Mercredi 24 Avril, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
International

Asia Bibi se trouve toujours "au Pakistan"

Single Post
Asia Bibi se trouve toujours "au Pakistan"

La Pakistanaise Asia Bibi, chrétienne qui a passé des années dans le couloir de la mort après avoir été condamnée pour blasphème, a été libérée dans la nuit de mercredi à jeudi mais se trouve toujours dans le pays, selon un porte-parole du ministère des Affaires étrangères. "Elle est toujours au Pakistan", a indiqué ce porte-parole, Muhammad Faisal, à l'AFP, alors que certains médias avaient fait état d'un départ dans la nuit pour l'étranger.

Acquittée Asia Bibi, dont le cas a mobilisé la communauté internationale, avait été acquittée par la Cour suprême il y a une semaine. La perspective de sa libération avait cependant entrainé la fureur d'islamistes locaux du petit parti radical Tehreek-e-Labaik Pakistan (TLP), qui ont bloqué trois jours durant les principaux axes du pays, poussant le gouvernement du Premier ministre Imran Khan à signer un accord controversé avec eux.

L'exécutif s'y est engagé à lancer une procédure visant à interdire à Asia Bibi de quitter le territoire et à ne pas bloquer une requête en révision du jugement d'acquittement. Grande manifestation Les milieux islamistes radicaux qui appellent de longue date à l'exécution de Mme Bibi ont annoncé une grande manifestation jeudi à Karachi, la grande ville du sud du Pakistan. D'autres pourraient suivre vendredi.

Le parti TLP va quant à lui réunir sa direction jeudi pour "analyser toute la situation", a indiqué son porte-parole Pir Ijaz Ashrafi à l'AFP. Selon plusieurs sources aéroportuaires, Mme Bibi, qui était emprisonnée depuis des années dans la ville de Multan (centre) a été évacuée mercredi soir à bord d'un avion à destination d'Islamabad. Mme Bibi, ouvrière agricole chrétienne âgée d'une cinquantaine d'années et mère de famille, avait été condamnée à mort en 2010 pour blasphème à la suite d'une dispute avec des villageoises musulmanes au sujet d'un verre d'eau.


Article_similaires

8 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (14:00 PM)
    ... :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle: ...



    ... ET POURQUOI ELLE DOIT ETRE TUEE..... :question:  :question:  :question:  :question: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2018 (19:02 PM)
      malheureusement tu ne jouiras pas dans ton froc de la voir dÉcapitÉe, la pression occidentale est passÉe par la l'islam n'a jamais demandÉ de tuer pour blqapheme, religion retardÉe voila pourquoi les musulmans sont les populations les plus pauvres de la planete
  2. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (14:32 PM)
     :baby-crawl:  :fbcool: 
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (16:12 PM)
    Ces gens la ils sont completement detraques. la violence toujours la violence
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (17:54 PM)
    Rares sont les musulman(e)s qui connaissent leur religion. Ils sont ignorants et avalent tout. Même au Sénégal, c'est un islam violé et déformé. Cela arrange bien les 'dignitaires musulmans' qui en profitent pour exploiter le peuple, le traîner dans l'ignorance et se la couler douce.



    Un religion capable de ce genre de dérives et cruautés est un danger en soi. Un peu comme la doctrine naziste....



    D'ailleurs, la religion 'source' de l'islam - le christianisme et le catholicisme - ont aussi une longue histoire de cruautés et d'incohérences.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (20:13 PM)
    Comme si le dieu musulman n'était pas assez omnipotent pour se défendre lui même ! Il lui faut toujours des fous pour tuer en son nom
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (20:47 PM)




    l'islam est une religion rétrograde pour les arriérés qui ramène les peuples a l'âge de pierre...



    ce qui me sidère c'est de voir tout les jeunes sénégalais complètement abruti par cette religion et les marabouts !!! on dirait qu'ils sont tous lobotomisé !!!



    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (21:49 PM)
    Cette histoire c'est de la pure connerie un individu est jeté en prison pendant huit ans sur simple dénonciation de femmes avec qui elle avait des problèmes ,la cour suprême juge qu'elle est innocente ces moyenâgeux veulent un autre jugement et di le jugement en appel l'innocente ils demanderont encore un autre jugement résumons alors ce qu'ils veulent voir cette pauvre femme mourir....je suis inquiet pour le futur du monde....ce monde qui ne sait plus pardonner son prochain....si la religion ne nous aide plus à nous supporter à quoi sert-elle finalement?à s'entretuer?se faire la guerre?il ya un problème....
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (23:20 PM)
    Le crime de cette femme chrétienne est d'avoir utilisé l'eau d'un puit appartenant aux musulmans. C'est apparemment considéré comme un acte de blasphème et la sanction est la peine de mort. Les islamistes veulent la tuer pour avoir bu leur eau. Ceci est la démonstration de l'horreur qui caractérise les extrémistes religieux: la violence, le sang, la mort pour punir au nom de Dieu. Vous pensez que Dieu a besoin des mortels que nous sommes pour faire sa loi??? Rien ni personne n'a autorité à faire le mal au nom de Dieu car IL est AMOUR, PARDON, TOLÉRANCE et infiniment bon avec ses créatures. Quiconque fait le mal agit sous le contrôle du mal et non de DIEU. RAPPELEZ VOUS EN...

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Top Banner
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR