Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Video. Le bras coincé entre deux dalles : Le talibé voulait récupérer sa pièce de dix francs tombée…
   Par SenewebVideo | Seneweb Videos |  Lundi 08 avril, 2013 16:10  | Consulté 129269  fois  | 107 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Insolite | Mots Clés: Talibe, Insolite, Enfant, Mendicité

Une scène pour le moins insolite s’est passée du côté de la Vdn où il fallu une énorme intervention pour tirer d’affaire un enfant talibé dont le bras est resté coincé entre ce qui apparait comme deux dalles d’une canalisation. Le jeune mendiant voulait récupérer sa pièce de dix francs tombée…

 

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Talibe de 2006 à ce jour.
Commentaires:   107   Total dont   4   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Fonction on April 8, 2013 (16:15 PM) 0 FansN°:1
Qui connait s'il vous plait quant est les recrutement de la fonction publique sortiront.
Toune on April 8, 2013 (16:21 PM)0 FansN°: 2521137
bro ne te fatigue pas si tu n'as pas un parent proche du gouvernement ou si tu n'est un militant apr à la première heure
Pithe pour les talibé on April 8, 2013 (18:50 PM)0 FansN°: 2521512
vraiement li niaaw na trop trop mais regarde moi ça a cause de 10f

recement combien de talibé brulé thiowli beuri bla bla bla touss reglewoul

deja la preuve ce peuvre enfant dans la rue avec cette situation

politique rek lou nieuw niou profitoci politiseko pour niou fal lene aucune pithe quel afrique

ou est droit des enfant? les pays oxidantaux il's ont vrement brave pour les enfant fait come eux

xale alalou yalla la xalé moy magou euleuk investire lene ci daara yi pour que il shoit plus moderne.
Yes we can yesssssssssssssssss on April 8, 2013 (20:00 PM)0 FansN°: 2521696
boycott seneweb le 15 avril:

"salut Je suggère que l'on décrète une journée SANS COMMENTAIRE sur les posts de seneweb pour les obliger a modérer et contrôler leur site. Je choisi la journée du 15 avril. SVP faites passer l'info, sur facebook aussi ".

seneweb est une honte continentale, voire mondiale!

appel au meurtre, à la haine , division du pays, etc....cela n'existe dans aucun autre site africain. Seneweb laisse passer les insultes , les appels au meurtre, à la haine , au racisme, à la division et pourtant censure lorsque certains hommes politiques (qui lui sont proches comme idrissa sec et niasse) sont critiqués ? le senegal vaut il moins que ces hommes politiques proches de Seneweb ?
Liberté on April 13, 2013 (23:37 PM)0 FansN°: 2532993
apprends plutot a trier l,information que tu recois et ensuite prends cequi en est interessant et instructif.
@ Yes on April 24, 2013 (12:27 PM)0 FansN°: 2556252
Mais boy, 15 avril 2013 dé passé na. Khanaa 2014 ngay wakh
Imarieme75 on April 9, 2013 (22:17 PM)0 FansN°: 2524737
ceci n'est vraiment pas insoilite, plutot dramatique!
Parent on April 8, 2013 (20:49 PM)0 FansN°: 2521809
c'est dèja sortit et ils n'ont recrutès qu'une seule persone et comme balayeur devine qui est ce?
moi
Triste on April 8, 2013 (23:15 PM)0 FansN°: 2522116
ils l'ont portés secours sans assistance normalement les sapeur devaient être présent mais dommage quand on a des autorités faiblards qui se rétractent a causes de menaces de certains mar-a-bout et qui ne pensent qu'a la politique et aux biens de leur famille sans se soucier des autres ni rek la meuneu démé
MGD on April 10, 2013 (16:03 PM)0 FansN°: 2526185
mdrrrr tu ma tué parent
Dai on April 9, 2013 (08:49 AM)0 FansN°: 2522634
tout ca c est du faux bruit
KGB on April 8, 2013 (16:20 PM) 0 FansN°:2
c grave
SOW on April 8, 2013 (17:19 PM)0 FansN°: 2521315
... JAMRA ..... Où ES-TU????????????????????????????

... TON SILENCE EST ETOURDISSANT........
Petab on April 8, 2013 (16:27 PM) 0 FansN°:3
Arreter de donner l'argent aux incules de marabouts et construir des mosques c'est des centres social qu'il faut
DEug on April 8, 2013 (18:29 PM)0 FansN°: 2521483
Au non d'Allah le tout puissant tu as raison mon frere!!!! Construire des centres sociaux hopitaux Lolou lagnou sokhla!!!
Ouz on April 8, 2013 (16:28 PM) 0 FansN°:4
Il a fallu de peu pour qu’il se produise un autre drame contre les talibés. C'est vraiment désolant et écœurant de voir encore de telles images. Il est temps dans ce pays qu'il est plus de solidarité à l'endroit des couches les plus défavorisées
Anonym on April 8, 2013 (17:02 PM)0 FansN°: 2521273
ta raison
A qui la faute? on April 8, 2013 (16:32 PM) 0 FansN°:5
Ses parents: Son pere avec son gros Q irresponsable et sa mere qui aime le sexe sans se proteger.. Apres ils abandonnent l'enfant pour en faire d'autre.. car il y a la solution de facilite au Senegal appele: YALWAAN
Amazing on April 8, 2013 (16:35 PM) 0 FansN°:6
Ceci n'est pas insolite, ca doit nous amener a reflechir ......
Marieme on April 9, 2013 (22:18 PM)0 FansN°: 2524770
je suis chpké par cette vidéo, elle st loin detre insolite!!!!
Marieme on April 9, 2013 (22:18 PM)0 FansN°: 2524771
je suis chpké par cette vidéo, elle st loin detre insolite!!!!
Allez chez son marabout on April 8, 2013 (16:35 PM) 0 FansN°:7
non mais , il faut aller chez son marabout pour etre sure qu'il va le soigner.. et le laisser se reposer .... non mais c grave.... dire que cet argent va revenir a son marabout qui lui se trouve a l'aise devant des cuisses de poulets...
metinna ... :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :dedet:  :dedet:  :dedet: 
Plus jamais ça on April 8, 2013 (16:55 PM)0 FansN°: 2521252
Voila encore un exemple flagrant qui doit pousser les autorités de ce pays à sévir. Mais du coté du gouvernement, on préfère se débiner et laisser aller pour ne pas subir des représailles. Dans un pays où le gouvernement a peur des réactions de certaines franges de la population, le désordre sera érigé en règle. On doit situer les responsabilités et exiger de l'autorité compétente de prendre les mesures qui s'imposent au risque de perdre son poste. Si tel était le cas, il y'aurait une réaction à la minute près pour enclencher un enquête et mettre la main sur le bourreau de ce talibé, sans oublier ses parents qui sont aussi fautifs. C'est vilain et humiliant de voir ça dans un pays qui veut se faire une place dans le concert des pays respectueux des droits humains.
Contre on April 8, 2013 (16:45 PM) 0 FansN°:8
lii yone la????????????? Ce qui me touche le plus cé que niome gniye bagne kou défendre talibé, aucun de leurs enfants n'est dans la situation de ces pauvres talibé....
pauvre petit, il a à peine 4 ans vraiment kou déglou serigne sam mbaye li mou wakh ci talibé yiii di takhawaalou, dinga khamné même l'islam est contre parce que bou déé kham kham rek kène eupou ko serigne sam mbaye. naniou déglou waat kassette bi mouye wakh ci talibés yii di takhawaalou ba paré saleté.
A BAS DIAMBATE on April 8, 2013 (16:46 PM) 0 FansN°:9
C'EST VRAIMENT DUR DE VOIR CES IMAGES. METINA. UN GAMIN INNOCENT COMME çA...PFFFF çA FAIT MAL
Lala on April 8, 2013 (16:49 PM) 0 FansN°:10
jai honte
Ben on April 8, 2013 (16:51 PM) 0 FansN°:11
Et dire que pendant que ce pauvre petit garçon souffrait le martyr pour ne pas laisser partir sa petite pièce - immense trésor pour lui- j'ai en tête tous ces milliards éparpillés et soustraits par tous ces monstres qui nous gouvernent hier et aujourd’hui; Idy - qui a avoué publiquement- et autres karim and co que l'on soupçonne d’avoir volé ce pauvre petit Talibé dont je mets le nom en majuscule contrairement à celui des deux autres zigottos et leurs semblables.
Pauvre Sénégal
Sa on April 8, 2013 (23:49 PM)0 FansN°: 2522200
Mane dé, je pensais que les pièces de 10 francs n'existaient plus tant on nous tympanise avec des milliards !!!
Bravooooo on April 8, 2013 (16:52 PM) 0 FansN°:12
Merci et Bravo aux gens qui l'ont secouru ! Ils ne sont pas comme ces commentateurs de Seneweb ....


Wakh touti , job lou baari moy deugg dé
Golobleu on April 8, 2013 (16:56 PM) 0 FansN°:13
Pour 10fr on fait appel a une grue.

KARIM WADE a randall 694.000.000.0000fr

Il est libre comme le vent boit du Darjiling du Robusta et de l'arabica
Dira on April 8, 2013 (16:57 PM) 0 FansN°:14
non sincèrement c triste yala nayal doli soutoureu tè diapalè khalèyi on doit rechercher ses parents car li mome doyena triste
elton on April 8, 2013 (16:57 PM) 0 FansN°:15
l ÉTAT est entièrement responsable de ce qui passe après le drame de la médina je pense l ETAT devrait interdire les jeunes talibés circulaient dans la rue c est inadmissible les gens qui nous gouvernent sont tous malhonnêtes gouverner c est prévoir et prendre des responsabilités vraiment en voyant ces images nous disons ces gens sont des incapables.après un drame l ETAT devrait réagir avec fermeté.
Gogo on April 8, 2013 (16:57 PM) 0 FansN°:16
plus que grave. quiconque en parle attaque l'islam, est franc maçon, est voyou, est homosexuel est un lèche cul des européens ou américains.
la mendicité c'est pour nous les africains, tout le monde est mendiant à commencer par nos dirigeants donc il faut laisser faire. Où sont nos intellectuels??????
Pauvres de nous
Boybougraw  on April 8, 2013 (17:08 PM) 0 FansN°:17
réveille toi senegal .ton avenir est dans la rue entrain de mandiè .j'espere que tt scandale reveillera la conscient des senegalais .
Rahm00 on April 8, 2013 (17:10 PM) 0 FansN°:18
Je suis tellement en colère contre les sénégalais. Nous qui acceptons de vivre dans un pays où les enfants des familles les plus défavorisées sont exploités, maltraités. Pourquoi acceptons-nous que cette partie de la population vit dans une misère sans fin ?

Après l'incendie des enfants à la Médina, on avait dit plus jamais ça, puis on oublie et on passe à autre chose. Nous sommes dirigés par des irresponsables, parce que nous sommes un peuple irresponsable sans aucune compassion réelle pour les faibles d'entre nous (à part les hypocrites expressions habituelles "ndaysann" on ne fait rien de concret pour améliorer la vie indigente des ces gens, et moi le premier).

Honte à ce pays !
Sortir on April 9, 2013 (03:16 AM)0 FansN°: 2522437
Il faut sortir dans les rues des maintenant avant la grande sortie contre la dépénalisation de l'homosexualité.
FF MM on April 8, 2013 (17:13 PM) 0 FansN°:19
l etat il faut qu il prend ses responsabilites
 :sn:  :sn: 
SOW... on April 8, 2013 (17:16 PM) 0 FansN°:20
.... Où EST L'INDIGNATION DE ....JAMRA..... :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?: 

.... :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :sad: 
Dof on April 8, 2013 (17:17 PM) 0 FansN°:21
C'est triste. je ne sais pas quoi dire...
Salambaye on April 8, 2013 (17:29 PM) 0 FansN°:22
Les marabouts ,On ne peut plus les Arreter ! Ils viennent de se persuader ,qu'il y a Rien devant eux .Les autoritès ont une peur bleue pour un vote sanction ! La democratie , peut bien etre piegèe dans les tropiques.........par des groupes malfaiteurs : Marabouts , Ethnocistes etc............"tu fais ce qu on veut ,on vote pour toi, au cas contraire tu degages , Democratiquement quand meme ,parcequ on va voter contre toi !" .............il faut , que les autoritès, apprennent à se REBELLER , elles aussi contre ceux qui veulent les mettre en galère !
Toune on April 8, 2013 (17:36 PM)0 FansN°: 2521365
en tout ya pas un enfant qui s'appellerait pierre ou jean dans la rue . ils sont bien éduqués ces fils de catholiques . jésus aimaient les enfants c'est pourquoi nous les catholiques nous en faisons autant . baléne ma nak
Sangue Mbacké Mbaye on April 8, 2013 (17:33 PM) 0 FansN°:23
En 2000 Wade avait trouvé une situation financière du Sénégal suivante: Budget: 516 milliards, Argent liquide: 192,2 milliards, Dette du Sénégal 2.686.7 milliards( source déclaration de politique générale de moustapha Niasse en 2000: (http://www.afp-senegal.org/Declarations/declaration_de_pol_gen_le_20_07_2000.htm ). A son départ Wade a laissé un budget de 2300 milliards, une liquidité de 417 milliards et une dette de 500 milliards. alors que macky, bien qu'ayant triouvé une situation bien meilleure que wade en 2000, a fait preuve de petitesse d'esprit à mentir. On ne gère pas un pays par des mensonges.
Pub on April 8, 2013 (17:38 PM) 0 FansN°:24
Comme dans tout, le Sénégal brille par ses discours mais du point de vue des actes, rien. Encore une illustration du poids de certaines familles religieuses qui tiennent en otage le peuple sénégalais et les politiques en premiers. Ces choses ne pourront évoluer que le jour où, ce pays sera dirigé par une personne capable de mettre en avant les intérêts du pays en oubliant tous les calculs politiques permettant une ré-élection. Je sais bien qu'on est loin de cette façon de faire et d'agir, mais le rêve est permis heureusement.
Une question: Combien de gamins peuvent revendiquer aujourd'hui, une maîtrise du Coran et une bonne connaissance de l'Islam après avoir subi ce type de traitement?
Xxx on April 8, 2013 (17:42 PM) 0 FansN°:25
Ce manque de compassion envers ces enfants fait vraiment mal
Meul on April 8, 2013 (17:43 PM) 0 FansN°:26
c chocant de voire ces images vraiment le senegal ne va pas
Toune on April 8, 2013 (17:45 PM)0 FansN°: 2521393
en tout ya pas un enfant qui s'appellerait pierre ou jean dans la rue . ils sont bien éduqués ces fils de catholiques . jésus aimaient les enfants c'est pourquoi nous les catholiques nous en faisons autant . baléne ma nak
Pretres on April 8, 2013 (17:54 PM)0 FansN°: 2521406
Je comprends maintenant les prêtres aiment les enfants... Je cherchais l'erreur
Toune on April 8, 2013 (17:56 PM)0 FansN°: 2521418
donc ton père t'a dit qu'il a été enculé par un prêtre lorsqu'il était gamin
@Toune on April 8, 2013 (18:05 PM)0 FansN°: 2521445
Toune a ete encule par un pretre c est pourquoi il s appelle Toune pour les attirer. Le cure de Joseph de Cluny t attend sur son lit après le JT de 20 h sale pd
Lady on April 8, 2013 (17:53 PM) 0 FansN°:27
bfffffff :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad: 
Goor on April 8, 2013 (18:02 PM) 0 FansN°:28
No mais ce petit aussi il est trop con!
Beugeu Lou bakhe on April 8, 2013 (18:57 PM)0 FansN°: 2521533
Tu as bien dit petit mon grand cest pour cela kil reagit Ainsi ! Si setait un
adulte il nallIait pas faire cette betise ce nest kun enfant!
Un peu de pitie bokk ! Moi jai telement pleurer kan jai
Regarde la video c comme Si setait mon petit frere!
SOW... on April 8, 2013 (18:16 PM) 0 FansN°:29
... l'AVENIR D'UN PAYS ....LES ENFANTS......

........ L'avenir DU SENEGAL....... EST DANS CES IMAGES ....

.... :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad: 
Sy on April 8, 2013 (18:19 PM) 0 FansN°:30
comme d'habitude chez le senegalais C'EST PAS MOI ,C'EST LES AURES.qu'en pensz vous des enfants serreres ,toucouleurs qui squoitent les batiments en contruction tout au long de leurs vies et se nourissent que de la mendicite.tant qu'on assument pas notre responsabilite ce fleau ne verras jamais son "THE END" au senegal
M m on April 8, 2013 (18:41 PM) 0 FansN°:31
yello lene li leppe a montage recla pour xexe dara :sn: 
Ffdvgfgg on April 8, 2013 (18:52 PM) 0 FansN°:32
Il faut arrêter cette hypocrisie, si l'etat commence a regler le probleme nafhéke yiii djougue di wakhe. Li guathié senegal le ak bépp senegalais
Deugg gui on April 8, 2013 (19:52 PM) 0 FansN°:33
Mdrrrr!!! Ce talibé s'est payé la tête de tout le monde : il n'a jamais voulu ouvrir son poing qui serrait sa pièce de monnaie. C'est son poing fermé qui tenait prisonnier son bras dans cette fente dans laquelle il a facilement inserré son bras la main ouverte.

C'est le principe du piège à singes bien connu de nos amis de la forêt qui raffolent de viande de ...singe.
BOH on April 8, 2013 (20:55 PM) 0 FansN°:34
OU SONT LES SAPEURS POMPIERS?????ET ILS ONT REMIS L'ENFANT INSTINCTIVEMENT SON POT POUR ALLER CONTINUER à QUEMENDER SANS POUR AUTANT SE SOUCIER DE LE PORTER à L'HOPITAL POUR DES CONTROLES....EN EUROPE,SI C'ETAIT UN ANIMAL MEME UN PIGEON DANS CES CONDITONS,ON ALLAIT APPELER LES SAPEURS ET LA PROTECTION CIVILE.....
Ousmane ndiaye on April 8, 2013 (21:09 PM) 0 FansN°:35
mann dama dioy sama yaram dawna lou takh sounou force de lordre yi dakhouniou niti pour khalebi noyi bou bakh ak pour mou bania tit apart ndawsi nek di ray bopbi lou khew senegal founiou diam yeurmande djiguene way vive les femmes
Temoin on April 8, 2013 (21:35 PM) 0 FansN°:36
"Macky Sall accède au pouvoir, la monnaie disparait et la société s’entretue pour survivre" lire la contribution de aminata ndiaye dans son blog sur seneweb vous comprendrez le desarroi des senegalais parents et enfants depuis que ce guignol de macky sale et sa bande se sont emparees de notre pays
Temoin on April 8, 2013 (21:39 PM) 0 FansN°:37
Ce matin en venant au bureau, j’ai assisté à une violente dispute dans le bus. En cette période du mois où les poches sont quasi vides et les clients fuient les taxis pour se réfugier dans les bus, les nerfs sont trop tendus et il est très difficile de voyager calmement dans les cars. Dans celui où j’étais, un jeune homme a marché par inadvertance sur les pieds d’un monsieur alors qu’ils étaient tous les deux debout dans le car. Furieuse, la victime se met à crier au jeune homme et à le traiter de tous les noms. La réplique ne s’est pas fait attendre car au lieu de s’excuser, le jeune homme a trouvé déplacé la façon dont il a été traité alors que c’était juste un accident. Le car était sans dessus-dessous et tout le monde voulait y mettre son grain de sel en prenant parti pour l’un ou pour l’autre. Dans mon coin je me demandais si ce petit acte involontaire devait causer autant de bruits.

Plus tard au bureau, le coup de fil d’un mai m’a rappelé l’histoire du bus et j’ai commencé à cogiter comme une sociologue sur les comportements des gens et leurs motivations. Cet ami me donnait son impression sur l’an du Président Macky Sall à la tête du Sénégal qui se résume en une seule phrase « La disparition de la monnaie courante qui a comme conséquence la susceptibilité des populations ».

Dans un premier temps ça parait drôle mais en y réfléchissant je me suis dise qu’il a peut être raison.

En effet,...
´´´ on April 8, 2013 (21:52 PM) 0 FansN°:38
Moi ce qui me choque c'est l'intitulé "insolite" de seneweb. Il n'y a rien d'insolite à voir cette scène c'est choquant elle démontre la misère de ce pays et ces enfants laisses pour compte dans la rue. Revoyez la définition de insolite avant de choisir de mettre ça dans cette rubrique...quel manque de compassion envers cet enfant pour lui 10fcfa lui évite certainement de se faire maltraiter en rentrant alors c'est bcp pour lui...
EUSKEUY on April 9, 2013 (00:59 AM) 0 FansN°:39
cheu teu teutt dans quelle planéte sommes nous - bilaye sous developement mo doy war - faut -il en rire ou s'en émouvoir - avec tout sa on fait du lobbying pour encourager la mendicité - yalla na niou yalla doli soutoureu
Kora on April 9, 2013 (02:02 AM) 0 FansN°:40
en regardant cette video ,j'ai pas arrété de verser des larmes,mais à qui la faute,les parents ou les marabouts,jugement dernier dina doywarr,si seulement j'avais les moyens pour ces talibés
New york on April 9, 2013 (04:32 AM) 0 FansN°:41
c est trop triste j ai les aux yeux penssant k sa pouvai arriver a mes enfants
Teusss on April 9, 2013 (08:55 AM) 0 FansN°:42
c'est bien beau tout cela, on l'a aider certes mais renvoyer à son bourreau et parmi tous ces gens pas un n'a mis quelque chose dans son pot .ah non c'est pas la peine c'est au non de l'islam j'oubliais !!!!
Temoin de loin on April 26, 2013 (12:40 PM)0 FansN°: 2560970
Ca vous n'en savez rien.
Vous ne voyez qu'un bout de video et vous voulez juger les gens et ce qu'ils ont fait ...
SMH
Kalif jaw  on April 9, 2013 (09:29 AM) 0 FansN°:43
deiiisanne!!!!!!!
la vérité s'avale cul sec dal!!!!
Mareme on April 9, 2013 (17:50 PM) 0 FansN°:44
A cause de cette petite piece, il a risqué sa vie. Tout cela, parceque, un irresponsable de soi-disant marabout lui a imposé une somme à verser au quotidien, sinon, un chatiment corporerl des pires, lui sera servi en guise de diner. De grace, faites quelque chose contre cette mendicité non justifiée. Je m'adresse aux autorités etatiques, aux NGOs luttant pour les droits des enfants, aux parents et à tout le peuple senegalais, Arretons cela!!! C'est desolant !! J'ai le coeur brisé. C'est insupportable !!! Je vous en conjure !
STRIKER PHANTOM on April 9, 2013 (20:50 PM) 0 FansN°:45
JE SUIS COMPLEMENT EMU. C EST HORRIBLE. JE NE PEUT PAS TROUVER DE MOT POUR QUALIFIER MON INDIGNATION. LE GOUVERNEMENTNDOIT ARRETER L EXPLOITATION DE CES PAIVRES ENFANTS.
Azu on April 17, 2013 (17:54 PM)0 FansN°: 2541747
Boulene ko khebale 10f wame yermande ta lamba sene poche te diokhe bayi commantere
Tres triste on April 9, 2013 (22:53 PM) 0 FansN°:46
un parent qui peut suporte d etre dans un lit confortablement coucher sans se preoccuper du faite que ses enfants vivent ds la rue est un monstre
 :jumpy: 
Tima on April 10, 2013 (01:35 AM) 0 FansN°:47
la faute c ceux ki amènent leurs enfants faire le talibé
Didi on April 10, 2013 (06:05 AM) 0 FansN°:48
bravo à mes chers compatriotes qui se sont pour porter secours à ce mignon petit garçon.La magrairede sa collecte a fait que la prise de risque a été accentuée , mention à cette maman aussi qui était à ses cotés pour le rassurer" lima metti barri sénégal". Aprés ceci il devait etre en observation à l'hopital mais s'il part ils demanderont de l'argent avant de le , de faire une radio.
AS 2 PIK on April 10, 2013 (06:21 AM) 0 FansN°:49
boy diess gua rise èconomique foumou meuna yobou nitte 10f sakh daguay gnakantè ak mom


boy bravooooooooooo :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo: 
Les faux parents musulmans on April 10, 2013 (07:57 AM) 0 FansN°:50
je pense que les parents des talibes doivent rendrent comptent ,c'est trop facile de faire un enfant et de s'en debarasser sous pretexte qu'il doit aller apprendre le coran,on devait chicoter ses laches,ses batards qui ne sont pas dignes d'etre parents.
Metina on April 10, 2013 (10:46 AM) 0 FansN°:51
de toutes ces personnes qui le regardaient aucun n'a pensé à lui lancer une autre pièce c triste
Amgo on April 10, 2013 (13:21 PM)0 FansN°: 2525824
Je pense la meilleur façon d'aider ces enfants c'est de le donner à manger mais pas de les habituer à l'argent qu'ils vont donner aux maitre coranique qui est labas avec ses quatre femmes nourries par ces enfants talibés
Mabou on April 10, 2013 (12:10 PM) 0 FansN°:52
C'est vilain les amis je pense que nous devons faire un reportage avec nos amis catholiques pour voir comment ils gèrent les internats c'est juste s'enquérir de la situation si c'est vraiment bon nous l'adaptons à nos daras. Le constat depuis que ces internats existent il n'y a jamais eu de problèmes on entend rien d'eux et les internés sont bien formés pourquoi pas nous? Je pense les membre du cadre de réflexion devraient visiter les différents internats du pays discuter faire des échanges trouver des solutions ensemble pour nos daras je vous remercie
Une mere de trois enfants on April 10, 2013 (15:52 PM) 0 FansN°:53
Je ne comprends au Senegal , les gens sont plus interesses a la mode , aux audits . Presque chaque semaine on entend des soirees organisees ,des combats dont ils investissent plusieurs millions de francs,. On entend rarement parler des enfants talibes le pauvres qui circulent sans chaussures ,avec des habits dechires ,qu on envoies dans les rues de Dakar sans pour autant se soucier de leur sort , l essentielle est qu ils satisfaissent leurs soient disant SEURIGNES. Cest vraiment honteux la ou je suis assisent je regarde la scene avec une copine qui n est pas senegalaise .Je n ai meme pas pu justifie la honte et la tristesse que je ressentais ,etant mereje n ai pas peu retenir mes larmes en voyant se pauvre innocent pleurer de douleur .Les enfanst sont notre avenir sans eux y aura pas de developpement futur.Macky Sall doit s occuper d eux se soucier d eux .Quand je vois qu ici en Europe les gouvernements encouragent les naissances alors qu en Afrique on n a un un taux de natalite tres important qui est une richesse tres importante et qu on en est pas conscient cela me rend triste . Cest vrai qu il y a faute de moyens mais pourquoi faire des enfants qu on jettent dans la rue ou les donner ces faux seurignes et pedophiles.C est vraiment triste pour notre pays qui est pour nous qui sommes ici comme un paradis. :sad:  :jumpy: 
Las on April 10, 2013 (19:44 PM) 0 FansN°:54
tres triste
aider cet enfant big up pour le sauveur
Tant qu on n aura pas trouve une solution par rapport a ces faux marabouts le pays n avancera pas
Talibe bi diambar la  :sad: 
Mame diarra  on April 11, 2013 (08:54 AM) 0 FansN°:55
Appelons la souris "SOURIS" et le chat "CHAT" regardons nous dans les yeux et disons nous la Verite
Le senegal fait 92% de musulmans selon les statistiques. nous comptons parmi nous les plus riches du senegal. Qu'avons nous fait de notre fortne pour aider nos freres musulmans. Comment les catholiques qui ne font que 5% ont pu construire les meilleures ecoles et etablissements scolaires de ce pays où nous musulmans sommes obligés d'y inscrire nos enfants . Sommes nous maudits pour ne pas faire comme eux et construire des darras modernes où des talibes qui souffrent de la chaleur ou du froid pourront etudier le coran. Sommes nous maudits pour ne pas etre en mesure de construire des dispensaires , des hopitaux et des ecoles comme le font les catholiques. Vraiment war nagnou ko setate. Nous musulmans devons faire une introspection et essayer de copier sr nos freres catholiques . Li dafa gnaw. d'ailleurs on ne voit jamais dans la rue les diolas les ballantes les mancckagnes ou ndiago seuls des wolofs et des peuls qui sont des musulmans . Nous devons revoir nos manieres de faire et trouver des solutions aux problemes de Talibés. Je salue cette initiative de president SAll et de son Premier Ministre je souhaite vivement que cette mesure aille jusqu'au bout afin que nous musulmans nos prenions nos responsabilites et trouvions les moyens de construire nos propres daras comme le font les catholiques qui ont construit leurs ecoles et lieux d'etudes pour devenir pretres soeurs...
Abdoun on April 11, 2013 (10:39 AM) 0 FansN°:56
Où est Sidy Lamine Niasse,où est Jamra
Tous des nafékh,il faut interdire la mendicité des enfants,un point c,est tout
Bext on April 11, 2013 (19:36 PM) 0 FansN°:57
il faut que le gouvernement prend ces mesures pour que sa s’arrête , les enfants ne peuvent pas vivre eternellement comme des esclaves ,c'est pas juste qu'on traite les enfants comme des animaux
@Mame diarra i on April 11, 2013 (20:01 PM) 0 FansN°:58
Appelons la souris "SOURIS" et le chat "CHAT" regardons nous dans les yeux et disons nous la Verite
Le senegal fait 92% de musulmans selon les statistiques. nous comptons parmi nous les plus riches du senegal. Qu'avons nous fait de notre fortne pour aider nos freres musulmans. Comment les catholiques qui ne font que 5% ont pu construire les meilleures ecoles et etablissements scolaires de ce pays où nous musulmans sommes obligés d'y inscrire nos enfants . Sommes nous maudits pour ne pas faire comme eux et construire des darras modernes où des talibes qui souffrent de la chaleur ou du froid pourront etudier le coran. Sommes nous maudits pour ne pas etre en mesure de construire des dispensaires , des hopitaux et des ecoles comme le font les catholiques. Vraiment war nagnou ko setate. Nous musulmans devons faire une introspection et essayer de copier sr nos freres catholiques . Li dafa gnaw. d'ailleurs on ne voit jamais dans la rue les diolas les ballantes les mancckagnes ou ndiago seuls des wolofs et des peuls qui sont des musulmans . Nous devons revoir nos manieres de faire et trouver des solutions aux problemes de Talibés. Je salue cette initiative de president SAll et de son Premier Ministre je souhaite vivement que cette mesure aille jusqu'au bout afin que nous musulmans nos prenions nos responsabilites et trouvions les moyens de construire nos propres daras comme le font les catholiques qui ont construit leurs ecoles et lieux d'etudes pour devenir pretres soeurs...
Mamy on April 12, 2013 (02:37 AM) 0 FansN°:59
Jen ai les larmes aux yeux cest vraiment dommage cest un crime de laisser ces enfants dans ces conditions quand est ce que les autorites vont reagir et interdir toute cette exploitation des enfants>
Thiam on April 12, 2013 (09:52 AM) 0 FansN°:60
jai les larmes au yeux ces pauvres talibé leurs parents sont responsable et leurs mara
Ndeye on April 25, 2013 (16:23 PM)0 FansN°: 2559333
10f amnafi valeur jusqu'a se coinser la main
Marieme on April 12, 2013 (16:05 PM) 0 FansN°:61
goor c est toi qui est con ,c 'est un petit il ne sait rien,ya des africains qui n ont pas de sentiment comme toi.vous traiter les enfants du n importe comment ,suis meme pas fiere d etre africaine des fois a cause de votre ignorance .Franchement si le senegal etait un pays musulman comme vous le dites , vous n 'aurais pas laisse ses enfants souffrir.Il ya beaucoup de riches au senegal et il n aideent pas ses pauvres enfants .Qu' Allah leur protege.
DjamilAsrar on April 12, 2013 (22:10 PM) 0 FansN°:62
QUE CHACUN D'ENTRE NOUS REGARDE QUELLE PLACE ALLAH SWT ET SON MESSAGER SAWS ONT DANS SON CŒUR. LA RÉPONSE EST LA.

AU LIEU DE CHERCHER LE BOUC ÉMISSAIRE DE SERVICE A TRAVERS L’ÉTAT, LES MARABOUTS, OU ENCORE LES PARENTS DE CES ENFANTS, PARMI CES N COMMENTATEURS ET DONNEUR DE LEÇONS, MOI EN PREMIER, LESQUELS PENSENT A SE PRIVER D'ACHATS SUPERFLUS POUR AIDER SON PROCHAIN JUSTE FISABILILAH CAR POUR TROUVER QUI AIDER, PAS BESOIN DE CHERCHER LOIN.

COMME DIT LE CORAN, "CEUX QUI DÉPENSENT LEUR BIENS POUR LA CAUSE D'ALLAH SWT".

TO KHATIR ABOUT.

QU'ALLAH SWT FORMATE LE QALB (CŒUR) DES CRÉATURES NON DÉLIVRÉES DES PASSIONS DE CE BAS MONDE.

YA RABBI AMINE.

SALAM.
Pape sidibé on April 13, 2013 (08:34 AM) 0 FansN°:63
Chers concitoyens, ne vous voilez pas la face.Ne comparez pas l'imcomparable.Vous avez jamais vu des daaras en grêve.Ce sont des milieux de formations pour faire face à toutes les difficultés futures de la vie.Vous avez jamais vu des talibés s'immoler par le feu.Bref,sachez que l'or tant convoité a longtemps séjourné dans le feu;pensez-y
Pas Contente on April 13, 2013 (12:59 PM) 0 FansN°:64
je voulais parler au ministre de la décentralisation et des collectivités locales. madame la ministre avec l'arrêté 002127matcl/.... du 18 Février 2013, vous avez freiné l'amorçage du développement de l'arrondissement de Fongolimbi, car depuis que nous avons été érigé en arrondissement et cela il y a très longtemps c'est le seul Chef de Cer que nous avons eu qui était là pour nous aider à nous développer. mais avec cette affectation, nous pensons qu'il y a des personnes qui ne pensent qu'à leur propre intérêt au lieu du développement de l'arrondissement de fongolimbi. Mais rien ne peut se faire aujourd'hui sans les femmes. Nous les femmes de Fongolimbi nous ne sommes pas du tout contentes de cette affectation. je m'excuse auprès de seneweb qui demande à ce qu'on réagisse à cet article et moi je parle de ce qui ne va pas à Fongolimbi.
Laye on April 14, 2013 (11:06 AM) 0 FansN°:65
dire que ça se passe encore ici chez nous,aprés le tintamare à la Médina!mon Dieu
Bruxelle on April 15, 2013 (15:26 PM) 0 FansN°:66
que faire pour sauver ces pauvres enfants
Feu on April 16, 2013 (14:57 PM) 0 FansN°:67
svp enlevez le vidéo du site c du sadisme merci
Gaal on April 16, 2013 (15:25 PM) 0 FansN°:68
Vraiment la femme qui lui caressait la tete pour le calmer/rassurer ku baax la. Yalla na ko yalla fay xolam.
Rien qu'a voir son attitude vis a vis du tout-petit on sait qu'elle a un grand coeur. Si toute les femmes/hommes avaient telles vertues, ce monde serait meilleur. Jarejef Soxna si.
TALLA on April 17, 2013 (19:23 PM) 0 FansN°:69
OU EST LES SAPEURS
Youngnl on April 18, 2013 (15:15 PM) 0 FansN°:70
www.youngandleader.com
pour tous les jeunes
CALSADA on April 20, 2013 (09:35 AM) 0 FansN°:71
solidaire nous le sommes.la n'est pas le probleme le sénégalais met toujours la charrue avant les boeufs;voyez cet engouement de la population(ce ne sont que des passants pour la plupart). :sn: NOUS RÉAGISSONS TOUJOURS APRES nous sommes médecin apres la mort :cry: 
DIOP on April 20, 2013 (15:53 PM) 0 FansN°:72
La galère des Talibés demeure inchangeable , pauvre petit garçon . Ces enfants ne méritent pas ça .
Lily on April 26, 2013 (07:45 AM) 0 FansN°:73
Pauvre petit chou
LA REINE TOUCOULEUR on April 26, 2013 (12:33 PM) 0 FansN°:74
Arrêtez de faire des commentaires contre les catholiques. Je suis musulmane, mais je les admire : YAR AK TEGUINE, discrétion, MANDU, beugue jam. Mon meilleur ami est chrétien, AM WOLLERE. Qu'on ne vienne pas me dire qu'ils sont ceci ou cela. Nous croyons au même DIEU. Moi ça ne me dérangerait pas de me marier avec un chrétien, pour leurs valeurs. Quand au phénomène des TALIBES, j'en ai les larmes aux yeux, en tant que maman. Laisser son enfant, pieds nus, errer dans la rue. C'est de l'ESCLAVAGISME, rien d'autre. ça devrait être inscrit comme crime contre l'humanité.
MEUZ LAAB on April 26, 2013 (13:44 PM) 0 FansN°:75
L'Etat doit fer ce ki est important pour peuple plutot de fer ce ki nous aide pas au développement.Aprés l'éducation est plus importance pour nous les éléves si l'éducation n déroule pas bien c'est fou
Eurydice on April 27, 2013 (21:51 PM) 0 FansN°:76
Si Seneweb versait des "royalties" ...mettons 74.541x 100 francs ou euros à ce "talibé", pour chaque semaine de présence sur le site, ses parents pourraient crier "Wasa"! Ils n'auraient plus besoin de le placer chez un maître coranique. Quant à lui, il pourrait même ouvrir sa propre "daara" et commencer à exploiter d'autres petites têtes rasées!

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).