Samedi 17 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Déjà 32 morts à déplorer, huit millions de foyers sans électricité

Single Post
Déjà 32 morts à déplorer, huit millions de foyers sans électricité

Le cyclone Sandy a tué au moins 32 personnes aux Etats-Unis et au Canada, selon un nouveau bilan provisoire délivré mardi par les autorités des Etats touchés. Parmi celles-ci, dix personnes ont péri à New York. Parallèlement, le département américain de l'Énergie annonce que plus de huit millions de foyers sont privés d'électricité mardi matin (heure locale) dans dix-huit Etats du nord-est des Etats-Unis et dans la capitale Washington à la suite du passage du cyclone. "A 09H00 (13H00 GMT), les Etats touchés recensaient 8.114.433 clients sans courant dans les zones affectées", a indiqué le ministère dans un communiqué, précisant que l'Etat le plus touché était le New Jersey (est), où Sandy a touché terre lundi soir, avec 2,5 millions de foyers privés d'électricité. Dans l'Etat de New York (nord-est), deux millions de clients sont dans le noir. Ils sont 1,3 million en Pennsylvanie (est). Le Connecticut (626.000), le Maryland (311.000) et le Massachusetts (298.000) suivent. La situation dans la capitale fédérale Washington, où 220.000 foyers ont subi des coupures de courant lundi soir, était quasiment revenue à la normale, seuls 3.583 foyers - selon le ministère - restant privés d'électricité. Un bilan malheureusement provisoire Le cyclone Sandy a fait au moins dix morts à New York, a annoncé mardi le maire de la ville, Michael Bloomberg, au cours d'une conférence de presse. Ce bilan pourrait encore augmenter, a-t-il ajouté, sans donner de détails. "Tragiquement, nous pensons que ce nombre va monter", a-t-il déclaré, évoquant l'impact de l'ouragan, "peut-être le pire que nous ayions jamais subi". Le maire a également annoncé la réouverture de trois ponts reliant l'île de Manhattan au quartier de Brooklyn, alors que tous les transports en commun restaient fermés mardi. Il a exprimé l'espoir que la circulation des bus puisse reprendre mercredi. Mais les écoles resteront fermées mercredi, a-t-il ajouté.


Article_similaires

4 Commentaires

  1. Auteur

    Buju Banton

    En Octobre, 2012 (10:19 AM)
    CQFD au passage, et j'espere que nos confreres de NYC ont quelques stocks d'aliments comme nous l'avions recommende.



    Je suis tres etonne que Seneweb ne parle pas plus du probleme Sandy a NYC. Depuis les massacres du 11 Sept. c'est la 1ere fois tout de meme que la bourse de New York est fermee pour une cause externe. Et rien ne garantie que cette bourse reprenne en ce mercredi.



    Rien de surprenant a ce que "Babylone La Grande" soit sous les eaux, et c'est bien un des endroits au monde ou il ne faudra ABSOLUMENT pas etre le jour J. Au moins Sandy donnera une idee precise de ce que ce sera le jour J.



    La plupart des gens pensent que l'approvisionnement des magasins et des marches va de soit et reste garantie TOUS LES JOURS. Alors qu'une rupture est possible en general n'importe quand !



    C'est pourquoi je n'ai cesse de dire qu'il faut prendre pour habitude de stocker des aliments pour 6 mois au moins au quotidien. Faites en une habitude et vous serez un peu plus tranquille.



    Haarp est encore a l'oeuvre en cette campagne electorale Americaine. La peur est au rendez-vous pour forcer une re-election d'Obama dans les etats de l'Est.



    A bientot.
  2. Auteur

    Kham_sa_bopp

    En Octobre, 2012 (12:08 PM)
    Nul ne connaît les armées de ton SEIGNEUR, à part LUI. Et ce n'est là qu'un rappel pour les humains.



    NOUS SOMMES DE PASSAGE,PAS MOYEN D'ETRE ETERNEL;ELLE EST VRAIMENT EPHEMERE CETTE VIE.SUPERPUISSANCE-HIGH TECH-ETC...NE PEUVENT RIEN CONTRE UN VENT QUI FAIT SEULEMENT 130 Km A L'HEURE ET SI C'ETAIT LE DOUBLE COMMENT CA ALLAIT SE PASSER.
    Auteur

    Saliim

    En Octobre, 2012 (12:53 PM)
    "Lillaahi jdiounoudi samaawaati wal ard"! Autrement dit" c'est à Allah qu'appartiennent les armées du ciel et de la terre." En bon entendeur salut!
    Auteur

    Stop Being Stupid

    En Octobre, 2012 (15:24 PM)
    " La peur est au rendez-vous pour forcer une re-election d'Obama dans les etats de l'Est." ...Pourquoi activer HAARP dans presque des Etats democrates deja acquis a l'Obama ?
    • Auteur

      Buju Banton

      En Octobre, 2012 (20:07 PM)
      tu n'as pas tout a fait tort, voici une carte interessante de l'electorat us

      elections.huffingtonpost.com/2012/romney-vs-obama-electoral-map

      et voici aussi un sujet interessant sur la politique de la peur

      fr.wikipedia.org/wiki/politique_de_la_peur#.c3.89tats-unis

      je te laisse faire le lien entre les 2 sachant que obama est la victime dans l'histoire...

      salam

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Top Banner

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR