Jeudi 27 Juin, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Banner 01
International

[ VIDEOS ] Découvrez les clips officiels de François Hollande et Nicolas Sarkozy pour le second tour.

Single Post
[ VIDEOS ] Découvrez les clips officiels de François Hollande et Nicolas Sarkozy pour le second tour.

Les clips officiels des deux finalistes pour le second tour ont été rendus publics lundi sur le site Internet de France TV Info. D'une durée de 3"05 minutes chacun, les spots de François Hollande et de Nicolas Sarkozy sont relativement semblables sur la forme.

Les prises de parole des deux candidats sont ainsi entrecoupées d'interventions de sympathisants triés sur le volet. Chez Nicolas Sarkozy, des gens de tous âges vantent à tour de rôle les qualités de leur candidat ("Nicolas Sarkozy, c'est quelqu'un qui ne se laisse pas faire". "Je suis pour Nicolas Sarkozy parce qu'il parle juste"). Côté socialiste, c'est plutôt la philosophie du programme de François Hollande qui est mise en avant par les intervenants ("C'est maintenant qu'il faut maîtriser la finance". "C'est maintenant qu'il faut retrouver le sens de ce qui est juste").

"J'ai choisi d'entendre"

Sur le fond, le message de Nicolas Sarkozy est dans la veine de sa stratégie de séduction des électeurs FN adoptée dans l'entre-deux tours. "J'ai choisi d'entendre, d'écouter ce que vous nous avez dit à nous, à tous les candidats", entame le président sortant. Ce dernier évoque ainsi longuement la question de l'immigration ("la vérité c'est que l'Europe ne peut plus continuer à être une Europe passoire, l'Europe doit avoir des frontières"). Au passage, Nicolas Sarkozy pointe du doigt le droit de vote des étrangers aux élections locales, proposition du candidat socialiste ("si les étrangers veulent voter alors qu"ils demandent à être Français").

Regardez le clip de campagne de Nicolas Sarkozy :"Rassembler"

Un message auquel répond indirectement le candidat socialiste. Les intervenants de son clip appellent ainsi à "refuser une France divisée", "à dire non à ceux qui appellent à la peur, peut de l'avenir et du reste du monde". "Corruption", "favoritisme", "privilèges"...François Hollande dresse quant à lui la liste de ses combats à venir et appelle au "rassemblement" de tous les Français.

Regardez le clip de campagne de François Hollande : 



Article_similaires

9 Commentaires

  1. Auteur

    Dj Rakadiou

    En Avril, 2012 (15:34 PM)
    sarko a la trappe, ce nain :down:  :down: 
    • Auteur

      Babs

      En Avril, 2012 (19:09 PM)
      le message de sarko, parle que de l'immigration. sarko un vrai raciste mesquin. il veut faire peur aux francais
      raciste, et je pense qu'il y arrivera.
  2. Auteur

    Legality

    En Avril, 2012 (15:36 PM)
    c'est maintenant kil fo foutre sarko dooors
    Auteur

    Immigré

    En Avril, 2012 (15:36 PM)
    Battre Sarkozy.
    Auteur

    La France

    En Avril, 2012 (15:45 PM)
    quand il s'agit de choisir entre le pire et le mal, je pense que vous ferez le coix que allez pas regrétter. Sachez que SARKO est le pire!!!!!!!!!!!!
    Auteur

    Maye

    En Avril, 2012 (15:50 PM)
    l'hypocrite sarko je me demande comment il a fait pour diriger un pays comme la france
    Auteur

    Alla Athiou

    En Avril, 2012 (16:01 PM)
    Je pense que nous Africains devrons encore etre plus vigilents.Sarkozy et Hollande c est Kif Kif.C est des francais.C est les discours qui sont differents mais c est le meme mental et les memes orientations.Le sang et la sueur de nos peres et grands peres ont arrose la France mais pas de reconnaissance a par les discours interminables.Vive la Vraie France Afrique.
    Auteur

    Pape

    En Avril, 2012 (16:01 PM)
    Seneweb ou franceweb? On connait les sites d'info français merci, avez-vous vu les médias français mettre les clips de Macky ou Wade pour leur lecteur?

    Bayilène niaka fayda ak complexé, nous ne sommes pas des électeurs français.
    Auteur

    Mar A

    En Avril, 2012 (16:28 PM)
    SERIGNE TOUBA A DIT DANS AXIRU ZAMAN

    39- Respectez les marabouts ainsi que les personnes âgées. Ayez pitiés des orphelins ainsi que des enfants. 40- Aidez les pauvres, les malheureux ainsi que les endettes.

    43- Evitez la jalousie, la haine, la moquerie, la vanité et l’ignorance, La raillerie, l’avarice. 44- Ayez l’habitude de prier en groupe (grand nombre) Ainsi vous serez sauves des malheurs.

    52- Nous voyons les signes qui annoncent l’approche de la fin. Tout homme lucide devra se conformer à ces recommandations.

    53- Car cette époque est la pire de toutes. Car les péchés sont nombreux dans tous les pays. 54- Les maladies et les épidémies deviennent nombreuses Les mortalités également plus accentuées. 55- L’ignorance persiste dans la trahison Et la fidélité tend à disparaître.

    57- Il est constant de voir des hypocrites et des gens mauvais 58-Ainsi on honore le riche et l’on sous-estime le marabout. Comme on honore l’égard et l’on sous estime le Alim.
    Auteur

    Hiiiiiii

    En Avril, 2012 (16:32 PM)
    sarkosi nena bala kene di dougeuti france deye metrise langue bi ak valeur! la dameye lathie kourespekte li yeup te meyouneko visa lane la wara def ak gnoune tamit yane condition lene wara tek? just une quetion

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR