Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Video - Immigration clandestine : Portrait de Khady Fall victime sénégalaise de l'embarcation allant au Maroc
   Par SenewebVideo | Seneweb Videos |  Vendredi 09 novembre, 2012 11:46  | Consulté 43888  fois  | 75 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Immigration | Mots Clés: Khady Fall, Immigration clandestine, Victime, Mort, Femme

Video - Immigration  clandestine : Portrait de Khady Fall victime sénégalaise de l'embarcation allant au Maroc

 

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Khady Fall de 2006 à ce jour.
Commentaires:   75   Total dont   1   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Fsd on November 9, 2012 (11:47 AM) 0 FansN°:1
au secour ! au secours! parcelles assainies u 22 niogui bega dé sans eau sans eau depuis plusieurs semaines
Mimi.usa on November 9, 2012 (12:05 PM)0 FansN°: 2210823
it is very sad , please my brothers and sisters try travelling the right way. may god bless this young lady heart...
LAMINEGOLO on November 9, 2012 (12:19 PM)0 FansN°: 2210868
seul facon de lutté contre l'immigration' c'est de diminué le niveaux tres élevé des devises entre les pays d'origines et les pays d'accueil

tant que les gens voient que quant on a 100 euros on peut finir avec 60.000 ou avec 100 dollars avec 50.000 les gens vont toujours se tué pour aller les cherchée

LE PRINCIPALE PROBLEME DE L'AFRIQUE C'EST UN "DEVISE FAIBLE" changeons le cfa et creons notre propre argent FORT CAPABLE DE FAIRE FACE AUX AUTRES DEVISES LA DIFFERENCE EST TROT ELEVE

CE SONT DES HUMAIN COMME NOUS POURQUOI CET DIFFERENCE :?:  :?:  :?:  :?: 


IL EST TEMPS DE CHANGER LE CFA QUI SIGNIGNIFIE LES "COMMUNES FRANCAISE D'AFRIQUE"
Manou on November 9, 2012 (12:34 PM)0 FansN°: 2210892
tu divagues!

selon toi, pourquoi la Chine tient à garder la valeur faible de sa monnaie par rapport au dollar?

un vrai golo!
LAMINEGOLO on November 9, 2012 (13:39 PM)0 FansN°: 2211058
@manou

un probléme s'est posé, et le meilleur facon d'exprimer sur, est d'essayer de trouver une solution comme je les fait. c'est mieux de critiquer, toujours critiqué. éssaie de trouver "une" mieux que celle que j'ai donné, c'est plus respectable.. surement t'es un handicapé sur son chaise qui n'a rien a foutre, ou un guy qui a échoué dans sans vie... tu es toujours dans ce forum avec une idée trot contradictoire. "MAN or WOMAN" Les qualités nous semblent toujours plus lointaines que les défauts.

Nous sommes vifs à critiquer, juger et condamner, mais lents à la compréhension, à la tolérance et au pardon.

Les conséquences de la critique,
Il faut savoir que lorsque vous critiquez une personne, vous provoquez chez elle une réaction de défense qui la pousse à se justifier. De plus, la critique est souvent considérée par la personne que l'on critique, consciemment ou non, comme la manifestation de votre volonté d'affirmer sur elle votre supériorité, de faire valoir votre intelligence ou pire encore de vouloir l'humilier. Une telle réaction peut provoquer chez cette personne de l'amertume ou de la rancune que le temps ne suffit pas toujours à éffacer définitvement. Bien qu'une critique puisse être constructive elle peut aussi être blessante si elle manque de tact.

On critique principalement pour obtenir un changement ou une amélioration. Mais il faut savoir que la critique ne provoque jamais de changement permanent chez une personne et qu'en fait d'amélioration elle est plutôt une source de découragement., Plutôt que de critiquer l'autre, ne serait-il pas plus simple de tenter de corriger notre attitude? Demandez-vous avant de critiquer ce qui vous motive sincèrement et si les conséquences qui peuvent découler de vos critiques en valent la peine?
PLEASE DO NEVER REPLY TO MY COMMENTS, OK, IF YOU DON'T HAVE SOMETHING BETTER TO EXPRESS OK??

F"""CK YOU............@manou man or woman
Wow ! on November 9, 2012 (15:52 PM)0 FansN°: 2211374
Quelle pertinence ! J'adore votre commentaire qui ne laisse personne indifférente MERCI. J'ai pris bonne note; et même j'ai copié et collé une phrase sur mon profil skype.
Seulement le début de ton commentaire laisse à désirer et je vous comprends comme vous l'avis si bien dit : "La critique est souvent considérée par la personne que l'on critique, consciemment ou non, comme la manifestation de votre volonté d'affirmer sur elle votre supériorité, de faire valoir votre intelligence ou pire encore de vouloir l'humilier. Une telle réaction peut provoquer chez cette personne de l'amertume ou de la rancune que le temps ne suffit pas toujours à effacer définitivement. Bien qu'une critique puisse être constructive elle peut aussi être blessante si elle manque de tact". EXACTEMENT !!!!!!!!

MERCI
Manou on November 9, 2012 (16:56 PM)0 FansN°: 2211544
je gagne bien ma vie et ne suis pas handicapé même je respecte ces handicapés que tu méprises apparemment!

quant à ton idée, elle intellectuellement boiteuse!

je suis désolé mais tu rêves debout!
LAMINEGOLO on November 9, 2012 (18:16 PM)0 FansN°: 2211743
@MANOU

@MONSIEUR L'INTELLECTUEL

ON ATTEND VOTRE PROPOSITION,

LA SOLUTION QUE TU PROPOSE PAR RAPPORT A CE PHÉNOMÈNE,,,??

ON ATTEEND ??? PFFFT

T'ES UN "INTELLECTUEL NÉGATIF" MAN
Visitez mon seneweb Blog http://laminegolo.seneweb.com
Manou on November 9, 2012 (19:22 PM)0 FansN°: 2211923
waaay nokhoule feulé!

sa wakhou nopatou njaboot yii diaroule propositions! tu délires mon petit!
LAMINEGOLO on November 9, 2012 (20:26 PM)0 FansN°: 2212045
quesque tu dis ton petit? HAHA


CELA PROUVE QUE T'ES UN MAK BOU REWW Té

l'impolitesse, est la richesse des pauvres!! "BOY"
Visitez mon seneweb Blog http://laminegolo.seneweb.com
J AI ENVIE DE PLEURER on November 9, 2012 (15:25 PM)0 FansN°: 2211298
J AI TOUT JUSTE ENVIE QUAND JE REGARDE CES IMAGES CAR ELLE FAISAIT TOUT CA POUR ESSAYER D EMMENER SA MERE A LA MECQUE(YALLA NALA YALLA KHARE ADIANA KHADY)ET EN PLUS DE CELA ELLE EST TELLEMENT BELLE.....MAIS GARS YI FO LENE NEKE YEN TAMIIT....UNE FILLE AUSSI BELLE S EN ALLER COMME CA
NTS on November 9, 2012 (17:39 PM)0 FansN°: 2211677
Wakhatiko. Cette femme est très belle.
Tout le monde l'a remarqué.
Apparemment, c'est à cause de la conjoncture, que les sénégalais ne se marient plus.
Ceux qui prennent une 2ème femme ne sont pas nombreux.
Paix à son âme.
Dieund on November 9, 2012 (11:58 AM) 0 FansN°:2
www.dieundakdiay.com le premier site d'annonces du sen
Deugeur1 on November 9, 2012 (11:59 AM) 0 FansN°:3
Demm fo xamoul lo fay fekk diaroul xarou.

de grace gayi yewou leen, Europe diarou ko.

en tant que jeune senegalais metti na ma trop wayw gnou diale ko ay wadiour ram te gniane yalla xare ko aldjana.
Tristesse on November 9, 2012 (12:19 PM)0 FansN°: 2210867
Le probleme c notre culture. Trop de pression pour prendre soin toute une famille. Je suis emigree depuis 20 ans mais at what price. You have to take care a whole family. You have to send money all the time, your parents want things all the time, your brothers and sisters too. Sometimes after years you realize that u haven't done anything for yourself. Our culture put too much pressure and expectation on us. But is it worth it? Notre culture est materialistic. J'aime prendre soint des mes parents mais A QUEL PRIX?
KEL VEERITEE on November 9, 2012 (13:18 PM)0 FansN°: 2211010
MAIS ON A PO LE CHOIX DEAR PUISKE C AINSI EN AFRIK .EVEN ME SOMETIMES BAVE 2 BE VERY UPSET BUT NO MATTER HW HARD ITS IS I LOVE 2 SHARE MY LITTLE CHANGE WITH OTHERS
Francoiss on November 9, 2012 (12:11 PM) 0 FansN°:4
LES FAUTES QUE J'AI RELEVEES DANS LE COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES

Je me suis amusé à relever les fautes de syntaxe contenues dans le communiqué du Conseil des Ministres du jeudi 9. Encore que je ne me suis pas intéressé aux fautes d'ortographe :

Le Conseil des Ministres s’est réuni, le jeudi 8 à Dakar novembre 20112, au Palais de la République, sous la présidence de Son excellence, le Président Macky Sall.

Ouvrant la réunion hebdomadaire du Conseil, le Chef de l’Etat A PRESENTE UNE COMMUNICATION PORTANT SUR LA POLITIQUE DES PRIX APPLIQUES SUR LE MARCHE NATIONAL AUX DENREES DE PREMIERE NECESSITE, le riz, l’huile et le sucre, sur l’Economie numérique, et enfin, sur le Fonds souverain d’Investissements stratégiques (FONSIS).

A PRESENTE UNE COMMUNICATION (CE N’EST PAS DU FRANÇAIS)

Abordant le premier point de son exposé, LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE A FAIT UN TABLEAU COMPLET de l évolution des prix concernant ces trois denrées stratégiques. Il a, à cet égard, indiqué, en se basant sur les statistiques de l’Agence nationale de la Statistique et de la Démographie (ANSD), que près de SIX MOIS APRES L’ENTREE EN VIGUEUR DE LA BAISSE DES PRIX DECIDE par son gouvernement, la tendance à la baisse sur l’ensemble des prix des denrées ciblées a été bien réelle.

A FAIT UN TABLEAU COMPLET (CE N’EST PAS DU FRANÇAIS)
DECIDE (FAUTE GRAVE : DECIDEE AU LIEU DE DECIDE )
Bk on November 9, 2012 (12:52 PM)0 FansN°: 2210941
En fait monsieur ORTHOGRAPHE s'écrit comme je viens de le faire. Je pense que les correcteurs aussi ont des lacunes.
@ francoiss on November 9, 2012 (14:41 PM)0 FansN°: 2211199
"Encore que je me suis intéressé " . Ici le " encore que" est employé en tant que locution conjonctive et entraîne le subjonctif.
Il eût été plus juste de dire : " encore que je ne me sois.".
Quand on veut jouer au correcteur, encore faut-il en avoir les moyens.
Allez,sans rancune !!
Syntaxe on November 10, 2012 (02:31 AM)0 FansN°: 2212701
"A FAIT UN TABLEAU COMPLET (CE N’EST PAS DU FRANÇAIS)"
*** on dit quoi alors ?

***tu as coorigée une faute d'accord grammatical : ce n'est pas une faute de syntaxe !!!

exercice : "francoiss les fautes de français corriger aime, ne connaît pas mais la différence entre fautes d'orthofraphe, de grammaire même ni de synrtaxe et de sémantique."

1) cette phrase est-elle correcte syntaxiquement ?
2) remettre la phrase dans le bon ordre de deux manières différentes
Syntaxe on November 10, 2012 (02:35 AM)0 FansN°: 2212704
"A FAIT UN TABLEAU COMPLET (CE N’EST PAS DU FRANÇAIS)"
*** on dit quoi alors ?

ouuups!!! *** "DECIDEE" AU LIEU DE "DECIDE" : tu as corrigé une faute d'accord grammatical : ce n'est pas une faute de syntaxe !!!

exercice : "francoiss les fautes de français corriger aime, ne connaît pas mais la différence entre fautes d'orthoraphe, de grammaire même ni de syntaxe et de sémantique."

1) cette phrase est-elle correcte syntaxiquement ?
2) remettre la phrase dans le bon ordre de deux manières différentes
SAM on November 9, 2012 (12:13 PM) 0 FansN°:5
JE SUIS EN BELGIQUE DEPUIS 3ans MAIS SA NE VAUX PAS LA PEINE E CE TUE POUR VENIR EN EUROPE MEME NOUS QUI SONT ICI ON SOUFRE ON N ARRIVE PAS A SENS SORTIR
Khounkhounoor on November 9, 2012 (13:16 PM)0 FansN°: 2211003
C'est de l'hypocrisie pure, ce que tu dis là. Chaque fois qu'il y a un drame de ce type, ceux qui sont en Europe nous expliquent que "djarouko", "Europe dara nekkou fi", etc. Pourtant, beaucoup d'entre vous ne reviendront jamais s'installer au Sénégal. Parce que le peu qu'ils ont en Europe vaut mieux que le "rien" qu'ils avaient ici. La preuve, tu dis galérer depuis 3 ans, takhoul gna gnibissi ! C'est épouvantable, ces morts et c'est très douloureux. Mais la démagogie n'est pas une solution. Ce pays est en grande difficulté et les jeunes ont de moins en moins de perspectives. C'est l'essentiel de leur motivation à prendre de tels risques.
Francoiss on November 9, 2012 (12:13 PM) 0 FansN°:6
Le Premier Ministre a également invité les membres du Gouvernement A ASSURER LA MISE EN PLACE DANS CHAQUE DEPARTEMENT MINISTERIEL d’un dispositif performant de pilotage, de coordination et de suivi-évaluation qui devra permettre de renseigner tous les indicateurs clés de la Stratégie, afin de mieux orienter les choix DES INVESTISSEMENTS DECIDES.
Le secteur privé national, considéré comme un atout et un acteur clé de l’ensemble de la Stratégie, a été invité par le Premier Ministre à soutenir l’avènement d’une croissance forte et durable.

A ASSURER LA MISE EN PLACE DANS CHAQUE DEPARTEMENT MINISTERIEL ( A METTRE EN PLACE ; N’EST-CE PAS PLUS SIMPLE HIHIHI)

DES INVESTISSEMENTS DECIDES ( SANS COMMENTAIRES A VOUS DE JUGER) HIHIHI MA WAROU

LE MINISTRE DE L’ECONOMIE ET DES FINANCES A COMPLETE LE PREMIER MINISTRE en donnant des éléments d’éclairage sur LE DEPLOIEMENT OPERATIONNEL de la nouvelle Stratégie nationale de développement économique et social. Il a également informé le Conseil du lancement d’un nouvel emprunt obligataire par l’Etat.

LE MINISTRE DE L’ECONOMIE ET DES FINANCES A COMPLETE LE PREMIER MINISTRE ( COMMENT ON PEUT COMPLETER UNE PERSONNE) THIEYYY YALLAAAAAAAAAAAAAA

LE DEPLOIEMENT OPERATIONNEL (SANS COMMENTAIRE )


Le Ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur a fait un tour d’horizon de l’actualité internationale, en revenant sur la réélection du Président Barak Obama...
Syntaxe vs sémantique on November 10, 2012 (02:57 AM)0 FansN°: 2212726
1) tu devrais parler de sémantique mon cher parce que là tu te plantes! (cherche la syntaxe dans cette phrase!!=

2) correction pour correction, allons-y u and me :

***A ASSURER LA MISE EN PLACE DANS CHAQUE DEPARTEMENT MINISTERIEL
----- vas-y voir ce que ça donnera : "à assurer A METTRE EN PLACE" 'c'est ça qui n'est pas "français' mon cher!!! (???) SIMPLE ??? hiiiiiiihiiiiii espèce de "kagna wa"!

****DES INVESTISSEMENTS DECIDES : c'est ok = les investissements qui ont été décidés!
--------( SANS COMMENTAIRES A VOUS DE JUGER) :on juge que c'est ok!!! hiiiiiiihiiiii : espèce de "kagna wa!" ( HIHIHI MA WAROU : parce que t'es nul!!!)

***LE MINISTRE DE L’ECONOMIE ET DES FINANCES A COMPLETE LE PREMIER MINISTRE

----( COMMENT ON PEUT COMPLETER UNE PERSONNE) : où est le problème ? vraiment nul si tu ne sais pas que dans un texte cela signifie " à la suite de ...." ! THIEYYY ce "kagna" correcteur de français!!

*****LE DEPLOIEMENT OPERATIONNEL : correct!!! le déploient peut être schématisé ou théorisé sans être OPERATIONNEM CAD EFFECTIF!

----(SANS COMMENTAIRE ) : 100 COMMENTAIRES A PROPOS DE FRANCOISS KAGNA PROF DE FRANCAISNUL !!
Syntaxe vs sémantique on November 10, 2012 (03:00 AM)0 FansN°: 2212732
*****LE DEPLOIEMENT OPERATIONNEL : correct!!! le déploiement peut être schématisé ou théorisé sans être OPERATIONNEL C-A-D EFFECTIF!
Manou on November 9, 2012 (12:38 PM) 0 FansN°:7
et les dizaines d'autres victimes, pourquoi n'ont-ils pas droit à leurs portraits :hun: 

ou bien c'est la gente féminine, sa beauté et sa jeunesse qui provoquent une certaine émotion sélective chez le sénégalais :hun: 

c'était comme ça avec l'affaire des condamnés à mort exécutés en Gambie ou seule le sort de la femme du groupe intéressait les média! :hun: 

c'est ce qu'on appelle...voyeurisme :hun: 
Serv du peup on November 9, 2012 (13:01 PM)0 FansN°: 2210966
Deggeu tina deugg waye!!!
Fantamlo on November 9, 2012 (13:10 PM) 0 FansN°:8
this is very sad it's make cry because i know she just wanted to help there family may your soul rest in peace
Sad on November 9, 2012 (13:12 PM) 0 FansN°:9
Qu'Allah la pardonne ses péchés et l’accueille dans le paradis  :sad: 
King on November 9, 2012 (13:19 PM) 0 FansN°:10
RIP sister KHADY FALL t a toujours éte brave
Tialki on November 9, 2012 (13:30 PM) 0 FansN°:11
Ils partiront tant qu'il continueront de voir des immigrés qui viennent en vacance raconter des sottises au lieu de leur dire la vérité leur dire a quel point l’Europe est devenus dur qu'il ny ya plus d'espoir de réussite financière la-bas mais au lieu de dire la vérité il viennent leur dire cava moi je boss dans une compagnie qui se porte bien cava coté salaire parler de vos copine toubab au lieu de voir comment les motivé a rester ici j'ai un oncle qui est en Italie depuis 12ans il a refuser de prendre mes appels quelque jours après la tabaski pensant que j'allais lui demander de l'argent et il se permet de faire du jay tar a chaque fois qu'il est ici montre en or chaine en or location de voiture alors qu'il penne même a envoyé de l'argent pour l'achat de l'ordonnance de ca mère.... bayi léne di gondi tédi wakh deug
Takou on November 9, 2012 (13:43 PM) 0 FansN°:12
C'est une bonne de vouloir subvenir aux besoins de sa famille.

L'Europe n'est cependant pas la meilleur voie surtout avec toutes les difficultes que connaissent les pays europeens comme l'Espagne.

Tout ceci est la consequence des faillites de nos etats.
Perbuxaar on November 9, 2012 (14:29 PM) 0 FansN°:13
Que la terre lui soit legere!!! Que le Bon Dieu l'acceuille en son Paradis!!!!
C'est emouvant mais ce qu'il faut retenir c'est que Khady KOU AMM DIOM LAHONN.
" On peut jamais la trouver couchee".....a dit son frere . Une vraie guerriere qui n'avait pour d'objectif que le soutien de sa maman. Yalla yobou nalla mais sa yaye dou mossa sonn.
YAYE Mom kou ko siggil , yalla mo lay fayal bopam.
Foula ak Fayda on November 9, 2012 (14:49 PM) 0 FansN°:14
Chers compatriotes, si j'ai décidé d'écrire ces quelques mots, c'est que l'émigration clandestine pose un problème qui s'empire. Cela fait un an juste que je suis venu en France pour les études, donc par voie légale. Mais je pus vous assurer en toute franchise que la vie est difficile ici. Si tu ne débarques pas avec des millions de FCFA, tu ne tiendras pas. C'est malheureusement ce que nous faisons tous ici. Du coup tu manges 1 fois par jours, te laves pas souvent, marches pour aller quelques part, restes des semaines sans appeler ta famille, crèves de faim le jour de Tabaski ou Korité pendant qu'au Sénégal les excès de bouffe rejoignent les canaux. Qu'on le veuille ou non, je conseillerai personne de venir par voie clandestine parce que ça suppose qu'on n'a pas assez d'argent pour assurer sa survie si jamais on a la chance d'arriver à bon port. Il me reste moins d'une année pour terminer mes études et je vous assure que je ne perdrai pas une seconde pour rentrer au Sénégal et faire valoir mes talents. Quand tu dis aux gens que c'est difficile en Europe ils te disent que t'es méchant, mais je dis toujours "laissons-les venir, ils verront d'eux-même que c'est pas des histoires". Priez pour moi que j'obtienne mon diplôme et je vous assure que si jamais je reviens en Europe, ce sera uniquement pour les vacances. Salut!
Sow on November 10, 2012 (00:11 AM)0 FansN°: 2212501
tu as raison il y a meme des francais de souches ki ne trouvent pas de boulot et ki vont a au secours catholique pour avoir des rations alimentaires le chomage augmente tous les mois esperons keu hollande trouve une solution car l extreme droite guette et 2017 c est pas loin
@khounkhounoor on November 9, 2012 (14:55 PM) 0 FansN°:15
toi si je comprends bien tu veux dire au gars qui en belgique et qui dit ca ne vaut pas la peine de prendre les pirogues pour aller en europe qu il est faux. non khounkhounoor si les gens ki sont en europe ne reviennent pas cest parceke une fois aller en europ avec toutes les attentes que les gens au pays ont sur toi ce n est pas facile de se reveiiler un beau matin et repartir avec les mains vide mais c est pas parce tout est bien k les gens restent en europe pendant des annees. toi khounkhounoor tu conseilles au jeunes de prendre les pirogues pour risquer leur vie comme cette dame , pourquoi tu ne l a pas fait, heureusement le ridicule ne tue pas
Khounkhounoor on November 9, 2012 (22:16 PM)0 FansN°: 2212265
C'est bien de répondre car le débat peut faire avancer les choses. Mais si tu lis mon propos, tu ne trouveras pas un endroit où j'encourage les gens à partir, encore moins à se suicider. Mais je répète : rester à l'abri et dire aux autres de rester dans la misère, c'est un peu simpliste.
Sam  on November 9, 2012 (15:18 PM) 0 FansN°:16
Merci je suis une fille et c est pas facile quand n est la la familles attend tellement ét si on peu venir en avion c est mieux de risque sa vie .et quand je dit on souffre ici c est très difficile de trouve du boulots et quand on trouve c est dans le nettoyage et entre le louyer et les facture il nous reste rien et je le dit à mes sœurs et frère désoler si je me suis mal exprimé
Foula Ak Fayda on November 9, 2012 (15:47 PM) 0 FansN°:17
Sam
On est sur la même longueur d'onde. C'est galère de chez galère. Plus de job, plus de dépense, moins de revenu. Je suis sûr et certain que si j'ai de quoi m'installer et tenir quelque temps à Dakar le temps de trouver un travail avec ms diplômes, je rentre. Je me fous de ce que peuvent penser la famille, les amis, les proches par rapport à ce avec quoi je suis rentré. S'ils veulent se faire de l'argent, ils n'ont qu'à se bouger et venir travailler. J'aime mon pays et je compte bien rentrer sous peu et m'y rendre utile.
Dongo dara on November 9, 2012 (16:37 PM)0 FansN°: 2211489
je te conseille vivement de rentrer après tes études. Moi, j'ai eu tous mes diplômes à Paris la seule chose dont je regrette c'est de ne pas rentrer aussitôt après mon master en finance.
l'Europe c'est galéré galère, je te conseille de ne pas céder à la pression familiale car parfois la famille ne comprend pas toujours.
Kouko doundoul doko kham mais faut tjrs faire ce qui te rassure
Conseillière on November 9, 2012 (16:16 PM) 0 FansN°:18
le problème des sénégalais c'est qu'ils aiment imiter, quand son ami ou son frère voyage ou trouve un boulot ils feront tout pr avoir ce qu'il a pr le concurrencer. Moi je trouve que c'est pas comme ça qu'on réussi sa vie il faut avoir ses propres objectifs, essayer de créer ou d'innover c'est mieux que de suirvre les autres. Le phénomène "du massamba ame na li ou mademba ame na li il faut que mafékhé ame li mou ame pr mou bagne ma geune" doit disparaitre dans nos esprits.
Mamat on November 9, 2012 (16:36 PM) 0 FansN°:19
Que la terre lui soit légère!!! Que le Bon Dieu l’accueille en son Paradis!!!!tout mes condoléance a sa famille
Boursine on November 9, 2012 (16:53 PM) 0 FansN°:20
Attention à cette femme du nom de profil Facebook: Gumba Salagne Salagne Barcelona Dialo, c’est une prostituée. Elle utilise Facebook et d’autres réseaux sociaux pour chercher à intégrer certaines filles innocentes dans son réseau de prostitution en ligne, en collaboration avec des Toubabs qui viennent passer des vacances au Sénégal (Mbour–Saly) ou bien même en Espagne dont -elle dit se trouver. Elle fait tout pour convaincre ses cibles en leur demandant leurs coordonnées (numéro de Téléphone ou Shype). Elle n’hésite pas, rien que pour te convaincre, à te promettre que tu deviendras millionnaire (une belle villa aux Almadies, une voiture luxe, un visa d’Espagne etc…) si tu acceptes d’intégrer son réseau. Ne céder pas à la tentation ! Il faut la démasquée. Elle a une copine qui se trouve à Mbour et c’est elle, à son absence, qui est chargée de coordonner ses activités au Sénégal.
Nos sœurs, nos amies, nos parentes sont sur Facebook et tant d’autres réseaux sociaux donc ne laisser jamais cela se produire.
Fatou diallo on November 9, 2012 (17:08 PM) 0 FansN°:21
c tres triste je l'a connais bien ndeye fall mais je n sai pa si celle ki été mon compatriote de classe au CEM Fadillou diop de pikine elle été en maroc elle travaillé laba dans un restaurant, elle voulais venir pour le magal, je demande si c elle la photo ressemble bien à elle , on l'apelé ndeye fall
Foula AK Fayda on November 9, 2012 (17:17 PM) 0 FansN°:22
Dongo dara

Merci pour tes conseils. Ne t'en fais pas. Après mon Master, je compte bel et bien rentrer. Je sens aujourd'hui plus que jamais que je peux réussir ma vie au Sénégal où que ce soit. Ce même conseille je le transmets à nos nombreux compatriotes hommes et femmes qui ont déjà leurs diplômes, mais que je vois encore traîner sans emploi alors qu'ils ont des charges ici même en France. Ils continuent de croire que leur salut c'est ici, mais je pense qu'on a à gagner de rentrer servir notre pays dans tous les domaines. J'ai hâte d'être à Juillet et rentrer retrouver ma famille et me réinstaller. Paix et amour au Sénégal
Italie001 on November 9, 2012 (17:21 PM) 0 FansN°:23
Semaine bi mom youne yon ayééeee.....wakh guéne deugueu dayon sonou......
Italie001 on November 9, 2012 (17:24 PM) 0 FansN°:24
Mais nak dara , dans 15 jours je changerais de nom...se sera senegal001et non plus Italie001.....Je quitte ce pays c pas une vie sa.....
Le mauriratnien on November 9, 2012 (17:44 PM) 0 FansN°:25
Si les gens choisissent ces pateras (pirogues) pour relier le vieux continent,tout en sachant qu il ya peut etre une chance sur deux d arriver a bon port,c est qu elles n ont pas le choix.L Afrique,c est l enfer au quotidien,un tunnel sans issue,une impasse pour tous ces damnes de la terre pour qui les des sont pipes des le depart,les probabilites d obtention d un visa sont nulles et qui sont entres dans ce monde par la mauvaise porte-porte qu ils n ont d ailleurs pas choisie-donc a tous ces bipedes la mediteranee reste l unique voie(ou l unique "porte" c est selon)encore entre-ouverte qui leur permet d aspirer a un avenir meilleur a un mieux etre.En tout individu "sommeille"une part de reve,d utopie(ce qui fait d ailleurs la beaute de la vie et qui fait qu elle vaut reellement d etre vecue),apres l ambition qui anime tout un chacun fera la difference.L Afrique etant-comme je le disais plus haut-l enfer,actuellement l Europe en constitue l anti-chambre(pour ne pas dire +).Donc passer d un enfer a un autre,il n y a pas une grande difference a part que dans le second-l europeen-les issues (ou quelques issues) restent encore ouvertes,Contrairement a "chez nous"ou elles sont fermees a double tour-voire a triple tour en Mauritanie!!! Quand je vais en vaccances au pays,je ne me gene pas pour expliquer aux candidats a l emmigration la problematique europeenne mais je ne dissuaderai-ou ne decouragerai-jamais un individu decide a y aller.comme me disait un jeune d une 20taine d...
Vito on November 9, 2012 (20:11 PM) 0 FansN°:26
l'autorité, c nous même. il y a point de solidarité, ni de réflexion qui prennent en compte les dynamiques groupales.
Maxalat on November 9, 2012 (20:30 PM) 0 FansN°:27
pour moi le probleme c`est la famille senegalaise.si tu n´a rien tu n`es pas respecter .et pourtant  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet: 
Sa mbook talibé  on November 9, 2012 (20:30 PM) 0 FansN°:28
khady fall plus connu sous le nom de khady cheikh aya ; yalla nalla cheikhna cheikh saadbou sa yakar térou la si barké seydina mouhamed;kou yague liguey si sa keur yaye akk keur cheikhna cheikh ayaa ;yalla na souff woyoff si sa kaw
Goléré on November 9, 2012 (20:37 PM) 0 FansN°:29
ah que je déteste les gros mito qui se reconaitront avec leur face de rats d'égout mito que tu est un indice je suis en vacance lol blabla doulkat bi
X on November 9, 2012 (21:05 PM) 0 FansN°:30
taux de chômage des jeunes en Espagne: plus de 52%!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Maxalat on November 9, 2012 (21:11 PM) 0 FansN°:31
LA CROISSANCE DEMAGOIGIQUE EST PLUS FORTE QUE LA CROISSANCE ECONOMIQUE.IL FAUT CESSER DE FAIRE DES ENFANTS SI ON VEUT S'EN SORTIR.2 ENFANTS ÇA SUFFIT POUR CHAQUE HOMME. :khelou:  :khelou:  :khelou:  :khelou:  :khelou:  :khelou:  :khelou:  :khelou:  :khelou:  :khelou:  :khelou: 
C triste on November 9, 2012 (21:24 PM) 0 FansN°:32
Se prostituer c mieux que daller mettre sa vie en peril dans une pirogue
celles qui font sa n'ont pas le choix a mon avis beugue téki molene sonal
apres sama khalat rek la wakh il faut vraiment etre desperée pr sembarqué dans une pirogue pr
aller de pays en pays
Kandjim on November 9, 2012 (23:24 PM) 0 FansN°:33
L'immigration clandestine a toujours existe dans les pays de l'afrique, souvent avec la complicite des autorites d'alors et des ambassades. Les pays d'accueils europeens avaient toujours ferme les yeux a l'immigration clandestine, mais que maintenant ces pays sont confrontes au chomage, ils veulent l'arreter! Pour proteger les jeunes qui ne songent qu'a partir, meme defiant la mort, des actions vigoureuses doivent etre mises en place, en particuliers des emplois pour ces jeunes.
Prieres pour toutes les victimes de cette immigration clandestine
Tall on November 10, 2012 (00:23 AM) 0 FansN°:34
rip sister khady yalla nako yalla khare adjana ya gueuneu kawe amine
USA on November 10, 2012 (02:51 AM) 0 FansN°:35
Khady ,que DIeu vous pardonne vos peches et vous amene au paradis.ma cheer,je vous adore sans vous connaitre.je ne vous oublierai pas dans mes prieres
Jackobson on November 10, 2012 (02:58 AM) 0 FansN°:36
Repose en paix sister yalnala yalla kharé Aldiana t'as toujours été une battante
Le mauritanien on November 10, 2012 (06:18 AM) 0 FansN°:37
Yoo Geno yurmo mbo yaafoo mbo.Cette Khady a ete une grande (com)battante,une dame au coeur de lion dans ce monde capitaliste.Grande royale et veritable jihadiste des temps moderne,repose en paix.
Fétéré on November 10, 2012 (08:45 AM) 0 FansN°:38
je ne suis pas pour les pirogues c'est dangereux comme moyen de transport jusqu'en Europe mais posons seulement la question de savoir qu'est ce qui pousse une personne à braver les danger de la mer en quittant ce qu'on aime le plus au monde à savoir la famille et le pays. C'est parcequ’il n’y a rien dans ce pays comme avenir.
Ainsi le fait seulement de faire ce geste ultime est éloquent comme situation dans notre pays. C'est la raison pour laquelle je m'inscris en faut contre ceux qui disent que les sénégalais restés au pays ne veulent pas travailler. On ne peut pas généraliser. peut être que certains aiment travailler et d'autres non. Néanmoins je sais qu'on aime gaspiller
Lun on November 13, 2012 (08:22 AM) 0 FansN°:39
ATTENTION ATTENTION Lot de terrain à vendre à TIVAOUNE PEULH Carrière prés de la plage (500 à 1700m) prix :800.000FCFA type de papier DELIBERATION contact lunovae@sunumail.sn !!!Attention dans la limite des stocks disponibles.....
ATTENTION ATTENTION Lot de terrain à vendre à TIVAOUNE PEULH Carrière prés de la plage (500 à 1700m) prix :800.000FCFA type de papier DELIBERATION contact lunovae@sunumail.sn !!!Attention dans la limite des stocks disponibles.....

