Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Crash en Ukraine: la Russie fustige les accusations des Américains

Single Post
Crash en Ukraine: la Russie fustige les accusations des Américains

Les dirigeants russes réagissent. La Russie a fustigé samedi les accusations américaines selon lequelles les rebelles prorusses sont responsables de la chute de l'avion de ligne malaisien dans l'est de l'Ukraine, probablement abattu par un missile. 

"Les communiqués des représentants de l'administration américaine sont une preuve de la perception profondément aberrante de Washington de ce qui se passe en Ukraine", a déclaré aux agences de presse russes le vice-ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Riabkov. 

"Malgré le caractère évident et indiscutable des arguments fournis par les rebelles et par Moscou, l'administration américaine continue de poursuivre ses propres objectifs", a-t-il ajouté. 

"On ne manque pas d'être perplexes en voyant les représentants officiels de certains Etats s'empresser de donner leurs versions de la catastrophe, en influant ainsi sur le déroulement de l'enquête", a abondé le ministère russe des Affaires étrangères dans un communiqué. 

Le vice-Premier ministre russe réagit sur Twitter

Le président américain Barack Obama a affirmé vendredi que l'avion malaisien, qui s'est écrasé jeudi dans l'est de l'Ukraine, avait été abattu par un missile tiré à partir d'une zone contrôlée par les séparatistes prorusses, tandis que les deux camps, ukrainien et prorusse, se rejettent mutuellement la responsabilité. 

"La Maison Blanche établit clairement qui est coupable avant même que l'enquête sur la catastrophe ne commence", a écrit de son côté sur Twitter le vice-Premier ministre russe, Dmitri Rogozine, connu pour son franc-parler. 

The White House even before the investigation of the Boeing catastrophe clearly established who's guilty. (cont)http://t.co/vmK1weewFJ

-- Dmitry Rogozin (@DRogozin) July 19, 2014
 

Le quotidien Moskovski Komsomolets citait samedi pour sa part un expert militaire qui affirme que les rebelles ne pouvaient avoir l'expérience et les capacités techniques nécessaires pour utiliser un système aussi complexe que le missile Bouk, soupçonné d'être l'arme à l'origine de la tragédie. 

Le journal Kommersant ajoutait de son côté que les dégâts causés par le missile sur l'appareil étaient similaires à ceux qu'avait subis un avion de ligne russe touché par erreur par un missile de l'armée ukrainienne en 2001, une catastrophe qui avait causé la mort de 78 passagers. 

Hollande et Porochenko haussent le ton

François Hollande et le président ukrainien Petro Porochenko ont quant à eux déclaré qu'ils n'acccepteront "aucune entrave au travail des enquêteurs" et soulignent "l'importance cruciale" de "preuves indiscutables" pour élucider le crash de l'avion malaisien, a indiqué samedi l'Elysée dans un communiqué à l'issue d'un entretien entre les deux hommes. 

Afin d'établir "des preuves indiscutables", "aucune entrave du travail des enquêteurs de l'OACI ou des observateurs de l'OSCE ne peut être tolérée", selon ce communiqué. 



8 Commentaires

  1. Auteur

    Opa

    En Juillet, 2014 (19:49 PM)
    On dirait que la vie des occidentaux vaut mieux que celle des autres.c'est inhumain d'abattre un avion civile mais de l'autre coté israel bombarde sans cesse de pauvres innoncents sans défance en palestine mais la communauté international ne réagit meme pas.combien de morts depuis les bombardement ?
  2. Auteur

    Entrelesligned

    En Juillet, 2014 (20:06 PM)
    De quoi se mêle encore mr Hollande ? Ou va t-il embourber notre nation ? Qu'a t il a faire avec la marrionnette américaine porochenko ? Si on reflechi, ce n'est pas la Russie qui est responsable.ce sont les us qui destabilisent les pays et font la guerre : irak, Afghanistan, lybie, syrie, et maintenant ukraine.la theorie de l'avion de chasse ukrainien est enterré par les medias, malgré un impact de missile bien visible sur le côté dr l'appareil.esperons que les hollandais ne seront pas aveuglé par leur côté pro-us.
    {comment_ads}
    Auteur

    Wala

    En Juillet, 2014 (21:54 PM)
    Seul les faibles on tord . Si la russie etait un pays faible la france se serait porter garand pour des frappes aerienne.
    {comment_ads}
    Auteur

