Dimanche 16 Juin, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Banner 01
Infrastructures

Le transfert de l'aéroport Senghor à Diass se fera de manière inclusive (Comité)

Single Post
Le transfert de l'aéroport Senghor à Diass se fera de manière inclusive (Comité)

Le Comité chargé de la mise en œuvre du transfert des activités de l'aéroport international Léopold Sédar Senghor (AILSS) à l'aéroport international Blaise Diagne (AIBD) de Diass dit compter "sur le caractère inclusif" de ses missions et objectifs pour réussir cette transition dans "l'intérêt des usagers et acteurs du secteur aéronautique assignés".

Dans un communiqué signé de son président, Maguèye Marame Ndao, le Comité de transfert "rassure tous les travailleurs sur le caractère inclusif des missions et objectifs assignés au Comité afin d'aboutir à un transfert réussi des activités de l'AILSS vers AIBD pour l'intérêt des usagers et acteurs du secteur aéronautique".

Dans cette perspective, le Comité "se réunit régulièrement et les recommandations issues de ses travaux seront portées à l'attention des autorités", dans le but de réussir sa mission consistant notamment à arrêter les différents schémas de transfert, écrit M. Guèye.

L'instance qu'il dirige a également en charge de fixer les modalités de transfert, d'arrêter le chronogramme à mettre en place dans le cadre du transfert et de réfléchir sur le devenir du site actuel de l'AILSS.

"Depuis le mois de novembre 2014, le Comité qui regroupe tous les acteurs et partenaires sociaux de la plateforme aéroportuaire Léopold Sédar Senghor est en train de réfléchir sur tous les aspects techniques liés au transfert ainsi que ceux relatifs aux ressources humaines et logistiques", assure son président. 

Il précise avoir reçu pour mission "de faire des propositions concrètes à l'Etat sur les options, le planning et les actions à mener dans le cadre dudit transfert".

Les autorités sénégalaises annoncent pour juillet 2015 la mise en service de l'aéroport international Blaise Diagne (AIBD), d'une capacité initiale de trois (3) millions de passagers par an et d'un coût estimatif de 375 milliards de francs CFA.


Article_similaires

5 Commentaires

  1. Auteur

    Hey

    En Janvier, 2015 (11:45 AM)
    hey dites moi qui sorti ce mot inclusive. On l entend tjrs et partout depuuis quelques temps. Y a en marre vraiment.
    • Auteur

      @hey

      En Janvier, 2015 (13:32 PM)
      excellente question ! ça vient de l'anglais "to be inclusive" très mal traduit en français par "inclusif" qui signifie enfermer. alors que le "inclusive" de l'anglais signifie plutôt une certaine ouverture ... mais comme chez nous on aime à absorber tout ce qui vient de l'extérieur sans trop nous renfermer sur nous-mêmes, on peut dire que nous sommes "inclusive"
  2. Auteur

    Rk Abidjan

    En Janvier, 2015 (12:27 PM)
    j'espére qu'avant ce transfert , nous, ex-agents d'air afrique abidjan , serons entièrement indemnisés. il est vraiment temps de penser à nous maintenant
    Auteur

    Vrai

    En Janvier, 2015 (12:30 PM)
    désastre économique pour la ville de Yoff et environs, galère des commercants pour aller à Diass !!Bref, transfert de revenus vers le pole sébikotane, bargny mbour et sa région !
    Auteur

    Charlie Hebdo

    En Janvier, 2015 (13:26 PM)
    bienvenue aux allemands j espère que le vrai mérite primera
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (13:42 PM)

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR