Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Affaire DSK : et si Nafissatou Diallo avait menti ?
   Par Senewebnews | Seneweb.com |  Jeudi 19 mai, 2011 12:04  | Consulté 257502  fois  | 156 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
International | Mots Clés: Dsk-blanchi, Affaire, Nafissatou diallo

Affaire DSK : et si Nafissatou Diallo avait menti ?

-Elle est entrée aux Etats-Unis avec des papiers ghanéens
-Blake Diallo n’a aucun lien de parenté avec Nafissatou
-Elle n’a qu’une sœur aux Etats-Unis, Dieynaba

 

Qui est Nafissatou Diallo, la femme qui a fait tomber Dominique Strauss Kahn, un des hommes les plus puissants de la planète ? De la crédibilité de cette femme, de la justesse de son témoignage dépend l’avenir du désormais ex directeur général du Fmi, obligé de démissionner, contraint de renoncer à une carrière politique prometteuse, confronté à des accusations qui risquent de le maintenir en prison le reste de sa vie. Selon l’accusatrice, DSK est un être barbare qui s’est jeté sur une femme sans défense, l’a violée à deux reprises, dans son lit et dans sa salle de bain, la contraignant à une fellation sans que, pendant ces longues et interminables scènes, elle ne puisse, ni crier, ni s’enfouir. Mais plus on se pose des questions sur celle qu’on a d’abord appelée Ophelia, plus des zones d’ombre persistent, notamment sur son passé. Les tabloïds américains ont indiqué qu’elle habitait un immeuble du Bronx souvent réservé aux personnes malades du Sida. Sur la boîte postale du numéro correspondant au troisième étage figure le nom d’une autre dame. De quoi susciter des interrogations sur la véritable identité de cette femme, que la police new-yorkaise garde jalousement secrète. 

Selon des informations que nous avons pu obtenir de sources bien informées, Nafissatou Diallo, 32 ans, aurait obtenu la résidence permanente aux Etats-Unis, en demandant le statut de réfugié pour des raisons humanitaires. Elle aurait donné comme prétexte le fait qu’elle devait être mariée de force dans son pays, la Guinée, pays où les peuls sont persécutés par un dictateur sanguinaire, où se pratique encore l’excision, où le fait d’avoir un enfant sans père pouvait donner cours à toutes les formes de persécution. Seulement, des personnes qui connaissent bien la belle femme longiligne lui attribuent la nationalité sénégalaise, et non guinéenne. Ce serait pour éviter que tombent les raisons qui lui ont fait obtenir le statut de réfugié et des questions sur sa moralité, que ses plus proches persistent, pour dire qu’elle est de nationalité guinéenne. S’il s’avère que Nafissatou Diallo est de nationalité sénégalaise, c’est toute la crédibilité de son témoignage qui tombe. 
Or, nous sommes en mesure d’affirmer que bien que ses parents soient d’origine guinéenne et apparentés à Cellou Dalein Diallo, Nafissatou Diallo est une sénégalaise qui a peu d’attaches dans ce pays. Elle est arrivée aux Etats-Unis et pour rendre son histoire de persécution crédible, a déclaré à l’immigration américaine qu’elle s’était enfuie de la Guinée pour s’établir au Ghana, dont elle a obtenu la citoyenneté. C’est la nationalité qui figure sur sa carte de résidence permanente.

Ce que nous pouvons attester de façon formelle, malgré ses dénégations, c’est que l’homme identifié comme étant son frère, auteur du premier témoignage sur Nafissatou Diallo, celui qu’elle aurait appelé en premier pour éclater en sanglots après son double viol, n’est pas guinéen, mais bel et bien sénégalais. Blake Diallo est fils de Diallo greffier, un notable bien connu, établi au quartier Nema de Ziguinchor, d’où il est originaire. Une partie de la famille a par la suite migré à Dakar, au quartier Castors. Blake porte le nom d’un ancien ambassadeur américain à Dakar, ami de son père. Blake Diallo, autre information que nous pouvons donner avec certitude, n’a aucun lien de parenté avec Nafissatou Diallo. La victime présumée n’a qu’une sœur aux Etats-Unis, qui s’appelle Dieynaba. Nous pouvons ajouter de manière formelle, que celle qu’il prétend être sa sœur ne l’a jamais appelé le jour de son agression.
Contrairement à ce qu’il affirme dans une Interview accordée aux médias américains et français, il n’a jamais fait 15 ans en France avant de s’établir à New York. L’homme âgé de 42 ans a quitté directement Dakar pour les Etats-Unis, où il a vécu sans papiers, avant de se marier une seconde fois avec une américaine. Il était en train de s’affairer pour la construction d’un campement touristique au Cap Skirring, au Sud du Sénégal, où son père, greffier prospère aujourd’hui décédé, possédait un terrain en bordure de mer. Depuis quelques jours, l’homme a abandonné les costumes et le style mondain, pour ne s’habiller qu’en tenue traditionnelle guinéenne. Sur son profil blackplanet.com, il précise pourtant qu’il est de nationalité sénégalaise. C’est pourquoi, dès le début de l’affaire, des sénégalais établis dans le quartier Noir de New York, Harlem, ont vite indiqué que la victime de Dominique Strauss Kahn était une sénégalaise, quand bien même les médias français maintenaient qu’elle était d’origine ghanéenne.

Cette nouvelle lumière apportée sur l’identité de cette femme jette une ombre de doute sur son témoignage, sur lequel s’appuie désormais toute l'accusation. 
Les avocats de Dominique Strauss Kahn ont changé de fusil d’épaule, en indiquant désormais que la femme était consentante dans cette affaire, et que Dominique l’infidèle n’est pas le Strauss Kahn barbare que les médias d’information en continu passent en boucle. Et si l’un des plus grands stratèges économiques de la planète, considéré comme un des français les plus brillants, s’était fait piéger, non pas par une quelconque organisation, mais par Naffissatou Diallo elle-même ? Aurait-elle voulu se faire un matelas financier sur les couches d’un homme volage facile à compromettre ? Nafissatou Diallo jure qu’elle ne savait pas qui était cet homme, un des plus médiatisés du monde. Après avoir appelé la police de New York pour accuser Dominique Strauss Kahn, elle a donné un détail compromettant à la police. Sur la poitrine de celui qui était jusqu’ici un des hommes les plus puissants de la planète, elle avait laissé des empreintes : la marque de ses griffes. Avait-elle calculé son coup ?  Dans une communication avec sa sœur faite à partir d'un lieu secret, dans la journée d’hier, Nafissatou Diallo se plaignait de douleurs aux sein, elle aurait été griffée par Dominique Strauss Kahn. Le problème est que ceux qui connaissent l’ex directeur du Fmi sont catégoriques, il ne laisse pas pousser ses ongles. Il les mange toujours.
SJD

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Dsk-blanchi de 2006 à ce jour.
Commentaires:   156   Total dont   26   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
S@ll on May 19, 2011 (12:04 PM) 0 FansN°:1
sono il primo
Tatoolove on May 19, 2011 (12:19 PM)0 FansN°: 573550
Wallah cette histoire est digne d'un film Hollywood !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Gnakgnak on May 23, 2011 (22:02 PM)0 FansN°: 590011
yes c vrai !
Merci Jules on May 19, 2011 (12:25 PM)0 FansN°: 573584
Continues de nous informer!!!!!!!!!!!!
Ss on May 22, 2011 (12:30 PM)0 FansN°: 585086
le famme aréte des aquise de l'homme faure de chose pasre
SJD on May 19, 2011 (12:05 PM) 0 FansN°:2
argumentaire soutenable
Moulanson on May 19, 2011 (12:08 PM) 0 FansN°:3
elle ne mente pas  :jumpy:   :jumpy: 
Adja2008 on May 20, 2011 (10:47 AM)0 FansN°: 577643
je suis d accord avec sjd cette nafi va aller en prison puisque c est une menteuse a cause de ses maux comportements elle s attend pas avec sa soeur les vautours de blake diallo nous les connaissont c est des bandes de voleurs a new-york ils qu ils ont eut leurs mangement sur dsk ils vont le regretter avec cet montage nafi est bete comme c est son amant la verite va sortir si elle pense salir le nom des africains elle va voir ceux qui la soupporte sont des gens qui pensent a detourner les innocent des bandes de voyous qui freqente cet restaurant les guinnees seralionais,liberiens nous au courant de vous allez en prison cette fois ci dsk est innocent
Visite on May 30, 2011 (17:01 PM)0 FansN°: 617203
Que ferait t'elle pas pour l'argent!!
Zola on July 2, 2011 (12:55 PM)0 FansN°: 744096
Nafi, je suis une noire comme toi,mais j'ai toujours pensée que dsk ne t'avais rien fait. Tu nous déshonore nafi .chaque fois que je sort de chez moi, les regards sont braqués sur moi,
j'ai honte nafi j'ai honte de se que tu nous infliges encore.
Nafi je ne te juge pas .
Mais est dit: rend à césar qui appartient a césar
A on July 28, 2011 (17:48 PM)0 FansN°: 853305
Pourquoi DSK avait voulu fuire s'il n'aviat rien fait, il a ete arrete a l'aereport
 on July 4, 2011 (12:00 PM)0 FansN°: 750649
NON LAISSEZ NAFISSA LIBRE
EN PRISON ELLE AURA UNE CACHETTE
LIBRE ELLE RESTERA PLUS RIDICULE
DIABLE JE L'AI PRISE LE TOUT PREMIER JOUR
Undefined on May 19, 2011 (12:08 PM) 0 FansN°:4
J N PANSE PA ELLE Népa la seul de l'avoir acusé kel seront ces résons vue son portrait
Bro on May 19, 2011 (12:10 PM) 0 FansN°:5
ELLE PEUT AUSSI AVOIR LA DOUBLE NATIONALITE NON :?:  :?:  :?:  :?:  :?: 
VOUS SAVEZ TOUS QUE C'EST COURANT ENTRE SÉNÉGALAIS, MALIENS, GAMBIENS, MAURITANIENS, BISSAU GUINEENS ET GUINÉE KONAKRY!!

DONC VOUS NE NOUS APPRENEZ RIEN!!
DUBREUIL dominique on August 8, 2011 (10:52 AM)0 FansN°: 894394
Bon je suis membre d'un collectif lyonnais de défense des travailleurs sans papiers. Il est courant de "mentir" ou d'enjoliver une histoire, pour que la résidence en France soit acceptée . Quelquefois, c'est incontournable . Et ce doit être le cas aux STATES. Ce n'est pas parceque l'on a menti pour avoir le droit de rester dans un pays (et perso, j'en ferais autant) que l'on ment par rapport à un viol. Et être sans papier , ou en situation irrégulière , n'autoirse personne à vous violer . Par ailleurs, je rappelle que le terme frère ou sour pour les Africains n'a pas la même signification biologique que pour les Occidentaux . Un frère peut être un frère de la même église, ou de la même ethnie, ou un frére de combat, ou un ami proche .Alors si elle appelle frère quelqu'un en suivant cett logique, je ne vois pas en quoi cela invalide sa plainte . Informons nous avant de juger . Enfin, je ne suis pas juge, pas plus que les autres internautes. La présomption d'innocence vaut pour DSKet la présomption de bonne foi pour Nafissatou DIALLO .Avant de faire le procés, laissons les juges travailler, c'est leur job D DUBREUIL
MTFRANCE on May 19, 2011 (12:10 PM) 0 FansN°:6
Et si DSK était coupable ?
Dsk on May 19, 2011 (12:42 PM)0 FansN°: 573666
J'irai pourrir en prison mais qu'adviendra t'il de vous les pays pauvres?? Réfléchissez-y!!
On t coupe le zizi on May 19, 2011 (13:33 PM)0 FansN°: 573985
on doit te couper le zizi
Malek taz on September 13, 2011 (22:19 PM)0 FansN°: 1014063
je peut dire que dsk est inoçon dans cette affaire,a mon avis c,est uncoup montè ,car la jalouseé capable a tout ce la depuit la nuit du temp
Gratos on May 19, 2011 (12:14 PM) 0 FansN°:7
Jusqu'où ira cette affaire où il existe beaucoup de zones d'ombres?

Wait and see
CHERYLKONE on May 19, 2011 (12:27 PM) 0 FansN°:8
cheuteuteuteuuuuuuuuuu mé wa seneweb yéna sone rek
Undefined on May 19, 2011 (12:29 PM) 0 FansN°:9
Un homme d'un certain âge qui réussit à faire tout ça à une jeune dame de 32 ans doit être plus coriace q'un jeune lutteur
Beyla on May 19, 2011 (12:33 PM) 0 FansN°:10
la justice américaine est vraiment bizarre;suite à des accusations sans témoins on vous juge déjà sans entendre votre version des faits et on vous mets en prison comme un malfrat ,on vous humilie;quelle justice ,on se croirait au temps de l'INQUISITION;c'est la parole de NAFI contre celle de DSK; allez donc savoir;
ALI on May 19, 2011 (12:44 PM) 0 FansN°:11
UNE MUSULMANE N'est pas permise d'etre pour un homme d'autres religions,c le premier peché et ceci est plus dangereux quant ill s'agit de viol,ou de la part de la femme dele faire pour un profit,je pense que notre soeur sortira vainqueur meme si les deux sont piégés par l'inconnu;
Undefined on May 19, 2011 (12:45 PM) 0 FansN°:12
Nafi a rejoint dsk dans la salle de bain apres que le garçon qui etait dejà dans la chambre l'aie signaler que dsk etait dans la salle de bain aucun homme avec l'appareil qui marche ne résiste à une belle femme nue devant soi :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha: 
LE CLAIRE on May 19, 2011 (12:52 PM) 0 FansN°:13
Toi Eloise tu na rien compris  :down:  :down: 
Undefined on May 19, 2011 (12:59 PM) 0 FansN°:14
Elle ment ,elle a retrouvé DSK dans la salle de bain ils ont fait l'amour elle a simulé un viol en le griffant c'est ce qui explique que DSK a appelle sa femme pour le mettre au courant!
Senegalais on May 19, 2011 (13:25 PM) 0 FansN°:15
Soyons serieux DSK est un pervers et un violeur multi-recidiviste !!
Il va croupir en taule cet enfoiré et c'est bien comme ça !!

Un violeur de plus
LEBON on July 2, 2011 (10:52 AM)0 FansN°: 743805
La présomption d'innocence ! Un excellent coup monté de toute pièce, pour faire tombé un homme juste et loyal ! Qui aurait pu être le Président de tous les Français !
Une histoire politique rien de plus !
L? on May 19, 2011 (13:26 PM) 0 FansN°:16
SJd toi en revanche, tu surfes sur toutes les vagues possibles où tu peux te faire remarquer !!
apres "obama un conquerant africain ", apres avoir tenté en vain d avoir une invitation chez Sarko, voila que maintenant (sans doute des reminiscences de tes origines juives - puisque tu clames haut et fort ta judeité paternelle lol !!) voila que maintenant disais je, tu veux t'attirer la bienveillance de DSK ! pauvre mec !!
As tu pensé une seule fois que cette femme pouvait dire la verité ? t'es tu rappelé le nombre de fois où toi même ta propre mere etait salie, toi qu'on nomme Chaupin ! ne devrais tu pas être de ce fait le premier à defendre une femme bafouée, trainée dans la boue, meurtrie ? ou est ce que, ton deni s'explique parce que cette femme et son fils qu'elle eduque seule te renvoie à ta propre condition d'antan ?
Undefined on May 19, 2011 (13:26 PM) 0 FansN°:17
Qu'on ne nous em-mer-de plus avec cette histoire de fesse! Aucun senegalais respectueux ne revendiquerait la nationalite de cette femme, et je mentionne que je n'ai trien contre elle! Complot ou pas, c'est DSK lui-meme qui n'a jamais su retenir son "tiouthiou" in his pants! Kilifa dafaue deff yeuffi kilifa! Et dire que ce "rapist" invetere n'en etait pas a ses debuts! Donc arretez de diaboliser cette femme! Tout ce scandale ne serait jamais arrive si DSK s'etait comporte dignement en homme honorable et respectueux envers les femmes! Il s'est surement dit que voila "une n-e-g-r-e-s-s-e" bonne a sauter sans que rien ne m'arrive! Mais il s'est trompe lourdement de cible, et ca ete la goutte d'eau qui a deverser le vase! Ici aux Etats-Unis, la loi c'est loi, qu'on soit Managing Director, President, ou "va-n-pied"! Que cela serve de lecon aux autres pedophiles et rapists tapis dans l'ombre! On ne peut echapper au jugement du Tout Puissant!
Sweet Fanta Diallo on May 19, 2011 (13:48 PM) 0 FansN°:18
Celui qui a écrit cet article n'est ni digne créature, ni plus digne Sénégalais
connus pour respecter la Femme

vraiment lamentable
Undefined on May 19, 2011 (14:11 PM) 0 FansN°:19
Senegalais et Senegalaise Nitt Lu Mou Fekkewoul Daf ci Manou
Lepeul on May 19, 2011 (15:03 PM) 0 FansN°:20
Tatif: saviez vous que votre grand mere paternelle est peul?
Péééééééééééé on May 19, 2011 (15:28 PM) 0 FansN°:21
Réplique d'un film black mic mac '' connu de tous les africains

'' celui qui dis je sais n'a pas tort, celui qui je ne sais pas n'a pas tort non plus, a tort celui qui je sais alors qu'il ne sais pas ''

