Video. Comment les immigrants illégaux risquent leur vie en essayant d'atteindre les côtes espagnoles !

  • Par : SenewebVideo | Le 06 avril, 2013 à 19:04:20 | Lu 32152 fois | 56 Commentaires
content_image

Video. Comment les immigrants illégaux risquent leur vie en essayant d'atteindre les côtes espagnoles !

Video. Comment les immigrants illégaux risquent leur vie en essayant d'atteindre les côtes espagnoles !

 




SenewebVideo

Articles similaires

Commentaire (22)


Ngoor En Avril, 2013 (19:49 PM) 0 FansN°: 1
cey beuga tekki ma khala leppeak modou modou yi yekhe nanou bobopu senegalais yeup
Tah! En Avril, 2013 (20:05 PM) 0 FansN°: 1
{ce n'est pas un pêché que d'aller en quête de quelque grâce de votre seigneur.}

[coran: sourate 2 - verset 198]
Verite001 En Avril, 2013 (21:29 PM) 0 FansN°: 2
les gars arretez de prendre des risques pour aller en espagne,il n'y a plus rien en espagne ,ce pays est en faillite,20% de la population active est au chomage.qu'est ce que vous allez faire une fois en espagne,dormir sur les trottoirs?tout ca c'est la faute de abdoulaye wade,au lieu de s'occuper des jeunes chomeurs,ils se mettaient a detourner l'argent publique a coups de milliards.s'il vous plait les gars ,restez au senegal,on vous aime bien,vous etes nos freres,on ne veut plus vous voir perir en mer,soyez positif ,tout ca va s'arranger inch'allah.moi je vais souvent en europe ,je peux vous assurer que le vieux continent est en faillite.c'est pas pour rien que certains europeens sont entrain de quitter l'europe pour l'amerique latine ou l'afrique,beaucoup d'espagnols ont emigre en chilie,argentine ,bref en amerique latine ,idem pour les portuguais,il y a 200.000 portugais qui ont immigre en angola.restez,s'il vous plait restez,restez ,ensemble on va construire notre chere senegal.
Modou Khouma En Avril, 2013 (23:25 PM) 0 FansN°: 3
ne reviendra pas avant la première génération de nos jeunes deviennent désespérés et fera tout pour entrer dans l'europe, aucun d'entre eux veulent mourir mais pour l'instant ils n'ont que des oreilles pour entendre l'appel de ceux qui se considèrent chanceux d'avoir pu arriver en europe, malheureusement, ils sont sourds à ceux qui crient derrière pas y aller. en 2020, si nous ne passons plus rapidement par air par mer, mais ça va passer directement par voie terrestre. nous aurons beaucoup de routes qui nous relient en europe. a partir de ce moment-là il sera trop tard pour arrêter l'immigration illégale ne sera pas suffisant, même l'utilisation d'armes
Real Madrid En Avril, 2013 (23:54 PM) 0 FansN°: 4
selon moi chaqun est libre a choisir , entre riske doug gaal bou aksee bakhna bou dewee niou soul leu nianal leu, walla nga took sa reew ligey, mou dieekh takk
Xeme En Avril, 2013 (09:28 AM) 0 FansN°: 1
encouragés et félicités par madiambal diagne et le quotidien.
Sam En Avril, 2013 (20:23 PM) 0 FansN°: 2
Louko fi diar ?
Dave En Avril, 2013 (20:35 PM) 0 FansN°: 1
c triste mais gayi dagno beugueu teki , moi je les comprend , naniou wakhantè deug afrique amoul dara !!! europe loumou tar tar mo tané djolof
laisser les gens tenter leur chance , qui ne risque rien n'a rien
gor momoul tok di khar wala di talal lokho !
bon courage les gars !
Mbeur-doff En Avril, 2013 (20:23 PM) 0 FansN°: 3
BOULENE HAMER LILENE DI HAARR FI DOLENE FI GNEUW
Europe En Avril, 2013 (20:25 PM) 0 FansN°: 4
gnibil bok comme tu comprends et puis tu fera comprendre aux autres au lieu de nous dire qu'il fait pas meilleur en europe et tu nous amènes un tas de cadeaux quand tu viens durant l'été ok wasalam
Zale En Avril, 2013 (20:26 PM) 0 FansN°: 5
C'est la société qui est à remettre en cause. Aujourd'hui, ce qui constitue la valeur cardinale d'un individu est sa richesse matérielle. Ces jeunes et leurs incitateurs sont dans l'erreur. Non seulement, les biens terrestres ne méritent pas qu'on risque sa vie pour les acquérir, mais il faut dire également qu'il est possible de s'enrichir au sénégal en étant rigoureux dans la gestion de ses affaires.
Doro En Avril, 2013 (20:27 PM) 0 FansN°: 6
Si vous avez le gout de laventure, fumez une cigarette malborough!
Jul En Avril, 2013 (20:30 PM) 0 FansN°: 7
un grand menteur le deuxieme intervenant "je le fais pour aider les gens mais pas pour gagner de l'argent"
Soi En Avril, 2013 (20:46 PM) 0 FansN°: 8
lespagne est a plus25% e chomage-Ils soufrent pus que nous africains-Un peple sans ambition est un peuple maudit
Sagesse En Avril, 2013 (21:01 PM) 0 FansN°: 9
vous voulez aller où ? Allah est partout ! restez chez vous . c'est mieux pour vous . Si vous saviez !
Wake Up En Avril, 2013 (21:03 PM) 0 FansN°: 10
C'est triste vraiment,je veux juste rapelle aux jeunes comme moi d'etudie ou faire autres choses que pense a l'europe ou l'amerique parceque c'est tellement difficile ...Les gens vie ici avec des conditions qu'on peut mm pas raconte ou explique ....!!!!
Non Mais!!! Soxnaseye En Avril, 2013 (21:26 PM) 0 FansN°: 11
Ce qui me derange le plus c'e sont les politiciens que devraient avoir honte de voir un tableau si sombre durant leur mandat.



Je comprends leur inertie et désintérêt puisqu'il n'y a aucun membre de leur famille élargie dans ces embarcations de la mort.



Verite001 En Avril, 2013 (21:28 PM) 0 FansN°: 12
Les gars arretez de prendre des risques pour aller en espagne,il n'y a plus rien en espagne ,ce pays est en faillite,20% de la population active est au chomage.Qu'est ce que vous allez faire une fois en espagne,dormir sur les trottoirs?tout ca c'est la faute de Abdoulaye wade,au lieu de s'occuper des jeunes chomeurs,ils se mettaient a detourner l'argent publique a coups de milliards.S'il vous plait les gars ,restez au senegal,on vous aime bien,vous etes nos freres,on ne veut plus vous voir perir en mer,soyez positif ,tout ca va s'arranger INCH'ALLAH.Moi je vais souvent en europe ,je peux vous assurer que le vieux continent est en faillite.C'est pas pour rien que certains europeens sont entrain de quitter l'europe pour l'amerique latine ou l'afrique,beaucoup d'espagnols ont emigre en chilie,argentine ,bref en amerique latine ,idem pour les portuguais,il y a 200.000 portugais qui ont immigre en angola.Restez,s'il vous plait restez,restez ,ensemble on va construire notre chere senegal.
Dieng En Avril, 2013 (21:39 PM) 0 FansN°: 13
Bilahi Sama gayi boulene khamone liniouye doundou doulene diarale dougou gale mai boufeke niaw nguene Gus yalnako yala yombal
Deugeu Deugeu En Avril, 2013 (21:49 PM) 0 FansN°: 14
Yalla na yalla yeurem gni gagnou té oubil léne bountou aldjannah (PSL)

Personne n'aime décevoir sa faille, ni être pauvre, ni se sentir inutile, non ambitieux, en tant que charge de la famille sans date d'expiration and so on ... Je suis musulman sénégalais pratiquant ..... Et ce n'est pas à nous de juger n'importe quel autre individu croyant ou pas ..ou de tirer une conclusion sur le sort de ses pauvre voyageurs sans pour autant comprendre ou avec vécu leur quotidien... Si on ne peut rien faire pour aider arrêtons ceux qui sont les plus démunies la moindre chose est de respecter leur choix et honorer leur âmes ... Yalla rekk mo kham fou gnouye moudjé ..Kone nakk mbokka yi ..Bonne chance a ceux qui veulent immigrer ...a ceux qui sont déjà a l'extérieur et a ceux qui veulent retourner au bercail par ce qu'il sont fatigue de la vie d'immigre in all aspect successful or otherwise..J’ai beaucoup voyagé et j’ai vécu aux USA pendant plus de 10 ans et au Canada cela fais 9 ans… té guiss na lou beuri .. Soyons honete envers nous-même et si on ne peut rien faire pour aider la moindre des choses que l’on peut faire c’est de respecter le choix des autres au lieu de pointer du doigt et juger car on est ni Dieu ni prophète « Just être humain » Wa Salam … And if I have offended anybody out there… I apologise in advance.
Rza En Avril, 2013 (22:20 PM) 0 FansN°: 1
voila un exemple c sa la vie
merci bro deugue-deugue.

wayé
douma dém kéne dou dém
aw ma kéne dou am. dou yeufou djoulitt.
@ ass ndiaye prend un exemple ici
Deugeu Deugeu En Avril, 2013 (22:29 PM) 0 FansN°: 1
de rien mon frère rza .. soutourah akk khewal pour tous nos compatriotes et émigres en général
Femme2coeur En Avril, 2013 (22:38 PM) 0 FansN°: 1
merci mon frére, voila de bons propos !
@femme De Coeur En Avril, 2013 (23:52 PM) 0 FansN°: 1
salut sister:-d
Deugeu Deugeu En Avril, 2013 (02:08 AM) 0 FansN°: 2
merci ma sœur je vais visiter votre blogue avec plaisir! ciao
Lingss En Avril, 2013 (22:03 PM) 0 FansN°: 15
je vie en europe jy gagne ma jai des papier je travaill mai les gars cè fini ici mm eu il le dise mm sou fèkè mo tanè galsène ya pa mal de gens ki ne travaill pa restè svp et esseyè de travaillè
Nekhna En Avril, 2013 (03:08 AM) 0 FansN°: 1
c pas vrai europe dafa nekh ba dé à part le faite que la famille .... me manque énormément ! moi je me sens bien ici , arrêter de dénigrer , pourquoi on est ici c est parceque djolof dafa deugueur , bayiléne yakh !
c est désolant et triste de voir que ce genre de vidéo mais à qui la faute ? nos dirigeant devraient se regarder dans une glace .
dém outi lo soutourlo gatiè amoutji ! yallah naléne borom bi takhawou !!
Las En Avril, 2013 (22:29 PM) 0 FansN°: 16
L immigration est une necessite et recommandation divine depuis l avenement de l humanite

la terre est vaste et a chacun de rever sa destination promise..

certains y vont pour l amour de l aventure

d autres pour des besoins personnels

encourager l immigration mais dans des conditions de securite et de suivi

pas dans des conditions perilleuses

 :dedet: 
Suggestions En Avril, 2013 (22:48 PM) 0 FansN°: 17
Ca serait bien de creer des associations a Saint louis, MBour, Kayar etc afin d'aider les rapatries.

Une fois creees, les membres de telles associations devraient rendre public leurs contacts pour que les SN puissent aider..



Apres avoir vu cette video, j'aimerais pouvoir contacter ce pecheur de Kayar, rapatrie d'Espagne, et qui a decide de ne plus tenter une telle aventure perilleuse.



Creer des associations et je suis sur que bcp de vos compatriotes seraient ravis de vous aider a financer des projets sur place.
Modou Khouma En Avril, 2013 (23:21 PM) 0 FansN°: 18
Ne reviendra pas avant la première génération de nos jeunes deviennent désespérés et fera tout pour entrer dans l'Europe, aucun d'entre eux veulent mourir mais pour l'instant ils n'ont que des oreilles pour entendre l'appel de ceux qui se considèrent chanceux d'avoir pu arriver en Europe, malheureusement, ils sont sourds à ceux qui crient derrière pas y aller. En 2020, si nous ne passons plus rapidement par air par mer, mais ça va passer directement par voie terrestre. Nous aurons beaucoup de routes qui nous relient en Europe. A partir de ce moment-là il sera trop tard pour arrêter l'immigration illégale ne sera pas suffisant, même l'utilisation d'armes.

