Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Ahmed Khalifa Niasse : “ Du temps de Jean Collin, Frank Timis aurait été...”

Single Post
Ahmed Khalifa Niasse : “ Du temps de Jean Collin, Frank Timis aurait été...”

Dans une déclaration au bureau de presse, Ahmed Khalifa Niasse, leader politico-religieux s’est prononcé sur la plainte de Franck Timis contre les leaders de l’opposition sénégalaise. Il estime que si on était du temps de Jean Collins, l’homme d’affaire d’origine roumaine et australienne aurait été expulsé sans ménagement et sans délai.

«Il est de notoriété publique que les étrangers qui séjournent au Sénégal à différents titres, y compris les diplomates, doivent s’abstenir de toute ingérence dans la politique intérieure du pays. Notamment dans les relations entre les partis au pouvoir et ceux de l’opposition. Ils ne doivent, en aucun cas s’y immiscer. En elle-même cette plainte ne constitue pas moins qu’une insulte à l’endroit de Monsieur le Président de la République, Gardien de la Constitution et Garant des Libertés», a dit Ahmed Khalifa Niasse.

Pour le leader politico-religieux, «c’est aussi une double insulte à la classe politique sénégalaise, aux Chefs Religieux et au peuple sénégalais tout entier. Nous invitons le Président de la République à sévir contre cette personne et, par là même, se hisser au-dessus des intérêts pécuniaires et familiaux. Toute faiblesse en la matière ne saurait être prise à la légère.

Et c’est pourquoi il a tenu à dire pour le «Témoignage pour l’Histoire » : «Du temps du défunt Ministre d’Etat Jean Collin cette personne aurait été expulsée sans ménagement et sans délai».

Frank Timis vient déléguer son avocat Maitre El Hadji Diouf qui a porté plainte pour diffamation les personnalités de l’opposition sénégalais dont Ousmane Sonko, Adama Gaye, Malick Gakou, Abdoul Mbaye, Malamine Diallo, Mamadou Diop «Decroix».



19 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (20:05 PM)
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (20:10 PM)
    cet homme ne s'est pas ingéré à la politique intérieure. Des politiciens l'on cité nommément de façon irrespectueuse et malveillante. Il estime devoir se faire justice. C'est son droit le plus absolu.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonymel Laye

    En Octobre, 2016 (20:11 PM)
    tu n a rien compris
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (20:13 PM)
    Comme les senegalais sont des moutons . ils sont prêt à accepter tout POUBELS qui se baladent en les balançant des centimes pour payer du pain.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (21:15 PM)
    Il n y a qu au Senegal ou un etranger peut nous prendre notre argent et nous narguer . Cents dommage que notre president n a aucune personalite . Ce pays est foutu
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (21:43 PM)
    Vous invitez les gens à investir chez vous, vous les insultez publiquement et vous voulez qu'elles vous disent merci. Le Sénégalais est spécialiste du mensonge, ça marche chez vous, mais les autres ne sont pas obligés de subir sans réagir vos conneries.
    {comment_ads}
    Auteur

    @ Anonyme,,,#...6

    En Octobre, 2016 (22:05 PM)
     :nono: 

    Partout , a travers le monde , des investisseurs de cet accabit , de ce genre,

    truand , ex dealer de drogues , vil et roublard , mafieux jusqu ' a la cervelle,

    ne serait invite a y investir , sauf dans ce foutu pays , dirige par un autre fourbe,

    qui s ' appelle Macky Sall...!!! :roadrunner:  :nohope: 

    S ' il te plait , espece de margouillat veuf et perdu , boucles - la !!! :thumbsdown: 

    Tare et miserable coullion , vas ! :fbhang:  :emoshoot: 

    Connard..., des investisseurs traques , et attaques partout en Occident ,

    ne saurait nous apporter que ces excrements et magouilles , dont rafolent

    ce maudit esclave toucouleur de merde ! :smile: 

    CIAO.....miserable individu... :taala_sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (23:00 PM)
    EL HADJ DIOUF EST DEVENU NON PAS L'AVOCAT MAIS L'HOMME A TOUT FAIRE DE TIMIS AUX USA ON L’APPELLERAIT L'HOMME DES DIRTY TRICKS (SALES BESOGNES)
    {comment_ads}
    Auteur

    Mtf

    En Octobre, 2016 (01:00 AM)
    Senegal=Venezuela

    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (03:46 AM)
    FRANK TIMIS A ENTIEREMENT LE DROIT DE FAIRE APPEL A LA JUSTICE SENEGALAISE S'IL S'ESTIME DIFFAME !!! DE LA MEME MANIERE ,TOUT SENEGALAIS QUI A UN CONTENTIEUX AVEC UN CITOYEN BRITANNIQUE , PEUt SAISIR LA JUSTICE DU PAYS DE LA REINE !!! Y EN A MARRE DE CE NATIONALISME MAL PLACE !! OU BIEN L'OPPOSITION A RAISON ET FRANK TIMIS SERA DEBOUTE, OU BIEN L'OPPOSITION MENT ET ELLE SERA DEMASQUEE!! Y EN A MARRE DES "PROPOS DE CAMPAGNE" ET DES " WAKHOUS POLITICIENS"§ IL FAUT QUE L'ON PASSE A UNE ETAPE SUPERIEURE DANS LE DEBAT POLITIQUE AU SENEGAL COMME NOUS L'AVONS REUSSI DANS LA GESTION DES ELECTIONS ! ON NE PEUT PLUS VOLER DES ELECTIONS DANS CE PAYS GRACE AUX JOURNALISTES, MAINTENANT ON DOIT TOUT FAIRE POUR COMBATTRE LE MENSONGE SOUS TOUTES SES FORMES DE LA SCENE POLITIQUE !! C'EST LE SEUL MOYEN DE MOBILISER LES SENEGALAIS VERS L'ESSENTIEL!! LA POLITIQUE A LA FACON DES COMMUNISTES, CA DOIT CESSER !! FENE REK TE SA BOUGNOU LA DJOKHE GA DAWAL , NGA ACCIDENTE!!! QUANT A AHMED KHALIFA NIASSE, C'EST AUJOURD'HUI QU'IL TROUVE DES QUALITES A JEAN COLLIN , UN HOMME A QUI IL ATTRIBUAIT TOUS LES VICES!!! JEAN COLLIN ,SAUVANT L'HONNEUR DES SENEGALAIS ??? CE SONT NOS ANCETRES QUI VONT SE RETOURNER DANS LEURS TOMBES!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Liti

    En Octobre, 2016 (07:27 AM)
    Mais de qui se moque t on?Timis à été traîné dans la boue et vous voulez qu'il la ferme et on crie au patriotisme non et non .défendez les sénégalais devant la justice s'ils sont spoliés au lieu de fuir le débat. Quand un SÉNÉGALAIS EST lesé etranger à l-étranger ,il saisit les tribunaux .Nous ne sommes pas un peuple à part et ni plus intelligents que ce Timis donc montrez lui que vous avez raison sur lui et ne pas invoquer les collins et autres qui de leur temps ont introduit ici des libyens et on connaît la suite.les jeunes journalistes ignorent beaucoup l'histoire politique de ce pays pour poser certaines questions.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (07:42 AM)
    Allez sur wikipedia: ce gars a ete mele meme a des problemes d'heroine, de faux usage de faux etc....Quel est le nègre qui ose aller en Europe pour y menacer la classe politique sur une question vitale portant sur la gestion des ressources de ce pays? Dites le...Illico on le mettrait au zoo!  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Dia

    En Octobre, 2016 (07:52 AM)
    On est entrain de payer les erreurs de Wade fils et de son rigime eux qui nous ont amener Frank Timis dans notre cher pays et ils n ont même pas ouvert leur bouche pardone ma si mes parole derange et ce faux marabout et conseille de Wade etait il avait ferme sa bouche ce au il dit est un faux debat médecin après la mort sa ne sert a rien. Merci a bientot
    Top Banner
    Auteur

    N'gor Sarr

    En Octobre, 2016 (08:32 AM)
    LA FRATRIE AVANT LA PATRIE EN MARCHE !!! D'ACCORD AVEC KHALIFA POUR LA PREMIÈRE FOIS MAIS C'EST VOUS SÉNÉGALAIS QUI AVEZ MIS A VOTRE TÈTE UN HOMME SANS ÉPAISSEUR POLITIQUE HISTORIQUE JUSTE POUR GUÉRIR DU CANCER WADE ET VOUS VOILA ATTEINTS DU SIDA FAMILIAL SALL !!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (08:33 AM)
    laissez de cote votre haine ,votre sentiment de nationalisme, meme jusqu'a la fin du monde le senegal ne pourra jamais de par ces propres moyens trouver les hydrocarbures ni meme de les extraire. certains envahissent les reseaux sociaux font des commentaires de merde sans reflechir. pensez avec vos cervelles et non par vos cus
    {comment_ads}
    Auteur

    Xeme

    En Octobre, 2016 (10:01 AM)
    .Quand Fank Timis avait dit, dans son interview:

    "Moi, je vais porter plainte contre les leaders de l’opposition à Londres. Ils vont devoir recruter des avocats et se rendre chaque semaine à Londres et ils vont dépenser plusieurs millions pour se défendre",

    les personnes intelligentes avaient compris. Frank ne veut pas de l'éclatement de la vérité. Il veut faire taire la clameur. Il compte le faire par une stratégie qu'il croit capable de ruiner ses accusateurs. Et il le dit clairement sans faux nez.

    Mais ceux pour qui il est obligé de travailler politiquement lui suggèrent de déposer plainte au Sénégal devant la justice de Macky et de choisir Elhadj Diouf comme avocat bien connu pour ses clowneries. C'est clair que Timis, activé par Aliou Sall, qui ne sait plus où donner de la tête, n'a qu'un seul objectif: obtenir le silence pour sauver ses milliards volés au Sénégal et du même coup sauver ses complices (la famille Sall) de la prochaine CREI. Sinon comment comprendre qu'Aliou Sall puisse ne répondre à des plaintes qui lui sont adressées devant la CREI, devant l'OFNAC (son frère de président limoge même et radie, rien que pour qu'il ne soit jamais devant ces justices sénégalaises) que cet Aliou là brandisse la justice sénégalaise pour éclairer sur le même sujet ?

    Leur scénario s'affiche. Ils volent plus de 200 milliards de notre pétrole. Nous manifestons que cela ne nous plait pas. Ils vont utiliser une partie de nos milliards là pour nous ruiner par des procédures "judiciaires" longues et coûteuses. Ils vont le faire d'autant plus facilement que quand ils avaient été dénoncés par plainte devant cette même justice, le grand frère-président-protecteur avait limogé les acteurs de cette justice pour arrêter la procédure.

    On voit bien que les méthodes de la mafia s'installent ici. Leur "vérité" il la tienne de leurs milliards... et de notre pauvreté. Et leurs milliards, ils les tiennent du vol de nos ressources. Ils nous volent et ils vont utiliser une partie du butin pour nous ruiner, nous torturer et nous terroriser. Et Me Elhadj Diouf est recruté, payé par une infime partie du butin, pour cela.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (11:28 AM)
    Fermez les tribunaux vous voulez dire pour fuir le débat avec Timis. Laissez la vérité éclater au lieu de parler de natiolisme ou autre qu'on ne croit même pas.
    Top Banner
    Auteur

    Gghh

    En Octobre, 2016 (12:48 PM)
    Dommage que la référence,pour cet idiot soit jean collin,l'indépendance mentale n'est pas pour demain.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mahamba

    En Octobre, 2016 (17:41 PM)
    BO guisé Guinard di tope kou gnénou dox,xamal gnou don wol nioko rérre
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email