Déclaré mort pendant 40 minutes, il revient à la vie

  • Source: : 7sur7.be | Le 18 juillet, 2017 à 13:07:18 | Lu 5974 fois | 1 Commentaires
content_image

déclaré mort, il reviens à la vie

L'abnégation de deux policiers a sauvé la vie de cet homme de 36 ans... Le 26 juin dernier, John Ogburn travaillait paisiblement sur son PC à Charlotte, en Caroline du Nord (USA), quand il fut terrassé par une crise cardiaque. Heureusement pour lui, deux policiers patrouillaient dans les environs. Alertés, ils débarquent rapidement sur les lieux du drame. L'homme est au sol et il n'a plus de pouls: son coeur s'est arrêté. Les deux policiers pratiquent alors un massage cardiaque dans l'attente des secours.

Après 42 minutes d'efforts désespérés et d'abnégation, John Ogburn revient à la vie, relate le site de la BBC. Légalement, les urgentistes ne sont pas tenus de pratiquer un massage cardiaque si le coeur ne redémarre pas dans les 20 minutes. Les deux policiers américains ont prolongé leurs efforts deux fois plus longtemps. Selon les médecins, la rapidité de l'intervention a permis d'optimiser les chances de survie. Aujourd'hui, le miraculé se porte très bien même s'il a dû se résoudre à s'implanter un stimulateur cardiaque afin de prévenir une attaque ultérieure.


Auteur: 7sur7.be - 7sur7.be

Articles similaires






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]