Brexit : bientôt le retour de la douane entre la France et le Royaume-Uni ?

  • Source: : Seneweb.com | Le 12 octobre, 2018 à 03:10:26 | Lu 949 fois | 0 Commentaires
content_image

Brexit : bientôt le retour de la douane entre la France et le Royaume-Uni ?

La perspective du Brexit n’est pas florissante pour de nombreuses entreprises. Le trafic par bateau et le trafic routier risquent ainsi d’être durement impactés.

Les ports français se préparent à un Brexit dur. À l’heure actuelle, ils anticipent l’absence d’un accord avec la Grande-Bretagne et le retour des contrôles aux frontières. Le gouvernement français prévoit de recruter 700 douaniers supplémentaires, un rétablissement des postes aux frontières et un retour de contrôles poussés de marchandises. En outre, la députée les Républicains du Pas-de-Calais Nathalie Bouchart annonce un autre dispositif : “un contrôle sanitaire et vétérinaire pour les produits alimentaires et agricoles.”

Le trafic routier risque également d’être touché

Ces installations devraient équiper les principaux ports de transit français vers la Grande-Bretagne. Il s’agit de Calais (Pas-de-Calais), Dunkerque (Nord), Cherbourg (Manche), Caen-Ouistreham (Calvados), Roscoff (Finistère), Brest (Finistère), Le Havre (Seine-Maritime), Saint-Malo (Ille-et-Vilaine) ou Dieppe (Seine-Maritime). 25 millions d’euros d’investissement seront ainsi nécessaires, seulement pour le port de Dunkerque. Par bateau, mais aussi sur les routes, le retour des douanes risquerait d’encombrer le trafic. Cela représente un manque à gagner important pour les entreprises concernées.


Auteur: francetvinfo.fr - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]