Momar Ciss, maire de Keur Moussa : Le morcellement des champs aux abords de l’aéroport Blaise Diagne «n’a pas été fait sur une base légale»

  • Source: : Seneweb.com | Le 08 juin, 2015 à 11:06:58 | Lu 11338 fois | 11 Commentaires
content_image

Momar Ciss, maire de Keur Moussa : Le morcellement des champs aux abords de l’aéroport Blaise Diagne «n’a pas été fait sur une base légale»

Si certaines populations affectées par la construction de l’aéroport international Blaise Diagne (Aibd) ont accepté de rejoindre le site de relogement prévu à cet effet, d’autres par contre refusent de quitter leurs terres. Et des propriétaires de champs ont finalement recouru au morcellement de leurs biens pour les «sécuriser», explique le maire de Keur Moussa, Momar Ciss qui en revanche botte en touche quant à une quelconque autorisation de l'autorité qu'il représente.
«Nous n’avons pas autorisé le morcellement de ces terres, parce qu’on ne maîtrise pas les limites de l’aéroport.
Je leur ai dit que les propositions qu’elles avaient faites pour qu’on leur laisse les superficies étaient recevables, mais il fallait qu’on fixe les limites de l’aéroport, le tracé des routes».
Dans les colonnes de l’Observateur, Moussa Ciss d'informer que «Les populations avaient mis une demande pour qu’on les autorise à procéder au morcellement de leurs champs». Toutefois, «Cela n’a pas été fait sur une base légale. Aujourd’hui, on attend que la commission évalue les superficies pour qu’on puisse procéder au lotissement et les réaffecter aux populations. Pour cela, la commune va les accompagner», rassure le maire.

Ainsi, «Elles pourront avoir des actes administratifs légaux, puisqu’elles ne veulent se déplacer de leur terroir».
Mais, tranche-t-il, «Rien n’est légal dans ces lotissements effectués, parce que cela n’a pas été autorisé»..

Auteur: Seneweb News - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (4)


Anonyme Peuls,  En Juin, 2015 (12:37 PM) 0 FansN°: 1
Qui a morcelé? Le sinistre-sénile-toxique-méchant-raciste-corrompu-prédateur-comploteur wade! Alors pourquoi seulement maintenant après presque cinq ans des travaux interminables de l'aéroport des "diasbe" de "diasré" que vous exhiber ces crétineries crétines? Le CERTAINISME est source de malheurs-horreurs-terreurs-déshonneurs-misères-drames-HONTES. Certains-es...? Minables "êtres"! Pauvre & triste Sénégal! Peuls.
Anonyme En Juin, 2015 (18:15 PM) 0 FansN°: 2
Monsieur le maire je suis dechu par votre intervention . Je suis desole de t le dire mais c de l'arnaque pure et dure jusqu'au vendredi 05 juin jai recu une deliberation signee par vous mem maire de keur moussa m'autorisant a exploiter mes parcelles sises a landou . Donc si vous dites k les morcellements sont illegaux dinama diakhal . Pour ceux ki morcellent t donne ta part du gateau. Khamnagnou leup
Anonyme En Juin, 2015 (22:24 PM) 0 FansN°: 3
Le Gar En Juin, 2015 (22:52 PM) 0 FansN°: 1
mr le maire ce que vous dites est incoprehensible deug deug. vous avez donné des actes administratifs en bonne et duforme signé et cacheté par vous méme etvous osez retourner dire que les morcellements sont illégaux. c'est absurde ce que vous dites. wala bokk tu dors profondémment. réveille toi way et assume tes responsabilités.
Ain  En Février, 2018 (03:18 AM) 0 FansN°: 4
Mr momarciss tu n'as rien vu encore ce que tu as fait la population de mbadate Soula djigue ma khamneh mbeur nga tu finiras tes jours en prison tu as trahit toute la commune je me rapelle le jour qu' on t'a élu comme maire toute la communauté "palor" était contente comme koi que tu es serere tu es de tougueni c'est notre tour maintenance mais Qu' est ce tu as ?rien tu nous as trahit et tes jours sont comptés à la tête de notre mairie prépare toi

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]