Lundi 22 Juillet, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Banner 01
International

Avertissement de l’ONU après les attaques terroristes: Les réfugiés ne doivent pas être les victimes collatérales

Single Post
Avertissement de l’ONU après les attaques terroristes: Les réfugiés ne doivent pas être les victimes collatérales

Les attentats terroristes à Paris ont mis à mal l'image des réfugiés dans le monde. Des informations liées à un passeport retrouvé auprès de l'un des kamikazes devant le stade de France a donné lieu à des discours xénophobes anti réfugiés en Europe même si rien, au stade actuel, ne permet de confirmer la vraie identité de cet assassin. L'ONU demande alors la prudence et le devoir de protection envers les réfugiés sur la base de la Convention de 1951.

(GENEVE - SUISSE) - L'Europe n'a accepté de relocaliser que 147 réfugiés sur les 820.000 arrivés sur son sol ! La diabolisation dangereuse des réfugiés liée à la récente attaque des terroristes de Daesh ne fait que renforcer les sentiments de xénophobie et de peur, a annoncé l'ONU. Le Haut commissariat aux réfugiés qui demande de la vigilance souligne clairement que les réfugiés ne doivent pas être les boucs émissaires et les victimes collatérales des attaques barbares de Paris et d'ailleurs.
Le Bureau de coordination des Affaires humanitaires de l’ONU rappelle, par ailleurs, qu’il y a actuellement 13,5 millions de déplacés internes en Syrie et 4,2 millions de réfugiés sont actuellement dans les pays frontaliers, notamment au Liban. Les appels d'urgence sont peu financés pour aider ces personnes vulnérables. L’Europe qui a promis d’accueillir des réfugiés ne presse pas le pas. Des pays membres de l'UE qui avaient profité pourtant de l'aide du HCR comme la Hongrie ont préféré fermer leurs frontières en érigeant des barbelés.
Ainsi pour la relocalisation des 820.000 (Syriens 22%, Irakiens, Afghans etc.) réfugiés déjà arrivés sur le vieux continent notamment par la mer, seuls 147 ont été effectivement acceptés.
L'ONU conseille que l'ouverture de voies légales d'acceptation des réfugiés et des migrants serait l'attitude la plus intelligente. L’Onu rappelle l’Europe à son devoir et à sa promesse d’accueillir des réfugiés sur la base de la Convention de 1951. Cette Convention exclut clairement les criminels dans ses dispositions. L’Onu demande ainsi à l’Europe de sortir de la politique politicienne la question des réfugiés qui doit être traitée avec humanité.

Les porte-parole des Nations Unies (Haut Commissariat aux Droits de l’Homme - Hcd), du Haut Commissariat aux réfugiés (Hcr) et de l’Oim (Organisation internationale pour la migration), demandent plus de vigilance et plus d’intelligence afin de ne pas jouer le jeu de cet Etat voyou autoproclamé islamique qui veut diviser les Occidentaux et le reste du monde en créant des tensions à l’intérieur même des frontières qui mettraient face à face l’Islam et les autres religions.

Article_similaires

2 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (19:34 PM)
    ONU ONU qui t'écoute ???? ferme la waay tu ne sert à rien !!!
  2. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (08:46 AM)
    pas la peine de le dire, vous savez bien que ça sera le cas.

    C'est bizarre, mais j'ai l'impression que toutes ces institutions ne sont là que pour nous mentir.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR