Allemagne : Ils prostituaient leur enfant sur Internet, douze ans de prison chacun

  • Source: : Webnews | Le 07 août, 2018 à 23:08:54 | Lu 1600 fois | 2 Commentaires
content_image

Allemagne : Ils prostituaient leur enfant sur Internet, douze ans de prison chacun

Une Allemande a été condamnée ce mardi à plus de 12 ans de prison pour avoir prostitué et violé son fils avec son conjoint, un pédophile récidiviste. Cette affaire soulève des interrogations sur d'éventuelles négligences des autorités allemandes. 

Pendant plus de deux ans, entre mai 2015 et août 2017, Berrin Taha, 48 ans, et son compagnon Christian Lais, 39 ans, un couple de chômeurs allemands, ont proposé à des pédophiles d'abuser de l'enfant via le Darknet, la partie d'Internet non référencée par les moteurs de recherche. 

Des sévices pour des "raisons financières"

Le tribunal de Fribourg a condamné la mère à 12 ans et demi de détention, et assorti la peine de 12 ans du beau-père de mesures de rétention de sûreté pour retarder au maximum sa libération. 

La mère du garçon, aujourd'hui âgé de 10 ans et placé en famille d'accueil, ne s'est jamais expliquée. Son avocat a tenté d'atténuer sa responsabilité, en avançant sa "dépendance" vis-à-vis de son partenaire.

Un argument rejeté par le tribunal : si sa motivation initiale a pu être de garder son compagnon, Berrin Taha encourageait aussi ces sévices "pour des raisons financières", a expliqué le juge Stefan Bürgelin.  

Le beau-père déjà condamné pour pédophilie

C'est une dénonciation anonyme à l'automne 2017 qui avait fait éclater l'affaire. Par la suite, les aveux du beau-père, déjà condamné pour pédophilie et détention de matériel pédopornographique dans le passé, ont permis les arrestations de clients, quatre Allemands, un Suisse et un Espagnol.  

Christian Lais a lui-même demandé au tribunal que sa peine soit assortie de mesures de rétention pour qu'il puisse suivre une thérapie. Outre le couple, quatre autres personnes ont été condamnées dans cette affaire à des peines allant de huit à dix ans de prison.  

Un client qui filmait les viols aussi condamné

Dernier verdict en date, lundi, Javier González Diaz, un Espagnol de 33 ans, a été condamné à une décennie de détention pour avoir violé l'enfant à plusieurs reprises, tout en filmant ses méfaits.  

En échange de plus de 10 000 euros versés au couple, il a effectué au moins à quatre reprises le trajet entre l'Espagne et Fribourg pour commettre ses sévices lors desquels le garçon était "humilié, insulté, ligoté, masqué et maltraité", selon le tribunal. 

Les policiers espèrent que cette affaire leur permettra d'arrêter d'autres pédophiles, en s'appuyant notamment sur des vidéos et photos de ces méfaits diffusées sur le Darknet. 

Des signalements restés lettres mortes

Sans contact avec sa mère, l'enfant va "bien, malgré les circonstances", selon son avocate. Le couple devra lui verser 30 000 € de dommages et intérêts. 

Les services de l'enfance, la justice et la police ne sont pas exempts de critiques dans cette affaire car Christian Lais avait interdiction, en raison de sa condamnation en 2010 à 4 ans de prison pour pédophilie, d'être en contact direct avec des enfants. 

Les multiples signalements des services sociaux sur le fait qu'il vivait sous le même toit que Berrin Taha et son enfant étaient restés sans conséquence. 

"L'affaire n'est pas terminée avec cette décision. Il met en lumière les échecs judiciaires et officiels dont nous devons tirer des leçons à l'échelle nationale", a estimé Johannes-Wilhelm Rörig le commissaire auprès du gouvernement allemand chargé de lutter contre les violences faites aux enfants. 


Auteur: ladepeche.fr - Webnews






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (6)


Priozoro En Août, 2018 (00:08 AM) 0 FansN°: 1
Laches
Priozoro En Août, 2018 (00:08 AM) 0 FansN°: 2
Lâches

Priozoro En Août, 2018 (00:08 AM) 0 FansN°: 3
Lâches

Priozoro En Août, 2018 (00:08 AM) 0 FansN°: 4
Lâches

Anonyme En Août, 2018 (11:40 AM) 0 FansN°: 5
Horrible et choquant !!! C'est à se demander si cette vie mérite d'être vécue !! Le pire est que de telles pratiques existent certainement dans notre pays sans que personne n'en parle
Anonyme En Août, 2018 (11:59 AM) 0 FansN°: 6
T'as de la chance que tu ne sois pas arabe, sinon les mercenaires de ce forum t'aurais fait ta fête.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]