Mme Wane Paris 11e Fans En Avril, 2013 (23:29 PM) 0 FansN°: 19
ABDOULAYE WADE non seulement il a detourne les deniers publics ,, mais il a detourne l argent des candidats au voyage ,,, quant l espagne avait accorde un quota au senegal il s est precipite pour l annonceer a la rts ,,, et a fait comprendre que meme les nettoyeuses des toilettes peuvent aller travailler en espagne ,, ca tout le monde en souvient consulter les archives rts ,, IL AVAIT DEMANDE a son grand frere de parcourir le senegal avait la trs accoomàgne par un espagnol ,, son grand a visite beaucoup de regions et rencontre plusieurs dirigeants d entreprises ,, wade lui avait demande de demander a chaque candidat 3500000 cfa billet compris ,, je cnnais des dirigeants de societes tres serieu qui ont ete abuses ,, moi meme j ai ete victime avec la propre nieces de wade qui est une amie ,, quand loperation n a pas abouti ,, nous etions alles voir son grand frere a l avenue cheikh anta diop non loin du restaurant le regal ,, ce dernier qui est par ailleurs tres honnete et franc , nous a informes que c est wade qui a pris l argent et qui lui avait demande de l utiliser pour l certaines depenses familiales et politiques pour completer les 15 00000 cfa qu il lui donnait par semaine et que wade lui promettait de rembourser en cas ,,, devant nous il l a appele et l a mis a main courant ,,, wade lui disait qu il faut les renvoyer ils viendront quand il les appelera ,, car il n avait pas notre temps ,,, son grand frere etait tres remonte et enfin il a quitte ce bas monde ,, nous etions recius apres son ami qui a recupere les dont dont le nombre est 697 dossiers qu il avait transmis au colonel fall de la gendermerie de colobane ,,, ce dernier convoque regulierement les interesses ,, des dg de societes ,,, des personnes physiques ,, qui n ont ete que des traits d union ,,, ,, nous avions essaye de saisir le major mbengue ,, qui a tout fait pour que wade rembourse mais rien ,, efin il a ete menace par wade et vous connaissez la suite ,, il a quite ce bas monde wade a mis ainsi des dg de socites ,, des hautes personnalites dont des dg des societes d etat dans une situations inedites wade avait meme traque ses dirrigeants certains sont publiquements morts ,,, ce que wade a fait c est un crime que les policiens ,, gendarmes et juges n avaient rien compris et ils avaient pense que c etait de l arnaque ,,, heuereusement que le procureur ousmane diagne etait au courant que c est wade qui est le principal responsable meme la niece de wade qui ne faisait pas sa politique avait menace devant le colonel de saisir la si jamais elle sera encore convoquee car c est wade mon oncle qui a bouffe tout et refuse de rembourser et de nous recevoir ,,,, donc macky sait pourquoi wade est ses enfants doivent etre il a fait le meme jeu a macky ,, ety a idy wade est vrai crimel sur tous les plans
Khady ,, Sow Italie Fans En Avril, 2013 (23:43 PM) 0 FansN°: 20
j etais avec d autres quand la gendarmerie nous avez convoques ,, mais le colonel etait tres aimable ,, il n avait arrete personne ,, meme un dg etait avec nous ,,, le colonel fall est tres humain ,, tres serieu ,,, il savait que wade etait a l origine de tout ,,, son grand frere comme nous a ete abuse.. c est grace a l ami de son grand frere dont nous tairont le nom que les dossiers n etaient pas sur la place publique ,, la major mbengue a la pr avait tout fait pour que wade nous rembourse mais il a ete menace par wade et la suite vous la connaissez la niece de wade pour qu on la laisse tranquille avait menace de saisir la presse car cest bien wade qui a utilise l argent pour ses militants et marabouts ,,heuereusement que le procureur savait tout sur ces dossiers ,,, que wade est responsable ,, est un bandit et un crminel
Fghj En Avril, 2013 (00:22 AM) 0 FansN°: 21
AFRIC LA MBIR DI MOUDJI NAK TODO LOS BLANCOS ESTAN AHI MUCHO EURopanos
Foufon En Avril, 2013 (13:58 PM) 0 FansN°: 22
Mme Wane je croi en ton histoire...WADE EST le poison du Senegal.!!..C'est pour cela les Seneglais doivent savoir que le travail est le seul remede..Les gouvernement et responsables dvoivent etre controler et rendre compte..Le peuple aceptera de faire le sacrifice..! La corruption doit etre eliminé sinon reduite..Et le sacrifice sera justifié..!! Pour s'en sortir n'attendons rien de l'etat sinon qu#ils nous rendent compte jusqu'au dernier centime..Tous politicien promettant de diminuer ceci ou cela est un grand menteur..! Au stade ou nous en sommes nous devons faire des sacrifice..Seulement ce message estdifficlement vendable en politique..!

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    |    Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]    |    Tel. (redacteur en Chef) : +221 77 562 00 29    |    Email (redacteur en Chef) : [email protected]