Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Immigration

Libye: naufrage d’un bateau transportant des centaines de migrants

Single Post
Un bateau de migrants quittant les côtes libyennes, le 5 mai 2015
Un bateau de pêche transportant des centaines de migrants a chaviré ce mercredi, à environ 30 kilomètres de la côte libyenne. Plusieurs centaines de personnes sont toujours portées disparues. Les opérations de secours sont encore en cours. Ce naufrage pourrait être le plus important depuis celui qui a coûté la vie à quelque 800 personnes en avril. L'Organisation internationale pour les migrations annonce que plus de 2 000 migrants sont morts depuis le début de l’année en Méditerranée.


Six cents personnes se trouvaient à bord du bateau de pêche qui a chaviré, d'après le Haut Commissariat de l'ONU pour les réfugiés (HCR). Deux cent cinquante ont pu être secourues et seize ont été retrouvées mortes, selon un premier bilan.


Le navire a lancé un appel à l’aide aux gardes-côtes de Catane, en Sicile ce mercredi matin. Deux embarcations, l’une de Médecins sans frontières et l’autre de la marine irlandaise, qui patrouillaient dans la zone, ont été envoyées sur place.


C'est lorsque le navire irlandais a mis à l'eau deux canots pour s'approcher du bateau surchargé que ce dernier se serait retourné. Les passagers se seraient précipités du même côté de l’embarcation en voyant les canots arriver.


Selon le porte-parole du HCR, le bateau a coulé rapidement parce qu'il était en métal et beaucoup de migrants sont surement restés bloqués dans l'épave. Les opérations de sauvetage sont toujours en cours. Cinq navires sont actuellement mobilisés pour porter secours aux naufragés.


3 Commentaires

  1. Auteur

    Mansawali Walimansa Premium

    En Août, 2015 (17:18 PM)
     :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 

    Oui, notre afrique avec tous ses africains, l’europe notre porte d’à coté avec tous les autres continents plus ou moins lointains à l’autre bout des mers et des océans, c’est nous tous qui devons bien réfléchir ici devant ce problè dramatiquement mortel posé par l’immigration clandestine….



    Oui, mais il faut reconnaître en toute intelligence responsable que cette nouvelle politique de quotas d’émigrants à faire appliquer par l’union européenne à l’arrivée des clandestins en europe et non au départ des pays africains et autres, risque d’aggraver ces mouvements migratoires défiant les mers et les océans avec des mains nues sans voiles….



    Oui, avec cette politique de quotas plus ou moins exprimée en prime de salut versée à l’arrivée les clandestins vont toujours prendre le risuque de braver la mer de leur propre barça ou barzaq funèbre et funéraire….



    Oui, ne serait-il pas mieux, par exemple, de faire distribuer les mêmes quotas en termes de main d’œuvre valide valablement et expréssément souhaitée, au départ de l’afrique en bonne et due forme au niveau des ambassades et des consulats….

     :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
  2. Auteur

    Boy Yarakh Ancien Migrant

    En Août, 2015 (15:18 PM)
    le depart des jeunes vers leldorado est une alerte pour le gouvernement senegalais et surtout les europeens qui continuent tjrs de fermer ces frontieres libre circulation Zero
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (16:05 PM)
    Niaka Fayda ak niaka kilifeu. vous payez entre 3000 et 5000 USD pour cette traversee fatale.. Chimmm... Lolou khadionn neu si oubi business wala def lenen..
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email