ATTENTION ATTENTION Lot de terrain à vendre à TIVAOUNE PEULH Carrière prés de la plage (500 à 1700m) prix :800.000FCFA type de papier DELIBERATION contact lunovae@sunumail.sn !!!Attention dans la limite des stocks disponibles.....

ATTENTION ATTENTION Lot de terrain à vendre à TIVAOUNE PEULH Carrière prés de la plage (500 à 1700m) prix :800.000FCFA type de papier DELIBERATION contact lunovae@sunumail.sn !!!Attention dans la limite des stocks disponibles.....
ATTENTION ATTENTION Lot de terrain à vendre à TIVAOUNE PEULH Carrière prés de la plage (500 à 1700m) prix :800.000FCFA type de papier DELIBERATION contact lunovae@sunumail.sn !!!Attention dans la limite des stocks disponibles.....
ATTENTION ATTENTION Lot de terrain à vendre à TIVAOUNE PEULH Carrière prés de la plage (500 à 1700m) prix :800.000FCFA type de papier DELIBERATION contact lunovae@sunumail.sn !!!Attention dans la limite des stocks disponibles.....

ATTENTION ATTENTION Lot de terrain à vendre à ...
Ndeyssane on November 13, 2012 (18:08 PM) 0 FansN°:40
Yalna ko Yallah yeureum te yekhegnou. Yalna Yallah mey famille bou nek loumou soutouralo , ba keneu begne manquer. Cest vraiment triste.La maman est tres brave .  :sad:  :sad: 

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).