    Xooool

    En Juillet, 2014 (23:18 PM)
    AVEC LES FASCISTES AU POUVOIR A KIEV, IL EST PLUS QUE PROBABLE QU'ILS ONT ABBATU L'APPAREIL DANS LE BUT DE DIABOLISER LA REBELLION POURTANT LEGITIME
    {comment_ads}
    Auteur

    Ff

    En Juillet, 2014 (02:48 AM)
    Entre les lignes cest comme si vous étiez sur place.
    Auteur

    Jop

    En Juillet, 2014 (08:10 AM)
    Des dizaines de personnes sont tuees chaque jour depuis le debut de cette guerre et personne n'y prete attention, des gens sans armes, femmes enceintes y compris etaient brules vif sans que personne hausse le ton. Et comme on l'a si bien note dans un autre commentaire, au palestine, on tue des centaines alors que l'opinion internationale se tait. Tout ceci n'est qu'une manipulation. Pourquoi on a change la trajectoire de l'avion et son altitude pour le faire passer dans une zone de guerre, ou se produit des bombardements? Voila une des questions a laquelle il faudrait repondre
    {comment_ads}
    Auteur

    Thiessois

    En Juillet, 2014 (11:34 AM)
    Des fumistes: Autant comme tout Noir je me réjouissais de l´élection d´Obama, mais je ne m´attendais pas à un un miracle après son discours du Caire, que le moyen Orient trouvera enfin la paix. Ce gars est ficelé par un lobby et ne fait qu´executer leurs désideratas. Pour ce qui est de son pays alors là...: Ils fournissent les armes à Israel , qui tue régulièrement les Palestiniens à hauteur de centaines voire des milliers à chaque fois, et Obama ne trouve rien à dire que de limiter les pertes civiles et qu´Israel a le soutien indefectible des USA ! C´est une carte verte au meurtre ! Autant aussi que je déplore les civils qui ont perdu la vie dans cet avion descendu on ne sait encore par qui, et Obama est le premier chevalier à accuser la Russie ( Ah on connait ce qui s´était dit à propos des armes atomiques, biologiques et je ne sais quoi encore d´effroyable de Saddam Hussein ) soi disant avec des preuves irréfutables. La Russie n´est pas l´Iraque Mr. President. Si vous voulez etre juste, soyez le aussi envers les Palestiniens que vous méprisez au meme degré que vos protégés sionistes. L´Histoire vous jugera, vous et votre pays sur vos actes. Ce n´est pas pour rien que les USA sont en décadence. Vous avez longtemps abandonné la ligne dictée par les fondateurs de votre Nation. Et pour ca Dieu est témoin et Lui, est le Plus Grand Juge.
    {comment_ads}
    Auteur

    So

    En Juillet, 2014 (12:35 PM)
    De toute façon il faut prier pour les Gazaouis et les Palestiniens car c'est la seule arme que l'on dispose nous faibles.

    Durant des Siécles le Peuple JUIF sans défense était considéré comme moins que rien par les Faraons jusqu'à ce que l'aide de DIEU arriva.

    Si les juifs ont oublié ces faits historiques ainsi que les Chambres à Gaz plus récente pour devenir de pires assassins de civils sans défense on est ne fait que croire aux récits du Coran qui dit que les JUIFS sont mauvais et c'est pour cela qu'ils ne seront jamais en paix et heureux que ce peuple soit Minoritaire par la volonté de DIEU car sans cela toute l'humanité allait etre leur esclaves.

    Car malgré le petit nombre avec leur complot ils sont parvenu par l'argent et les pressions d'obtenir le soutient aveugle de l'OCCIDENT.

    De l'autre coté les peuples ARABES qui devaient faire bloc pour contrecarrer laes lobbies juifs s'entretuent et se sont allié à l'occident pour s'éliminer les uns apres les autres s'ils ne sont pas entrain d'investir leur bien dans les SPORTS au détriment de tous ces musulmans qui souffrent.

    Et il ne fait aucun doute que DIEU A DIT AUX MUSULMANS QUE LES JUIFS ET LES CHRETIENS NE SONT PAS VOS ALLIERS et il ne fait aucun doute QUE DIEU AURA TOUJOURS RAISON.

    Pour l'occident elle doit savoir que son heure est proche et surement leur péchés seront lavé par des catastrophes les uns plus spectaculaires que les autres apres les traumatismes causés par les crises financieres à répétution
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email