Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Sacrifice rituel à Tivaouane: Un homme tue un taureau noir et une chèvre noire près de la zawiya El Malick Sy
   Par Senego | Senego.com |  Dimanche 03 mars, 2013 14:36  | Consulté 61583  fois  | 188 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
source: Senego.com

Une mystérieuse affaire de sacrifice rituel défraie la chronique ce dimanche matin à Tivaouane. Un homme a été pris par les hommes du Commissaire de la ville en train de dépecer un taureau noir et une chèvre noire à côté de la Zawiya El Malick Sy. Selon une source contactée sur place par Senego, l’homme avait même commencé à mettre en tas la viande des deux bêtes immolées pour les distribuer en offrande.

Beaucoup de curieux et de badauds se sont rassemblés sur les lieux du « sacrifice » et les commentaires vont bon train. La police quia procédé à l’arrestation du gus, a ouvert une enquête mais pour le moment aucune autorité religieuse de Tivaouane ne s’est prononcée sur cette affaire.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Sacrifice de 2006 à ce jour.
Commentaires:   188   Total dont   60   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Mameediarra on March 3, 2013 (14:38 PM) 0 FansN°:1
tcheyyy tivaoune  :-D  :-D 
Yoro on March 3, 2013 (14:39 PM)0 FansN°: 2447209
Un sénégalais participe à un concours d'appli Smartphone organisé par Citroen. Il y a des votes en ligne pour le prix du Public, il faudait voter pour ce Jambaar : citroencreativeawards.com/idea/shortlist/RzC4BLQH
Fin du vote aujourd'hui.
C'est moi  on March 3, 2013 (14:54 PM)0 FansN°: 2447252
@diarra

comment ça se fait que quand on fait un commentaire sur un article de seneweb , on se trouve sur google au vu et su de tous

seneweb vous êtes dégueulasses , et mame diarra avec


de la part de osez le ...

nb: je n'interviens plus sur seneweb , c'est fini " ni djouli toubab"

allez adieu
Senegall on March 3, 2013 (15:48 PM)0 FansN°: 2447341
FORUM SCIENCE SENEGAL
http://forum-science-senegal.franceserv.com/
Votre premier réseau, scientifique, de partage de documents en ligne. Inscrivez-vous et partagez le fruit de votre travail avec les autres collègues et camarades scientifiques du Sénégal.
Vos recommandations et vos conseils sont les bienvenues pour l’amélioration de notre réseau.

Ps : formats « PDF » uniquement acceptés.
BenCheikh on March 4, 2013 (11:12 AM)0 FansN°: 2448852
?! Quand même Bizarre !!!
Comme une complicité entre Seneweb et cette fille qui est "toujours" Numéro 1 pour insulter Tivaouane

Et puis, où se trouve le problème avec ce sacrifice... Tout dépend de l'intention !
Dieu a autorisé au peuple de Moïse le sacrifice d'une vache, d'une certaine couleur, pour la découverte d'un criminel... d'où la sourate Al-Baqara.

Les âmes appartiennent à Dieu.
Visitez mon seneweb Blog http://bencheikh.seneweb.com
Bethio petit pagne on March 3, 2013 (14:49 PM)0 FansN°: 2447234
mameediarra n'a rien dire de gravite helloooooooooooooooooooooooooooooooooo
Dioufysme on March 3, 2013 (17:45 PM)0 FansN°: 2447575
yow bethio petit gagne yaque mam diarra yèna yame domou chatant rèk guène
Dioufysme on March 3, 2013 (17:45 PM)0 FansN°: 2447576
yow bethio petit gagne yaque mam diarra yèna yame domou chatant rèk guène
Dioufy2 on March 3, 2013 (17:45 PM)0 FansN°: 2447577
yow bethio petit gagne yaque mam diarra yèna yame domou chatant rèk guène
Dioufy on March 3, 2013 (17:46 PM)0 FansN°: 2447578
yow bethio petit gagne yaque mam diarra yèna yame domou chatant rèk guène
Dioufy1 on March 3, 2013 (17:46 PM)0 FansN°: 2447579
yow bethio petit gagne yaque mam diarra yèna yame domou chatant rèk guène
I dioufy on March 3, 2013 (17:46 PM)0 FansN°: 2447581
yow bethio petit gagne yaque mam diarra yèna yame domou chatant rèk guène
Nitt ndiaye on March 3, 2013 (14:57 PM)0 FansN°: 2447256
Ouagadougou, 2 mars (APS) – Le Sénégalais Ousmane William Mbaye a remporté samedi le troisième Prix de la section documentaire de la 23ème édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (Fespaco) pour son film "Président Dia".

Le Grand Prix de la catégorie a été remportée par la Tunisienne Nadia El Fani pour "Même pas mal", tandis que la Camerounaise Pascale Obolo a décroché le deuxième prix pour son documentaire "Calypso rose, The Lioness Of The Jungle".

La cérémonie de remise des prix et de clôture du 23ème FESPACO s'est déroulée samedi soir, au stade du 4-Août de Ouagadougou. Elle était présidée par le président du Burkina Faso, Blaise Compaoré.

Dans son film, Ousmane William Mbaye revient sur la journée du 17 décembre 1962, jour où Mamadou Dia, président du conseil du Sénégal, est arrêté, puis condamné à perpétuité, accusé de coup d'État par son ami et compagnon Léopold Sédar Senghor. Il sera emprisonné avec quatre de ses plus proches ministres.

Cinquante ans plus tard, tandis que la campagne présidentielle 2012 agite le pays autour des valeurs de la démocratie, témoins et acteurs des évènements de 1962 prennent la parole.

Tanit d’Or de la 24-ème session des Journées cinématographiques de Carthage (JCC, 16-24 novembre), le film a aussi décroché deux autres prix (Prix du Jury Lycéen et Prix du Public) au 23-ème Festival international du film d’histoire de Pessac (Sud-Ouest de la France), le 26 novembre.
Misse on March 3, 2013 (15:12 PM)0 FansN°: 2447280
mame sant yalla car tivaoune é bien aimé par les bon mouride surtout serigne sidi mactar mbaké dpeui il é la tivaoune é touba pri ensembl korité tabaski é tout é il avé donné un diguel a tous kil n veu plus voir un mouride ki denigre un tidine vise versa c es une fiereté pr cett unité
Mameediarra on March 3, 2013 (16:19 PM)0 FansN°: 2447405
@ misse

wouyayoy Misse dikeutina ! fo rérone ?
fou khalifat bi moudj nak ?  :) 
Visitez mon seneweb Blog http://mameediarra.seneweb.com
Yakikadafi on March 3, 2013 (16:22 PM)0 FansN°: 2447413
mame diarra demaal rkhass ndapp yiiii bo paré sangou ji té ng
Mameediarra on March 3, 2013 (16:40 PM)0 FansN°: 2447458
leupa séte wéthieu  :)  mane kégne yéne lay khalate wanté dou mane mi domou bayame  :) 
Visitez mon seneweb Blog http://mameediarra.seneweb.com
Yakikadafi on March 3, 2013 (16:47 PM)0 FansN°: 2447474
yaw do sa domu baye dé nakk bi si keur gui mo la diour dadonn katt sa yaye chaque midi ma ko do teyel mou kay teubou
MBEGE on March 3, 2013 (19:22 PM)0 FansN°: 2447760
MAME DIARA LA 68 FEMMES DE MBIETHIO THIOUNE
Why- pourkoi on March 3, 2013 (21:54 PM)0 FansN°: 2448002
vous vous attaquez a Bethio contre cette dame tout en sachant que cette meme dame n'epargne pas Bethio .
Laissez Bethio en paix comme vous voulez que vos marabouts et pretres soient laisses en paix.
Ne faites pas aux autres ce que vous n'aimez pas qu'on vous fasse.
MBEGE on March 3, 2013 (19:23 PM)0 FansN°: 2447761
MAME DIARA LA 68 FEMMES DE MBIETHIO THIOUNE
MBEGE on March 3, 2013 (19:23 PM)0 FansN°: 2447762
MAME DIARA LA 68 FEMMES DE MBIETHIO THIOUNE
MBEGE on March 3, 2013 (19:23 PM)0 FansN°: 2447763
MAME DIARA LA 68 FEMMES DE MBIETHIO THIOUNE
Mbame Diarra on March 3, 2013 (16:23 PM)0 FansN°: 2447416
Faa Niépp di Moudjou

Insha ALLAH!

bayile niakk Téguine !!!
Mameediarra on March 3, 2013 (16:42 PM)0 FansN°: 2447461
mane khalifat bou bésse bi laye lathié nga méye naane fou gneup di moudjou !
mané ki guédeu laye lathié kagne léye occuper le siège vaquant ?  :) 
Tonton on March 3, 2013 (16:53 PM)0 FansN°: 2447495
slt jeune fille respecte ta mere au moins tu gagnes rien en venant faire tes commentaires bizarres...et hors sujet ! penses à ta mere kon insulte tous les jours...la celebrité k tu as sur seneweb n'est k virtuelle. c finalement une celebrité pathologique
Anti toi on March 3, 2013 (17:03 PM)0 FansN°: 2447517
le siége vaquant? va revoir ton vocabulaire avant de faire des commentaires ridicules et irrespectueux
NDIK on March 3, 2013 (19:30 PM)0 FansN°: 2447773
JE TE CONNE MAME DIARA VOUS ETTE LA 68EME FEMMES DE MBIOTIO THIOUNE JE TE DIT

BON JOURS ET BON DIMANCHE
Yakikadafi on March 3, 2013 (16:23 PM)0 FansN°: 2447418
demall watt sy tiokk mou ngi khegn pa paris!!
Mameediarra on March 3, 2013 (16:44 PM)0 FansN°: 2447466
ha ha ha bouma diawatelé ak sa diabar wala séni wa keur déé  :) 

ah non non ca c'est pas mon genre ! séte withieu la déffe, di khégne lu nékh, di dalasse dalassé ! a simmmmm way bousso mi domou bayame saleté douko diégué  :) 
Visitez mon seneweb Blog http://mameediarra.seneweb.com
Yakikadafi on March 3, 2013 (16:49 PM)0 FansN°: 2447475
nakk bi moy sa baye ndeyssan
Yakikadafi on March 3, 2013 (16:49 PM)0 FansN°: 2447476
nakk bi moy sa baye ndeyssan
Yakikadafi on March 3, 2013 (16:49 PM)0 FansN°: 2447477
nakk bi moy sa baye ndeyssan
Yakikadafi on March 3, 2013 (16:49 PM)0 FansN°: 2447478
nakk bi moy sa baye ndeyssan
Yakikadafi on March 3, 2013 (16:49 PM)0 FansN°: 2447479
nakk bi moy sa baye ndeyssan
Yakikadafi on March 3, 2013 (16:49 PM)0 FansN°: 2447480
nakk bi moy sa baye ndeyssan
Yakikadafi on March 3, 2013 (16:49 PM)0 FansN°: 2447482
nakk bi moy sa baye ndeyssan
Pie on March 3, 2013 (18:35 PM)0 FansN°: 2447662
yaw khamouma no toudou mais je le jure sur le saint corant k digua trokhe beu yeureum sa bop tè le rapele toi de s k j te di ni mane magui toudou khadim mai guayi svp magui lène di gnane ki dafa beugue chak jour guène di sagua tour bi ki s ki è sur k mome dou dioulite tè yènne aye dioulite guène boule lène ko tope guir yalla
Ok on March 3, 2013 (22:29 PM)0 FansN°: 2448082
merci toi tu est intèligent
Ok on March 3, 2013 (22:29 PM)0 FansN°: 2448084
merci toi tu est intèligent
Mame diaaaara on March 3, 2013 (18:49 PM)0 FansN°: 2447702
moi je sai bien que tu es une garcon mais fait tres attention moi je pas sur aucun tarikha du senegal mais tt les jour tu ecrit k des coneries yalla senanoule gere bien tes propos moi je ne te juge pas et je ne te menance SOI RESPONSSABLES JEUNE HOMME la photo enleve la de ton profil svp
Musulman on March 3, 2013 (15:29 PM)0 FansN°: 2447311
POUR tous démléne diamouji yalla bounné tivaoune wala touba nguéne di saga aka khasté mélni da ngéne mome tivaoune wala touba yéne yéna done ay mai pas bamba ak malik khana danguéne manoul bayi sounou kilifayi nguéndi saga louway déf bopam
No God, No Master on March 3, 2013 (15:29 PM)0 FansN°: 2447312
Hi Diarra,

tu es tellement pertinente dans tes blogs et commentaires, que je me demande si c' est toi qui commente cet article de cette façon plutôt....sans niveau - du genre Touba est mieux que Fass ou colobane :-)

Salut

No Gods
Ta on March 3, 2013 (15:46 PM)0 FansN°: 2447337
pourkoi cette affirmation
Real madrid on March 3, 2013 (16:00 PM)0 FansN°: 2447373
Ils preparent le retour du khalif, paskeu junior dako kheurrum nawtalko, boufiy dik di fatou, khamna limay wakh
Mameediarra on March 3, 2013 (16:21 PM)0 FansN°: 2447411
mdrrrrrr rééé ba tasss  :)  khalife bou bess bi kégne geumoumané danagne ko guisse tivaoune  :) 

le siège du khalifat ce tivaoune est vaquant comme celui du vatican  :) 
Visitez mon seneweb Blog http://mameediarra.seneweb.com
Xalifa on March 3, 2013 (16:58 PM)0 FansN°: 2447502
un khalifat n'est jamais vaquant ! celui ki occupe ce siege peut belle et bien mener sa mission sans s'afficher ...efficacité et effacement ! la preuve nous ne voyons pas notre prophete mais il continue à mener sa mission jusqu'à present...c une question de foi nak
Xilafa on March 3, 2013 (16:58 PM)0 FansN°: 2447504
un khalifat n'est jamais vaquant ! celui ki occupe ce siege peut belle et bien mener sa mission sans s'afficher ...efficacité et effacement ! la preuve nous ne voyons pas notre prophete mais il continue à mener sa mission jusqu'à present...c une question de foi nak
BOB on March 4, 2013 (03:50 AM)0 FansN°: 2448410
@ mame diarra donneur de lecon: c'est VACANT plutot que VAQUANT, a moins que tu parles serere boy Joal
Pape on March 3, 2013 (16:10 PM)0 FansN°: 2447389
Pourquoi cette haine envers tivaoune de celle (ou celui) qui pretend se nommer Mame Diarra?
Et pourquoi l'equipe de Seneweb laissse ou cautionne toujours ses commenaires?
Mameediarra on March 3, 2013 (16:23 PM)0 FansN°: 2447414
parce que ma fiye boure  :) 
sama waw mofiye dokhe  :) 
Visitez mon seneweb Blog http://mameediarra.seneweb.com
Afrosamurai on March 3, 2013 (16:13 PM)0 FansN°: 2447393
waw Diarra ben comment bou ndaw rek gayi di danou rap ni. Mane dal gueneuti nala fan koi. War nga diox ci bayre bi de. ton fans numero uno.
Mameediarra on March 3, 2013 (16:24 PM)0 FansN°: 2447420
@ afrosamurai


