Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
International

Attentat déjoué: le passage à l'acte était prévu le 1er décembre

Single Post
Attentat déjoué en France

Le réseau soupçonné d'avoir voulu commettre un attentat en France avait prévu de passer à l'acte le 1er décembre, a-t-on appris jeudi de source proche de l'enquête, alors que plusieurs cibles potentielles ont été mises en lumière par les enquêteurs. "Il ressort des investigations qui sont toujours en cours que le passage à l'acte était prévu le 1er décembre", d'après cette source, confirmant une information du Parisien.

Cibles potentielles

"Une dizaine de sites" ont fait l'objet de recherches internet par des membres de la cellule et auraient pu constituer des cibles potentielles: parmi elles, le 36 Quai des Orfèvres, siège de la PJ parisienne, le marché de Noël des Champs-Élysées, le parc Disneyland Paris, des terrasses de cafés dans le XXe arrondissement de la capitale, une station de métro parisien et plusieurs lieux de cultes, a précisé la source. Cinq suspects en garde à vue Les gardes à vue des cinq suspects, interpellés le week-end dernier à Strasbourg et Marseille, ont été prolongées dans la nuit de mercredi à jeudi au-delà de 96 heures.

Une telle prolongation, qui peut porter les gardes à vue à une durée totale de 144 heures, soit six jours, n'est possible que lorsque les investigations font craindre une menace d'attentat imminent ou pour des nécessités de coopération internationale. Devant les enquêteurs, l'un des quatre suspects arrêté à Strasbourg a reconnu l'existence d'un projet d'attaque. Il a également évoqué comme cible le 36 Quai des Orfèvres et la DGSI. Certains membres de ce réseau étaient en contact avec un donneur d'ordre en Syrie. L'organisation djihadiste Etat islamique (EI) a revendiqué une partie des attentats qui ont fait 238 morts en France, de Paris à Nice, depuis janvier 2015.



2 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (13:24 PM)
    c faux, juste pour manipuler l opinion avec les presidentielles de 2017, rappelez vs sarkozy ki, laisse faire les manifestants pour eliminer l'excellent dominiq de vilepin
    Top Banner
  2. Auteur

    Wampus

    En Novembre, 2016 (17:21 PM)
    encore et une fois de plus les services de renseignement du Maroc évite un bain de sang en France par des fanatiques qui n'ont jamais prier ni jeûner et qu on recrute dans les prisons par des intégristes bizarrement bien connus des services français !!!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email