDS SA REPLIQUE DEPUIS DES HEURES
Le chrétien on January 23, 2013 (10:24 AM)0 FansN°: 2366510
Bonjour!
Cloué le bec à qui? J'espère que vous ne parlez pas de moi!
Moi je m'étais couché depuis belle lurette.
D'abord elle est où la référence de votre hadith?
Donnez la s'il vous plait.
Sinon je vous en donne un autre:


Bukhari , Sahih 83/17:

L’envoyé d'Allah a dit:
-Le sang d’un musulman qui confesse que personne n’a le droit d’être vénéré sinon Allah , et que je suis son envoyé , ne peut être versé , sauf en trois cas: la punition du meurtre , si c’est quelqu’un de marié qui commet un acte sexuel illégal , et celui qui quitte l’islam en apostat , et abandonne les musulmans.


Ps: Dans un débat, il faut apporter des preuves; il ne suffit pas juste de dire dans un hadith. Et le fait de nier que l'apostat est puni de mort en Islam prouve que soit vous faites usage de ruse, soit vous ne connaissez pas votre religion.
Boulibay on January 22, 2013 (14:11 PM) 0 FansN°:11
ce qui t'arrive devrait te faire réfléchir au lieu de rester à pleurnicher on ne trahit pas jésus de la sorte nous catho on dit que tu as apostasié et non converti faut pas confondre vitesse et précipitation et bienvenue à "toubène " parce que cé là que tu sera enterré et non en leur sein comme quoi ils ne te considéreront jamais parmi l'un d'eux même dans la mort .bon courage pour la suite kan même car tu né pa encore sorti de l'auberge dé !!!!
@Boulibay on January 22, 2013 (14:45 PM)0 FansN°: 2364995
Jesus n a jamais ete trahi par un musulman ...Bien au contraire .
"Je suis serviteur d'Allah. Il m'a donné l'Écriture et m'a fait Prophète! Il m'a béni où que je sois et m'a recommandé la Prière et l'Aumône tant que je resterai vivant, ainsi que la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux. Que le salut soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai et le jour où je serai rappelé vivant!"
Celui-là est Jésus fils de Marie. Parole de vérité qu'ils révoquent en doute!
Il n'était pas séant à Allah de prendre quelque enfant.
Gloire à Lui! Quand Il décide quelque chose, Il dit seulement: "Sois!" et elle est." Coran

Quand tu auras compris le message de Jesus , reviens parler avce moins de haine.
C est ca ta religion? Glousser et te rejouir de la souffrance d un pere separe de son enfant?


Quant a toi mon frere d italie ....Place ta confiance en Dieu qui Voit Entend et Sait tout.....
Tout ira tres bien .....Inch Allah

Dis-leur : «Attendez donc ! Je serai avec vous, parmi ceux qui attendent !» Nous sauverons ensuite Nos envoyés et ceux qui auront cru, car c’est un devoir pour Nous de toujours sauver les croyants. Coran
Xxx on January 22, 2013 (14:55 PM)0 FansN°: 2365041
Quand tu sais pas ce que tu dis tu te tais. Dés lors que l'on prononce la CHAhADA on est considéré musulman jusqu’à se kon apostasie. dans le cas contraire mon gars tu te goure il est de la communauté et sera enterré n'en déplaise à toi parmi et selon les rites musulmans. Il faut te renseigner avant de pailler.
Xxx on January 22, 2013 (14:55 PM)0 FansN°: 2365042
Quand tu sais pas ce que tu dis tu te tais. Dés lors que l'on prononce la CHAhADA on est considéré musulman jusqu’à se kon apostasie. dans le cas contraire mon gars tu te goure il est de la communauté et sera enterré n'en déplaise à toi parmi et selon les rites musulmans. Il faut te renseigner avant de pailler.
Xxx on January 22, 2013 (14:55 PM)0 FansN°: 2365044
Quand tu sais pas ce que tu dis tu te tais. Dés lors que l'on prononce la CHAhADA on est considéré musulman jusqu’à se kon apostasie. dans le cas contraire mon gars tu te goure il est de la communauté et sera enterré n'en déplaise à toi parmi et selon les rites musulmans. Il faut te renseigner avant de pailler.
Xxx on January 22, 2013 (14:55 PM)0 FansN°: 2365045
Quand tu sais pas ce que tu dis tu te tais. Dés lors que l'on prononce la CHAhADA on est considéré musulman jusqu’à se kon apostasie. dans le cas contraire mon gars tu te goure il est de la communauté et sera enterré n'en déplaise à toi parmi et selon les rites musulmans. Il faut te renseigner avant de pailler.
Kamaagnen on January 22, 2013 (14:17 PM) 0 FansN°:12
Pauvre senegal, s'il avait quitte l'islam pour devenir chretien on aurait emprisonner celui qui l'aurait converti, mais comme c'est le contraire personne ne dit rien. Ou sont nos forces de l'ordre qui mettent les pasteurs en prison, parce qu'ils font des oeuvres sociales? Un jour viendra la tendance va changer de position, tous les senegalais flechirons les genoux et de leurs bouches ils confesseront que Jesus est Seigneur a la gloire du Pere. Li ci kanam rawul beut
Ah on January 22, 2013 (14:18 PM) 0 FansN°:13
Si la version que vous donnez de cette affaire est vérifiable et exacte je ne vois pas ce que vous reproche la justice italienne au point de vous dire de renoncer a votre paternité
Avec ton l livret de famille et les justificatifs de pensions alimentaires versées a ta défunte femme la justice ne peut normalement plaider en ta défaveur
Sinon contactes la cour européenne de justice qui se trouve à Strasbourg(France)
Dibula on January 23, 2013 (00:02 AM)0 FansN°: 2365994
chers internautes vous avez entendu la seule version de ce monsieur qui n'a qu'un seul souci celui de jouer sur la conscience des gens. Il a abandonné sa femme et son enfant seuls en Italie sans ressources pour aller au USA entrainant ainsi la déprime jusqu'a la morte de celle ci et maintenant il pense à l'enfant. c'est facile ça. Qu'il arrete de pleunicher. si vous voulez connaitre la vérité, recueillez ll'autre version celle des parents de la femmes et là vous aurez les éléments d'appréciation pour juger
@MARY ANGELIQUE on January 22, 2013 (14:18 PM) 0 FansN°:14
1. YANGUI MBOKH GOLO GUI
2. ON SE CROIT PAS SUPERIEURE AUX AUTRES NOUS SOMMES SUPERIEURES AUX AUTRES.
LUI IL SEST PAS CONVERTIT POUR UN MARIAGE QUE SA SOIT CLAIR. LI LELENE METI MOY EFFET CONTRAIRE CEST TROP RARE TOUT SIMPLEMENT PASK CI AY NAKH NGUENE NEK NIOUNE CI DEUG TE KOU GUISS LOUY DEUG REK DAW SA. MERA GO DANGAY DOR
JE CONNAIS PAS LES DESSOUS DU PROBLEMES MAIS SI TELS EST LE CAS SO DIOULE DEL NIANE YALLA MOU LERAL LEP!
Gnita on January 22, 2013 (14:19 PM) 0 FansN°:15
mais mary angélique qu est ce que tu racontes? tu t es entendu parler là?
si il a choisi de se convertir c est parsk il l a voulu et personne ne l a forcé. il existe des chrétiens qui se convertissent à l'islam pour une raison ou une autre et des musulmans qui se convertissent au christianisme aussi. avec tout le respect que je vous dois vous ne devez pas tenir des propos pareils. c est vraiment désolant de voir de tels commentaires alors que nous sommes dans un pays où chrétiens et musulmans ont une parfaite cohabitation.
soyez un ange comme votre nom l'indique svp. les angéliques rassemblent beaucoup plus qu ils ne dispersent.
Cordialement
Pappy on January 22, 2013 (14:29 PM) 0 FansN°:16
Je prie pour toi ke ALLAH te vient en aide. ne laisse pas tomber tant ke y a vie y a espoir
Laye  on January 22, 2013 (14:30 PM) 0 FansN°:17
yala nala yala diapale thi barkai serigne touba
boul  on January 22, 2013 (14:37 PM) 0 FansN°:18
ki dall dagamoul yalla khana boul perte sa vèta fisi itali
BAMBARA WOMAN on January 22, 2013 (14:39 PM) 0 FansN°:19
Prend un bon Avocat!! comme tu es aux Etats Unis. prend un bon avocat de civil rights/family law..
Le chrétien on January 22, 2013 (14:44 PM) 0 FansN°:20
Je ne m'y connais pas en droit, et je ne connais pas aussi les dessous de cette affaire, donc j'éviterai de développer là-dessus, pour l'histoire de votre conversion aussi, ça n'engage que vous. Donc je vous souhaite juste du courage, et que Dieu vous aide à récupérer votre fils, par le nom de son Fils Jésus-Christ!
CATHOLIQUE on January 22, 2013 (14:46 PM) 0 FansN°:21
ET POURKOI SI UN MUSULMAN SE CONVERTIT AU CHRISTIANISME EN ARABIE SAUDITE ON LE TUE? REPONDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT
MA WAROU!! MA DIAKHLEH! on January 22, 2013 (14:46 PM) 0 FansN°:22
Si c'est homme était un MUSULMAN CONVERTIT AU CATHOLICISME, on allait lui infliger des INSULTES, DE GROS MOTS dans tous les sens.. c'est parce qu'il a bien dit...DU CATHOLICISME A L'ISLAM alors chacun prend sa défense.. Senegalais... je vous connais trop bien.. Je suis musulmane, mais je sais que nous sommes racistes et nous pensons que notre religion est la meilleure.. Moi perse, je respecte toutes les religions et aucune religion n'est meilleure que l'autre. Mais je sens que s'il avait dit, je m'appelle MAMADOU LAM, je me suis marie a une Chretienne de LA CASAMANCE, je me suis converti au Catholicisme.. Daniouko dagaal ayy saga you niaw...Ishhhhhh!! Hypocrisie de SENEGALAIS..
Souffiane on January 22, 2013 (15:59 PM)0 FansN°: 2365192
Oui l'ISLAM est la meilleure des religions. ET l'Islam recommande a ses fideles d'etre solidaire.
Contane rek on January 22, 2013 (14:47 PM) 0 FansN°:23
il na ka se convertir c son problème ce ki est sur c ke le jour du jugement dernier tout le monde se prosternera devant le CHRIST mm mohamed se prosternera car nul ne peu aller au PERE sans passer par le FILS JESUS CHRIST SAUVEUR ALLELUIA
@contanrek on January 22, 2013 (15:26 PM)0 FansN°: 2365110
avant de parler, va chercher la vraie bible se trouvant dans les mallettes des juifs,
pour voir et soir qui est le Prophète Mohammed PSL
nous n'osons pas attribuer un fils à ALLAH.
Kocc Idriss Barma on January 22, 2013 (21:15 PM)0 FansN°: 2365754
En verité LA VERSION ORIGINALE EN LANGUE arameenne -une sorte d'arabe la langue natale de Issa le FIls de Marie-l'EVANGILE DE BARNABAS vient d'etre retrouvée en Turquie au grand desespoir des satanistes occidentaux et sionistes qui en sont reduit minablement à pondre des navets comme le film hollywoodien BARNABAS COLLINS le Vampire revenu d'outre-tombe pour insulter le noble APOTRE BARNABAS , le Prophete ISSA Ibn Maryam et l'IsLam.

Cet evangile a echappé au occidentaux (ou plus exactement les persecutions ANTI-CHRETIENS UNITARIENS ET PRO-PAULINIENNES MITHRAIQUES Romaines de Constantin le Paien, celui qui assit institutionnellement le Faux-Christianisme et l'imposa par la force des armes de l' Empire)
THE BEST on January 22, 2013 (17:41 PM)0 FansN°: 2365438
CHRIST SOVEUR WALA CHRIST LAKEUR.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
THE BEST "ONLY GOD CAN JUDGE ME"
Mor on January 22, 2013 (14:52 PM) 0 FansN°:24
je vous demande de app.. sur 00393288496146 merci
 :) 
Djeumbe gueye on January 22, 2013 (14:52 PM) 0 FansN°:25
c'est vraiment triste mais ne laisse pas les bras croisés ils n'ont pas le droit de kidnappé ton fils, je suis vraiment désolé de pas pouvoir faire quelle chose j'ai envie de pleurer.
va voir le fils de serigne Mourtala j'en suis sur qu'il va faire quelle chose pour vous.
mais s'il vous plait ne laisse jamais ton fils avec ses blancs
courage
Mara on January 22, 2013 (14:58 PM) 0 FansN°:26
histoire vrai wonderfull gars qui a besoin d aide plaese ne faites pas de negatiifs postings si vous ne le connaissez pas
Dppo on January 22, 2013 (15:24 PM) 0 FansN°:27
c est unjuste de trouver un autre parent à un enfant au moment ou son vrai parent vie le reclame s'occupait de lui.
Cette injustice dont un senegalais de l'exterieur est le victime dois etre prendre au serieux. Je veux dire que la diplomatie senegalaise doit reagir et defendre les senegalais sans exeption face à de telles pratiques. Toi frere met à votre tete que nous vivons avec toi cette peine, notre soutien est total. Soit courageux , ne cede pas à uncune pression quelque soit sa nature d'ou il vient. Tu finiras par triompher. Courage mon frere, courage
Criminelle on January 22, 2013 (15:34 PM) 0 FansN°:28
Serigne touba a ete tabaser frapper matter par les blanc et reviens pour mentir en disans qu il a prier sur le l eaux du nimporte koi vraiment il me font rire ces mourride en plus de koi veux dire serigne touba a prier sur leaux seikou OMAR SY a traverser sur leaux alors qui l navez que 4 ans je ne sais pas ET IL A FAIT LE RAMADAN SA NAISSANCE INCROYABLE LE PROPHETE MAHOMET A SÉPARER LA LUNE EN DEUX INCROYABLE PARTI DONC NE NOUS POMPER PAS DE L IAR AVEC VOS SERIGNE TOUBA QUI NA RIEN FOUTU QUE ETRE TAPPETE

la verite ne se cache pas  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :haha: 
@Criminelle on January 22, 2013 (16:04 PM)0 FansN°: 2365208
@Criminelle
yaw réwoo mé danga doff. sa yaay perte-na, eumbeu 9 mois, di diour doff! que tu es
Encouragement on January 22, 2013 (16:12 PM)0 FansN°: 2365227
Slt j'ai lu tout le contenu de votre article, mais je vous conseille de continuer à prier le Bon Dieu et d'invoquer son prophéte Mouhamed et inchallah tous ces problémes ne seront qu'un mauvais souvenir. Vraiment je prie pour vous et vous souhaite un dénouement rapide de cette situation afin que ton fils puisse embrasser la religion. Bon courage!
Mbalka on January 22, 2013 (15:38 PM) 0 FansN°:29
pourquoi ne pas demander de l'aide ou une intervention au fils ainé de serigne mourtada (celui voyage souvent et visite la communauté mouride à l'étranger) au près des autorités consulaires ou du ministre des affaires étrangères ?
Adb on January 22, 2013 (15:42 PM) 0 FansN°:30
du courage Monsieur tu n'a rien perdu, qu'Allah t'assiste
le fait de se convertir en islam, la guerre est déclenchée contre ta personne.
tenez bien votre religion Allah est avec vous.
Tu es trop con on January 22, 2013 (16:00 PM)0 FansN°: 2365196
ton islam l'enfonce au contraire pauvre con !
Teumbeul on January 22, 2013 (15:42 PM) 0 FansN°:31
Du courage Justin et il ya de cela moins d,une semaine on a ete ensemble dANS UNE BANQUE DE LA PLACE ICI A COLUMBUS OHIO et effectivement vous m,aviez parle de cette demarche d,alerter les autorites senegalaises. je ne suis pas APR et je ne suis non plus pret a jetter aucune fleur a un politicien mais j, ai bien confiance en ce nouveau regime en place a la tete duquel se trouve le president Macky Sall et j,espere bien que le necessaire sera fait,que justice sera faite pour que votre fils vous soit rendu. Quelqu,un a mentionne votre sourire sur la photo, eh bien il ne sait pas que vous l,avez toujours sur le visage . Un autre qui certainement a des liens de parente avec ta defunte femme(paix sur elle) du nom de St Jean je pense , mais le temoignage qu,il a de vous entre en totale contradiction avec l,homme ouvert,aimable,gentil,sociable que vous etes. Hey ces genres de truc arrivent tout le temps ici a l,exterieur. Moi qui vous parle j,ai epouse une cousine que j,ai emmene ici a columbus ohio(nos mamans ayant meme mere et meme pere) et c,est quand elle etait grosse de 6mois que des senegalais et senegalaises sont venus la recuperer avec tous mes bagages(fauteuils televisions,appareil telephone table a manger chambres a coucher,les denrees alimentaires qui etaient dans le frigdaire....) Apres qu,ils ont balaye ma maison j,ai appele la police pouqu,elle vienne faire le constat.Lles hommes de tenue a leur arrivee etaient tellement faches qu,ils m,ont demande de leur indiquer...
@Teumbeul on January 22, 2013 (16:33 PM)0 FansN°: 2365269
Du courage mon frère!! mais toi aussi comment tu peux épouser une fille dont vos deux mamans sont des soeurs de LAIT..??? MAIS KOKOU CEST TA PETITE SOEUR.. franchement c'est trop proche.. DOYNAWAAR...
@@teumbeul  on January 23, 2013 (03:39 AM)0 FansN°: 2366176
dans certaines familles c'est bien possible on le retrouve bcp meme au Senegal ...
@Teumbeul on January 22, 2013 (16:34 PM)0 FansN°: 2365270
Du courage mon frère!! mais toi aussi comment tu peux épouser une fille dont vos deux mamans sont des soeurs de LAIT..??? MAIS KOKOU CEST TA PETITE SOEUR.. franchement c'est trop proche.. DOYNAWAAR...
Bis  on January 22, 2013 (15:53 PM) 0 FansN°:32
A vous Monsieur prends un exemple de votre prophète PSL lors ce que les mécréants faisaient toutes tentatives pour l'exécuter .

Dieu l'a ordonné dans la sourate 33 al ahzab verset 48 :

(Et n'obéis pas aux infidèles et aux hypocrites, ne prête pas attention à leur méchanceté et place ta confiance en Allah et Allah suffit comme Protecteur)
Ipos on January 22, 2013 (15:54 PM) 0 FansN°:33
Justin Antoine Ablefonlin vous n'avez encore Rien vu vOUS N4AVEZ JAMAIS VU UN chrétien qui se converti à l'islam et que sa vie finisse bien nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn lolou amoul té dou ame YESU CHRISTA kène douko woor. C' n'est qu'un lancement Film bi diota guoul. Tu es SEL ET LUMIERE du monde porquoi cherche tu ailleurs mon frère. Reviens à JESUS IL T'AIME.
C'est normal on January 22, 2013 (16:01 PM) 0 FansN°:34
voilà ce qui arrive quand on quitte le christ et qu'on va vers satan le prophète de l'islam ! bien fait pour lui !
Ndayanne on January 22, 2013 (16:03 PM) 0 FansN°:35
catholique pourquoi vous êtes facile à convaincre il faut faire comme les chrétiens et les témoins de Jéhovah eux ils convertissent les musulmans chaque fois.
El Bachir on January 22, 2013 (16:04 PM) 0 FansN°:36
Bien venues les commentaires, mais C'ES PAS VRAI!!!!!!!!!!!!!!!! Caque pretest es bon pour des commentaires sur les religiones, vreiment......quelle tollerence???????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
@@@@@vs on January 22, 2013 (16:06 PM) 0 FansN°:37
quiconque peut se cacher dans chambre et écrire tout ce qu'il veule
et dans les rues comme des poules assorties de l'eau de -0°

c'est de l'hypocrisie.
Lèrral on January 22, 2013 (16:10 PM) 0 FansN°:38
arrêter de confondre catholique et chrétien, un chrétien ne se converti jamais ça n'existe pas.
LA VERITE on January 22, 2013 (17:07 PM)0 FansN°: 2365341
MBO jespere seulement k tu lira ces commentaires
tu es vraiment un salaud , un lache
tu poses l problém comme étant un truc d catholique et musulman , et tu c tres bien qu'il n en ait rien ,
(a ceux qui insulte calmez vous té arté loléne kham)
mbo tu c pertinament que le problém n a rien a voir akl la religion et que c plus profond que tt ca.
nous qui avons grandi ensemble , avec ki tu as cheminé et qui habitons encore ak té parents connaissont la vérité et pour le respect et le repos de l'ame de ta "femme" je tairai certain sujet mais sache que nous seront tjrs la pour la verité
Vérité bis on January 23, 2013 (08:19 AM)0 FansN°: 2366290
merci
Lundeum on January 22, 2013 (16:17 PM) 0 FansN°:39
il a vendu son âme au diable seigneur ai pitié de lui, il a rentré dans une ténèbres au-quelle il ne verra jamais le jour ni la lumière seigneur pardonne lui il a été aveuglé.
Racisme  on January 22, 2013 (16:25 PM) 0 FansN°:40
Cette situation est purement du racisme envers des noirs africains que les italiens jugent incapables d'elever leurs enfants.Il n y aucune connotation religieuse.
Vous etes noirs africains qu'importe que vous soyez juifs,musulmans ou chretiens, vous etes juges a travers votre peau
Donc chretiens et musulmans ne vous laissez pas leurer.
Allez devenir tous des baye fall et des thiantacone car votre salut et developpement resident en tout verite dans le vrai baye fallisme oui que tout le monde travaille pour le peuple ou devenez des serviteurs de votre propre peuple c' est ca la meilleur voie de la Religion( judaisme christianisme ou simplement islam)
 :-D  :love:  :jumpy:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :up: 
THE BEST on January 22, 2013 (18:00 PM)0 FansN°: 2365487
ENFIN UNE PERSONNE QUI RÉFLÉCHIE? BIEN DIT.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
THE BEST "ONLY GOD CAN JUDGE ME"
THE BEST on January 22, 2013 (18:00 PM)0 FansN°: 2365488
ENFIN UNE PERSONNE QUI RÉFLÉCHIE? BIEN DIT.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
THE BEST "ONLY GOD CAN JUDGE ME"
THE BEST on January 22, 2013 (18:00 PM)0 FansN°: 2365489
ENFIN UNE PERSONNE QUI RÉFLÉCHIE? BIEN DIT.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
THE BEST "ONLY GOD CAN JUDGE ME"
THE BEST on January 22, 2013 (18:00 PM)0 FansN°: 2365491
ENFIN UNE PERSONNE QUI RÉFLÉCHIE? BIEN DIT.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
THE BEST "ONLY GOD CAN JUDGE ME"
Cani todji on January 22, 2013 (16:27 PM) 0 FansN°:41
catholique il faut pas nous fatiguer vos guides ne vous enseigne rien du tout, tout est permis chez vous , c chez vous seulement qu'on voie vos femmes se marient avec des musulmans ce qui est anti biblique vous êtes trop faibles dans la foi vous êtes les proies de toutes les confessions confondues asseyez d'imiter premier chrétiens qui mettaient leur foi dans la parole de dieu.
Difference on January 22, 2013 (16:35 PM) 0 FansN°:42
Merci de me dire la Difference ENTRE: CATHOLIQUE et CHRETIENS?? J'AI TOUJOURS PENSE QUE C'ETAIT PAREIL.. :?:  :?:  :?:  :?:  :?: 
Kocc Idriss Barma on January 22, 2013 (18:24 PM)0 FansN°: 2365531
IL n y a aucune difference.

Les Chretiens ont été anéantis par les occidentaux (i.e Constantin, les romains et leurs prêtres mithraiques ou des soit-disant "MYSTERES Babyloniens ) depuis 325 ( à la suite du concile de Nicée qui decida que le PAULINISME (les enseignement du faux-apôtre ou 13eme Apotre, le maitre macon Paul , qui d'ailleurs n'avait jamais rencontéle Noble Fils de Marie) avait raison sur le Vrai Christianisme, ou Christianisme UNITARIEN des 12 Authentiques Apôtres à la tête desquels se trouvait Barnabas l'AINÉ et l'Apôtre Shamoun (encore appelé Simon-Pierre dont une descendante Nargees ou Rihanna devait epouser plus tard le Père du 12eme Imam de l'Islam Hassan Askari le 11 eme Imam Askari et donner naissance à l'IMAM MAHDI ATTENDU, le 12eme Imam encore appelé par le VRAI apotre Yuhanna -Jean de Patmos- La DOUZIEME ETOILE DE LA FEMME DU DESERT (ISLAM) qui s'oppose à la Femme Prostitué de Babylone-LE Paulinisme ou Faux Christianisme occidentaliste (en EN VOIT LES EFFETS ACTUELLEMENT SUR SENEWEB).


Les occidentaux (Constantin et les pretres mithraiques babyloniens de Rome) brulerent 300 evangiles , decreterent que soient mis à mort au Lions les VRAIS CHRETIENS QUI SUIVAIENT BARNABAS et la Doctrine UNITARIENNE (qui est exactement la MEME QUE LA DOCTRINE ISLAMIQUE).

Saches le alors :
LES CHRETIENS ONT DISPARU DEPUIS DES SIECLES.
IL NE RESTE QUE DES PAULINIENS (pseudo-chretiens ou chretiens de nom).
ET ces pseudo-chretiens Pauliniens sont PERDUS DANS LA DERNIERE BABYLONE (OCCIDENT), et utilisé par Gog (AShkenazes Khazars faux israelites et talmudique sionistes) et MAGOG et la cohorte de suivistes et vassaux caucasoides qui les suivent de GOMER (EUROPE de l'OUEST) et TOGARMAH(Europe de l'Est) ( (anglo-saxons)contre le Royaume de Très Haut , l'heritier de Chretiens UNITARIENS DISPARU, L'ISLAM ETERNEL du Très Haut. (Subhanahu wa taala).
Kocc Idriss Barma on January 22, 2013 (19:01 PM)0 FansN°: 2365590
Et ce coup de SUB-VERSION du Message Divin que les occidentaux ou neo-babylonioniens ont reussi en 325 contre les Chretiens authentiques ou Unitariens par leur aneantissement physique et intellectuelle (suppression de leur vies et de leur livres) , et qu'ils ont AUSSI réussi en imposant le Sionisme Talmudique ou l'ISRAEL DE GOG ou Israel CAUCASIENNE ASHKENAZI-KHAZAR c'est à dire venu du Caucase et d'EUROPE sur le Judaisme authentique (voici par exemple un site de JUDAISTES authentiques -je ne parle pas ici d'israelites - www.nkusa.org) il essaient aujourdhui de le faire en voulant IMPOSER LE SEOUDIWAHABISME-ALQAIDA et leur Version de l'Islam (ce que les Pakistan appele American Islam) sur le monde musulman (D'OU LEUR SOUTIEN REEL à ces mouvements deviants de l'Islam contre les nobles musulmans Chiites et meme l'Islam dit Noir ou africain).

Ainsi pendant que leur medias et livres donnent pleine exposition à ces mouvements wahabbi-seoudi (al Qaida et consorts) qu'ils controlent aussi bien directement que par leur biais de leurs alliés dictateurs arabes afin de PRESENTER EN PERMANENCE UN VISAGE DE L'ISLAM qu'ils ont soigneusement choisi et contre lequel ils sont sensé apparaitre IDEOLOGIQUEMENT comme des anges des Lumières sauvant le monde, les meme groupuscules sont utilisés pour etablir des dialectiques, mecanismes et outils politiques de conquetes militaires et politiques quis satisfont leurs ambitions strategiques .

Ainsi le meme outils sert deux fois à Babylone :
1-il permet à Babylone de diaboliser par association son plus grand, ultime ou dernier adversaire : Islam

2-et se doter d'arguments ideologiques et aussi conquerir ou intervenir dans le monde quand ils le souhaite et contre qui ils souhaitent.

C'est la seul raison pour laquelle les anachroniques Al Seoud, les autres roitelets du Golfe et leur apparement illogique Al Qaida existent.
Kocc Idriss Barma on January 22, 2013 (19:01 PM)0 FansN°: 2365591
Et ce coup de SUB-VERSION du Message Divin que les occidentaux ou neo-babylonioniens ont reussi en 325 contre les Chretiens authentiques ou Unitariens par leur aneantissement physique et intellectuelle (suppression de leur vies et de leur livres) , et qu'ils ont AUSSI réussi en imposant le Sionisme Talmudique ou l'ISRAEL DE GOG ou Israel CAUCASIENNE ASHKENAZI-KHAZAR c'est à dire venu du Caucase et d'EUROPE sur le Judaisme authentique (voici par exemple un site de JUDAISTES authentiques -je ne parle pas ici d'israelites - www.nkusa.org) il essaient aujourdhui de le faire en voulant IMPOSER LE SEOUDIWAHABISME-ALQAIDA et leur Version de l'Islam (ce que les Pakistan appele American Islam) sur le monde musulman (D'OU LEUR SOUTIEN REEL à ces mouvements deviants de l'Islam contre les nobles musulmans Chiites et meme l'Islam dit Noir ou africain).

Ainsi pendant que leur medias et livres donnent pleine exposition à ces mouvements wahabbi-seoudi (al Qaida et consorts) qu'ils controlent aussi bien directement que par leur biais de leurs alliés dictateurs arabes afin de PRESENTER EN PERMANENCE UN VISAGE DE L'ISLAM qu'ils ont soigneusement choisi et contre lequel ils sont sensé apparaitre IDEOLOGIQUEMENT comme des anges des Lumières sauvant le monde, les meme groupuscules sont utilisés pour etablir des dialectiques, mecanismes et outils politiques de conquetes militaires et politiques quis satisfont leurs ambitions strategiques .

Ainsi le meme outils sert deux fois à Babylone :
1-il permet à Babylone de diaboliser par association son plus grand, ultime ou dernier adversaire : Islam

2-et se doter d'arguments ideologiques et aussi conquerir ou intervenir dans le monde quand ils le souhaite et contre qui ils souhaitent.

C'est la seul raison pour laquelle les anachroniques Al Seoud, les autres roitelets du Golfe et leur apparement illogique Al Qaida existent.
Kocc Idriss Barma on January 22, 2013 (19:04 PM)0 FansN°: 2365597
Et ce coup de SUB-VERSION du Message Divin que les occidentaux ou neo-babylonioniens ont reussi en 325 contre les Chretiens authentiques ou Unitariens par leur aneantissement physique et intellectuelle (suppression de leur vies et de leur livres) , et qu'ils ont AUSSI réussi en imposant le Sionisme Talmudique ou l'ISRAEL DE GOG ou Israel CAUCASIENNE ASHKENAZI-KHAZAR c'est à dire venu du Caucase et d'EUROPE sur le Judaisme authentique (voici par exemple un site de JUDAISTES authentiques -je ne parle pas ici d'israelites - www.nkusa.org) il essaient aujourdhui de le faire en voulant IMPOSER LE SEOUDIWAHABISME-ALQAIDA et leur Version de l'Islam (ce que les Pakistan appele American Islam) sur le monde musulman (D'OU LEUR SOUTIEN REEL à ces mouvements deviants de l'Islam contre les nobles musulmans Chiites et meme l'Islam dit Noir ou africain).

Ainsi pendant que leur medias et livres donnent pleine exposition à ces mouvements wahabbi-seoudi (al Qaida et consorts) qu'ils controlent aussi bien directement que par leur biais de leurs alliés dictateurs arabes afin de PRESENTER EN PERMANENCE UN VISAGE DE L'ISLAM qu'ils ont soigneusement choisi et contre lequel ils sont sensé apparaitre IDEOLOGIQUEMENT comme des anges des Lumières sauvant le monde, les meme groupuscules sont utilisés pour etablir des dialectiques, mecanismes et outils politiques de conquetes militaires et politiques quis satisfont leurs ambitions strategiques .

Ainsi le meme outils sert deux fois à Babylone :
1-il permet à Babylone de diaboliser par association son plus grand, ultime ou dernier adversaire : Islam

2-et se doter d'arguments ideologiques et aussi conquerir ou intervenir dans le monde quand ils le souhaite et contre qui ils souhaitent.

C'est la seul raison pour laquelle les anachroniques Al Seoud, les autres roitelets du Golfe et leur apparement illogique Al Qaida existent.
Kocc Idriss Barma on January 22, 2013 (19:05 PM)0 FansN°: 2365600
Et ce coup de SUB-VERSION du Message Divin que les occidentaux ou neo-babylonioniens ont reussi en 325 contre les Chretiens authentiques ou Unitariens par leur aneantissement physique et intellectuelle (suppression de leur vies et de leur livres) , et qu'ils ont AUSSI réussi en imposant le Sionisme Talmudique ou l'ISRAEL DE GOG ou Israel CAUCASIENNE ASHKENAZI-KHAZAR c'est à dire venu du Caucase et d'EUROPE sur le Judaisme authentique (voici par exemple un site de JUDAISTES authentiques -je ne parle pas ici d'israelites - nkusa.org) il essaient aujourdhui de le faire en voulant IMPOSER LE SEOUDIWAHABISME-ALQAIDA et leur Version de l'Islam (ce que les Pakistan appele American Islam) sur le monde musulman (D'OU LEUR SOUTIEN REEL à ces mouvements deviants de l'Islam contre les nobles musulmans Chiites et meme l'Islam dit Noir ou africain).

Ainsi pendant que leur medias et livres donnent pleine exposition à ces mouvements wahabbi-seoudi (al Qaida et consorts) qu'ils controlent aussi bien directement que par leur biais de leurs alliés dictateurs arabes afin de PRESENTER EN PERMANENCE UN VISAGE DE L'ISLAM qu'ils ont soigneusement choisi et contre lequel ils sont sensé apparaitre IDEOLOGIQUEMENT comme des anges des Lumières sauvant le monde, les meme groupuscules sont utilisés pour etablir des dialectiques, mecanismes et outils politiques de conquetes militaires et politiques quis satisfont leurs ambitions strategiques .

Ainsi le meme outils sert deux fois à Babylone :
1-il permet à Babylone de diaboliser par association son plus grand, ultime ou dernier adversaire : Islam

2-et se doter d'arguments ideologiques et aussi conquerir ou intervenir dans le monde quand ils le souhaite et contre qui ils souhaitent.

C'est la seul raison pour laquelle les anachroniques Al Seoud, les autres roitelets du Golfe et leur apparement illogique Al Qaida existent.
@Kocc Barma on January 22, 2013 (20:54 PM)0 FansN°: 2365725
Cher(e) Kocc
Tu mérites amplement ton pseudo je te remercie de ces précieuses informations
Qui me permettent de me cultiver aussi je te propose d'ouvrir un blog
Et de l'alimenter régulièrement avec ces infos cruciales

Merci Yalla nala yala féy
Hamsabop on January 22, 2013 (16:41 PM) 0 FansN°:43
journaliste et certains internaute avant d'écrire quelque chose il faut bien vous renseigner d'abord ce monsieur n'a jamais été chrétien, un chrétien ne se converti jamais en islam car le chrétien est entre les mains de son seigneur et pour le convertir il faut lui proposer quelqu'un qui au dessus JÉSUS, il faut revoir ce que vous écrivez il fallait écrire un catholique mais pas chrétien.le chrétien da ame foumou ame diome , le chrétien ne suivra jamais un prophète pédophile waassal nguène djiègeulma.
Bien dit ! on January 22, 2013 (16:56 PM)0 FansN°: 2365314
bien dit ! aucun homme qui croit en Dieu (donc un chrétien) ne peut suivre un soi disant prophète pédophile ! seuls les obscurantistes que sont les musulmans (ces pourritures comme ceux du mali) le font !
Yesu donc moy deugeu on January 22, 2013 (16:48 PM) 0 FansN°:44
encore, satan a gagné une âme dans l'islam thièye satan! fo dieumé catolique yi nangogoul yessu.
@léral on January 22, 2013 (16:50 PM) 0 FansN°:45
@léral = leundemeul

pas vrai, visitez ce lien pour voir ceux que Dieu a guidé vers le droit chemin; ils étaient parmi vous

zekronik.free.fr/Islam_Aide_Liste-de-convertis-celebres.html
Aboukar on January 22, 2013 (17:09 PM)0 FansN°: 2365345
Merci @poste 54

le lien est suffi comme réponse.
j'avais décidé de ne pas donner importance aux propos de ces prsn
Rt on January 22, 2013 (17:02 PM) 0 FansN°:46
quelle chance est ce donc d"etre musulman ..... :)  :)  :) .... et vraiment les chretiens devraient reflechir
Lérral on January 22, 2013 (17:05 PM) 0 FansN°:47
à @léral écoute ce que dit la parole de dieu: MES BREBIS ENTENDENT MA VOIX; JE LES CONNAIT ET ELLE ME SUIVENT JE LEUR DONNE LA VIE ÉTERNELLE ET ELLE NE PÉRIRONT JAMAIS ET PERSONNE NE LES RAVIRA DE MA MAIN'' jean 10 versé 27à28 il faut pas oublier il a dit personne y compris satan.

ne me dit pas de lien je peux donner aussi des liens, je te dis la parole de dieu, un chrétien ne se converti jamais c impossible cherche ailleurs.
@léral on January 22, 2013 (17:28 PM)0 FansN°: 2365397
je ne chercherai jamais ailleurs, le Sait Coran me suffit comme preuve.

au contraire toi, va chercher la vraie bible qui se trouve dans les mallettes des juifs, vous allez voir ce qu'elle a dit à propos de l'arrivée du prophète Mohamed PSL. on vous l'a caché soyez rassurés.

nous croyons que Jésus est parmi les envoyés d'Allah mais pas son fils.
Aboukar  on January 22, 2013 (17:09 PM) 0 FansN°:48
Merci @poste 54

le lien est suffi comme réponse.
j'avais décidé de ne pas donner importance aux propos de ces prsn
Paix a son ame on January 22, 2013 (17:17 PM) 0 FansN°:49
mbo et sophie mendef une histoire qui ne méritait pas d’être étalée ici. tous ceux qui les connaissent qui les ont vu vivre ont les larmes aux yeux après avoir lu cet article. que Dieu dans sa grande miséricorde accueille l’âme de sophie mendef.
Le chao on January 22, 2013 (17:18 PM) 0 FansN°:50
Ce pays sera tres bientot en feu et flamme. :cry:  :down: 
Ndeye ndiaya ndoye on January 22, 2013 (17:35 PM) 0 FansN°:51
mon commentaire est au début, nous devons tout faire pour que le père retrouve son enfant : mon mail : ndeyendoye53@gmail.com
merci
Lérral on January 22, 2013 (17:41 PM) 0 FansN°:52
@léral, vous vous(les musulmans) ne connaissez aucune bible, vous tâtonner chaque fois vous n'avez aucun argument depuis la nuit des temps, c'est la même chanson la bible a été falsifié, la bible vrai bible dans la mallette des juifs patati patata, c'est du n'importe quoi, revoyez votre prophète pédophile.
ALERTE on January 22, 2013 (18:00 PM) 0 FansN°:53
ASSALAMOU ALEIKOUM ,ENCORE UNE FOIS NE TOMBEZ PAS DANS LE PIEGE DE SENEWEB . CET ARTICLE EST ARCHI FAUX , C EST UN MENSONGE CREE DE TOUTE PIECE PAR SENEWEB POUR SEMER LA HAINE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS AU SENEGAL , S IL VOUS PLAIT NE TOMBEZ PAS DANS CE PIEGE , SENEWEB VEUT COUTE QUE COUTE CREER CE PROBLEME AU SENEGAL , REFELCHISSEZ UN PEU .
WASSALAM
Athé hourou naar on January 22, 2013 (18:05 PM) 0 FansN°:54
la chaine arab al jazira a publié un article comme titre 6million de musulmans se convertissent au christianisme par an allez sur you tub; ça ne veut pas dire y a pas de conversion dans d'autre religion.
Sami Sosa on January 22, 2013 (18:45 PM)0 FansN°: 2365571
Desole de te contredire mon frere mais ce n'est pas 6 millions/ an. Ces 6 millions c'etait en 2007 et cela s'est passee en afrique, pas etonnant vue les missionnaires evangiles, jehova witness, mormon, baptist... Qui s'y aventure. Donc mon cher ami revoyez bien votre info.
Et que dire que l'islam est la plus growing religion de la planete rien qu'apres le 9/11 500 mille americains se sont convertis a l'islam sans compter les 100 mille convertis en great britain chaque annee et des milliers de convertis par jour partout dans le monde.

Je vous conseillle de vous suicider si vous n'aimez pas l'islam, car chaque jour au reveil vous verrez qu'il se propagera de plus en plus. Bon courage.
Wasalam.
Pathiana on January 22, 2013 (18:06 PM) 0 FansN°:55
Ca c'est du mensonge.On ne peut pas adopter un enfant sans le consentement des 2 parents legalement.Et d'ailleurs qu'est-ce-que la religion a avoir avec cette affaire.Si L'Enfant est dans les mains d'une famille italienne il y a une raison a ca.Arrete de mentir monsieur,il y a des dessous que tu ne diras jamais.Se convertir n'a jamais tue quelqu'un,c'est une affaire personnelle.Maintenant pourquoi inclure ce parametre religieux dans le cas de L'Enfant.Tu n'es pas un home honnete,espece de bandit de grand chemin.Poursuis ta plainte et finalement tu auras la victoire car ton enfanat ne te laissera jamais.
THE BEST on January 22, 2013 (18:13 PM) 0 FansN°:56
LA SUITE ICI: http://zekronik.free.fr/Islam_Aide_Liste-de-convertis-celebres.html
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
THE BEST "ONLY GOD CAN JUDGE ME"
Aliou Sy on January 22, 2013 (18:17 PM) 0 FansN°:57
Je suis vraiement desole Justin, pour ton cas, mais du courage ne lache pas.. que Dieux t'aide a recuper ton fils.

my best wishes bro!!!!!!
Cane on January 22, 2013 (18:23 PM) 0 FansN°:58
Mr justin, j'ai vecu en Italie mais je peux vous garantire que la justice italienne ne fais pas de distingo entre blancs et noirs, musulmans et chretiens. il ya eu des cas pire que le tien. plein d'italiens qui ont eu des problemes comme ca ou pire et recemment l'histoire d'un petit garcon qui a c hoisi de vivre avec sa mere mais en place publique il a ete arrache a sa maman et ils sont 100% italiens. Je veux que tu dise la verite sur toute l'histoire si vraiment tu faisais ton devoir a 100% , je te jure que les blancs ne sont pas dans conneries africaines ou on prend l'enfant comme un instrument, on balance ce qu'on veut a la mere ce qu'on veut, les italiens sont tres severes dans ce domaine ne les prend pas pour des ignorants ou des antimusulmans, j'ai vecu a TURIN mais tous les senegalais qui tenaient a leur enfants mais divorces ont paye un prix cher en payant cette pension de 800 euros. Je suis triste de t'entendre parler de cet histoire au moment ou l'Afrique noire' le SENEGAL est dans cet affaire d'islamist alors que ca fait longtemp que tu vis ces moments, une catholique qui te parle. Un dernier conseil ne croit pas que les Americains sont meilleurs que les italiens dans ce domaine un gars que je connais bien ne versait point la pension a son fils et il est venu s'assoir au UK, apres un bout il est reparti aux USA mais aujourd'hui que je te parle il ne peut meme pas quitter les USA malgres la mort de sa chere MAMAN qu'il aimait tant. Fais gaffe, per favore dila tutta...
Hablador on January 22, 2013 (18:27 PM) 0 FansN°:59
Dommage qu'il s'est converti à l'islam en passant par les tarikhas ou confrèries. Nous demandons à Allah de le sauver des griffes des marabouts et de ses autres ennemis.
Alerte!! on January 22, 2013 (18:47 PM) 0 FansN°:60
les gas ne vous tracassez pas sito! l'homme est un mouride. il doit d'abord prouver que le mouridisme fait partie de l'islam, en tout cas tel qu'il est pratique, et apres on verra s'il faut le defendre ou non sur ce qui parait etre une injuistice, independammment de sa religion presumee: ok?
Teumbeul on January 22, 2013 (19:06 PM) 0 FansN°:61
seneweb tu m,as tellement censure que personne n,a rien compris de mon recit.Et je recommande a Ahmet Aidara de me contacter pour son emission Teuss. A celui qui pense que quand meme mon union avexc cette femme etait trop proche, c,est vrai et c,est pourquoi l,enfant qui en est ne a des problemes de sante peut etre
M on January 22, 2013 (19:17 PM) 0 FansN°:62
Mr si vous ne payez rien pour vos enfants .Vous les abandonnez un autre va s en occuper.Je connais plusieurs africains ki font des gosses et laissent les autres s en occuper celà n a rien à y voir avec la religion.une nièce en Italie sont l a laissé avec ses enfants aller épouser une deuxième avec l argent kil vont travailler à deux .Ils ont divorcé ,elle se plaint tous les jours il veut rien payé pour ses enfants .Si on a une famille on s en occupe .
Foufon on January 22, 2013 (19:26 PM) 0 FansN°:63
Cette histoire n'est pas claire..ce type n'a pas du s'occuper de ses enfants come il se doit..La loi est la pour tous le monde..Et ce type veux deplacer le sujet en le ramenant sur le domaine religieux..Et tous le monde tombe dans le pannaux..Je pense que ce Justin n'est pas juste et qu'il n'a pas dis toute l'histoire..Seulement en disant qu'il s'est convert a l#Islam il saura qu#il aura des sympatisant..Car les muslman aiment entendre ces choses la..ALors les gars ne soyez pas betes et reflechissez avans de vous insulter pour un pauvre connard qui ne s'est occupe ni de sa femme ni de son gossse..!!..Ne soyez pas dupe ..Les loi dans les pays ocidentaux sont presque partout pareille et elles protegent les enfants et les femmes.Ce monsieur le savait ..il n'a pas payer sa pension et a abandonné son ex femme avec le gosse..Maitnenant il veut embarquer tous le monde dans des histoires a dormir debout.!! Ca ne passera pas..!! Aux intervenantle nsoyez as dupe et arretez de vous insulter ca ne sert a rien..!! Ceci n'est pas une histoire de Ctho un mudsulman..C'est une simple histoire de famille brisée dont le pere a fuit apre..!! C'est dommage que Seneweb n#hesite pas a faire de grand titre meme si cela peux unitilement attiser la haine ..!
Las on January 22, 2013 (20:17 PM) 0 FansN°:64
Mbo le Menteur, ton frere BB ki s'est converti la fait bien avant 2000 et s'était pour des fesses. Il est encore devenu chrétien pour des fesses encore. Tu traites dans la merdeta femme. Dieu ne dort pas!!! Tu vas manger ta merde. Tu abandonnes ta femme et ton enfant des années et comme une fleur tu reviens kan l'enfant est grd pour le récuperer. C'est la spécialité de ta famille d'utiliser la religion pour percer!! Soit pour de belles fesses soit pour avoir des papiers. Tu vas réfliéchir deux semaine et tu ne reviens plus.
SOUPOU KANDIA depuis valsabbia on January 22, 2013 (20:18 PM) 0 FansN°:65
La vérsion de cette histoire racontée par le protagoniste à savoir Justin ne cadre pas avec la vérité...nous au moins nous en savons quelque chose.C'est pas tous les problémes qu'ont doit exposer sur la place publique.
Si tu as l'objectif de poursuivre ta démarche en justice ,tu peux bien continuer ta voie...mais pour nous cet article n'est qu'une incitation à la haine religieuse.Evitons d'utiliser la religion pour régler nos problémes.
L'Islam et le Christianisme ont toujours cohabiter dans la paix au Sénègal.

SOPOU KANDIA depuis Valsabbia (Italia)
Thiessois on January 22, 2013 (20:21 PM) 0 FansN°:66
L´Amour rapproche et la Haine tue.
@Marie Angélique Thiombane: les Chrétiens aussi affirment ici que leur religion est la seule vraie, facit ,supérieure. Et en plus ils dénient le terme meme de religion à l´Islam dont le Prophète depuis toujours est insulté par des Chrétiens dans toute l´histoire de l´Occident que les Chrétiens africains ont héritée. Ce sont pourtant aujourd´hui ces memes Occidentaux ,meme pas convertis, qui reconnaissent l´Islam malgré les guerres et toutes les difficultés. Lrs musulmans eux adorent aussi Jésus et le respectent, pas par esprit politique , mais par le bon sens qui dit qu´il n´y a qu´un Message et plusieurs Messagers: N´adorer qu´un Dieu, Celui là qui nous a tous crées ainsi l´univers qui nous englobe.
Un très grand chef religieux de Mont Rolland du Nom de Sérigne Alpha Thiombane à ce que je sache, fut aussi emmené par son oncle maternel au Christianisme en tant qu´enfant, qu´il quitta pour embrasser l´Islam dont il devint un des grands dignitaires du Senegal.
Prudent on January 22, 2013 (20:30 PM) 0 FansN°:67
attendez au moins d'avoir l'autre version
Mohamed=Jesus Chrst on January 22, 2013 (20:33 PM) 0 FansN°:68
Bonsoir a tous
je demande pourquoi les faux Chretiens INSULTENT souvent le Prophete Mohamed(psl), par contre aucun Musulman n'ose injurier aucun Prophete, ni Jesus(psl) ,ni Moise(psl), ni Abraham(psl),Jacob(psl),aucun d'entre-eux...Pourqoi???
Vous pouvez critiquer les Musulmans à juste titre, mais laisser vraiment les Prophetes de DIEU, sil vous plait..Le Coran a dit à Mohamed(psl):'Dit aux Musulmans de croire et de respecter tous les Prophetes de Dieu,sans distinction. N'entrera jamais au paradis celui ou celle qui passera son temps à les insulter ou les tuer...J'appelle tous mes freres musulmans ou chretiens ,à faire la distinction entre un terroriste affamè de sang et un croyant, malgrè la religion qu'il declare appartenir....Jesus (psl)a dit 'si tu n'aimes pas ton prochain que tu vois chaque jour,comment peut-tu aimer Dieu que tu n'as jamais vu'... :up: 
Lukmam on January 22, 2013 (20:55 PM) 0 FansN°:69
mes frère non musulman SVP il ne faut pas insulter ni dire des mauvaises parole a propos des musulmans surtout le prophète SAW vous n entendrez jamais un musulman ou croyan dir des sortisse a propos de ISSA OU JESUS car nous la croyances aux prophetes fait parti de notre foi. IL etai catholique alors il s est converti a l islam c est sa conviction vous devrai prier pour lui et lui souhaiter la paix et pas l appel de l offenser .MON frer a mon humble conseil je te demande de ne pas se decourager ni se désespérer car ALLAH est avec toi il te ramènera ton propre fils etant musulman et croyant meme INCHALLAH n ayez pas peur.SALAM
Titen on January 22, 2013 (21:13 PM) 0 FansN°:70
ce n'est pas un probleme de catholique ou musulman , mais il d'un probleme purement politique , il est grand temp que les autoritées consulaires , les autoritées judiciares etc commencent a s'occuper des senegalais a l'exterieur . trop souvent des ressortissants se sont vu tourner le dos par nos consults et cela esr inadmissible .. Mme Mimi tourée au lieu de perdre du temp pour des reglements de comptes politiques au senegal occupez vous aussi de se cas qui me semble plus serieux car je ne vois pas pour quelle raison la justice italiene peu avoir des droits sur un senegalais mineur . faites valoir nos droits et aider se monsieur.
Zes on January 22, 2013 (21:20 PM) 0 FansN°:71
Moi je pense que ce monsieur fait beaucoup de bruit pour pas grand chose.Deux choses.La 1ere est que dix huit ans c'est bientot.Pourquoi le ramener au Senegal maintenant?Il ne peut pas le laisser terminer sa scolarite en Italie etle laisser choisir a sa majorite?2e chose,si la mere a donne son enfant en adoption et qu'elle est decedee,il faut respecter le volonte de la defunte quand meme.Sauf s'il est prouve que l'enfant vit dans des conditions epouvatables je ne vois pas la raison de tout ce boucan!
Pour juger on January 23, 2013 (05:21 AM)0 FansN°: 2366208
Pour juger cet homme
Mets toi a sa place
Si La volonte de cette femme morte
Est de separer cet enfant a son propre Pere
C'est une mauvaise volonte
On est tous mortel
Ce n'est pas qu'elle est morte qu'on ne doit pas
Pas parler des betises qu'elle faites
Justin moutada remercie ALLAH
Qui t a donne la chance de se convertir en l'islam
Tu crois a tous les prophetes sans aucune distinction ca est un don Dieu
Ce que tu as vu et senti pour devenir
Ceux qui sont dans l'obscurite ne comprendront jamais pourquoi
Tu es devenu musulman
Que personne ne te pousse abandonner ta foi en ALLAH
Quelle soit ta souffrance tu auras toujours l'aide Bon Dieu
Peut etre est Dieu est entrain de mesurer ta foi
Neetou yaallah bou neekka yaallah mosnaako
Naatou
Du courage Yaallah baakhna
Leepou moyi baakh inchallah
Bi izine nillahi

Qu'ALLAH te protege amin
Je suis a columbus north side
Peut etre on se rencontrera un jour
Inchallah
BAYE ALI on January 22, 2013 (21:21 PM) 0 FansN°:72
je suis vrement desolé de lire cet article sur le net chers journalistes avez vous pris le soin de verifier les dires du mr justin avant de publier cet article? je crois que non parceque si vs saviez la veritè on en sera pas las.je parles en connaissance de cause et je peux vs assurer que ce que justin raconte est archi faux et je le defie les habitants de vobarno(ville ou le couple a vecu). justin t'as oubliè de dire aux lecteurs que tu as abandonnè ta femme tu lui as fait vivre toutes les cauchemars e la liste est exaucive par respect pour la famille je vais pas dire le reste alors si t'es pas tranquille avec ta conscience alors n'utilise pas la religion.si t'as respet en toi meme aie au moin du respect pour ta brave femme.
MES TRÈS CHERS FRÈRES ET SŒURS on January 22, 2013 (21:32 PM) 0 FansN°:73
As-salam Aleykoom wa rahmatullah
À tous mes frères et sœurs en islam
Permettez de vous rappeler que celui qui se dit musulman doit croire en Allah, en son unicité, croire et suivre le modele de Mohamed salallahou aleyhi wa salam, croire au Coran en tant que parole d'Allah mais AUSSI respecter les Prophètes et Messagers précédemment envoyés par Allah Ta-ala.

MARIE MERE DE JÉSUS est glorifiée dans le Coran, une sourate entière porte son nom ( sourate n°19 dite "MARIAM" insulter cette SERVANTE AGRÉÉ PAR ALLAH est un crime. Qui veut connaître MARIE est invité à lire le Coran. Dieu qui l'a crée, qui la onnaît, qui à manifesté sa toute-puissance à travers elle par le miracle de l'immaculée conception, ce Dieu Puissant à purifié Marie de toutes calomnies et nous raconte son miracle dans le CORAN.
GLOIRE À ALLAH ! Lui seul est DIEU, DINE D'ÊTRE ADORÉ .

merci de m'avoir lu. Je sollicite vos prières pour ma petite personne faible, insignifiante et d.une ignorance abyssale.
Dieu merci, je sais quand même qu'il nya de dieu qu'ALLAH. Alhamdoulillahi RABAL alamine.
Senegalaise de valsabbia on January 22, 2013 (22:01 PM) 0 FansN°:74
Justin tu n'as pas racconté toute l'histoire,tu y'es un très grand menteur,tous les senegalais de la valsabbia le savent .se sont les italiens et les senegalais qui ont cotisès pour le retour du corps de sophie paix à son ame au sènègal.n'utulise pas la religion pour diviser le senegal ,j'ètais auprès de sophie aux derniers jours de sa vie.tu y'as abandonnè ta femme et ton fils.lles temoins sont encore en vie .
Donc raconte nous tout on January 23, 2013 (05:56 AM)0 FansN°: 2366220
Tu dis justin n'a pas raconte toute l'histoire
Maintenant raconte toute l'histoire
On t'ecoute vas-y vas-y
Bon homme
Dibula  on January 23, 2013 (00:22 AM) 0 FansN°:75
chers internautes justin est un grand menteur. essayez d'avoir la version de la famille de sa défeunte femme pour trouver la vérité. Il a abandonné sa femme jusqu'à ce qu'elle meurt et il n'a rien fait pour l'enfant. ce n'est pas maintenant que le gosse est grand qu'il va raconter des histoires dans le but de le recupérer. IL doit être honnete et courageux et arreter de prendre la religion comme source de leur problème. En tout cas la justice italienne n'est pas dupe pour laisser ce bon à rien qui ne peut même pas gérer une famille prendre cet enfant. Il n'a pas encore fini de courir aprés l'argent facile
Le chrétien on January 23, 2013 (00:22 AM) 0 FansN°:76
A Kocc Idriss Barma!

Vous ne pouvez pas arreter de mentir sur la Bible. Au moins essayez de faire des recherches sérieuses en évitant de relayer les mensonges des sites islamistes.
Voici un article qui prouve non seulement que cet évangile de Barnabé découvert en Turquie est faux, mais en plus il est récent.


Une bible découverte en Turquie annoncerait la venue du prophète Mohammed:

Il s’agissait d’un écrit pas très volumineux (donc PAS une Bible) qui serait antérieur à l’Islam et qui serait donc la preuve irréfutable de la véracité du discours islamique, lequel affirme que la Bible a été falsifiée puisqu’elle n’annonce pas Mahomet. C’est logique (selon la logique islamique).

L'affaire était partie de la presse turque, le 23 février 2012. Le journal Bugün, un quotidien appartenant à une ancienne députée du Parti de la vertu (islamiste), révéla que le ministère de la culture turc allait annoncer la découverte faite lors d’une descente chez des receleurs d’art, d’une Bible de plus de 1500 ans écrite en syriaque. Et laissa entendre que si le texte est écrit en syriaque, c’est qu’il s’agit peut-être du fameux évangile de Barnabé. Cet « évangile » est très prisé par le monde islamique : il apparut au XVIIe siècle, mais on fait remonter sa rédaction au XIVe siècle par un morisque ; il présente une vie de Jésus islamiquement correcte, où Jésus prie aux heures de prière musulmanes, interdit la consommation...
Le chrétien on January 23, 2013 (00:25 AM) 0 FansN°:77
il apparut au XVIIe siècle, mais on fait remonter sa rédaction au XIVe siècle par un morisque ; il présente une vie de Jésus islamiquement correcte, où Jésus prie aux heures de prière musulmanes, interdit la consommation du porc, prône la circoncision, réfute absolument l’idée qu’il puisse être venu de Dieu et annonce la venue après lui du prophète Mahomet.

Pour les chercheurs occidentaux, chrétiens ou non, cet « évangile de Barnabé » est une fabrication manifeste ; on y lit en effet : « Et l’année du jubilé qui revient aujourd’hui tous les cent ans, reviendra chaque année et en tout lieu, à cause du Messie ». Or, dans la loi juive, le jubilé est célébré tous les 50 ans ; ce n’est que depuis l’an 1300 que l’année jubilaire est fêtée tous les cent ans.

À la suite de l’article, de nombreux titres de la presse turque ont repris comme une certitude le fait que la « Bible » retrouvée à Ankara contiendrait l’évangile de Barnabé, ajoutant même un certain nombre d’éléments, selon lesquels par exemple le Vatican aurait demandé à pouvoir lire de toute urgence le manuscrit et aurait fait une demande officielle à la Turquie dans ce sens. Les autorités turques et vaticanes ont eu beau démentir la rumeur, rien n’y a fait: sur la toile musulmane mondiale, on a pu lire un peu partout que l’évangile de Barnabé avait été retrouvé, et qu’il allait confondre définitivement la fausse religion chrétienne. Mais...
Le chrétien on January 23, 2013 (00:27 AM) 0 FansN°:78
Mais interrogé sur DieuTV, Musa Yaramis, un assyro-chaldéen licencié en théologie orientale, expliqua que le texte, écrit en syriaque oriental (chaldéen), indiquait en bas de la page : «Au nom de Notre Seigneur, ce livre a été écrit à l’usage des moines du haut monastère de Ninive, en l’an 1500 de notre Seigneur». Il s’agit en fait d’un livre écrit pour des moines, et postérieur à l’émergence de l’Islam.

La désinformation était manifeste, et il est très significatif que certains médias français s’en soient fait l’écho.
Le chrétien on January 23, 2013 (00:30 AM) 0 FansN°:79
A Kocc Idriss Barma!

Si ça ne vous suffit pas, faites le moi savoir, et je vous donne une autre réfutation cette fois théologique.
Perte de temps on January 23, 2013 (00:42 AM) 0 FansN°:80
Tiey Africains, Tiey Senegalais.. PERDANT beaucoup de temps sur la religion..di sageuh, di wakh lou nior ak lou nioroule!! Le reveil sera brutal .. quand les autres pensent a s'industrialiser, a lutter contre l'autosuffisance alimentaire, faire des recherches liées a la science et la technologie..Nioul on s'insulte sur les petits messages de cons que SENEWEB ramasse de gauche a droite.. on se dit de gros mots, s'insultant de père, mère, grandpere.. or que ces derniers ne nous ont rien fait de mal.. mais ils sont insultes dans tous les sites.. alors qu'ils nous on mis au monde, se tracassent pour nous nourrir, nous donner une vie assez intéressante, nous venons sur les sites..Di dageuu ay saga you niaw a l'endroit de nos pauvres parents qui n'ont rien fait a part nous mettre au monde.. Certains parents insultes sont meme morts....qq fois sans le savoir un cousin peut insulter sa cousine, une soeur a son frère, un ami, un mari, un enfant peut meme insulter son père ou sa mère, comme tout le monde se cache incognito di sageuu rekk.. Doy na war... Entre Islam et CHRISTIANISME ..lann mossiy senn yonn banguen di wakh votre grain de sel.. Vous n'êtes ni Jesus, ni le prophète, ni Dieu, ni personne mais vous donnez vos grains de sel.. Notre développement dépendra de notre développement de mentalité..vous manquez tous de sagesse!!!
Juif on January 23, 2013 (00:48 AM) 0 FansN°:81
qui peut m aider à trouver des juifs au senegal jen ài vràiment besoin
Fffffffffffffffff on January 23, 2013 (01:45 AM) 0 FansN°:82
Mon frére, que t'importes seulement l'intéret de ton fils. Tu sais une manman c'est sensible. Et je crois que si cette famille italienne était minable, ta femme ne leur aurait jamais confié votre fils.

En tant que pére tu dois savoir plus que quiconque, si ton fils est épanouit ou pas, quand tu l'as vu. Donc évites lui les traumatismes inutiles. Tu as eu la chance de vivre en amérique avec une nouvelle femme, alors chére frére prie dieu et fonde une nouvelle famille.

Mon frére essayes de négocier avec la famille italienne, pour voir si il peuvent lui donner la mesure choisir librement sa religion. Accepte d'ajouter ton nom si tu veux. Mais moi, je t'aurais conseillé pour l'interet de l'enfant de le laisser à cette famille (si toi meme, dans ton fort interieur tu as vu, que ton fils est bien avec eux)

WASSALAM,..... seul dieu sait.
@ Justin, le disciple perdu on January 23, 2013 (01:50 AM) 0 FansN°:83
Il est toujours desolant de voir son pere/frere/enfant se convertir a une autre religion que celle a laquelle il appartient depuis sa naissance. Pourtant c'est un phenomene que l'on voit de plus en plus... Les raisons en sont nombreuses. Les cas different. A mon avis, il est question de foi branlante, de non solidite de ses principes religieux, de faiblesse par rapport aux choses de ce bas monde et surtout de non respect de ses parents. Aucune des religions revelees ne preconisent l'exigence de conversion d'un etre humain. Au contriare toutes leur demande de suivre la religion de leurs parents. Il ne s'agit pas de choisir un parfum de glace. Justin, dans ton cas tu es perdu et faible, tu as cede a la loi de la majorite pour pouvoir exister. Es tu a blamer? je ne sais pas trop. c'est devenu un phenomene a la mode au Senegal. Est-ce pour defier vos parents? pour faire comme tout le monde? pour etre accepte par la majorite?? Please ne me parlez pas de conviction religieuse car avant d'epouser une religion il est imperatif de connaitre la sienne... et quiconque ne sait pas d'ou il vient ne peut pas pouvoir faire de choix... Je suis moi meme issue d'une famille catholique avec toute une partie de la famille musulmane. Mais cette partie de la famille nous encourage toujours a suivre notre religion, nous encourage a lire la Bible et pratiquer serieusement. C'est cela etre croyant: la tolerance et le respect de l'autre. Mais si vous ne vous respectez pas jusqu'a aller vers...
@ Justin -Suite on January 23, 2013 (02:42 AM) 0 FansN°:84
. C'est cela etre croyant: la tolerance et le respect de l'autre. Mais si vous ne vous respectez pas jusqu'a aller vers ce qu'il y a de populaire, j'ai bien pitie de vous Justin... et vous garde dans mes prieres car je suis convaincue que vous et les autres convertis que meme la religion musulmane ne respecte pas, vous appelant des TOUBENES et non des musulmans simples, reviendrez a la realite, reprendrez vos esprits et adopterez a nouveau le chemin de Jesus Christ Misericorde. Union de prieres!

Par ailleurs si tu envoyais 200 dollars par mois a ta femme, penses tu honnetement que cela suffisait pour nourrir ton enfant en Italie.. La au moins accepte le fait que tu te moques du monde mon cher Justin. Ton histoire ne tient pas debout et il est absolument malhonnete et criminel de dire des sottises/mensonges dans le dos d'un(e) defunt(e)
Le justicier on January 23, 2013 (04:09 AM) 0 FansN°:85
je t'appellerai plutôt mourtada au lieu de Justin, car tu as renoncé à ta foi chrétienne. En faisant cela, tu a renoncé à l'AMOUR infini de notre Seigneur Jésus. Alors mon cher, sache que ce n'est que le début de ton calvaire. Pitié pour toi. Les choses ne font que commencer.
Karl on January 23, 2013 (04:50 AM) 0 FansN°:86
A vous tous qui parler avec passion pour defendre vos idees et religions. Prenez une minute de silence a penser ce que nos parents et traditions nous ont appris. La religion vient s' ajouger a nos traditions de ''Jome'', ''Sutureu'', de respect des defunts et j en passe. Selon nos traditions, quelque soit la gravite de la faute, ce n' est pas a la place publique que l' on vient denigrer nommement sa defunte femme. Bref. Nous devons d' abord compatir a la douleur de ce messieur ainsi que des familles eprouvees. Puisse le Bon Dieu qui connait la faiblesse des hommes aie pitie de ceux qui lui fais du tord. Puisse - til encore changer nos coeurs haineux anisi que nos bouches qui proferent des mechancetes a l' endroit de nos freres et soeurs que toi seul a cree differents. Notre seul combat doit etre l' amour de l' autre. Proferons plutot des paroles de paix d' amour de joie car nous sommes tous des enfants du meme createur meme si nous ne le connaissons pas .
Aide nous Dieu tout puissant a nous reconcilie les eux avec les autres et que ce Monsieur retouve la paix et la tranquilite.
Merci.
Columbus ohio on January 23, 2013 (05:00 AM) 0 FansN°:87
un homme bien et correct. yalla nala yalla diapalee
@ Columbus Ohio on January 23, 2013 (06:27 AM) 0 FansN°:88
AMINE.........pour cette belle priere , destinee a notre frere musulman ,
qui vit une histoire bien triste ! Qu'Allah soubhanahou wa ta'ala , l 'Accompagne ,
tous les jours ! Je lui recommande d'avoir de la patience :
."...INNAL'LAHA...MA'A...SABIRIIN..."....
ALLAH azawajal Aime ceux qui sont patients , perseverants , et qui placent
toutes leurs confiances....AU MAITRE DE L'UNIVERS..., LE TOUT PUISSANT ...!
INSHA ALLAH......Justin... , help is on the way !...DON'T DESPAIR....AND ... NEVER GIVE UP...!
Le secours immense , de ton createur n'est pas loin !... Places ta confiance en ...LUI...!
WASSALAM......a vous tous , cheres freres et soeurs musulmans au pays et dans la diaspora !
.......................de la part de ...Elysee....!
A Elisees et autres fanatiques on January 23, 2013 (12:15 PM)0 FansN°: 2366732
Quel discours de division! Felicitons ce Monsieur pour s'etre converti a l'Islam et avoir nie ses parents et la religion qu'il lui ont conferee. Prions pour les musulmans et au diable les autres: voici ce que je viens de lire d'Eliseee. Quelle etalage d'intolerance, d'orgueil mal place et de non croyance au Dieu Unique. A vous entendre le Dieu de l'Islam est different du Dieu tout puissant de la Foi Chretienne. Allez Elisees et les autres re-apprendre votre religion et abstenez vous de prendre la parole pour discuter de ce qui vous depasse. Quel manque d'humilite! Est-ce cela l'Islam? Qui donc voudrait de cet Islam separatiste?????
Una bresciana on January 23, 2013 (07:01 AM) 0 FansN°:89
Cher Justin, tous les gens qui parlent ne te connaissent pas, mais moi je connais toute l'histoire entre toi et Sophie. Tu avais une femme exemplaire mais tu l'as tue. Justin tu as abandonne ta femme et ton fils au moment ou ils avaient besoin de toi. Tu as disparu de leur vie au moment ou les medecins ont dit que Sophie avait le . Tu as laisse des dettes a Brescia que Sophie n'arrivait pas a payer. Elle savait qu'elle allait mourir et elle a confie le seul enfant dont tu ne t'occupaiis depuis belle lurette a une famille italienne. Ton enfant est entre de bonnes mains, si tu en doutes, fais un saut a brescia si tu oses encore mettre les pieds en Italie apres toutes les conneries commises. Tu oses mentir sur le dos de ta pauvre femme. Una vergonia. Tout ce que t'as fait subir a Sophie et son fils tu le payeras ici dans ce bas monde. Tu n'es ni chretien ni musulman mais un yefeer qui veut semer le doute dans la mente della gente. Figlio di putana che sei. Pose pied a brescia et tu verras ce que te reserve i bresciani a moins tu ne payes tes nombreuses dettes, en plus de la police italienne. Bugiardo
@Elysee on January 23, 2013 (07:20 AM) 0 FansN°:90
Not only is Elysee a loser, he is delusional and dishonest and a hypocrit, to the point that he goes by Elysee, a word which aims to house all of the human freedoms, including religious, that France extolls.

- Delusional, because he, in his silly imagination, sees Senegal as a place where Muslims, and Christians who often are members of the same family, hate one another, and more. In your dreams, sucker.

- Dishonest, and a hypocrit because he, according to him, lives in the U.S, and benefits from the largesse of people who are overwhelmingly Jewish (especially in the academic field), and Christians, while hating them. Espece de salete!

Je comprends que tu te sentes mal dans ta peau, con va. Go take your medication, malade mental!
@ @Elysee on January 23, 2013 (08:24 AM)0 FansN°: 2366298
Les chiens et les chiennes aboient , mais la caravane musulmane passe , inexorablement !
Triste, doit etre ton ame , que de detester quelqu'un , parcequ'il est fervent , pratiquant musulman ,
et tres fier de l'etre !....Tes insultes montrent bien combien les kufars sont hais par ALLAH (swata ) .
Elysee ...AIME....ALLAH.....azawajal...de tout son coeur , et de toute son ame !
Donc , il ne peut aimer des mecreants , certes !...Mais je ne retournerais pas tes injures,
et la haine qui te ronge le coeur , et les entrailles !
WASSALAM.......SHALOM......PAIX.... , en attendant ta conversion a l'islam...!
Saint on January 23, 2013 (07:37 AM) 0 FansN°:91
82. Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: «Nous sommes chrétiens». C’est qu’il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu’ils ne s’enflent pas d’orgueil.



83. Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager [Muhammad], tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu’ils ont reconnu la vérité. Ils disent: «Ô notre Seigneur! Nous croyons: inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent (de la véracité du Coran).
Kami on January 23, 2013 (08:22 AM) 0 FansN°:92
votre article est nul, dans le contenu et dans la forme . pourquoi quand un chrétien s'appostasie au sénégal c'est médiatisé et encouragé par la presse surtout ? lorsqu'un musulmans se convertie on le cache et si cela venez à etre rendu publique c'est l'enervement total . vraiment on est différent, il n'y a que les CRETINS qui s'appostasient .
Khairi on January 23, 2013 (09:44 AM)0 FansN°: 2366419
@x
hey ! on t'a pas interdit de publier les noms des musulmans convertis, comme le lien ci-dessous l'a fait avec des personnes célèbres qui étaient parmi vous des gens de dimension internationale :

zekronik.free.fr/Islam_Aide_Liste-de-convertis-celebres.html

voilà le gens pieux qu'Allah a guidé vers la lumière

qu'Allah vous guide dans le droit chemin
Warlike on January 23, 2013 (08:54 AM) 0 FansN°:93
Une musulmane ne pourra Jamais donner son enfants a des inconnu après tout il est le pere musulman ou chretien il est levers. Khekhe Loy fekke Allah sera tjs le denier judge.
BoydakR on January 23, 2013 (09:23 AM) 0 FansN°:94
Je l conne tre bien,on travail ensemble et on habit l meme quarter.
Il c convert en Islam et il a fe converter son petit free.
C un hommme honte il e engage dans toutes les activites religieuse,
Il assure la sonorisation d la mosquee ,Columbus Ohio gratuitement.
Il depense son temps et son argent a distribuer des cd Coraniques
gratuit.S'il t'explique son histoire et que tu pleurs pas c que tu n'es pas
Humain,il demand d'aide d nos autorite,me j demande a tout le monde
De prier pour lui,inch Allah,ca va aller,courage,good luck.
HLMlaspalmas on January 23, 2013 (09:39 AM) 0 FansN°:95
MBO! je n'ai rien contre le fait que tu changes de religion! Mais toute les religions prônent la VERITE. Réponds moi stp :
Pourquoi tu as laissé Sophie et Cosme en Italie et partir aux USA?
Est ce que tu t'acquittais à verser la pension alimentaire de ton fils Cosme?
Pourquoi ton ex-belle famille t'a retourné l'argent que tu avais envoyé quand Sophie devait être enterrée?
Pourquoi tu t'interresses maintenant en 2013 à ton fils alors que tu as même dit que tu envoyé 200 dollars au lieu de 800 euros? si tu t'acquittes de tes devoirs tu peux arracher tes droits, mais tu as failli à ton devoir de père et géniteur.
Pourquoi exposer ton intimité sur la place publique en faisant de l'amalgame?
Ton défunt père a tout fait pour que tu réussises (La Rochette), il ne mérite pas des enfants à la foi douteuse et légère comme un duvet.......
il n'est pas trop tard de reconnaitre tes erreurs. Reconnaitre ses erreurs n'est pas signe de faiblesse mais de grandeur.
Véritéééé  on January 23, 2013 (10:15 AM) 0 FansN°:96
Monsieur tenez bien votre religion l'Islam quoi qu'on puisse te dire vous êtes dans le droit chemin

et retenez bien cet verset 22 de la sourate 39 Az-Zumur

22. Est-ce que celui dont Allah ouvre la poitrine à l’Islam et qui détient ainsi une lumière venant de Son Seigneur... Malheur donc à ceux dont les cœurs sont endurcis contre le rappel d’Allah. Ceux-là sont dans un égarement évident.

qu'Allah te préserve contre le satan
Bis-bis  on January 23, 2013 (10:26 AM) 0 FansN°:97
J-Mourtada, prends un exemple à votre prophète PSL lors ce que les mécréants faisaient toutes tentatives pour l'exécuter .

Dieu l'a ordonné dans la sourate 33 al ahzab verset 48 :

(Et n'obéis pas aux infidèles et aux hypocrites, ne prête pas attention à leur méchanceté et place ta confiance en Allah et Allah suffit comme Protecteur)

Allahouma salli ala Seydina Mohammed wasalim
Dieu Merci  on January 23, 2013 (10:42 AM) 0 FansN°:98
et dans la sourate 48 Al Fath (la Victoire éclatante) les 2 derniers versets

28. (C’est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la religion de vérité [l’Islam] pour la faire triompher sur toute autre religion. Allah suffit comme témoin).

29. (Muhammad est le Messager d’Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d’Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l’image que l’on donne d’eux dans l’Evangile est celle d’une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s’épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l’émerveillement des semeurs. [Allah] par eux [les croyants] remplit de dépit les mécréants. Allah promet à ceux d’entre eux qui croient et font de bonnes œuvres, un pardon et une énorme récompense.)
St Jean on January 23, 2013 (11:57 AM) 0 FansN°:99
Mbo, je vai t'appeler grand frer car yant grandi ak toi a St jean de meme ke ta defunte femme.
Tu peux changer de religion c ta liberte mais stp bouniou diakhasse, moi ki te parle on est une famille 50-50 donc Senegal lolou mo fi am te kene dou ko dindi.
Moi je veux juste savoir
pkoi avoir attendu si longtemps?
pkoi Sophie a pris la decision de mettre Cosme sous tutelle alor ke toi t t en vie?
Nous ki sommes de la Chapelle et avons chante la messe d'enterrement, tu pe malheureusement pas nous divertir.
Mouy yaw, di Paul ( Serigne Saliou) ou meme BB , kou mou nekh change religion c votre liberte, mais la religion reste dans le domaine du prive. Mais grand xalatal ke Sophie ak Anna Ablefonlin la wone, ke vos deux maisons c t mem pas 100 metres de distance
Jai les larmes o yeux car really Sophie ne merite pas ca......mais comme tui dis ke tui vas ester en Justice c t ton droit mais waron nga rouss 2 choses dabord
- etaler lta vie et celle dess Mendef,
- tout comme diakhasse musulmans et cathos
Sorry mes freres musulmans mais g mal
Ke Dieu nous garde dans nos differences car c une richesse
Wassalam
Kess on January 23, 2013 (13:18 PM)0 FansN°: 2366919
merci saint jean..tu as tout dit ..mbo justin antoine ablefolin..tu es mauvais jusqu'au os..nous qui habitons hlm guediawaye nous te connaissons..tu n'oses pas aller en italie..avec tes dettes et tout ce que tu as fait labas..la police italienne t' attends..en regardant sophie je me demande lou mou guissone thi yow..avec ta petite main courte
Saint jean2 on January 23, 2013 (12:40 PM) 0 FansN°:100
mbo, tu es un con, laisse notre amie se reposée en paix tu c ke tu perds rien pour attendre
Ndiaffou on January 25, 2013 (11:07 AM) 0 FansN°:101
justin tu es dans une eau trouble,tu renie et ton pére et ta mére et ta famille bref tu te renie toi même...AU SON DE LA TROMPETTE ,C'EST CHRIST QUI JUGERA LE MONDE!!!!
Le coran est d'accord.C'est dommage pour toi...tu es perdu.
Animateur  on January 25, 2013 (12:15 PM) 0 FansN°:102
Suis pas Senegalais !!!! mais j ai bcq des amis senegalais .....mais suis decu de voir que vous avez des problemes religieux ....j ai lu tous les commentaires sauf celles en wolof ou qlq ( je me excuses si je metrompe) ...Mr Justin demande le soutien de son gouvernement et vous les senegalais de recuperer son enfant mais pas de le convertir en Islam .Ce qui se passe entre Justin et la defunte ( Dieu le sais ) mais ce n'est pas l'enfant qui doit subir ou payer .

Je ne suis pas ici a defendre Mr Justin , il a pu faire ce qu'il pouvait apres la rupture de mariage .... 800 euro ? ce combien en CFA ? parmi les lecteurs qui peux avoir c'est argent chaque mois ? si la defunte a donne l enfant a une famille italien ...pourqoiu pas son frere qui habite ensemble ?

En conclusion , prier pour le pere d avoir son enfant ainsi que l enfant connaisse son origine ...

NE CHERCHES PAS LA DIVISION ENTRE RELIGION( MUSULMAN ou CHRETIEN) OU ETHNIE ETC ...... JE SAIS QUE VOUS ETEZ SOLIDAIRE ( SENEGALAIS) .. PLUS QUE LES AUTRES AFRICAINS ....

Dieu benisse la famille
Ces 1 de pikine on January 25, 2013 (20:48 PM) 0 FansN°:103
classe latin..... un gentil gars ,depuis longtemps je ne l'ai plus revu ,j'ai pas la chance de connaitre son ex femme que DIEU l'acceuille au paradis,mais je sais que s'il l'ammene a ses cotes en italy cè parcequ'il l'aimait,qu'on se dise la verité: beaucoup de modou modou laissent leurs femmes et enfants au pays a cause de la chereté de la vie en europe,d'autres par manque de confiance, satan ou seytane que DIEU nous en preserve,s'il prend place entre deux pers. qui s'aiment,c'est le desastre.vous qui etes de valsabbia vous n'avez jamais suivi un telejournal chez rai sans voir au moins 1 feminicide, l'auteur cè tjrs le mari ,le fiancé ou bien l'amant, je souhaite tout le bonheur a cet enfant de 12 ans,coté religion,chacun a le libre choix,l'essenciel c'est de croire en DIEU. PS:arretez les insultes entre chretiens et muslims.
Oumou on January 29, 2013 (10:45 AM) 0 FansN°:104
En fin sur le droit chemin du courage mon frère et fait de sorte que te réconcilie avec ta famille.
Eli on January 29, 2013 (11:19 AM) 0 FansN°:105
ce n'est que le debut.c'est pas la foi qui t'a mis dans cette religion mais plutot materialiste.tu tourne le dos au christ lui aussi fait pareil.renonce avant que sa soit trot tard.le bapteme est indelibil a vie.tu es catholique et tu le sera a vie.j'etais musulmanne mais depuis que j'ai ouvert mon coeur au christ je ne l'ai pas regrette.on va prier pour toi et les autres
Weex Dunx on January 29, 2013 (14:26 PM) 0 FansN°:106
Ne t'en fais, tout ira bien. C'est juste un épreuve qui passera. Cela dit, l'Etat du Sénégal doit être plus protecteur de ses nationaux à l'étranger.
 on January 31, 2013 (18:24 PM)0 FansN°: 2383094
t un imbessil salau tu merite pa tn fils c un lancemen ta encor rien vu jesus est entrin de te punir vo rien

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
    de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
  • Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
  • Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Nom:
  
Commentaire:
:)   :-D   :cool:   :hun:   :cry:   :love:   :khelou:   :?:   :jumpy: :sad:   :bravo:    :haha:   :dedet:   :sn:   :down:    :up:  :tala-sylla:
   
Pour faire apparaitre vos commentaires immediatement, creez un compte seneweb (c'est rapide).

Nouveau!:   Retrouver toutes les archives concernant Justin Mourtada de 2006 à ce jour.

 

 


Pub


 




HitParade




HitParade