on tous ici a faire des conjectures,
Sadc on May 19, 2011 (16:38 PM) 0 FansN°:22
peul se son des pute :up:  :up:  :up: 
Mima on May 19, 2011 (16:39 PM) 0 FansN°:23
cette femme ment komn 1 femme de 35 peut etre violee par 1 homme de plus de 60 ans c absurde in plus kon est est femme de chambre , dans les normes loccupan doi kitter la chambre au momen ke la femme de chambre nettoie donc d absurde tout nest k1 politique de Sarkozi voyan k DSK est la seule personne capable de le faire tomber aux elections de 2012 depui kan 1 ghaneenne a le nom de diallo affaire yi dina leeer
Ani on May 19, 2011 (16:51 PM) 0 FansN°:24
c'est louche comme histoire dé!
Undefined on May 19, 2011 (16:55 PM) 0 FansN°:25
Des le debut j'ai pas cru à cette histoire  :dedet: 
Fitaw_Makonen on May 19, 2011 (17:14 PM) 0 FansN°:26
"-Elle est entrée aux Etats-Unis avec des papiers ghanéens
-Blake Diallo n’a aucun lien de parenté avec Nafissatou
-Elle n’a qu’une sœur aux Etats-Unis, Dieynaba"
POURQUOI TOUTES CES QUESTIONS?
SI tout cela etait avéré cela pardonnerait il la tentative de viol que Nafissatou Diallo a subie?
Et quelle est cette propension à se substituer aux policiers et aux juges de New YORK? Laissons les faire leur travail!
Kol on May 19, 2011 (17:16 PM) 0 FansN°:27
on voit nettement un complot sur dsk et si on suit ce blake diallo il a jouer kelke chose sur complot
Undefined on May 19, 2011 (17:20 PM) 0 FansN°:28
sui o senegal sui nouveau dsk jm les femmes :jumpy:  :jumpy: 
Undefined on May 19, 2011 (17:37 PM) 0 FansN°:29
POURQUOI ELLE n4 PAS CRIER TOUT SIMPLEMENT SI ELLE N4ETAIT PAS CONSENTENTE  :hun: 
Envoie la balle on June 22, 2011 (04:25 AM)0 FansN°: 697524
entièrement d'accord avec Undefined, oui pourquoi elle n'a pas crié ?
de plus elle a commis une faute professionnelle très grave en entrant dans la chambre de dsk sans son autorisation et devrait être virée. et pour compléter, elle a déjà menti à plusieurs reprises alors comment la croire.
Amadoubatouks on May 19, 2011 (17:53 PM) 0 FansN°:30
 :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo: COMPLOT SARKO OBAMA :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo: COMPLOT SARKO AOBAMA :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
Bt on May 19, 2011 (19:48 PM) 0 FansN°:31
je suis cotre les jutus pour puoi on par senegalais ou gunne
Jean on May 19, 2011 (23:37 PM) 0 FansN°:32
a
French baguette on May 20, 2011 (03:05 AM) 0 FansN°:33
On se marre bien ici, ce qui est bien sur les sites d'infos Africains, c'est qu'au moins ceux qui laissent des comm' écrivent correctement en Français  :up: 
Pouding on May 20, 2011 (11:47 AM) 0 FansN°:34
SOUGNIBé
Abdoul on May 20, 2011 (13:10 PM) 0 FansN°:35
Nafissatou est originaire de lelouma en guinée-Contrairement à ce qui est dit dans cet article, elle a plus longtemps séjourné au togo et au ghana ou elle a obtenu la nationalité-C'est d'accra qu'elle est partie aux US-Son séjour au senegal n'est pas documenté-Par contre elle alaissé bcp d'amis en guinée, au togo et au ghana comme en temoignent les photos qui circulent sur la toile-Merci-Wa salamm
Andrada on June 28, 2011 (06:50 AM)0 FansN°: 726557
Cette guineenne est une menteuse et surement elle va payer pour tout ce cirque qu'elle a fait, soutenue par des complices, pour l'argent de DSK. Elle doit etre incarcerer et faire de longues annees de prison pour le fait d'avoir detruit la vie d'un homme. Je n'ai aucune pitie de cette menteuse, avide d'argent non-travaille.
Patricklome on May 20, 2011 (19:52 PM) 0 FansN°:36
Je ne sais qui est coupable il est clair que le sujet est difficile mais une chose est sure c est que ce n est que le début de son cauchemar les détectives de la défense doivent déjà être en NY et Conakry pour tracer toute sa vie
cela ne sera que déballage en tout genre
rien ne vas lui être épargné et elle peut faire confiance en ses''amis'' pour tout révéler son parcours en guinée et ailleurs
Je ne sais si elle est réellement victime mais une chose est sure elle va le devenir de l acharnement de la défense
Je lui souhaite beaucoup de courage a elle et a sa famille et si elle est tellement une victime qu elle tienne bon
Il est clair que ce dossier est entache de zones d ombres pour tous ceux qui voyage et qui pratique ces hôtels une suite sofitel ce sont deux femmes de ménage qui sont la chariot devant la porte et la porte ouverte !! flou artistique dans les horaires annonces par la victime et par la presse qui dit tout et n importe quoi
A ce stade personne ne sais mais cela va être un dossier difficile pour tous le monde DSK et la femme de chambre dont je ne sais plus qu elle est le nom puisque les journaliste si bien informés en change sans cesse alors laissons faire la justice sans animosité aucune pour les deux parties et nous verrons bien malgre qu il y ai de forte chance à 90% aux USA que cela se termine par une négociation qui ne nous permettra jamais de savoir la vérité
Patrick
Momo on May 20, 2011 (22:04 PM) 0 FansN°:37
mom analyse et que depuis debut janvier le gouvernement sarkozy les ameriquain et autre dirigent momdio on creer ds lien il on ataquer la liby pus la cote divoir pour instorer leur regle du jeu momdial sarkozy savai que strauss khan le battrai a la presidentiel un bon nombre de dirigent ameriquain on mi en place un piege pour eliminer strauss khan de la presidentiel c comm pour ben laden il son entrain de creer 1 ordre momdio 1 nouvelle ordr comme ls franc masson et que peut etre strauss khan n pourrza meme pas parler car sa vie et cell de sa famiille soit incertain donc il va devoir accepter ls regle du jeu de c gen la mais c cacher l journaliste anonyme merci et tout ce qui lon descendu son ls gen qui on couler la france voir l europe :?: 
Mali on May 20, 2011 (23:42 PM) 0 FansN°:38
Combien Dominique te payera de ton article cher petit avocat facile?
Toto on May 21, 2011 (06:25 AM) 0 FansN°:39
Il est tombé dans un piège à fric hein ?
Annepape on May 22, 2011 (10:12 AM) 0 FansN°:40
DSK va être acquitté !!!! il le sait déjà
Esclave on May 22, 2011 (11:03 AM) 0 FansN°:41
super la solidarité africaine,quand on lit les commentaires,on comprend pourquoi les chefs de villages ont vendus leurs frères pour un bout de tissus,tant que les africains ne demanderont pas pardon a leurs ancêtres esclaves ils ne seront jamais en paix
ChH on May 22, 2011 (20:10 PM) 0 FansN°:42
Tout Président du FMI qu'il était, il s'est fait entôler comme un micheton
Awademba on May 22, 2011 (23:10 PM) 0 FansN°:43
c'est un complot hotel français sofitel-sarkozy-j f copé
Custodime on May 23, 2011 (08:40 AM) 0 FansN°:44
Il n'est pas besoin d'avoir les ongles longs pour griffer : pianiste, mes ongles toujours coupés très court, je peux et sais griffer comme une sorcière si j'appuie fort sur l
Undefined on May 23, 2011 (08:46 AM) 0 FansN°:45
et Jack Bauer ??? il est où ?? faudrait faire appel à lui, il règle tout ça en 24 heures chrono ! :up: 
Gravedegrave on May 23, 2011 (08:50 AM) 0 FansN°:46
Whawhaou !!! il y a des sacrés analphabêtes ignorants ici ! ils ne comprennent rien aux évènements mais ils viennent pour insulter, donc ils se cataloguent eux même d'abrutis, les cons ça ose tout !  :bravo: 
G.lamy on May 23, 2011 (13:14 PM) 0 FansN°:47
Il parait même qu'elle aurait sdt" merci Bwana" après l'hommage du"grand homme"!!
Zinho on May 23, 2011 (13:54 PM) 0 FansN°:48
grossomodo ,fèt pas la guerre , un sadique q'il é ,merite dotre enket pour voir qu'il é _ on ne merite que ce qu'on a _ tourné la paje _
Jérôme on May 23, 2011 (15:42 PM) 0 FansN°:49
Donc si une femme a éventuellement menti pour vivre aux E-U elle peut se faire violer et on aura bien raison de ne pas la croire quand elle s'en plaindra?
Marre on May 23, 2011 (17:29 PM) 0 FansN°:50
cet article est du PQ
Spectateur on May 23, 2011 (17:51 PM) 0 FansN°:51
Une Dame sénégalaise m'a dit ce matin : "elles sont chaudes les guinéennes; mais celle-là, elle a bien des dents pour se défendre ?"
voilà qui est bien dit !
Ohil on May 23, 2011 (17:58 PM) 0 FansN°:52
bonjour,et si DSK mentait? il a les ongles longs donc!!! a voir sur video lorsqu'il pose la main au tribunal sur le comptoir! alors verifiez vos sources avant de publier! et l'adn ce n'est pas une invention,il y en a partout!!!mais c'est son affaire à lui de demontrer qui il est rééllement,il y a deux faces chez DSK!
Lulu on May 23, 2011 (18:00 PM) 0 FansN°:53
les blaks c maguouille sur maguouille pour le fric
Tre on May 23, 2011 (18:11 PM) 0 FansN°:54
Félicitations pour votre article et déduction cela a lair de prendre forme
BOUBOULA  on May 23, 2011 (18:24 PM) 0 FansN°:55
de toute façon il en sortira "blanchi" la je vous dit en vérité le seigneur n'aura pas de pitié pour la hyène qui souri  :sn: 
Gazete on May 23, 2011 (19:54 PM) 0 FansN°:56
cette femme dit, je pense la verité pourquoi raconter cette salade? alors qu'elle aurais bien pû l'escroquer en silence (proposer une somme pour son silence )excusez moi mais DSK est fautif car il nie pas l'acte , piege ou pas c'est un pervers du sexe il as des antecedants madame BACHELO elle qui condanne les clients de prostituées devrait donner son avis !!! si pour piege mediatique il y a un commenditaire pour profit derriere cela on doit faire une enquete suplementaire
Hawrot on May 23, 2011 (20:49 PM) 0 FansN°:57
je suis d'accord avec vous, bon article
Toto on May 24, 2011 (14:41 PM) 0 FansN°:58
Donc, si on se coupe les ongles et qu'on s'attaque à des filles qui ont déjà menti (il y en a si peu), on peut les violer ?
Lakhona on May 26, 2011 (20:03 PM) 0 FansN°:59
àpour moi c un coup montée de toute maniere Monsieur peut s'offrir tous ce qu'il veuit a quelques mois des election presidentielles c'est chelou
Etrange on June 13, 2011 (07:41 AM) 0 FansN°:60
curieux hazard deux agressions de femmes de chambre au nom de diallo originaires de guinee dans des palaces
n'y a t'il pas un lien
si elle est une bonne musulmane pourquoi elle se fait appeler ophelia
Wawachi on June 22, 2011 (16:54 PM) 0 FansN°:61
on peut s'appeler ce qu'on veut veut et etre musulman ou chrétien... le nom importe peu ,l'important c'est ce qu'on a en nous!!! blake est musulman et porte le nom d'un ami à son père !c'est ce qui s'appelle "homonyme"en afrique c'est fréquent:on dit alors que tel est mon homonyme...pour en revenir a nafissatou diallo elle ne peut pas etre le diable qu'on décrit ,et ,meme si elle l'etait pourquoi DSK ne pouvait pas se retenir? supposons qu'elle l'ait provoqué ,il n'avait pas à tomber dansl le panneau!!! c'est difficile pour une fille dans sa situation (precaire quand même!)d'essayrer de séduire un homme aussi important! elle aurait peur pour son travail et même pour son séjour!!!pour moi DSK est absolument coupable ce n'est pas la première fois qui'il essaye!malgré ses soixante ans il peut etre assez fort pour la retenir de force!celle qui est à plaindre c'est sa femme!!! pourquoi rester avec un homme comme ça?????
Javal patou s'con m'sert on June 25, 2011 (11:12 AM) 0 FansN°:62
2 point cruciaux :1er. elle a dit haut et fort a qui voulait l'entendre qu"elles ne savait pas qui était cet homme et qu'elle ne l'avait jamais vu, sachant que avant l'arrivée d'un "VIP" 1 briefing est fait par la direction de l'hotel avec les employés pour les prévenir de l'arrivée d'une personalité importante et que en plus le portrait de dsk était accroché dans le véstiaire des femme de chambres en tant que"VIP" et habitué de l'hotel (en+ difficile de ne pas savoir que la "suite présidentiel"est occupée et par qui ).2em :elle a insisté a dire a la police que l'agression avait eu lieu a 13h. au lieu de 12h. ??...peut étre pour étre sur qu'on ne puisse pas l'accusé de faute professionel pour le 2em.; et pas non plus de l'appat du gain pour le 1er. ! (je trouve que pour une femme qui na pas su crier, mordre, s'enfuir: bréf se défendre dans la chambre; elle le fait super bien hors de la chambre). son récit est trés bien ficelé et ressemble a quelque chose d'inattaquable, on aurai prévu le coup a l'avance on aurai pas fait mieux !^^
Olivier2 on June 29, 2011 (21:39 PM)0 FansN°: 734476
Excllente analyse !
Gérard33 on July 1, 2011 (07:07 AM) 0 FansN°:63
Méme si cette femme a raconté des histoires pour obtenir la Nationalité Américaine ( et on la comprends) méme si elle a un comportement douteux...Tout cela n’empêche que DSK se comporte en privé de maniére peu ragoutante ..Il n'a pas une certaine dignité dans sa façon de se conduire avec les femmes...Il a quand même une certaine réputation de gentil " soudard "...Peu importe qu'il ai une certaine valeur politique ou économique...il n'a pas à mes yeux une stature de Représentant de notre Nation...J'attends plus de moralité ( moralité au sens large ) pour un représentant de notre Pays....Ceci , au cas ou il aurait l'intention de se présenter en 2012..!!! Dominique,,si tu te sors de ce mauvais pas....fais toi gentiment oublier...ne va pas trop devant les médias ...Reste avec Anne , qui t'a si bien soutenue .... mène une vie " plus " sobre...et peut être que le peuple , avec le temps ,, estompera ce trés mauvais passage ....Eloigne toi de la politique.....
MASEYCA on July 2, 2011 (11:09 AM)0 FansN°: 743857
ce qui esst sur c'est que c'est dieu seul qui peut trancher entre ces deux personnes alors arreter de vous faire la tete et laisser le tout puissant juger a travers les juges.merci
Herve on July 3, 2011 (16:55 PM) 0 FansN°:64
Quelle clairvoyance pour un article daté du 19 mai! Bravo à l'auteur(e)
Suzanne Siebert on July 7, 2011 (19:10 PM) 0 FansN°:65
Je suis fonctionnaire européenne (allemande) et accompagné d'un français. Je parle plutôt pour moi quand je dis que DSK est un homme vicieux et (plutot moche!!!!!!!!). je ne pourrais pas.. sincèrement. Je crois que la
Kévin  on July 8, 2011 (12:31 PM) 0 FansN°:66
les gards, sans chercher à savoir qui a raison dans cette histoire, de ma petite expérience de gérant d'un hôtel pendant deux ans, je voudrai vous informer que les filles de chambres ont tendance à attendre de la générosité de la part des clients fortunés. aussi, dans tous hôtes, les clients qui louent les chambres les plus chers bénéficient d'une attention particulière; nafi ne pouvait jamais atterir cher dsk au hasard; impossible. par axpérience, si dsk a une certaine faiblesse vis à vis des femmes, sa démarche a été progressive et prévisible pour nafi; ils doivent par conséquent se connaître d'une certaine manière. il est étonnant que ce monsieur capable de se payer des parties plus interressantes soit arrivé jusqu'à un tel acte si de l'autre côté rien ne lui donner un signal de consentement...
j'ai été victime moi même d'une telle accusation de la part d'une fille de chambre qui pour tant n'arrêtait pas de me donner des rendez vous...
ce qui est sûr est que n'importe quel homme aurait du mal à se défendre. ce qui m'a sauver pour ce qui me conserne, c'est que la fille était une grande menteuse. elle a menti que son père était mort ce qui lui a permis d'empôcher de la part des ses collègues des cotisation et de la part de l'administration un congé. son adresse déclarée était fausse et elle est aller nous chercher moi et un ami une huit dans un hôtel après avoir déclaré que j'ai essayé de la violer...
chers amis personne...
BLM on July 12, 2011 (22:33 PM) 0 FansN°:67
Ayant vécu des années au Cameroun,j'ai réalisé que les cultures Africaines et "Occidentales" pouvaient être totalement différentes sous de fausses ressemblances...La "culture du mensonge" des pays dits "émergents" ou "sous-développés" est quasi-permanente,même omniprésente.On ne ment pas,puisque la vérité est héphémère...c'est de la débrouillardise!Où est donc la frontière entre le réel et l'imaginaire,la vérité et le mensonge?En-a-t'on vraiment le choix dans ces cultures?On se débrouille pour survivre!!! ("ainsi est le monde").
Anais on July 12, 2011 (22:51 PM) 0 FansN°:68
la justice doit être la même pour tous. Je crois que les 2 vicitmes ont droit à un procès juste et équitable et qu'elles ne mentent pas, ce n'est pas parce que l'on est riche et puissant que l'on ne doit pas être puni pour des crimes commis.
Nacer on July 14, 2011 (21:40 PM) 0 FansN°:69
DSK est un coureur de jupons ce n'est pas la ère fois qu'on l'accuse
je pense que cette femme a belle et bien été violé par ce monstre
Anna on July 20, 2011 (06:15 AM) 0 FansN°:70
Arrêtez de mentir-là, vous aimez trop ça, vous les sénégalais: elle n'a aucun lien avec Cellou Dalein Diallo. Manger ses ongles? On dit "ronger" et comment est-ce que vous connaissez les habitudes de DSK? Quand je pense que beaucoup qualifient ce billet de bon article. Décidément, les exigences journalistiques de vos lecteurs volent bien bas.
Pakito on August 11, 2011 (17:39 PM) 0 FansN°:71
comment a-t-il fait pour forcer Nafi a ouvrir la bouche.
avait-il un revolver ou un couteau..ou bien l a-t-il hypnotise
elle etait consentante..pardi..il lui a fait un cadeau en dollar..mais ni l un ni l autre ne peuvent l avouer
sans etre passible de sanctions
PAKITO on August 11, 2011 (17:50 PM) 0 FansN°:72
Je precise
comment a-t-il fait pour la forcer a ouvrir la bouche ...et la forcer a maintenir sa bouche ouverte
et la forcer a excercer le va et vient necessaire..c est dingue ce mec..
A AUCUN MOMENT ELLE A EU L IDEE DE GARDER SA BOUCHE FERMEE EN SERRANT LES DENTS
AVEC LES 50 KILOS DE PRESSION QUE NOUS AVONS TOUS POUR LA MASTICATION
mais qu il publie donc sa technique..LOL..LOL
Sam on August 22, 2011 (12:21 PM) 0 FansN°:73
nafi veux tout simplement du pognon sans bosser et elle est bien tombee avec dsk :-D 
Alain de komah patrick on October 5, 2011 (00:25 AM) 0 FansN°:74
elle est ainsi faite la vie...
Safsape on December 5, 2011 (13:04 PM) 0 FansN°:75
A la lecture de cet article, je suis sidérée. Comment peut-on charger Nafissatou DIALLO à ce point. On peut ne pas être d'accord, mais aller jusqu'à prendre la défense de DSK, en matière d'agression sexuelle, n'en est pas à sa première, et jeter les déclarations de Nafissatou DIALLO aux orties, cela dépasse l'entendement, et m'amène à poser certaines questions :
- Est-ce que le fait d'avoir menti sur sa nationalité, (on peut avoir parfaitement plus d'une nationalité), ferait d'elle une menteuse, quand elle affirme être violée par DSK ?
- Est ce que le fait d'habiter dans un immeuble habité par les malades du sida, ferait d'elle une malade du sida, quand bien même serait-elle malade du sida, (ce que je ne lui souhaite pas du tout, ni à elle, ni d'ailleurs à personne d'autre), est-ce que cela ferait d'elle une menteuse ?
- Est-ce que le fait d'habiter un appartement qui n'est pas à son nom, dédouanerait DSK de la barbarie qu'il aurait exercée sur elle ? Quand on connaît les difficultés de logement, surtout quand on est une femme, une femme immigrée, une femme immigrée noire vivant seule, de surcroît avec un enfant à élever, une pareille femme, qui à elle seule est un "concentré d'exclusion sociale, professionnelle, donc économique, on se rencontre que Nafissatou DIALLO n'est pas une exception, tiens moi par exemple, je vis en France, aveec la double nationalité (sénégalo-française), j'ai longtemps et à plusieurs reprises, occupé des...
Anonyme on January 6, 2014 (19:44 PM) 0 FansN°:76

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).