Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Ceuta: tentative meurtrière de migrants pour rejoindre l'Espagne

Single Post
Ceuta: tentative meurtrière de migrants pour rejoindre l'Espagne
Deux morts et des dizaines de blessés à la frontière hispano-marocaine. Dans la petite enclave de Ceuta, des centaines de migrants ont tenté vendredi matin 25 décembre de rejoindre l'Espagne.

Aux environs de 3h vendredi matin, plusieurs centaines de migrants ont essayé de gagner l'enclave espagnole de Ceuta. Alors que 200 d'entre eux s'étaient lancés dans une traversée à la nage depuis les côtes marocaines, 185 autres ont tenté d'escalader les barbelés qui séparent le Maroc de l'Espagne.


Le bilan fait état de deux morts et des dizaines de blessés. Selon les autorités marocaines, les deux personnes se seraient noyées. Pour différentes associations sur place, il s'agirait de deux Camerounais, mais aucune confirmation officielle n'a été donnée pour l'heure. La Croix-Rouge espagnole a par ailleurs annoncé que 12 personnes ont été hospitalisées du côté espagnol, après s'être blessées sur les barbelés.


Quelque 185 personnes ont pu rejoindre le territoire espagnol, et une centaine d'autres a été interpellée du côté marocain. Helena Maleno de l'association Caminando Fronteras se dit inquiète du sort des interpellés, en raison « de manquements aux droits de l'homme que l'on peut parfois observer dans la police marocaine ».


Cela faisait plus de six mois qu'il n'y avait pas eu autant de migrants qui ont essayé de passer la frontière dans l'enclave de Ceuta. En février 2015, 15 personnes étaient mortes noyées en tentant de gagner Ceuta à la nage.


11 Commentaires

  1. Auteur

    Pk

    En Décembre, 2015 (05:38 AM)
    Peuple Africain, mes chérs semblables prenez votre vie en main. Faites de l'Afrique un rêve pour l'humanité au lieu de continuer à vous ridiculiser devant le monde entier
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (05:58 AM)
    Dóne africain mom nattou yalla la
    {comment_ads}
    Auteur

    Edouballa

    En Décembre, 2015 (07:03 AM)
    En théorisant sur le capital humain, un point essentiel est mis en avant par beaucoup de penseurs: la MOBILITE. L'humanité a besoin de bouger à la recherche de la grâce sur la terre. Allez à el paso, frontière entre les Usa et le Mexique, c'est pareil.
    {comment_ads}
    Auteur

    Krip Krap

    En Décembre, 2015 (08:55 AM)
    C'est honteux pour les Africains. S'il y a un combat a mener pour notre survie c'est ici en Afrique et dans nos pays respectifs qu'on doit le mener. Faire en sorte d'avoir des dirigeants soucieux du devenir de leurs peuples et qui ne pensent pas seulement a s'enrichir et a courber l'echine devant les politiques etrangeres et quelques fois meurtrieres des puissances occidentales. Faire aussi en sorte que ceux qui assument des responsabilites au sein de nos etats les exercent de maniere effective et efficace pour le bien etre de leurs peuples ou a defaut d'etre purement ecartes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (10:42 AM)
    une migration non controlable tant elle est nombreuse comportant parmi elle assassins extremistes tout et n'importe quoi stop a tout cela sans moyen de controles serieux
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (12:45 PM)
    Les dirigeants africains devraient avoir honte devant toute l'humanité mais ils en ont rien à foutre . C'est le pouvoir qui les intéresse , rien d'autre . J'en rencontré en Espagne un malien , docteur en économie , migrant .
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Bbb

    En Décembre, 2015 (13:11 PM)
    L'afrique n'a pas encore des dirigeants qui se préoccupent de développement afin de fixer ces jeunes qui devraient être le fer de lance de notre développement. Ce qui les préoccupe c'est surtout leur élection ou leur réelection en se coalisant avec pour le cas du sénégal du puissant lobby maraboutique. Au Sénégal il y'a plus de mosquées que d'entreprises ceci donne une idée que nous n'avançons pas de sitôt nous privilégions les prières et pas le travail. Quel leurre !!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (19:10 PM)
     :joyy:  :jaaxle: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (22:35 PM)
    vraiment triste de voir cela
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (16:14 PM)
    Bravo a les 185 qui ont pu avoir reussir. Jambaar ngeen. Il faut lire cette article avec l'autre qui parle de 936 millards cfa qui a ete remis au Senegal par les immigres en europe. C'est eux les vrais patriots...sacrifier tout pour leur famillee et la Nation... a meme temps que les corrompus et les voleurs comme Krim Wade export l'argent du Senegal a les comptes de banques exterieur... :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (17:39 PM)
     :emoshoot:  :emoshoot:  :fbglass:  :fbglass:  :fbglass:  :fbglass:  :bip-bip: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email