Mardi 21 Mai, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
International

Arabie: 37 Saoudiens exécutés après avoir été condamnés pour «terrorisme»

Single Post
Arabie: 37 Saoudiens exécutés après avoir été condamnés pour «terrorisme»

Trente-sept Saoudiens ont été exécutés mardi dans le royaume après avoir été condamnés pour «terrorisme», a annoncé le ministère saoudien de l'Intérieur.

Ces exécutions massives ont eu lieu dans cinq régions: la capitale Ryad, les villes saintes de La Mecque et de Médine, la région sunnite d'Al-Qassim (centre) et celle de la Province orientale où se concentre la minorité chiite, selon le ministère.

Ces personnes ont été toutes reconnues coupables d'"avoir adopté la pensée terroriste extrémiste" et d'"avoir formé des cellules terroristes", a affirmé le ministère dans son communiqué publié par l'agence officielle SPA.

Les exécutions ont généralement lieu par décapitation en Arabie saoudite et le ministère a précisé que l'un des suppliciés mardi avait ensuite été crucifié, un traitement réservé aux auteurs de crimes particulièrement graves. Les précédentes exécutions massives en Arabie saoudite remontent à janvier 2016 quand 47 personnes, également condamnées pour "terrorisme", dont le chef religieux chiite Nimr Baqer al-Nimr, avaient été mises à mort le même jour. Cela avait entraîné des tensions et la rupture des relations diplomatiques entre Ryad et Téhéran.



4 Commentaires

  1. Auteur

    En Avril, 2019 (17:26 PM)
    On attend celle du meurtrier sur cette photo, MBS en personne.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2019 (20:34 PM)
      comme si le wahabisme lui meme n'etait pas un courant terroriste cree par l'empire brittanique.ils sont tout sauf des croyants.
  2. Auteur

    Gamal

    En Avril, 2019 (06:19 AM)
    Where is the Body of Gamal Khashoggy?
    Auteur

    En Avril, 2019 (07:19 AM)
    Donc le prince doit être exécuté car il terrorise et assassine ce qui divulgue ces deal à la presse comme le journaliste qu'il a fait assassiner
    Auteur

    2 X 2

    En Avril, 2019 (07:54 AM)
    Oui à l'application de la charia islamique. Mais non à 2 poids 2 mesures. Le journaliste saoudien Jamal khashoggi a été lâchement assassiné à Istanbul par des saoudiens et selon la charia toute personne impliquée dans un assassinat doit être tué. Suivez mon regard.....

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR