Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Cinq responsables politiques assassinés en une semaine

Single Post
Assassinats politique au Mexique

Deux responsables politiques ont été tués ce week-end dans l'Etat mexicain de Chihuahua, frontalier des Etats-Unis, portant à cinq le nombre de politiciens tués en une semaine au Mexique à l'approche des élections générales du 1er juillet. Le cadavre d'Eduardo Aragon, dirigeant du parti conservateur Encuentro Social, porté disparu depuis vendredi, a été retrouvé dimanche matin menotté et criblé de balles dans le coffre de sa voiture, sur une route de l'Etat de Chihuahua, selon la police mexicaine.

Quelques heures plus tard, dans la petite ville d'Ignacio Zaragoza, dans le même Etat de Chihuahua, les forces de police ont découvert trois cadavres dans les ruines de six villas et magasins incendiés, et, dans un cours d'eau voisin, le cadavre de Liliana García, candidate pour le Parti de la Révolution démocratique (PRD, gauche, troisième formation au congrès national) à la mairie d'Ignacio Zaragoza.

Vendredi, la police avait retrouvé le cadavre d'Addiel Zermann Miguel, 39 ans, candidat d'Encuentro Social à Tenango del Aire, dans l'Etat de México, et, la veille, celui d'Alejandro Gonzalez Ramos, maire conservateur de Pacula, dans l'Etat d'Hidalgo, abattu par balles au volant de sa voiture. Le dimanche précédent, c'est le maire de Jalisco, dans l'ouest du pays, Jilotlan de los Dolores, candidat à sa propre succession au nom du Mouvement citoyen, qui avait été tué par balles.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (11:59 AM)
    C'est du m'importe quoi que dieu nous preserve de cette violence.ce n'est de la democratie

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email