Dimanche 18 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Cameron et Obama certains de la responsabilité d'Assad dans l'attaque chimique

Single Post
Cameron et Obama certains de la responsabilité d'Assad dans l'attaque chimique

Le Premier ministre britannique David Cameron et le président américain Barack Obama, qui se sont entretenus mardi au téléphone sur la Syrie, "n'ont aucun doute sur la responsabilité du régime d'Assad" dans l'"attaque chimique" du 21 août, a indiqué Downing Street mercredi.Les deux dirigeants ont "discuté davantage de la réponse importante à apporter à l'attaque chimique de la semaine dernière en Syrie", selon un communiqué du bureau de M. Cameron.

 Ils "ont convenu que toutes les informations disponibles confirment qu'une attaque chimique a eu lieu (...). Et ils ont tous les deux convenu qu'il n'y avait aucun doute sur la responsabilité du régime d'Assad", le président syrien, a précisé Downing Street. "Les forces du régime menaient une opération militaire pour reprendre le contrôle d'une zone aux mains de l'opposition à ce moment-là, et il n'y a pas de preuve que l'opposition avait la capacité de mener une telle attaque chimique", selon la même source.

 M. Cameron a en outre réaffirmé que le gouvernement britannique "n'avait pas encore pris de décision sur la nature spécifique" de la réponse à apporter à cette attaque, mais a assuré qu'elle "serait légale et spécifique à l'attaque aux armes chimiques". Il avait indiqué mardi qu'une éventuelle intervention militaire viserait à "dissuader l'usage des armes chimiques".

 Le Premier ministre préside mercredi à Londres une réunion du Conseil national de sécurité, composé de ministres et de responsables militaires, consacrée à la Syrie. Il a aussi convoqué pour jeudi la chambre basse du parlement pour débattre de la réponse britannique "aux attaques chimiques".


Article_similaires

7 Commentaires

  1. Auteur

    Iss

    En Août, 2013 (10:13 AM)
    je vous dit ceci les anglais on peur de l islam ces pour cela ,ils Creil les guére entre les musulman apres on commence a dire intervation. et apres intervation la guere civille contunue jusqua la fin du monde.
    • Auteur

      Profiler

      En Août, 2013 (12:24 PM)
      il est bien difficile de dire quelle sera la suite des événements en syrie. il est bien évident que le coup de l'arme chimique est tellement grossier et les premières preuves, quant à la responsabilité de son usage tellement accablantes pour les mercenaires, photos satellites montrant l'origine des tirs de missiles provenant du secteur occupé par les mercenaires, produits servant à la fabrication d'armes chimiques dans des tunnels près de damas, et découverts par l'armée régulière syrienne après en avoir chassé les mercenaires du secteur, découverte dans un immeuble occupé par des mercenaires du front en nosra en turquie il y a peu, de plusieurs kilogrammes de gaz sarin, et il n'est pas jusqu'aux vidéos publiées sur internet montrant cette attaque chimique en syrie dont le truquage grossier, (publiées avant l'attaque), avec toutes les contradictions internes, que nous sommes confrontés à rien d'autre qu'une vaste manipulation.

      mais tout ceci me fait penser irrésistiblement à une fable de lafontaine : le loup et l'agneau. dans cette fable on voit le loup qui convoite l'agneau se plaindre auprès de lui qu'il lui aurait causé du tord, et l'agneau de répondre : "comment cela aurait-il été possible, je n'étais pas encore né" ! et le loup de répondre, "si ce n'est toi, c'est l'un des tiens" ! ayant dit cela il prit l'agneau pour le dévorer.

      a croire que lafontaine était visionnaire. ou plutôt, cette mentalité prédatrice ne date pas d'aujourd'hui.

      l'hypocrisie abjecte des grandes puissances occidentales qui veulent s'approprier toutes les richesses du monde pour leur seul usage n'est plus à démontrer. mais que dire des journalistes des grands médias, tous prostitués, qui toute honte bue, surenchérissent pour savoir lequel parmi eux sera le plus abject.

      aucun de ces prétendus journalistes, pas plus que la classe politique dans son ensemble, même les politiciens qui sont prompts à dénoncer toutes les dérives du pouvoir en place mais qui restent muets, ne trouve anormal que l'on envisage d'aller massacrer un peuple sous un tapis de bombes. comment et au nom de quel principe peut-on une seconde envisager froidement d'aller massacrer un peuple avec un motif aussi grossier et mensonger que celui-là, au prétexte de le délivrer d'une effroyable dictature qui n'a jamais existé que dans l'imagination de ceux qui l'ont inventée, à savoir les grandes puissances occidentales ?

      c'est quand même curieux que personne, ou en tout cas très peu de personnes ne semble réagir au scénario maintes fois répété. prenons quelques exemples. le kossovo et la serbie : on nous a seriné qu'il y avait un effroyable dictateur, milosevic, qui massacrait la population kosovare et qu'à ce titre il fallait intervenir. après des négociations truquées, l'otan est intervenu en dehors de toute règle du droit international en bombardant la serbie. combien de morts ? l'irak : d'un seul coup, on découvre que ce pays est dirigé par un dictateur, et après avoir avec, la complicité de l'arabie saoudite et du koweït, provoqué l'invasion de ce dernier par l'armée irakienne, aussitôt les américains ont saisi le conseil de sécurité de l'onu pour condamner cet acte, tout en préparant une énorme armada militaire en arabie à darkhan, et ensuite lancer, sans mandat de l'onu une attaque massive contre l'irak. bien entendu, les médias se sont déchaînés pour crier sus au dictateur.
      le coup de l'usage d'armes chimiques présenté par colin powell était un faux grossier. mais il y a un fait que très peu de gens ont remarqué, obnubilés par les médias qui nous bombardaient de mensonges 24h/24 : où cette armada s'est installée ? en arabie, en plein désert. mais, autres questions, comment se fait-il qu'en plein désert il existait en arabie un aéroport avec toutes les infrastructures nécessaires pour recevoir une énorme coalition internationale militaire ? parce que ce que l'on oublie, c'est que cette armada ne pouvait en aucun cas s'installer sur un aéroport en activité, car la perturbation dans l'aviation civile et commerciale aurait été impossible à gérer. donc cet aéroport n'était pas utilisé. mais un aéroport ne se construit pas en deux mois, surtout en plein désert. de plus, en attendant son usage effectif, il faut entretenir les locaux, éviter que le sable ne s'infiltre partout, etc. donc, clairement, cet usage pour cet effet spécifique était prévu de longue date.

      par ailleurs, une coalition internationale militaire avec déplacement dans un pays inconnu, avec toute l'infrastructure d'une coalition aérienne est extrêmement complexe à gérer. il faut prévoir toute la chaîne de commandement avec les traductions correspondantes dans les langues des membres de la coalition et à tous les niveaux. il faut prévoir l'entrainement des pilotes de chasse dans un milieu auquel ils ne sont pas forcément habitués, en l'occurrence, le désert, il faut aussi prévoir la coordination entre toutes les escadrilles de chaque pays. qui va intervenir et à quel moment et à quelle fréquence, sur quels objectifs, etc.

      clairement, cette attaque contre l'irak était préméditée depuis longtemps. il faut des années pour rendre opérationnel tout cela. ce qui veut dire que l'entrainement s'est fait en cachette depuis plusieurs années. et on sait aujourd'hui que le prétexte pour faire agir les autorités irakiennes a été organisé par la koweit qui a pompé du pétrole du sous sol irakien pour inonder le marché de façon à faire chuter les prix. or l'irak avait un grand besoin de pétrole cher pour pouvoir rembourser sa dette issue de sa guerre contre l'iran.

      est-il besoin d'en rajouter ? quel abîme entre la vérité et les prétextes donnés par les gouvernements pour se donner une excuse pour leur forfaiture ! nous vivons une période vraiment difficile où toutes les valeurs essentielles de l'humanité sont inversées. mais cette période a été prophétisée. alors gardons espoir et restons toujours dans la vérité. ne cédons pas aux sirènes du mensonge, aussi séduisantes qu'elles puissent paraître. car si ces événements ont été prophétisés, la prophétie dit aussi que cette forfaiture diabolique aura une fin et sera balayée. ce jour là, comme dit le coran : "celui qui aura fait un atome de bien le verra, celui qui aura fait un atome de mal le verra". (s99 - v7-8) a chacun de comprendre ce verset pour lui/elle même.
      de même le coran dit aussi : "et dis : "Ô mon seigneur la vérité est venue et l'erreur a disparu. car l'erreur est destinée à disparaître"". (s17 v81). nous verrons tôt ou tard ces versets s'appliquer, alors gardons espoir dans un monde qui n'en offre plus guère.
    • Auteur

      Buju Banton

      En Août, 2013 (16:57 PM)
      retrospective decembre 2012 :

      barack obama menaca alors " le recours à des armes chimiques est et serait totalement inacceptable. si vous commettez l’erreur tragique d’utiliser ces armes, il y aura des conséquences et vous en répondrez ".

      bachar el-assad connaissant bien l'animal sioniste et pour contre carrer toute manipulation declarait clairement : "je n'utiliserai jamais d'armes chimiques contre mon peuple".

      cherchez l'erreur...

      l'ordo ab chaos est en marche avec l'approche de la date mystique du 11 septembre, tant veneree par l'elite maconique et illuminee. un nouveau chapitre s'ouvre donc au moyen orient a l'aube 07/11 (et non pas 09/11) comme toujours.

      cqfd donc depuis 18mois et attachez vos ceintures.
  2. Auteur

    Bouki Sine

    En Août, 2013 (10:37 AM)
    Ensemble (USA-GB), ils avaient inventé "les armes de destruction massive" pour envahir l'Irak ET supprimer Sadam Hussein, pour y instaurer une "démocratie" obligatoire, par la force des armes. RÉSULTAT ?

    Ensemble (FRANCE-GB-USA), Ils avaient inventé "les cruautés du régime" pour envahir la Lybie ET supprimer Khadafi, pour y instaurer une "démocratie" obligatoire par la force des armes. RÉSULTAT ?

    Ensemble (USA-GB-UE), ils sont en train d'inventer l'"utilisation d'armes chimiques par les forces Syriennes" pour envahir le Syrie ET si possible, tuer Bachar El Hassad, pour y instaurer "leur démocratie obligatoire" par le force des armes. DEVINEZ LE RÉSULTAT ?
    Auteur

    Jo

    En Août, 2013 (10:45 AM)
    Encore un grossier mensonge comme en Irak.



    Bush et Blair avaient menti. Ils savent la vérité, Vont-ils encore faire les grands bandits en passant au dessus du conseil de Sécurité ? Wait and see. La riposte doit être simple :



    Partout dans le monde rendre la vie difficile aux américains et aux britanniques.
    • Auteur

      L . A

      En Août, 2013 (12:07 PM)
      si jamais les enquêteurs de nations-unies trouveront des preuves que des armes chimiques ont étés utilisées syrie, des sanctions sévères devront êtres prises contre les coupables soient-ils du coté du pouvoir que de l’opposition
      mais en réalité, les discours que tiennent les etats-unis et leurs alliés occidentaux préparent l’opinion internationale avant d’envoyer leurs missiles biens guidées contre damas, nous rappelle les discours précédant l’opération, menée par la coalisons américaines et britanniques sur le territoire irak, qui permettra les etats-unis te ses alliés rester dans le golf, après la fin de l’opération désert stom (17 janvier 1991 - 28 février 1991). autorisée par le conseil de sécurité de l’on.
      comme le memo de l’enquête mené par les américains pour établir des preuves concrète de l’intervention de l’irak dans la préparation ou la mise en œuvre des attaques de 11 septembre ne relève aucun lien entre l’irak et al-qaeda, et que ben laden n’aime pas le sécularisme de saddam hussein, georges w. bush trouva une autre expression.
      le mardi29 janvier 20002 il utilisait, pour la première fois l’expression « axe du mal » dans son discours sur l'état de l'union. cette expression désigne les différents pays suspectés de soutenir le terrorisme et de vouloir se procurer des armes de destructions massives (adm). À l'époque, il était alors question de la corée du nord, de l’iran et de l’irak.
      cette expression, selon wikipedia, est inventée par david frum (rédacteur des discours de georges w.bush, est reprise, 11 ans après, par b. obama qui se donne déjà le droit de frapper damas sans attendre les résultats de l’enquête et une résolution du conseil de sécurité.
      je l’avais dit et je le répèterai et je suis convaincu que, la veille grade ne se désarme jamais, même si elle commettait une erreur, elle ne la reconnaitra jamais et elle recommencera !!!! nous l’avons vu hier en indochine, au vietnam, en algérie, au moyen ou proche-orient en, en afghanistan et tout récemment en lybie.
    Auteur

    Weuss

    En Août, 2013 (11:54 AM)
    VOICI DEUX CHIENS QUI ABOIENT . IL FAUT DE DRESSEUR POUR LES CALMER
    Auteur

    Dama Yéllou Mamou Bacharr

    En Août, 2013 (12:15 PM)
     :haha:  :haha:  :haha: on va s occuppé de ce néo nazi de syrie ! compteez sur nous  :haha:  :haha:  le massacre à plus k duré ! là on s occup du deumeu bachar  :haha:  :haha: 
    Auteur

    Yousa

    En Août, 2013 (12:56 PM)
    vous soutenez un carnage en Egypte en subvention l'armée qui continue de tuer des citoyens vous aidez Israël

    dans sa politique de colonisation vous menacez la Syrie il vous sera très difficile d'avoir la paie si vous ne changez votre politique extérieure qui est partisane.
    • Auteur

      Fitaw_makonen

      En Août, 2013 (13:20 PM)
      moi, je me fiche complètement des certitudes de cameron et obama. j'ai le droit d'avoir des doutes et des milliards de terriens en ont. faute de pouvoir arrêter tout ce cinéma, non seulement nous lui refuseront notre soutien mais encore nous le dénoncerons comme nous avons dénoncé les expéditions libye et d’irak foncièrement brutales, primitives et surtout entachées de mensonges éhontés  de!
      j'ai dit des "des milliards de terriens "! je sais que je n’exagère pas. cette fois ci la majeure partie des populations occidentales ne soutiennent pas leurs dirigeants dans ce "show" choquant d'arrogance, d'hypocrisie et de mépris de la vie humaine qu'ils disent vouloir protéger. les manipulateurs se prennent à leur propre jeu! n’est pas en angleterre que l'opinion publique voit dans le couple obama-cameron  g. bush et son fameux caniche de tony blair! 
      allah est le plus grand manipulateur dans le sens pur du terme! personne ne peut faire dévier son dessein! que les tenants de nouvel ordre mondial se le tiennent pour dit. ils croient tenir le monde. en fait ils ne tiennent qu’un boomerang et chaque jet a son retour. ils sont de plus en plus démystifiés et de plus en plus haïs et  je crois qu’ils le savent ! les occidentaux se rendent de plus en plus comptent qu’ils sont dirigés par des gens pires que des roitelets sanguinaires des régions les plus arriérées du monde.
    Auteur

    Gora

    En Août, 2013 (14:06 PM)
    vous n'avez pas compris, d'apres le coran et les hadiths 'Dajjal' le faux messie doit gouverner le monde depuis israel, et c'est seulement le vrai messi qui le tuera. Israel est derrieres tous ces mensonges et la grande bretagne ,les USA et les sionistes en general travaillent pour Dajjal. si Dajjal veut gouverner le monde en remplaçant les USA comme les USA ont remplace la grande bretagne, alors il lui faut la mondialisation, c'est ce qui est en route.

    De ce fait il faut d'abord décimer les arabes comme l'a prédit le prophete(PSL)



    • Auteur

      Buju Banton

      En Août, 2013 (16:42 PM)
      ca laisse donc deviner facilement qui est djallal, question qui m'a ete posee a peu pret 100 fois sur ce site...
      il n'a pas l'apparence d'un loup mais bien celle d'un agneau. son regne est imminent comme nous l'avions toujours, 2016 approche a grand pas.

      a bientot

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR