Indonésie : les femmes obligées de s'asseoir en amazone sur les deux-roues

  • Par : Elle.fr | Le 03 janvier, 2013 à 04:01:11 | Lu 9488 fois | 18 Commentaires
content_image

Indonésie : les femmes obligées de s'asseoir en amazone sur les deux-roues

Si jusqu’à présent les habitantes de Lhokseumawe, dans la province d'Aceh, dans le nord-ouest de l’Indonésie, pouvaient enfourcher les deux-roues lorsqu’elles étaient passagères, désormais elles devront obligatoirement monter en amazone, les deux jambes sur un même côté du véhicule, rapporte BFMTV. Seule exception : lorsque les femmes seront seules, elles pourront monter à califourchon sur leurs deux-roues.

 

« Les femmes assises sur des cyclomoteurs ne doivent pas monter à califourchon parce que cela provoque le conducteur. Il s'agit aussi de protéger les femmes d'une situation indésirable. Il n'est pas décent pour une femme d'être assise à califourchon. Nous appliquons la loi islamique ici », a expliqué à l’AFP le maire de la ville, Suaidi Yahya.

 

Les autorités de Lhokseumawe appliquent avec fermeté la loi islamique. Dans cette ville, les femmes portent le voile et des vêtements amples et les couples non mariés n’ont pas le droit de vivre sous le même toit.


La minijupe bientôt interdite ?

 

En avril dernier, le ministre indonésien des Affaires religieuses, Suryadharma Ali, avait déclaré vouloir interdire le port de la minijupe, jugeant cette tenue contraire aux lois antipornographiques, de plus en plus strictes dans le pays. Le « Sydney Morning Herald » expliquait que le ministre avait invité la gent féminine à « s’habiller plus modestement dans le but de faire baisser la criminalité ».


Elle.fr


Commentaire (7)


Yep En Janvier, 2013 (05:09 AM) 0 FansN°: 1
Totalement d"accord

Vive Les Thiantas En Janvier, 2013 (05:19 AM) 0 FansN°: 2
vive l indenosie



vive la charia



vive touba





vive les thiantas



 :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
Trasinik En Janvier, 2013 (06:21 AM) 0 FansN°: 1
hey ici on ne parle pas des thiantacoune
Delondres En Janvier, 2013 (05:39 AM) 0 FansN°: 3
(SUITE)...ET TU ES TELLEMENT CON QUE TU NE TE RENDS PAS COMPTE QUE L'ARTICLE A ETE LU 323 FOIS A ELLE.FR ET NON SUR SENEWEB.....D'OU TU ES LE PREMIER CON A LE LIRE SUR SENEWEB....CONNERIES QUAND TU NOUS TIENS....
Koliko En Janvier, 2013 (08:32 AM) 0 FansN°: 4
C'est une bonne idée et on devrait y penser nous aussi. en tant que moto taxi je peux vous assurer que certains seins bien pointu font un gros effet et provoquent souvent des accidents en faisant perdre le nord aux chauffeurs de jakarta. Seulement il faudra prévoir une longue grève de mes collègues qui ne voudront pas en entendre parler.
Connection1593 En Janvier, 2013 (08:39 AM) 0 FansN°: 5
C'est l'islam déformé et intégriste qui va peu à peu devenir la charia sous sa forme la plus sympathique.(Mali et Arabie Saoudite) . Au sn on y va tout doucement et dans moins de 15 ans touba aura le pouvoir qu'il détient déjà en partie vu que le président et les ministres vont se prosterner devant le pseudo kalife et prêter alégence. Toutes ces sectes du sn qui sont d'ailleurs haram suivant le Coran dictent la vie du citoyen et le phénomène prend de l'ampleur avec l'analphabétisme et l'obscurantisme. Quelques uns de nos jeunes sont déjà partis combattre au Mali, inspirés par acqmi et la pauvreté étant le terreau idéal, ce n'est pas fini. Dans 25 ans nous aurons la R.I.S, république islamique du SN, nous avons déjà 3 députes pseudos himams. Je propose d'adopter dès maintenant la langue arabe pour gagner du tempset de tout interdire et ces derniers braves racistes arabes qui durant 13 siècles ont pratiqué l'esclavage en déplaçant 350 millions de noirs en nous important le coran au préalable (et cela continue). Je crains pour nos gentils marabouts harams qui vont se faire couper la gorge quand les islamistes seront au SN. GRAO !
Pufff En Janvier, 2013 (09:27 AM) 0 FansN°: 6
PUTAIN DE MERDE! IL FAUT ARRÊTER CES GENS!!!!
L'idée En Janvier, 2013 (13:17 PM) 0 FansN°: 7
ne viendrait-elle pas de ces enturbannés qui savent de quoi ils parlent.....c'est ahurissant de bêtises et d'hypocrisie ! C'est même étonnant qu'ils n'aient pas interdit aux femmes de se déplacer seules sur une moto des fois qu'elles pertubent le trafic et le regard des obsédés motorisés. Parle-t-on encore le même language ? En Arabie Saoudite, les femmes ont l'interdiction de conduire une voiture et de sortir seules sans être accompagnées d'un membre masculin de sa famille. Que c'est beau la religion islamique, un vrai modèle de soumission et de dérapage, encore qq années et les femmes n'auront plus le droit de faire l'amour, les enfants se feront sans elles !

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    |    Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]    |    Tel. (redacteur en Chef) : +221 77 562 00 29    |    Email (redacteur en Chef) : [email protected]