Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Le Ministre de la femme aux bailleurs: « Le Sénégal a de belles filles »
   Par Actunet.sn | Actunet |  Mardi 25 février, 2014 12:26  | Consulté 13231  fois  | 62 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
source: Actunet
La Ministre de la Femme a fait vibrer la salle lors du discours qu’elle a prononcé, à l’instar d’autres ministres, devant un public de grosses huiles réunies à la Chambre des métiers de Paris. Vous savez ce qu’elle a balancé aux « investisseurs » pour les attirer dans notre pays ? Libération nous file la der : « Le Sénégal a de belles filles ». Et vous ne rêvez pas. S’étant rendu compte de sa grosse bourde, elle tentera de corriger sa bévue en ajoutant « …qui cherchent du travail ».
Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Groupe consultatif de 2006 à ce jour.
Commentaires:   62   Total dont   0   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Bordeldebordel on February 25, 2014 (12:29 PM) 0 FansN°:1
Apres le bordel du Groupe Consultatif, on veut faire du Senegal un bordel Grandeur Nature ou la prostitution est promue par la Ministresse des FEMMES. Nous sommes morts.
FJK on February 25, 2014 (13:38 PM)0 FansN°: 3109777
Elle a le génie incroyable d' arriver à vendre du "Rien", et ça c' est un exploit qui n' est pas donné à tous, suffit de voir le nombre de rageux qui ne cessent de la critiquer, et qui n' ont pas compris que c' est, entre autres, un des buts recherchés, convaincre les potentiels investisseurs, en bon ou en mauvais, bravo, Madame.
Parité on February 25, 2014 (14:50 PM)0 FansN°: 3109892
de beaux garçons aussi tant qu'on y est surtout pour le public d'un pays où le mariage pour tous fait loi
étudiant  on February 25, 2014 (15:36 PM)0 FansN°: 3109958
oui mais madame le ministre les bailleurs de fond font commencer de tes filles tes sœurs et tes nies espèce de bête
@bellesfilles on February 25, 2014 (12:29 PM) 0 FansN°:2
"De belles filles qui cherchent du travail". Attention à la promotion canapé!!!!!!!!!!
 :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha: 
GMB on February 25, 2014 (13:57 PM)0 FansN°: 3109804
"Le SENEGAL a de jeunes filles qui cherchent du travail" devient " de belles filles qui cherchent du travail". Attention à notre site préféré.
Hahaha on February 25, 2014 (12:31 PM) 0 FansN°:3
c koi.. elle a raison bordel.. lol..
APR on February 25, 2014 (12:38 PM) 0 FansN°:4
Nos gouvernants n'-ont pas honte, pas de vergogne
Bobodiouf on February 25, 2014 (12:40 PM) 0 FansN°:5
cette idiote n'a pas sa place dans un gouvernement. Depuis sa nomination elle n'a jamais été capable de tenir un discours sans balbutiements, des fautes par milliers, des bêtises. Le Président devrait vraiment la remercier. Elle fait la honte des femmes. En l'écoutant on se pose la question de savoir si elle a même été à l'école. C'est HONTEUX !!!
Lebaolbaol on February 25, 2014 (12:41 PM) 0 FansN°:6
Voilà le danger de parachuter des pigeons dans des postes sensibles ....Les degats qu'elle fait chaque jour dans son ministres sont beaucoup plus graves puisque qu'elle n'est pas à la hauteur son habillement reflette son etat d'esprit : UNE FEODALE ! L'afrique ,le senegal n'ira nulle part avec des autoritès qui sabotent l'administration en nommant des incapables......
@Le baolbaol on February 25, 2014 (13:06 PM)0 FansN°: 3109726
Son habillement est plus que féodal, la dernière fois je lai vue à la téloche avec un truc orange (jupe longue, veste, foulard).
Teuss teussati
Ficastro on February 25, 2014 (12:46 PM) 0 FansN°:7
D'apres ce que je comprends, tous les atouts sont bons pour attirer les investisseurs.
Téééy on February 25, 2014 (12:48 PM) 0 FansN°:8
thiey yalla ...outt allal diarna lii
Un lecteur on February 25, 2014 (12:49 PM) 0 FansN°:9
J'ai honte
Maïmoune on February 25, 2014 (12:49 PM) 0 FansN°:10
Si le Président Macky Sall NE VIRE PAS CETTE DAME SI INCOMPETENTE qui vient de
faire une bourde qui fera le tour du monde, je choisirais la nationalité
Gambienne ! Il ne manquait plus que ça ! Moi qui défendais le Président,
l'encourageais dans son PSE , voilà que cette entremetteuse met en avant le
tourisme sexuel et affairistes ! l' celle qui ne savait pas pourquoi le choix du Président s'était porté sur elle, celle qui lit tout ce qu'elle dit vient de porter un coup fatal à la dignité de tout un peuple !
toujours eue à l'œil depuis leur jeunesse, je comprends maintenant pourquoi elle
s'étonnait du choix porté sur elle par MACKY !
PTJMKDR on February 25, 2014 (13:56 PM)0 FansN°: 3109801
CHICHE PRENDS LA NATIO GAMBIENNE
Mossanne on February 25, 2014 (12:50 PM) 0 FansN°:11
nous ne sommes pas de la marchandise à échanger, à vendre, à exporter...!!!!!!!!!!!!!!! elle nous donne en appât ou quoi!!!!!!!!!!!!!!!!! et sur quels critères établir cette "beauté"; sur les compétences, les qualifications ou les formes physiques!!!!!!!!!!!!!!!
BELLE FILLE CHERCHE TRAVAIL on February 25, 2014 (12:58 PM) 0 FansN°:12
De la promotion de la prostitution a peine voilee. Ou est JAMRA?
WTF on February 25, 2014 (12:58 PM) 0 FansN°:13
Mais .... WTF..... c'est pas possible. Seneweb, dites moi que c'est pas vrai et que vous mentez encore. Cette fois ci, je ne vous en voudrai pas. Mais si elle a VRAIMENT dit ça.... non ça peut pas être vrai waay
Deugeunetane on February 25, 2014 (13:01 PM) 0 FansN°:14
souko nékhé elle a fait une partie de jambe en l'air avant de se prononcer :-D 
Enessam on February 25, 2014 (13:04 PM) 0 FansN°:15
Désolé pour cette supposée bourde ; mais, en voulant mettre en confiance les Bailleurs, Mme la Ministre a juste usé d’une métaphore pour leur dire : « Le Sénégal disposait de sérieuses « intelligences » aptes à booster le PSE »
Par ailleurs, le Président aura mis tout son génie pour faire comprendre que : « la persévérance dans l’action fait que le temps est souvent beaucoup plus intelligent que les donneurs de conseils, voire ...... de leçons ! ».
Abdoul WAHAB on February 25, 2014 (13:07 PM) 0 FansN°:16
Soyons indulgents! Nous commettons tous des fautes, des lapsus. Sa langue a certainement fourché mais je pense que ce n'est pas le fond de sa pensée. N'accablez pas cette bonne dame! Diégalène ko ndax nièpay dioum!!!
Moi224 on February 25, 2014 (13:08 PM) 0 FansN°:17
J'espère que ce n'est pas vrai...
Deug on February 25, 2014 (13:11 PM) 0 FansN°:18
quelle idiote cheuuuuuuuuuuuuu j'ai honte
Bjr on February 25, 2014 (13:14 PM) 0 FansN°:19
Elle n'a qu'à s'expliquer bordel
FEMME NOIRE FEMME NUE on February 25, 2014 (13:14 PM) 0 FansN°:20
Le Senegal a de belles filles.... A vos preservatifs
FEMME NUE on February 25, 2014 (13:19 PM) 0 FansN°:21
Que voulez vous? Macky a lui meme devalorise la fonction de President
Serigne turc on February 25, 2014 (13:21 PM) 0 FansN°:22
machy n a ka prendre la bonne descision et virer ce thiaga de ministre,si non il n a ka cree un ministere des thiaga et la nomme a ce poste
LE BABTOU on February 25, 2014 (13:22 PM) 0 FansN°:23
j'etais retissants a venir investir au senegal mais la je n'hesite plus je suis en route pour senegal .
Fouta toro on February 25, 2014 (13:23 PM) 0 FansN°:24
lol lol lolllllllllllllllllllllllllllllll meme son mari doit la divorcer dés son retour de Dakar c une garce de 1ère classe.
Pse on February 25, 2014 (13:25 PM) 0 FansN°:25
Elle n'oubliera jamais ce Projet Sénégal Emergent: elle a été sacrée Championne hors concours parce qu'elle propose des trucs qui font perdre la tête. Investisseurs, en route vers le Thiagaland, nouveau nom, selon Anta Sarr, d'un pays qui s'appelait naguère Sénégalère.
Mooo on February 25, 2014 (13:26 PM) 0 FansN°:26
Quelle honte ! Le Sénégal n'avancera pas avec des gens comme ça.J'espère qu'elle est prête à se donner elle même avec ses propres filles pour des partie de fornication avec les bailleurs impuissants mais atteints de toute sorte de maladies sexuellement transmissibles dont le Sida.Une musulmane doit se comporter comme telle. :down: 
PSE on February 25, 2014 (13:33 PM) 0 FansN°:27
Elle a raison et Macky DOIT la feliciter pour la reussite du PSE.
Edaw on February 25, 2014 (13:33 PM) 0 FansN°:28
 :-D  :-D thiey senegalais ,arretez de critiquer cette dame elle est a l'image de la majorite des senegalais.dans ce pays c'est le bordel total .il n'y a que du jouer dans ce pays,rien nada ,comme disait youssou ndour fekhee mokossi bolle :-D  :-D 
Masoma on February 25, 2014 (13:46 PM) 0 FansN°:29
Pourquoi a t on prévu qu'elle puisse parler tout le monde a eu l'occasion de se rendre compte de son incapacité à s'exprimer!
JAMRA BAGNE GACC on February 25, 2014 (13:47 PM) 0 FansN°:30
Celle la vient de donner un grand coup de pouce au PSE. Khamna ne leuff moo gueuneu gaw pour attirer les bailleurs de fonfs.Bravo Mme le Ministre.
Sage on February 25, 2014 (14:08 PM)0 FansN°: 3109823
Hahahahahahahaha tu n'es pas serieux du tout. Wayee nag affair bi fofou la. Rires
Diacko on February 25, 2014 (13:53 PM) 0 FansN°:31
ho walo walobi danouga kou wakh fegne maraboutage biga neké mo kepou ci sa kaw mbrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Une CHOMEUSE on February 25, 2014 (13:56 PM) 0 FansN°:32
Bientot le Senegal sera le premier pays exportateur de...belles filles...qui ne travaillent pas.
Denree de Premiere Necessite on February 25, 2014 (14:08 PM) 0 FansN°:33
Avis aux bailleurs de fonds: le Senegal a une denree de Premiere Necessite :de belles filles... qui ne travaillent pas.
Belle on February 25, 2014 (14:19 PM) 0 FansN°:34
Vraiment y a des betes au Senegal....hana vous ne partez pas dans les programmes de promotion economique et touristique ...c est un vocabulaire a chaque fois pour vendre une destination ...la prostitution au Senegal est legale depuis les colons ( mbour,saly,casamance,dakar,kaolack......saint Louis ............

.) Donc aller verifier ce Dont je parle et regarder
Ayoub on February 25, 2014 (14:46 PM)0 FansN°: 3109881
A belle
Mais nous avons besoins d'investisseurs non pas de coureurs de jupons. On a pas besoin de clés USB dédommager par des virus .... parcek les introduisant dans ttes machines affectée par des virus ... De ces machines et clés dédommagées on a à pas besoin ds notre pays. Ou bien vs êtes pour la promotion de la prostitution au sunugal
Ketchup on February 25, 2014 (14:32 PM) 0 FansN°:35
j auraii pefere le senegal a de belles plages. j avoue que je suis tres inquiet en fait le sengal s endette a coup de millliards tous nos hommes politiques semblent afficher le sourire mais le developpement de notre pays ne sera jamais amorce avec cet endettement feroce que nous impose l incurie de nos gouvernants.Macky sall est lin detre l homme de la situation .le senegal a besoin d un president intelligent audacieux honnete et porteur de vision qualites que l on ne trouve chez notre president qui est comme un homme largue aux fonds des oceans celui la s occroche meme a la baleine qui passe.
Haj on February 25, 2014 (14:39 PM) 0 FansN°:36
C'est triste. Mais pourquoi parler de nos filles. Elle peut faire son yalwane tt en épargnant nos jeunes filles de ses salades. On à besoin d'investisseur, mais non pas de chasseurs de femmes.
L'analyse historique dans l'explication des faits, nous permet de savoir par où commencer et où mettre les pieds.
VARIONS NOS PARTENAIRE SI L ON VEUT ASPIRER AU DEVELOPPEMENT
Astoukanesall on February 25, 2014 (14:39 PM) 0 FansN°:37
quelle honte/ Sa langue aura fourche parce que sinon c est tres grave
Rit on February 25, 2014 (14:54 PM)0 FansN°: 3109902
macky avait promis durant l cmpgne electorale de trouver un mari cela assi fait partie du pse bravo madame d avoir donne une suite a lla promesse du presiident
Rage  on February 25, 2014 (14:53 PM) 0 FansN°:38
Mr le Président avec tout le respect que je vous dois vraiment il faut remercier cette dame qui n a aucune classe vu son accoutrement sa facon de parler et j en passe vraiment trop c trop STOP toute chose a une Fin. Sa place est à sa clinique dentaire et là meme je demande au Président de faire une audite si elle n a pas tuer quelqu un en enlevant sa dent  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha: 
Laskha on February 25, 2014 (15:28 PM) 0 FansN°:39
Elle a réellement dit ça :?:  :khelou:  :khelou:  :khelou: 
Serignetoubab on February 25, 2014 (16:22 PM) 0 FansN°:40
Le problème c' est celui qui l' a choisie sur 0 critères.
Ensuite pourquoi diables sont-ils tous allés a Paris? Que fait le ministre de la femme dans une reunion du groupe consultatif?
Le ministre de l' économie et celui du budget suffisaient très largement mais hélas les médiocres et les badolos a la tète des institutions sénégalaises entendent profiter de n' importe quelle occasion pour aller Paris et dépenser les petites ressources du pays.
Maïmoune on February 25, 2014 (17:03 PM) 0 FansN°:41
Je suis convaincue que le Président et tous les Sénégalais qui l'accompagnent ont été choqués, beaucoup plus que nous ici au Sénégal. J'espère que les médias du monde entier ne vont pas relayer cette bêtise, qui est bien pensée par cette dame. Cela traduit certainement la conception des rapports humains et surtout commerciaux; POUR UN MINISTRE CHARGEE DES FEMMES SENEGALAISES, cette femme si idiote va rendre compte aux organisations féminines de la société Civile. C'esty avec des femmes de ce genre que pour beaucoup de Belges, de Hollandais, de Français, amateurs de chaires fraiches et même de mineurs viennent au Sénégal depuis quelques temps. Il suffit d'aller à Saint-Louis au Cap et surtout à Saly-M'bour pour voir que le Sénégal risque de remplacer la THAILANDE qui n'accepte plus depuis dix ans d'être le bordel du monde . ELLE a dû être savonnée par le Président et personne ne s'approchera d'elle jusqu'au retour. Et dire que cette dame est une intime des SALL
Fall kalom on February 25, 2014 (17:12 PM) 0 FansN°:42
Filles du SENEGAL revoltez vous a l'endroit de cette vieille pute.Nous vous soutenons avec tous les moyens que nous disposons.La je fais un appel a tous.çNous demandons la tete de cette vile personne.Je n'ose pas l'appele femme pour respect de nos meres de nos soeurs et de nos filles.Nous devons nous battre pour eloigner cette persone de nos affaires.
Précision on February 25, 2014 (17:49 PM) 0 FansN°:43
il n 'est jamais dit que : ar wal am se traduit par kay war ma.
Dt Anta Sarr on February 25, 2014 (18:13 PM) 0 FansN°:44
Elle prone le tourisme sexuel au Senegal.
''''' on February 25, 2014 (18:39 PM) 0 FansN°:45
Silvio Berlusconi ancien Premier Ministre italien lors d'une visite officielle au Bresil avait largue la meme phrase a des investisseurs bresiliens qu'il rencontrait.....venite investire in Italia ci sono anche delle belle ragazze....... mais cel n'etonne point de Berlusca,lui c'est un say say
Hi on February 25, 2014 (19:21 PM)0 FansN°: 3110317
c'est peut être aussi une say say reconvertie. Chassez le naturel, il revient au galop jusque sur le bout de notre langue
Ndiom on February 25, 2014 (18:53 PM) 0 FansN°:46
Quelle conne
Doff bi  on February 25, 2014 (20:08 PM) 0 FansN°:47
Un peu de respect pour cette femme de vertue.Nul n est infaillible les gards.la connaissant je suis sûr que si elle l a dit(ce que je ne puis croire)elle ne l a pas pensé.ayez une pensée pour ses enfants et pour son mari
Super thiof on February 26, 2014 (00:33 AM) 0 FansN°:48
mé tamite ya des thiof auussi way madame le ministre bougnou faté book
Dem  on February 26, 2014 (11:51 AM) 0 FansN°:49
Le Senegal a aussi une belle ministre de la famille. Tu coutes combien au fait?
Vadiour on February 27, 2014 (00:39 AM) 0 FansN°:50
Vous êtes simplement méchants et envieux.dieu le tout puissant sait reconnaître les siens.
Minlaz on March 1, 2014 (05:10 AM)0 FansN°: 3115526
confirm
Minlaz on March 1, 2014 (05:09 AM) 0 FansN°:51
pourquoi Dieu promets des houroul haini o prophetes a votre avis??? B>>>N

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).