Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Vidéo: Oscar Pistorius bat un cheval à la course
   Par Lexpress | Lexpress.fr |  Jeudi 13 décembre, 2012 12:46  | Consulté 20658  fois  | 11 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Insolite | Mots Clés: Oscar Pistorius, Course, Cheval, Olympique

Oscar "Bladerunner" Pistorius a couru plus vite qu'un pur sang arabe. Un duel organisé à l'occasion du forum mondial du sport, au Qatar. Cours comme le vent". C'est le nom de cette rencontre originale organisée entre le Sud-Africain Oscar Pistorius, premier athlète paralympique à avoir participé à des JO avec les valides et un pur-sang arabe. Pour l'occasion une piste de près de 200 m de long avait été posée et des gradins érigés pour les spectateurs. Ce dans un duel exhibition était organisé en marge du Doha Goals, le forum mondial du sport, qui se clôturait par ce spectacle mercredi au Qatar.

"Bladerunner" Pistorius, double amputé qui court avec des lames en carbone, a profité de la légère avance d'une quinzaine de mètres qu'il possédait avant le starter et du mauvais départ du cheval (plusieurs secondes de retard) pour dominer 'Maserati' assez largement. 

"L'important ce n'était pas de gagner ce soir. Il s'agissait de montrer que les personnes avec des handicaps sont capables d'accomplir de grandes choses", a déclaré le Sud-Africain après sa course. Ce rendez-vous s'inscrivait dans le cadre du programme "Definitely able" (Evidemment valide) que le Qatar a mis en place par l'entremise de son comité olympique (QOC) et de son comité paralympique (QPC) en collaboration avec Sasol. L'objectif de cette campagne est de promouvoir le rôle et la place des handicapés dans la société. "C'était très amusant. J'espère que cela peut changer la vision des gens de la reégion sur les handicapés", a ajouté Pistorius. 

Les duels entre humains et chevaux sont fréquents, dans le cadre d'exhibitions. Le plus célèbre des athlètes à avoir fait ce genre de course est sans doute l'Américain Jesse Owens, le héros des Jeux de Berlin en 1936, qui avait ainsi monnayé son après-carrière.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Oscar Pistorius de 2006 à ce jour.
Commentaires:   11   Total dont   0   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Zfs on December 13, 2012 (12:53 PM) 0 FansN°:1
S'il avait 15m d'avance sur le cheval, en quoi il l'a battu. Un cheval, ou même la plupart des animaux, n'est pas comparable à un humain à la course. D'ailleurs, on voit sur la vidéo que quand le cheval commence à galoper, il est sans commune mesure avec le coureur.
MASS on December 13, 2012 (14:34 PM)0 FansN°: 2286305
DU N'IMPORTE QUOI........LUI IL NE PEUT PAS MEME SE QUALIFIER POUR UNE FINAL DE 400 M. ET ON DIT QU'IL PEUX BATTRE UN CHEVAL HAHAHAHAAH
Le patriote on December 13, 2012 (12:54 PM) 0 FansN°:2
mdrrrrr yén daaal, légui wakh lén l'homme est plus rapide ke le chaval.........
Soloperlavoro@live.it on December 13, 2012 (13:02 PM) 0 FansN°:3
Mais lui , son handicap , il le doit à Georges BUSH cas même qui a provoqué la guerre du golf où ce pauvre jeune homme a perdu les jambes en mentant au monde entier .
Que le monde est injuste , et on s'acharne sur Laurent MBAGBO ...
AlphaOne on December 13, 2012 (13:14 PM)0 FansN°: 2286176
C'est pas bien de mentir.
Oscar Pistorius est né sans fibula (péronés), et a été amputé des deux pieds alors qu’il n’avait que onze mois. Il court avec deux prothèses en carbone spécialement conçues pour la compétition handisport (d’un coût supérieur à 20 000 €). Les départs sont lents et il a des difficultés à négocier les virages.
AlphaOne on December 13, 2012 (13:38 PM)0 FansN°: 2286220
Aussi il est né le 22/11/1986
Donc a la première guerre du golf, il avait 4 ans et 17 ans lors de la seconde.
David USA on December 13, 2012 (20:56 PM)0 FansN°: 2286950
saway wakhatiko deee, speak on it, pure verite
12gainde on December 13, 2012 (13:14 PM) 0 FansN°:4
Je me demande pourquoi on intègre pas abdoulaye diaw reporter dans la fédération sénégalaise de football il a du vécu dans le sport senegalais
Biiiiiiiiiiiii on December 13, 2012 (13:32 PM) 0 FansN°:5
:s
 :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: n: :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
RIGOLANT on December 13, 2012 (14:26 PM) 0 FansN°:6
MEME MOI JE POUVAIT BATTRE CE CHEVAL...
15 M DAVANCE
UN MOVAI DEPART DU CHEVAL
POUR MOI CE GARS IL S'UMILIE SAKH.
TYSON GAY EST LE DEUXIEME PLUS GRAND COUREUR DE TOUTE L'HISTOIRE DU 100M
USAIN BOLT NA QUE DE LONGUES JAMBES
SALY PEARSON L'AUSTRALIENNE JE REVE DE TE FAIRE L'AMOUR T UNE BETE DU 100 M HAIES
SANYA RICHARDS JE T'AIME
CARMELITA JETER FAIT MOI MAL
C on December 14, 2012 (02:54 AM) 0 FansN°:7
C est du setup! faut regarder le mauvais depart u on a donne au cheval

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).