gni dagno sensible dééé  :) 

dama wakhoute sakhe dara lou gnaw ba paré gnouy danou yassi kone dé bouma wakhone lima xame si gnome yeup kone gnou kharou  :) 

mala foufff way  :) 
Visitez mon seneweb Blog http://mameediarra.seneweb.com
Yakikadafi on March 3, 2013 (16:29 PM)0 FansN°: 2447433
mann douma tijaan.mé sheytaan piir nga yaw lo ham boul ma retann lo way outill kou la katt mo geunn
SPAGHETTII on March 3, 2013 (16:20 PM)0 FansN°: 2447408
@ thiey thiaga bi mame diarrayakamti nga niou toude TIVAOUANE
Mameediarra on March 3, 2013 (16:27 PM)0 FansN°: 2447429
ndeyssane ! fi nga moudjé ? mala yeureume  :) 

mane tiaga ? seussse doyena non merci je gagne très bien ma vie pour ne pas être une tiaga  :) 

en parlant de tiaga boumala guénélé lima khame si wakeurgogou kone senegal todjieu

tiaga ak beugeu tiaga foumou fékké bakh khamenagne ko ! fala yéme nak  :) 
Visitez mon seneweb Blog http://mameediarra.seneweb.com
Afrosamurai on March 3, 2013 (16:42 PM)0 FansN°: 2447463
Hum Diarra kham leep wax leep bakhoul. bayil nonou rek dilen niamal de tps en tps. LOOOL
Mameediarra on March 3, 2013 (16:45 PM)0 FansN°: 2447469
mdrrrr

ok ok kone bok dégue na sa conseil  :)  bayil ma soutoural wa tivaoune rek ak séni khalifat  :) 
Visitez mon seneweb Blog http://mameediarra.seneweb.com
Afrosamurai on March 3, 2013 (16:57 PM)0 FansN°: 2447501
Len de khamnako moy mame diarra mi nit kou bax la. le probleme moy gayi khol lagnouy wakhe mome khel lay deme. Senegal nak mome boy deme ak khel ak khalat maname logic gnou deukeul la ci toubab yi wala fenen comme ci c exclusif aux babtou et autres. resultats des courses vive l'ignorance, bienvenue la mystification, au revoir le progres social, economique et humain. Djam ak djam
Tiolok on March 3, 2013 (19:28 PM)0 FansN°: 2447771
yaw bayil wakh bou niaw yii ngay wakh doula yokk dara ragalal yalla ndakh togn ay leundeum la yawmalkhiyam té gni ngay wakhal dioté wougnou ak yaw dara té biss bouné yangui lenn di togn. nit kou fonk kilifam dafay mandou si mbirou djambour bala mouy gaagnou. li serigne touba santoulako té wornama ni bokoulo si njotam. cheytané meun nala.
Spaghettii on March 3, 2013 (19:34 PM)0 FansN°: 2447778
@ mame diarra thiaga seneweb ,bayill soss yow ak sa mbokou nafhèèk yi
Nopidiotna on March 3, 2013 (17:46 PM)0 FansN°: 2447582
MAM DIARRA. WAKH DIOU BONE DEUKOUL FAMOU DIEUM FAMOU DIOGUE LA THIOSSANO.
SI JEUNESSE SAVAIT.
L'AUTRE AVAIT DANS SON LIT ET EN MEME TEMPS DEUX SOEURS DE MEME PERE ET DE MEME MERE. MEME LES PAEINS N ETAIENT PAS AUSSI VICIEUX.
Nene on March 3, 2013 (16:25 PM)0 FansN°: 2447424
soude mouride nga kone se dine dessna domou djoulite day manou deug tivaoune touty nga torop pour kham kerok yawmal khiyal dina metty kouy khakh nala wore kou deugueul wakh nala
serigne yi koulen moytouwoul yawmal khiyaw dina metty
manoulene si article yi nguene khamny journaliste bi lou ko interesse moy attirer des lecteurs biss nak dina gneuw ngemine dina tadjou te ken dou kham louka teuth wa salam yalla nala yalla diapale te yok la manoute
Morkhaly on March 3, 2013 (17:03 PM)0 FansN°: 2447518
Attention, elle ne se fait pas appeler mame diaara mais mameeeee diarra, mamie ou mamy diarra c est une bambara d origine, faites pas d amalgame svp.
Dioufysme on March 3, 2013 (17:43 PM)0 FansN°: 2447569
tu est la filel de chattant.tu aime que la presse parle des problèmes a tivaonne .je vous conseil de faire très attention sinonn 1 jour viendra tu va te mordre les doigts.tes parents ont f 1e grande èrreur en tappelant maime diara votre homonyme etait 1e femme èxemlaire
Mouride saadikh  on March 3, 2013 (17:46 PM)0 FansN°: 2447580
à mame diarra
Yaw vres Satan nga, biss bou Sénégal di takk yaakoy taal do nit kou bakh kou bone nga wayé Lou way réndi sa lokho lay nathii,!!!!! Yen sama mbok tidiane yi ki dou mouride dou djoullite, sérére catholique leu, nguir yalla bou wakhaté Lou niaaw boulén saagua souniou kilifa yi , ki lii rek lathi beugu pour tidiane bi saagua Mouride bi, walla mouride bi saa tidiane bi, walla niaseene bi, mangui diegulou nak bou wer thi wakh dji
à mouride sadikh on March 3, 2013 (18:04 PM)0 FansN°: 2447609
kaddu gui rafeett na yalla na yalla faye leu
A mameediarra on March 3, 2013 (18:02 PM)0 FansN°: 2447608
mameediarra nob nala dé lossi kham
FAYE on March 3, 2013 (18:35 PM)0 FansN°: 2447664
MAMEEDIARA

ON REMERCIE LE FOUTA AVEC TOUT LES MARABOUT QUI VIENS DE LA BA

TIVAOUNE ET TOUBA
MBEGE on March 3, 2013 (19:11 PM)0 FansN°: 2447743
MAME DIARA ESQUE VOUS ETTE LA 59 FEMMES DE MBETHIO THIOUNE JE CONNE UNE DE SES FEMMES QUI RECENBLE AVEC VOUS..
Ok on March 3, 2013 (22:25 PM)0 FansN°: 2448073
lou sa yonn nèkou si
Ablaya on March 3, 2013 (23:26 PM)0 FansN°: 2448183
toi qui te appeller mame diarra ce nes pas ton vraie nom une diarra ne parle comme tu le fais
123 on March 4, 2013 (09:26 AM)0 FansN°: 2448649
Première annulation de l'Islam

?Le polythéisme dans l’adoration d’Allah ‘azza wa jalla. ?

?Allah ta‘âlâ a dit : ? ?

(Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui associe. A part cela, Il pardonne à qui Il ?veut.)
(Sourate 4 verset 48_) ? ?

et Allah dit ?

?(Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et ?son refuge sera le Feu. Les injustes n’ont pas de secoureurs)
(sourate 5 verset ?72) ?

?Et cela comprend le fait d’égorger un animal en sacrifice pour un autre qu’Allah, ?comme par exemple celui qui sacrifierait pour un jinn ou un tombeau.»
GUELWARE on March 3, 2013 (14:40 PM) 0 FansN°:2
Kheurreume rekke.. Gueumou nou sakhe Yalla...
Yam on March 3, 2013 (14:43 PM) 0 FansN°:3
mame diarra ferme ta gueule té gua kahm loy wak si tiwawone
Mameediarra on March 3, 2013 (16:30 PM)0 FansN°: 2447437
fékhéko rek !
Visitez mon seneweb Blog http://mameediarra.seneweb.com
Balamanse  on March 3, 2013 (14:44 PM) 0 FansN°:4
Senegal dagno geumi khereum lool fogno tool gnigi diaamo khereum
Deug on March 3, 2013 (14:44 PM) 0 FansN°:5
mame diarra lane moye thieye tivaouane niemele wakhe dji cone ngua deg louye tak te dou faye
BA on March 3, 2013 (15:11 PM)0 FansN°: 2447279
TIVAWONE LOLOU YAGUE NAFA
Mameediarra on March 3, 2013 (16:31 PM)0 FansN°: 2447439
mo yow fofou nga yéme ? baméye souli mbotou tivaoune dadi téye ! moooooooooo
Visitez mon seneweb Blog http://mameediarra.seneweb.com
Millk on March 4, 2013 (23:39 PM)0 FansN°: 2450578
yaw katt la,katt sa yaye ,ba paré diouteul sa baye roukh ko thi boune ak wégn wou khonke bamou feule thi bakane bi
Taureau Vert on March 3, 2013 (14:45 PM) 0 FansN°:6
Liguey bi todj na, il a été surpris par la police!!!!!!! Liguey bi todj na, il a été surpris par la police!!!!!! Liguey bi todj na, il a été surpris par la police!!!!!!!

Le meilleur reste à venir, beaucoup de masques vont tomber InchaAllah. On saura qui est qui? et qui a fait quoi?

Allez Tivaouane  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo: 
Tidiane pirr on March 3, 2013 (14:49 PM) 0 FansN°:7
thiey sama boku tidiane yi kheureum rek ak diabar; surtout tiwawone motakh mane gamou ba gamou rek! yéna bone yaw bathi rawdou segn babacar!
Nioul ni kerigne on March 3, 2013 (14:50 PM) 0 FansN°:8
Est-ce que c'est interdit par loi? C'est quoi la crime?
TER2 MOU TEU BAYIL MOU GIS on March 3, 2013 (15:12 PM)0 FansN°: 2447281
deflene atention si serigne ababacar sy louco way def bala diate béso nga gisco .
gorgi moy borom tivaoune wasalam
Khaff on March 3, 2013 (15:23 PM)0 FansN°: 2447301
KouKo wedi ladial bethio bilay Mbaye Sy doumorom. KONNE Boulen ko fateh di gnanal khalifa Mbaye.......
Fenre on March 3, 2013 (16:26 PM)0 FansN°: 2447427
fenne rek ngene meune, bethio meme si je suis pas trop fan amoul diotou wakhtaner ou wakh si mbaye sy, con ngene trop té meune fene ak inventer
@fenre on March 3, 2013 (17:44 PM)0 FansN°: 2447573
Sawadji boul mèr
Mowayye on March 3, 2013 (18:06 PM)0 FansN°: 2447610
vous parler de qui ?khana dou mr mbaye sy?  :-D 
boulenn ma yeungal wayye.
Il y aDE cela 5 ans ces fervents de mr mbaye sy juraient que je vais pas vivre un ans de plus ici a seneweb walaye ndeyssane.
Si vous savez ce que je sais,vous vous garderez de menacer les gens par mr mbaye sy  :-D .
Je suis plus pres de Dabakh que vous tous.
May wakh niounianne ma DAAAAAAAAAAAAA
manilen DA DI DANNNNNNNNNNNNN  :haha:   :-D 
@mowaye on March 4, 2013 (02:58 AM)0 FansN°: 2448392
khaw ma kane deh waye bethio mom mi lolone lalake khamna ni Mbaye Sy doumorom . thiow bou diekh benen gneuw
Thiowly??? on March 4, 2013 (21:34 PM)0 FansN°: 2450359
:- D THIOWLY KAY c'est entre les fils de mr Mbaye sy  :-D 
Eaudeparfum  on March 3, 2013 (14:58 PM) 0 FansN°:9
Eau de parfum dans flacon de 50 ou 100ml à partir de 6000fr. (one million, diesel, Euphoria etc.) # 707623282
Promotion sur http://www.facebook.com/pages/Eaudeparfum/166508626833506
étudiant  on March 3, 2013 (15:03 PM) 0 FansN°:10
les sénégalais comme s'ils croient pas en DIEU , fétiche rékk.. et pourquoi on laisse le gars la faire ça ??????????
Serv du peup on March 3, 2013 (15:39 PM)0 FansN°: 2447323
Qu'est ce que croire en Dieu vient faire ici. Ce qui au fétiches croient beaucoup plus en Dieu que des hypocrites comme vous. Depuis quand le sacrifice est devenu un délit. Espèce de salafiste (toujours rejet des différences).
Yakikadafi on March 3, 2013 (15:09 PM) 0 FansN°:11
mame diarra kouko geun sof amoul bilahi.vas trouver une occupation c mieux .walla sa ndiarr mou lam bi nga oute koko diayy. vielle fille mlal baisee
Mameediarra on March 3, 2013 (16:35 PM)0 FansN°: 2447450
bama amé occupation bobou dioudoguo  :) 
Visitez mon seneweb Blog http://mameediarra.seneweb.com
Yakikadafi on March 3, 2013 (16:42 PM)0 FansN°: 2447462
wa ok leggi damall diayyi sa ndiarr mou lamb mi
Admirateur on March 3, 2013 (17:04 PM)0 FansN°: 2447520
franchement parler mame diarra tu m'intrigues mais je comprend pourquoi les gens te détestent c'est parce que tu balances des vérites toutes crues sans prendre des gangs Or les sénégalais n'aiment pas la vérité ils préfèrent se poignarder et se faire des saletes comme pas possible puis continuer à se fréquenter comme si de rien n'était et à se jeter des fleurs
Bango on March 3, 2013 (15:09 PM) 0 FansN°:12
Mais qu'est ce qu'il ya de grave dans ça. Depuis quand la sorcellerie est interdite dans ce pays. Moi je suis tidiane mais je ne vois pas le problème. Même la police s'y met maintenant. Salafisme quand tu nous tiens.
j'espère que après vous aller arrêter les candidats aux élections présidentielles
Bb on March 3, 2013 (15:11 PM) 0 FansN°:13
cet homme doit porter plainte contre les policiers qui l'ont arrêtés.En effet, OU A T-ON INTERDIT, DANS LE DROIT SENEGALAIS, de tuer et de dépecer un taureau et une chèvre noirs devant une zawiya? Dans nos pauvre pays, l'obscurantisme guide même l'action des autorités publiques
BB on March 3, 2013 (16:21 PM)0 FansN°: 2447410
tu veux dire que dans notre pays , l'obscurantisme guide les gens ! les autorités ont eu raison d'appréhender ce charlatan d'un autre âge, vous voulez que notre pays avance mais permettez en même temps ce genre de pratique , le Sénégal n'est pas encore entré dans l'Histoire, il se refait une virgnité païenne , grand bien lui fasse mais reprenons aussi à zéro nos façons de se conduire et suivons notre relligion païenne qui sied mieux à nos mentalités primitives !
Ggh on March 3, 2013 (15:15 PM) 0 FansN°:14
depuis quand tuer un boeuf est -il interdit au sénégal? Ces policiers devraient -être rappelés à l'ordre et des avocats doivent se constituer en faveur de cet homme afin qu'une plainte soit déposée contre ceux qui l'ont arrêté!
Methode on March 3, 2013 (15:18 PM) 0 FansN°:15
Ok, Mais qu'est ce qu'on lui reproche techniquement? Quelle est l'infraction que l'on cherche à sanctionner au fond? Il est interdit de tuer les bêtes de couleur noire et d'en distribuer la viande? Je ne comprends pas. On est pas quand même dans un pays sans loi. On est dans une République dite moderne. Arrêtons.
Aldo on March 3, 2013 (15:52 PM)0 FansN°: 2447353
Il est tombé sous le coup de "l'abattage clandestin".
Methode on March 3, 2013 (16:15 PM)0 FansN°: 2447397
Ok tant que c'est cela, il n'y a pas de problème. Simplement, je ne pouvais pas imaginer qu'on cherche cette infraction, surtout dans un environnement, une région, une campagne telle Tivawone. Je me disais que même si une telle infraction existait, il y a une coutume, une tolérance qui fait que, y a plus de sanction. Ecoutez, il y a chaque jour, partout des abattages de cette façon. Je crois très sincèrement que ce qui a justifié l'intervention des forces de police, c'est plus la couleur des bêtes, qu'autre chose. il n'y pas d'objectivité dans l'intervention, c'est le constat que je voulais juste faire. Je savais que à chaque fois, en cherchant, on peut trouver l'infraction dans le code, mais... en tout cas merci pour votre réponse.
Hhh on March 3, 2013 (16:33 PM)0 FansN°: 2447444
merci pour votre pertinence.En effet, même si l'abattage clandestin était retenu, on ne pourrait s'empêcher de penser à un détournement de la finalité de la loi.Car, ces policiers arrêtent-ils les dahiras qui immolent chaque jour des bêtes pour leurs cérémonies religieuses à tivaoune?Arrêtent-ils ceux qui tuent des boeufs et moutons pour les baptêmes?Non!et pourtant, ceux là ne se préoccupent pas de l'assistance ou de la certification d'un vétérinaire!En réalité, je crois fort que seule la couleur des bêtes et le lieu devant lequel l'abattage a eu lieu (zawiya) ont valu à ce monsieur d'être arrêté.Tant que l'oscurantisme restera à ce niveau, l'afrique ne connaîtra jamais le développementJe me souviens d'ailleurs qu'il ya quelques années, le gouverneur de dakar d'alors, saliou sambou, avait sorti un arrêté , à la veille de l'hivernage, pour interdire certaines manifestations cultuturelles (sabar, taneber...), soi-disant que ces manifestations empêcheraient l'abondance des pluies.A l'époque, ça m'avait tellement choqué, mais bizarrement, ça ne semblait pas déranger grand monde!
Methode on March 3, 2013 (23:08 PM)0 FansN°: 2448151
Je suis d'accord avec ton raisonnement. Est-ce-que, vous vous souvenez de ce roman: Les mbatous ?
Mbus on March 3, 2013 (15:19 PM) 0 FansN°:16
il n ya rien de scandaleux ; a t il volé le boeuf ou la chevre ? oubien cest le lieu qui pose probleme.
Ya pas de delit
Yakikadafi on March 3, 2013 (15:25 PM) 0 FansN°:17
pour moi c le lieu qui pose probleme y a dautre espaces à tivaouane sinon il à comis aucun delit
Tah! on March 3, 2013 (15:34 PM) 0 FansN°:18
et alors, pff tivaoune est une ville comme les autres
NTS- on March 3, 2013 (15:42 PM) 0 FansN°:19
En réponse, il faut tuer 2 taureaux blancs et 3 chèvres blanches près de la zawiya.
Rien de plus simple.
Oeil pour oeil et dent pour dent.
 :up: 
Sy on March 3, 2013 (15:45 PM) 0 FansN°:20
mane bayilene mame diarra mou commenter sujet yi comme gneupe ba pare wakhoul louniaw.vous qui dites si mame nas pas dautres occupation que commenter sur le seneweb donc si je comprends bien tous ceux commentes sur le web n ont pas doccupation y compris toi yakakadafi;bala gua lakh diaye lakh lekh
Sene on March 3, 2013 (15:49 PM) 0 FansN°:21
Oeuvre de satan
Paens on March 7, 2013 (23:39 PM)0 FansN°: 2456814
satan a elu domicile au senegal! soyons pas surpris, ce n'est que le debut, le meilleur reste a venir! bande de .......
à sy  on March 3, 2013 (15:52 PM) 0 FansN°:22
bo paré day nga labou jiii
Capt vert  on March 3, 2013 (15:57 PM) 0 FansN°:23
@malien-ethiopien oui je oki que les senegaalis sont les plus moches d'afrique mais je suis pas du tt dacors que les ethiopiens soient plus beaux de tte l'afrique , les plus bo c'est nous cap verdien
Teuss on March 3, 2013 (15:59 PM) 0 FansN°:24
Il ne faut pas aller trop vite, la gars a bel et bien commis une infraction : verra-t-on quelqu'un abattre et dépecer une bête au rond-point Sandaga ? Le lieu indiqué et autorisé pour ces actions c'est l'abattoir. Certes il ne sera pas emprisonné, mais il devra payer une forte amende pour avoir tué une bête sans contrôle des services vétérinaires et pollué une lieu public.
Vérité on March 3, 2013 (16:00 PM) 0 FansN°:25
Mame Bousso né pa une femme en plus c pas un mouride ni méme un musulman ; day diakhassé les tarikha. Yalla migui lay xaar bientôt la fin du monde
Julião on March 7, 2013 (23:44 PM)0 FansN°: 2456823
c´est une filha da p..ta caralho pa
Fanatik on March 3, 2013 (16:07 PM) 0 FansN°:26
lé fantik n ont pa encor assimilé la lecon k leur guide leur avé doné j veu nomé junior"l talibé tidiane é indiscipliné,copié sur vos voisins mourides."c votr indisciplin ki fé k vs passé tt votr tps a insulté lé gens c pa joli sa.jamé o plu gran jamé j ose pa insulté un chef religieu d une otr tarikha rien k par éthik mé j vs compren si on é limité moralema on tire sur tt c votr mark d fabrik wayé yallah bakh na.
celui qui fait ce qu'il veut, n'en retirera que desagrement.à mediter!
Ex-tijane on March 3, 2013 (16:09 PM) 0 FansN°:27
C decevant, lii mo takh man ma dem samayon wonatounma yaalla, thiakhane rek :down:  :down: 
@dinapoli1980 on March 3, 2013 (16:09 PM) 0 FansN°:28
attention au piratage ou l'emprunt de votre adress twiter et vous causer du tort.andalene ak sene khel.chacun d'entre nous peut se retrouver dans la meme situation de mame diarra alors k'elle n'a emie aucun commentaire.li est pa de cse habitude de parler comme ca et on sait k'elle a bcp de succes sur le net cela peu attirer des jaloux
Methode on March 3, 2013 (16:27 PM) 0 FansN°:29
Merci pour la réponse concernant "l'abattage clandestin". Effectivement, ça aurait pu etre un motif pour justifier l'intervention. Cependant, je souhaite que l'on comprenne qu'on est au Sénégal, en campagne, à Tivaone. Même si une infraction sur l'abattage clandestin existe, on sait trés bien que cette Loi n'est pas appliqué. Il y a tous les jours, partout des abattages à travers les magal, les gamous, les baptemes, les cérémonies funéraires, les Tamkharites ect... des abattages, sans que l'on pense à une infraction. Ce n'est certes pas une raison pour aller à l'encontre d'une Loi pénale en vigueur. C'est à mon avis tout l'intéret de la question. Qu'est est particulier dans cette affaire pour que ce qui a été depuis toujours non sanctionné, le soit avec autant de force? Pour moi, c'est la couleur des bêtes. Je trouve qu'un Etat moderne ne doit pas fonctionner sur la bases de telle considération.
Merci à tous.
123 on March 4, 2013 (09:22 AM)0 FansN°: 2448641
Première annulation de l'Islam
1] La première : ?

?Le polythéisme dans l’adoration d’Allah ‘azza wa jalla. ?

?Allah ta‘âlâ a dit : ? ?

(Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui associe. A part cela, Il pardonne à qui Il ?veut.)
(Sourate 4 verset 48_) ? ?

et Allah dit ?

?(Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et ?son refuge sera le Feu. Les injustes n’ont pas de secoureurs)
(sourate 5 verset ?72) ?

?Et cela comprend le fait d’égorger un animal en sacrifice pour un autre qu’Allah, ?comme par exemple celui qui sacrifierait pour un jinn ou un tombeau.»
Mbalax man on March 3, 2013 (16:55 PM) 0 FansN°:30
Mam diarra je taime bien car tu a tjrs etai pertinante de tes cmtr.chaque foi quil ya une sujet important je fe que atendre tes cmtr.donc boul nangou koula dougeul si afairou tarikha stp mam.et noublie pas que tu es la lectrice la plut influante sure seneweb.donc on a besouin de toi des cmtr plu pertinante.je s8 tidjane mai malgre tous je continuerai a siuvre tes cmtr car je l apreci.et tts mes excuse c juste mon poin de vue
Legui legui on March 3, 2013 (16:58 PM) 0 FansN°:31
Prise bi.kheureum yi.mine yi.trop de malentendus fofou.....
Sa  on March 3, 2013 (17:00 PM) 0 FansN°:32
sokhna bousso mala beugue yanala seigne touba faye ak kep kou beugue
A sa on March 6, 2013 (22:21 PM)0 FansN°: 2454518
sa serigne touba dou faye kéne khana khamo ni nitou yalla dou neupe té serigne touba dafa neupe mo takh niou souleko diourbel ndakh daf fa douguou kheule weu far dé si bir ba neupe touba aye bagage mofa nék dama beugue guéne nopi sinon diguéne dégue louguéne meussoule dégue wa salam
Yaw weroulo on March 7, 2013 (08:43 AM)0 FansN°: 2455106
On sait qui a ramené la peste au Sénégal, ki niou soul mou neup diggou tivaouane on sait qui c'est. Votre confrérie est une création du colon.... mo waral votre mbaye sy a été un haut gradé de la france....
Sadu on March 3, 2013 (17:16 PM) 0 FansN°:33
gghnnk :cry: 
Lo on March 3, 2013 (17:49 PM) 0 FansN°:34
worenama ne dou dioulite dou mouride mais boulen e saga serigne si
A MAMEEDIARRA on March 3, 2013 (17:59 PM) 0 FansN°:35
MAMEE DIARRA NOB NALA Dé LOSSI KHAM :?:  :?:  :?:  :?:  :?: 
Ass on March 3, 2013 (18:25 PM) 0 FansN°:36
serigne babacar sy couco togne bala yag nga gisco couwedi lathco cheikh b thioune daye meti rek
Ecoutez on March 3, 2013 (18:45 PM)0 FansN°: 2447695
Arretez ces mensonges que vous prenez pour votre nourriture spirituelle.
Mr Mbaye Sy n'a jamais interresse Bethio Thioune .
Togne dafa bakhoul thi kend.
si vous arretez de mentir sur le compte de Bethio Thioune ,les autres se garderont de risposter sur vos marabouts.
je suis sur que les chaussures seules d' un disciple de bethio valent plus que mr mbaye sy.
Avez vous entendu l'histoire d'un fils de grand marabout qui a troque sa foi religieuse pour avoir une science des kabbales juifs massoniques et dont le fils a ete initie aux rites massonique du grand orient?
@ecoutez on March 3, 2013 (19:26 PM)0 FansN°: 2447766
Si tu maîtrisais ton sujet, tu saurais que toutes les grandes familles religieuses possèdent un arsenal mystique qui est de loin plus efficace que la kabbale et dont elles savent se servir. Tes médisances ne peuvent tromper que les thiounés de ton espèce.
Boppp on March 3, 2013 (19:41 PM)0 FansN°: 2447787
c'est la seule chose que j'a ia te dire.
may wakh mounanne toutes les familles religieuses.
IL Y A UNE FAMILLE OU IL NE RESTE RIEN PLUS QUE DES QUEURELLES FRATERNELLES JUSQU'A L'ETERNITE A CAUSE DE CE QUE LEUR PERE A ACQUI.
LE PIRE EST A VENIR.NOTES LE BIEN.
@bopp on March 3, 2013 (21:59 PM)0 FansN°: 2448021
Continue à parler dans le vide. Ton dernier message montre que tu ne sais rien, khamoulo touss. Il n'y a rien à acquérir. Au niveau des sciences occultes, toutes les familles religieuses travaillent avec la même base mystique. A l'intérieur de la tarikha tidiane également, il y a une homogénéité. Ce que tivaouane possède se retrouve chez certains membres des tall et des niassène, vice-versa. Les connaissances proviennent de sources communes et sont traçables, on ne peut pas y mêler des éléments intrus. Et puis, la kabbale ce n'est rien. Elle n'arrive même pas à la cheville de certaines de nos pratiques mystiques traditionnelles.
Va au diable, nafekh, rambadj bi nga done.
TOUSS-NADA on March 3, 2013 (22:26 PM)0 FansN°: 2448075
Vos truc de sciences occultes ne marchent plus voir vous etes depossedes de cette science.
Aujourd'hui s'il doit exister un saint dans cette famille, c'est un jeune et il s'appele Alioune Badara inb Dabakh meme s'il le sait pas encore.
C'est le seul qui parle de Dieu seul dans cette famille pendant que tout le reste se glorifie d'un pere,grand pere ou cheikh ahmet al tidjani.
@touss nada on March 3, 2013 (22:59 PM)0 FansN°: 2448128
Toutes les pratiques mystiques islamiques ne peuvent fonctionner que sur la base de la pureté. Quiconque est en leur possession et se met sur la voie de Dieu peut en faire usage, qu'il fasse partie d'une grande famille ou non. D'autre part, les familles religieuses sont larges. Et encore une fois, ton message montre que tu n'en connais pas les limites. Tivaouane, médina baye ou la famille tall, khamaloulolène dara. Tu ne parles qu'en surface. Occupe-toi de ta pratique religieuse, et mandoul tchi côté bobou. Tu es trop petit pour leur nuire.
Première annulation de l'Islam on March 4, 2013 (09:32 AM)0 FansN°: 2448661
1] La première : ?

?Le polythéisme dans l’adoration d’Allah ‘azza wa jalla. ?

?Allah ta‘âlâ a dit : ? ?

(Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui associe. A part cela, Il pardonne à qui Il ?veut.)
(Sourate 4 verset 48_) ? ?

et Allah dit ?

?(Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et ?son refuge sera le Feu. Les injustes n’ont pas de secoureurs)
(sourate 5 verset ?72) ?

?Et cela comprend le fait d’égorger un animal en sacrifice pour un autre qu’Allah, ?comme par exemple celui qui sacrifierait pour un jinn ou un tombeau.»
123 on March 4, 2013 (09:35 AM)0 FansN°: 2448665
Première annulation de l'Islam
Le polythéisme dans l’adoration d’Allah ‘azza wa jalla. ?

Allah ta‘âlâ a dit : ? ?

(Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui associe. A part cela, Il pardonne à qui Il ?veut.)
(Sourate 4 verset 48_) ? ?

et Allah dit ?

(Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et ?son refuge sera le Feu. Les injustes n’ont pas de secoureurs)
(sourate 5 verset ?72) ?

Et cela comprend le fait d’égorger un animal en sacrifice pour un autre qu’Allah, ?comme par exemple celui qui sacrifierait pour un jinn ou un tombeau.»
@ecoutons on March 4, 2013 (03:07 AM)0 FansN°: 2448394
quelle mensonge li neh wingeux ladial Bethio rek mou wakhtanal la thi Mbaye Sy |
@ecoutons on March 4, 2013 (03:08 AM)0 FansN°: 2448395
quelle mensonge li neh wingeux ladial Bethio rek mou wakhtanal la thi Mbaye Sy |
Specialiste_00 on March 3, 2013 (18:34 PM) 0 FansN°:37
au Tijane qui repondent ! J'suis un talibe cheikh, mais je vois pas ce que vient faire les mourides ! Ils n'ont rien faiit, vous pouvez insulter mais soyons en de bonnes termes aves nos camarades mourides :up: 
à spécialiste 00 on March 3, 2013 (20:44 PM)0 FansN°: 2447887
Sa wakh rafetna kou bakh yalnala yalla fay
Ok on March 3, 2013 (23:01 PM)0 FansN°: 2448134
merci toi tu est intèligent
Niéme deugue on March 6, 2013 (15:24 PM)0 FansN°: 2453811
loll ya wakh deugue mouride mom dafa ame baïré motakh té mouride ak tidiane ay cousin lagnou. lougnou soce boléci mouride moy khoromci motakh. waya taye dé dou mouride tidiane
Pie  on March 3, 2013 (18:37 PM) 0 FansN°:38
wa mai pk seneweb di def lii c koi leur but guiir yalla changè lène toure bi
FAYE on March 3, 2013 (18:55 PM) 0 FansN°:39
MAMEEDIARA

JE DOMANDE ESQUE VOUS ETTE LA FEMME DE SERIGNE BETHIO THOUNE??? :khelou: 
Salambaye on March 3, 2013 (19:20 PM) 0 FansN°:40
Demain ce sera un sacrifice humain si ce farfelu n'est pas bien corrigè redressè par la police.
Alakhira ame na dé on March 3, 2013 (20:06 PM) 0 FansN°:41
Bayiléne wakh bou gnaw ,les mecréants ak sheytan mo lendi diakhassé rek il faut faire tres attention sa bok djioulit yi ,li rek mo takh SENEGAL avancé woul ,di sagua SERIGNE sii toujours avec la complicité des certains sites web Mame diara attention: tu es etai inteligent je croyais ! faut pa tombé dans leurs piége ( les mecréants)... je m'excuse nak si jai offencé. :dedet:  :dedet:  :dedet: 
Mouride tijane on March 3, 2013 (21:19 PM) 0 FansN°:42
ils sont des fréres yénna fi nekkk di wahh lou gnore ak lou gnoroule
Yatt on March 3, 2013 (21:35 PM) 0 FansN°:43
On trouve un homme « en train de dépecer un taureau noir et une chèvre noire à côté de la Zawiya El Malick Sy et "les hommes du Commissaire" l’ont arrêté ?!
On n’a pas dit qu’il les dépeçait dans l’enceinte, ni même dans l’emprise, de la ZAWIYA !
C’est quand même léger pour porter atteinte à la liberté et à l’intégrité physique d’un citoyen dans un Etat de droit ! Sur la base de la commission de quel délit ou infraction "les hommes du Commissaire" l’ont interpellé ?
Dans un climat de « du jamais vu » pour une confrérie, l’Etat doit garder ses distances et éviter de précipiter les citoyens dans la suspicion malsaine.
Un taureau et une chèvre doivent forcément avoir une couleur quand-même ! Ou alors les noirs sont des espèces protégés ?
Sur un registre parallèle, est-ce que le Code Pénal a prévu une infraction ou un délit de « fumer dans la ville de Touba » ?
Et le journaliste, son directeur de la rédaction et son patron de presse trouvent cela normal !!!!
Titen  on March 3, 2013 (21:41 PM) 0 FansN°:44
je ne comprend pas ou est le delit ???? il esrt interdit de faire du sarakh maintenant ????
123 on March 4, 2013 (09:30 AM)0 FansN°: 2448655
c'est du polyteisme maname chirk biLLah est ca anule l'islam.

Le polythéisme dans l’adoration d’Allah ‘azza wa jalla. ?

?Allah ta‘âlâ a dit : ? ?

(Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui associe. A part cela, Il pardonne à qui Il ?veut.)
(Sourate 4 verset 48_) ? ?

et Allah dit ?

?(Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et ?son refuge sera le Feu. Les injustes n’ont pas de secoureurs)
(sourate 5 verset ?72) ?

?Et cela comprend le fait d’égorger un animal en sacrifice pour un autre qu’Allah, ?comme par exemple celui qui sacrifierait pour un jinn ou un tombeau.»
123 on March 4, 2013 (09:30 AM)0 FansN°: 2448656
c'est du polyteisme maname chirk biLLah est ca anule l'islam.

Le polythéisme dans l’adoration d’Allah ‘azza wa jalla. ?

?Allah ta‘âlâ a dit : ? ?

(Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui associe. A part cela, Il pardonne à qui Il ?veut.)
(Sourate 4 verset 48_) ? ?

et Allah dit ?

?(Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et ?son refuge sera le Feu. Les injustes n’ont pas de secoureurs)
(sourate 5 verset ?72) ?

?Et cela comprend le fait d’égorger un animal en sacrifice pour un autre qu’Allah, ?comme par exemple celui qui sacrifierait pour un jinn ou un tombeau.»
123 on March 4, 2013 (09:30 AM)0 FansN°: 2448657
c'est du polyteisme maname chirk biLLah est ca anule l'islam.

Le polythéisme dans l’adoration d’Allah ‘azza wa jalla. ?

?Allah ta‘âlâ a dit : ? ?

(Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui associe. A part cela, Il pardonne à qui Il ?veut.)
(Sourate 4 verset 48_) ? ?

et Allah dit ?

?(Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et ?son refuge sera le Feu. Les injustes n’ont pas de secoureurs)
(sourate 5 verset ?72) ?

?Et cela comprend le fait d’égorger un animal en sacrifice pour un autre qu’Allah, ?comme par exemple celui qui sacrifierait pour un jinn ou un tombeau.»
123 on March 4, 2013 (09:30 AM)0 FansN°: 2448658
c'est du polyteisme maname chirk biLLah est ca anule l'islam.

Le polythéisme dans l’adoration d’Allah ‘azza wa jalla. ?

?Allah ta‘âlâ a dit : ? ?

(Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui associe. A part cela, Il pardonne à qui Il ?veut.)
(Sourate 4 verset 48_) ? ?

et Allah dit ?

?(Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et ?son refuge sera le Feu. Les injustes n’ont pas de secoureurs)
(sourate 5 verset ?72) ?

?Et cela comprend le fait d’égorger un animal en sacrifice pour un autre qu’Allah, ?comme par exemple celui qui sacrifierait pour un jinn ou un tombeau.»
Diplomate on March 3, 2013 (22:59 PM) 0 FansN°:45
je te connait ps mame diarra mais vs etez bete meme si tu fait la bande des commentaire comme un kiosque de pmu pr se parle les cheveux d arrive il faut allez travail c mieux etre sr internet
FANS on March 3, 2013 (23:17 PM) 0 FansN°:46
VOUS ETES EN TRAIN DE PECHER .. C EST HOMOSEXUEL ET EN MEME FRANC MACON ,, IL ELE S APELLE BADOU WADE ,,, IL BIEN CONNU , IL FAT PARTIE DES FRANCS HOMOSEXUELS QUI FAISAIENT ROMPRE LES MUSULMANS du ramadan alors qu ils n avaient meme pas vu l ombre de la lune . il se donne un nom femme et il a choisi un nom celebre pour semer de la sinanie entre touba et tivaouane .. les francs macons qui nous dirigent ont vu leur plan echoue depuis qu il y a une seule korite et tabaski .. il n ya jamais eu de conflit entre touba et tivaouane ... oubliez ce monsieur madame et parlons de nos milliards detournes ,, c est plus important
123 on March 4, 2013 (09:25 AM) 0 FansN°:47
Première annulation de l'Islam
1] La première : ?

?Le polythéisme dans l’adoration d’Allah ‘azza wa jalla. ?

?Allah ta‘âlâ a dit : ? ?

(Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui associe. A part cela, Il pardonne à qui Il ?veut.)
(Sourate 4 verset 48_) ? ?

et Allah dit ?

?(Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et ?son refuge sera le Feu. Les injustes n’ont pas de secoureurs)
(sourate 5 verset ?72) ?

?Et cela comprend le fait d’égorger un animal en sacrifice pour un autre qu’Allah, ?comme par exemple celui qui sacrifierait pour un jinn ou un tombeau.»

Quant c’est une chose obligatoire, il est obligatoire de le faire, et lorsque c’est ?une recommandation alors il est préférable de le faire. ? ?

Et lorsque c’est une chose interdite alors il est obligatoire de le délaissé, et si c’est une chose détestable alors il est détestable de le faire.

Ou alors nous pouvons dire : L’adoration est un mot qui englobe tout ce ?qu’Allah aime et agréé comme paroles ou actes apparents ou cachés, donc, tout ?ce qui est venu dans la législation islamique comme ordres et interdictions, par ?exemple : la prière est une adoration, la zakat est une adoration, le jeûne est une ?adoration, le pèlerinage est une adoration, le vœu est une adoration, égorger en ?sacrifice est une adoration, l’invocation est une adoration, placer sa confiance ?est une...
Jobalar on March 4, 2013 (11:28 AM) 0 FansN°:48
 :jumpy:  :tala-sylla:  :sn:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy: 
Begue lobakh on March 4, 2013 (11:42 AM) 0 FansN°:49
mame diara défoule dra lèpe seneweb la. tidiane mouride bayé lène seneweb modièkh faye sakhalise boulèsi didégue loula nakhari métina loule :khelou: 
Picos on March 6, 2013 (12:18 PM) 0 FansN°:50
comme vous n avez pas la tete sur soyez réspectez les hommes religieux
Niémé deugue on March 6, 2013 (15:17 PM) 0 FansN°:51
taye dé dou touba tivaoune até deugue rek niaw boul amoulwone ma rouss
 :bravo:  :haha: 
Pauvres_Africains on March 7, 2013 (13:19 PM) 0 FansN°:52
On ne peut plus égorger d'animaux noirs sans être taxé de sorcier??
Kelkundotre on March 7, 2013 (14:02 PM) 0 FansN°:53
Demander au General Fall de la gendarmerie , il a eu a faire recours a cela. Il avait tuer une vache noir en pleine mer, dans quel but ? Ahaha j'espere qu'il lira. Un vaurien pret a tout pour ces etoile non merite
Kalif jaw  on March 7, 2013 (21:56 PM) 0 FansN°:54
que veut dire UN TAUREAU NOIR COMME SACRIFICE?
rien appart de l'in civilisation africaine.
svp arrêtons de prendre les choses au premier degré ,sa a pas d'intérêt.
Julião on March 7, 2013 (23:46 PM) 0 FansN°:55
filha da puta wakh léne lou nguéne khame :haha:  :sn: 
Sant s touba on March 8, 2013 (15:57 PM) 0 FansN°:56
bayilen lo bon lignene diwakhante ay diolitengende te s touba bagoco elhaji malice bagoco tegene moyto yakhecateyi the netbi
Dame Gaye Tivaouane on April 1, 2013 (19:04 PM) 0 FansN°:57
MANGE GNANE WA TIVAOUANE ACK WA TOUBA MOITOU LENE TALOUBE YI DAGNYE GIAKHASE REK.
MOITOU LEN IBLISSE ACK WA KEUREUME NAKH SEITANE REK LEGNOU.
WASSALAME YALLA NAGNU YALLA DEFAL DIAMMOU. :tala-sylla: 

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).