Mercredi 17 Juillet, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Immigration

Plus de 300 000 Sénégalais établis en France (Consulat)

Single Post
Plus de 300 000 Sénégalais établis en France (Consulat)

On ne connait pas leur nombre exact, puisqu’on ignore à combien s’lève le nombre de Sénégalais vivant en France en situation de clandestinité. Selon les services du consulat général du Sénégal à Paris cités par l’Observateur, on décompte plus de 300 000 Sénégalais vivant en France. «On ne connait pas le nombre exact de Sénégalais qui sont en France. Nous n’avons pas le chiffre exact, nous n’avons que le nombre de Sénégalais qui sont en situation régulière et qui sont enregistrés dans le registre du consulat. Donc au premier recensement, nous étions à plus de 300 000 Sénégalais», informe Demba Sow, responsable de la Délégation des Sénégalais de l’extérieur (Des) de l’Alliance pour la république en France.


Article_similaires

21 Commentaires

  1. Auteur

    Fou

    En Mars, 2015 (09:25 AM)
    wow, 300.000 en france, 200.000 au USA, 100.000 En Italie, allemagne, chez nous, dans le ciel sur la planète Mars. Quelle est vraiment la population du senegal? 1000.000.000 et partout c'est le vol, la prostitution, l'arnaque.
    • Auteur

      @fou

      En Mars, 2015 (10:30 AM)
      n'importe quoi!

      en plus en france ça n'a rien à voir avec l'italie car il y a des diplômés et des noirs dans presque toutes les strates de la société. tous les noirs de france ne sont pas des racailles de banlieues. d'ailleurs dans les banlieues ce sont davantage les arabes qui sont touchés que les noirs.

      et en france les musulmans ont leurs mosquées et les associations représentatives qui travaillent avec les collectivités et l'État français. a l'inverse en italie du nord il est interdit de construire une mosquée et en suisse aussi les mosquées ne doivent pas avoir de minaret.

      ce que je reproche à cet article c'est qu'il sous-estime l'influence sénégalaise sur la france car au bot de quelques années la majorité des sénégalais de france finit en général par se faire une demande de naturalisation et devenir français. si on compte ces anciens sénégalais et leurs enfants il y en a beaucoup, mais vraiment beaucoup plus.
    • Auteur

      Mounos

      En Mars, 2015 (11:18 AM)
      vous avez raison, paris n'est pas toute la france ! moi, je ne connais pas de sénégalais dont la vie (revenus, protection santé, vie des enfants, alimentation, environnement etc) est pire en france qu'au sénégal, comparé à la vie des salariés qui gagnent ici 700.000 fcfaet même plus ! quand je regarde les banlieusards des grandes villes (paris, marseille, lyon) j'ai des frissons par rapport à la vie cool de province ! la france ? = belle vie, tranquilité, si on a un bon job même à 1200 net avec femme et un enfant ! puisse dieu faire du sénégal commecette france dans deux siècles et tout rirait bien ! deux siècles, parce que ce peuple ingénieux travaille et organise depuis plus de 1000 ans !
  2. Auteur

    Attention Escroquerie Foncière

    En Mars, 2015 (09:27 AM)
    Attention à Sofie Mbaye escroc Evitez toute relation d’affaire avec Sophie MBAYE, fille d’un défunt milliardaire. Elle a vendu des terrains à des immigrés depuis 2006-2007 et ces derniers courent toujours derrière elle pour disposer de leur parcelle. Elle a pris en otage des familles entières qui ne peuvent pas venir au Sénégal car ne pouvant disposer de leurs parcelles et construire leur maison. Si les gens parlent de ce genre de chose dans la presse c’est parce qu’il y a trop de dilatoire et de partialité dans la justice. Ceci est un cri du coeur Sophie tu pars à la Mecque pour soit disant Oumra ou Hadj alors que tu dois des terres et de l’argent à des gens. Bayil poukaré bi té diokh niou linga niou amél. Niémé ngua akh torop. Nous invitons chaque lecteur à se mettre à notre place avant de critiquer notre post ou de dire que nous avons fait hors sujet. Ton père fut un exemple de générosité et d’humanité sans commune mesure mais toi tu es son opposé. SVP : Quiconque la connait ou la reconnaitra à travers les indices pourra lui transmettre notre message. A bon entendeur salut.
    Auteur

    Dieyna55

    En Mars, 2015 (09:30 AM)
    thiey consulat diallo le consul avec awa ka et la bande des jeunes filles thiey promo canapé vive le senegal
    • Auteur

      Toukoussou

      En Mars, 2015 (10:36 AM)
      ah bon tu veux dire que ça couche au consulat?? j'en ai grillé une entrain de dire au consul, di na nieuw niou defar bamou kawe après nak ça reste que des mots
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2017 (00:08 AM)
      au moins ils s'ennuient pas chaud le canapé de la promo si toutes passent à la casserole miam miam comme chauffage par ces temps de froidure,
    Auteur

    Pasquis

    En Mars, 2015 (09:38 AM)
    Il y a combien de français au Sénégal? Merci
    • Auteur

      Chiffres Officiels

      En Mars, 2015 (10:44 AM)
      il y a 20 197 français au sénégal:
      -environ 1/4 sont des «franco-libanais», c'est à dire des libanais arrivés pendant la colonisation et qui ont conservé la nationalité française. ils sont nés au sénégal mais n'ont pas la double nationalité.
      -environ 1/3 est composé d'anciens des quatre communes qui ont choisi de conserver la nationalité française ainsi que d'émigrés naturalisés. ceux-là sont nés au sénégal aussi, ils ont la double nationalité.
      une autre quart est composé personnes naturalisés et de français d'origine européenne.
      -les 40% restants sont composés de français toubabs et de français de parent sénégalais nés en france (les deux cas ne sont pas distingués dans les statistiques)
    Auteur

    Paco

    En Mars, 2015 (09:53 AM)
    @Fou je te cite " Quelle est vraiment la population du senegal? 1000.000.000 et partout c'est le vol, la prostitution, l'arnaque......".



    T'as oublié de me compter : moi, dans l'informatique , ah j'ai un pote, il est fonctionnaire , agent d'insertion et de probation; un autre pote, il est cadre commercial ; Une amie, elle est consultante.

     :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet: 



    Peut être que toi tu fais partie de la racaille qui fout le bordel en France .
    • Auteur

      Mdr

      En Mars, 2015 (11:02 AM)
      Ça me fait rire les gens qui passent leur temps à dire la france ceci cela, chômage, délinquance et autre alors que la vérité c'est que presque la totalité des sénégalais qui réussissent et sons connus dans ce monde vivent en france ou ont réussi en france et sont rentrés au pays. pourtant je suis sûr que la france accueille moins de sénégalais que l'ensemble des autres pays réunis.
    • Auteur

      N'importe Quoi !

      En Mars, 2015 (14:53 PM)
      simple héritage de la colonisation et de l'esclavage français.

      pas la peine de faire sonner les trompettes.
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2016 (13:15 PM)
      quelle pauvreté intellectuelle !
      il est bon de se couvrir la tête qd on reste trop au soleil
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2016 (13:15 PM)
      quelle pauvreté intellectuelle !
      il est bon de se couvrir la tête qd on reste trop au soleil
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2016 (13:15 PM)
      quelle pauvreté intellectuelle !
      il est bon de se couvrir la tête qd on reste trop au soleil
    Auteur

    Aya

    En Mars, 2015 (09:54 AM)
    libere karim vive le senegal
    Auteur

    Chato Rouge

    En Mars, 2015 (10:01 AM)
    Les clandestins font 1million  :-D 
    Auteur

    N'doye

    En Mars, 2015 (10:19 AM)
    Je ne connais pas la capitale PARIS, mais ce que j'ai vécu dans une ville située à plus de 500 kilomètres de PARIS m'a démontré que la FRANCE est l'un des pays où on vit le mieuxau monde, un peuple moins triste et plus sociable que beaucoup d'autres en Europe. Un Sénégalais bien éduqué au Sénégal ne peut que s'entendre avec les Français avec qui j'ai vécu pendant 38 jours ! Quelle beau pays ! Vous avez la chance de vivre dans ce pays, à moins que vous ne respectiez pas le mode de vie de ce peuple et ses lois !
    • Auteur

      Fanch

      En Mars, 2015 (14:06 PM)
      la france va disparaître, la politique de peuplement mise en place vise a généraliser l'invasion afro musulmane et a la disparition des français de souche.
      le 93 et marseille sont de bons exemples de ce qui se met en place lentement mais surement.
    Auteur

    Bidon

    En Mars, 2015 (10:27 AM)
    La précision Sénégalaise : plus de 300 000 Sénégalais enregistrés dans les consulats .....c'est peut etre 400 000 ou 500 000 !!!!! quand au clandestins ...
    Auteur

    299 999

    En Mars, 2015 (10:44 AM)
    Nonnon non c'est 299 999 exactement car j'ai quitté la France. Comme dirait sarko :: on l aime ou on la quitte .

    ben waiiiiiiiiii j ai eu le culot de la quitter. Regarde moi ces tarlouzes qui se la pètent, genre moi dans l'informatique, cadre commercial, des vrais smicards qui nous pompent l air, il y a +rien en France. C'est la Grèce dans peu de temps.
    • Auteur

      Mounos

      En Mars, 2015 (16:32 PM)
      si on cherchait bien, je suis convaincue qu'on trouverait que 299 999 fait partie de cesfrustrés qui n'avait ni bon boulot ni bel appartement en france et qui n'avait qu'un choix : rejoindre la famille au pays avant de devenir clochard ! jamais je n'(ai vu un africain vivant en france avec un bon salaire d'au moins 1500euros net, dans un bel appartement ou pavillon moderne, à paris ou en région et qui abandonne tout pour venir vivre ici au sénégal, sachant qu'après quelques années de cotisations (30 à 40 ans) au différents régimes sociaux on peut avoir de quoi finir ses jours au pays en percevant au moins 1200 euros/net par mois de retraite sans compter les 300euros au moins de la complémentaire ! avec çà, si la france n'est pas un pays de droits où il fait bon vivre, je ne sais plus où aller !
    Auteur

    299 999

    En Mars, 2015 (10:49 AM)
    25$ minimum par heure pour un début.



    Et toi ?
    Auteur

    Deug

    En Mars, 2015 (11:16 AM)
    combien de sénégalais en Arabie saoudite ??? COMBIEN DE sénégaalis en Iran ??? EN AFGHANISTAN ?????

    Auteur

    Waxx Deugg

    En Mars, 2015 (13:01 PM)
    je confirme que la France reste de loin le plus beau pays au monde. Ce pays donne aux étrangers les mêmes droits que ses propres enfants. Pas de distinction de race ou de religions. Je vis en France depuis 15 ans sénégalais de souche naturalisé avec ma femme et mes enfants. Je n'échangerai avec rien ma binationalité. Mes enfants viennent chaque année au Sénégal et parlent très bien les deux langues. Ce sont de véritables métisses culturel et comprennent d'eux mêmes que dans les deux pays existent des gens biens et d'autres qui le sont moins. Mais il faut de tout pour faire un monde.
    • Auteur

      Fanch

      En Mars, 2015 (14:13 PM)
      malheureusement pour toi, tout ça va bientôt change, le seuil de tolérance est largement dépassé, les français de souche, fatigues de se faire insulter et spolier par les envahisseurs se réveillent et la remigration
      forcée des millions de musulmans te laisseras en face d'un choix difficile...

      quant a ta double nationalité, oublie...
    • Auteur

      Aa

      En Mars, 2015 (17:08 PM)
      haha dagua nieuwoul canada la tu verra quel est le meilleurs pays. tu verra que la france est de la merde, de plus y'a des milliers de francais qui émigres ici
    Auteur

    Pape

    En Mars, 2015 (14:00 PM)
    c est normal que les senegalais soient partout dans l europe parce que du temps de l esclavage les blancs prenaient nos grand parents par fort maintenant nous les neuveux ont part en europe pour prendrent tout ce qu ils ont voilaient :?: 
    • Auteur

      Chees

      En Mars, 2015 (15:14 PM)
      il serait temps de t'apercevoir que nous vivons au 21eme siecle!!!!! nous aussi nous avons subi les allemands et on commence a oublier mais vous cela vous arrangent de ramener ça sur le tapis forcément vous n'avez rien d'autres pffffff ininteressant va canter la nuit comme ça tu dormiras la journée
    • Auteur

      Chees

      En Mars, 2015 (15:15 PM)
      il serait temps de t'apercevoir que nous vivons au 21eme siecle!!!!! nous aussi nous avons subi les allemands et on commence a oublier mais vous cela vous arrangent de ramener ça sur le tapis forcément vous n'avez rien d'autres pffffff ininteressant va chanter la nuit comme ça tu dormiras la journée
    • Auteur

      Nino

      En Mars, 2015 (21:10 PM)
      cela montre ton echec ...parceque continuer a parle de la sorte prouve que tu n as d autre solution que la haine ....encore une chose tu cache ton existence derriere l esclavagisme ..respect pour ceux qui on souffert respect pour les tirailleurs . respect pour les hommes de bonne volonte ..mais honte a toi ...sous pretexte que tes grands parents etc etc .toi maintenant tu veux juste manger le fruits sans te fatiguer ..
    Auteur

    Mounos

    En Mars, 2015 (16:32 PM)
    Si on cherchait bien, je suis convaincue qu'on trouverait que 299 999 fait partie de cesfrustrés qui n'avait ni bon boulot ni bel appartement en France et qui n'avait qu'un choix : Rejoindre la famille au pays avant de devenir clochard ! Jamais je n'(ai vu un Africain vivant en France avec un bon salaire d'au moins 1500euros net, dans un bel appartement ou pavillon moderne, à Paris ou en Région et qui abandonne tout pour venir vivre ici au Sénégal, sachant qu'après quelques années de cotisations (30 à 40 ans) au différents régimes sociaux on peut avoir de quoi finir ses jours au pays en percevant au moins 1200 euros/net par mois de retraite sans compter les 300euros au moins de la complémentaire ! Avec çà, si la FRANCE n'est pas un pays de droits où il fait bon vivre, je ne sais plus où aller !
    Auteur

    Bidon

    En Mars, 2015 (16:40 PM)
    On est au 21èsiècle et il y en a encore qui nous cassent les pieds avec l'esclavage et la colonisation!....il faudrait peut etre tourner la page et avancer ! est ce que la France fait la gueule à l'Allemagne malgré 2 guerres mondiales et des millions de morts....l'Africain est toujours en train de pleurnicher !
    Auteur

    As

    En Mars, 2015 (16:53 PM)
    gambia 1000 000 senegalais france 550 000 senegalais itali 360 000 senegalais espagne 220 000 senegalais usa 200 000 senegalais  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D 
    Auteur

    Machallah

    En Mars, 2015 (16:59 PM)
    Machallah!

    Auteur

    True Vérité

    En Mars, 2015 (17:09 PM)
    ET combien de Français ont Dilapidés les biens du SENEGAL . Ces immigrés Français ( BLANCS ) , qui se font appeler PROPREMENT des RESSORTISSANTS . 900 000 000 + 900 000 000 .
    • Auteur

      Nino

      En Mars, 2015 (21:13 PM)
      de quels bien du senegal tu parles ?????tout est construit par et grace aux -( blancs comme tu dis )..tout ce que tu vois , tout ce que tu touches ,tout ce que tu utilise ......devine d ou ça vient ?????
    Auteur

    Vvv

    En Mars, 2015 (21:38 PM)
    moi je suis en france je me suis jamais inscrit au consulat est il y en a beaucoup comme moi

    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (09:47 AM)

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR