Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Dernière Minute - Egypte: Hazem al-Beblawi, ex-ministre des Finances, est nommé Premier ministre
   Par Lexpress | Lexpress.fr |  Mardi 09 juillet, 2013 15:22  | Consulté 5714  fois  | 10 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
International | Mots Clés: Hazem al-Beblawi, Egypte, Nomination, Pm
Hazem al-Beblawi, ancien ministre égyptien des Finances, a été nommé Premier ministre par intérim ce mardi. Mohamed ElBaradei devient vice-président. Le remue-ménage à la tête de l'Egypte continue. Le porte-parole de la présidence, Ahmed al-Muslimani, a annoncé la nomination de l'économiste et ancien ministre égyptien des Finances, Hazem al-Beblawi au poste de Premier ministre par intérim. Le prix Nobel de la paix Mohamed ElBaradei, une figure de l'opposition laïque au président déchu Mohamed Morsi, devient pour sa part vice-président en charge des relations internationales.
Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Hazem al-Beblawi de 2006 à ce jour.
Commentaires:   10   Total dont   0   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Xamee on July 9, 2013 (15:24 PM) 0 FansN°:1
Vous etes en retard seneweb, avec votre tire derniere minute.
Faites ce que vous maitrisez, je vois que la lutte est votre champ de predilection
Seneweberies on July 9, 2013 (16:03 PM)0 FansN°: 2706267
merci, blah ma dé niou dem copier article diambour yi d'ici def sen logo Senewebnews meme videos yi lol.............
Buju Banton on July 9, 2013 (16:23 PM)0 FansN°: 2706305
CQFD encore une fois...

Ma reponse hier matin a "Fitaw" :

"Pour toi exclusivement : C'est Georges Soros grand Sioniste d'origine Hongroise, qui est derriere tout ca.. C'est un TRES GROS CALIBRE faisant partie de la poignee de personnes qui dirigent le monde. Des personnes comme Obama lui obeissent a la LETTRE.

Sa poupee de longue date EL BARADEI egalement poupee Onusienne, A PARTICIPE A LA CHUTE DE MOUBARAK bien avant le passage de Morsi, et continue de jouer un role important. Morsi n'etait qu'un pantin passager et ne constitue nullement le plan final. EL BARADEI FUT AUSSI RESPONSABLE DE L'AGENCE INTERNATIONALE DE L'ENERGIE ATOMIQUE "IL EST DONC A SUIVRE DE PRET !" "

*

Mon cher Fitaw si tu lis cette contribution, nous pouvons desormais aller un peu plus loin...


EL BARADEI a travaille dans le passe pour Georges SOROS...et sa nomination ne fait que confirmer mes propos d'hier. CQFD donc..

Lorsqu'un individu aussi puissant que Soros met a la tete de l'Egypte un ancien responsable a l'energie atomique, il faut comprendre que le prochain episode risque d'etre assez perilleux. Cet Homme devait normalement etre le PRESIDENT remplacant de Morsi. Mais il a ete mis Vice president pour calmer les ardeurs du peuple et de l'armee.

Pour ma part le dessin est tres clair et aucun de ces evenements ne me surprend.

A bientot
Fitaw_Makonen on July 9, 2013 (19:33 PM)0 FansN°: 2706668
Tu sais mon cher Buju Banton, en ce qui concerne l’Egypte je ne me suis pas situé à « ce niveau supérieur de réflexion ». 
Je n’ai jamais considéré l’armée égyptienne comme le simple chevalier. Je lui presque donné une position royale. Depuis une soixantaine d’année elle a semblé détenir le véritable pouvoir. Pour le peuple, pour ses propres intérêts ou pour d’autres qui tirent les ficelles de l’extérieur? Pour moi, depuis la chute de Sadate au moins, elle semble n’être  mue que par ses intérêts et ceux des américains dont elle reçoit des subsides très substantielles et ceux de ses alliés israéliens pour lesquels elle semble ne vivre depuis l’avènement de Moubarak que pour être une « Barrière de Sécurité ». 
Sacré Buju il est vrai qu’on apprend beaucoup lui. Il ne laisse jamais indiffèrent. On peut ne pas ne partager pas ses opinions sur les problèmes de l’heure, on peut même le taxer de « conspirationniste ». Mais à coup sûr,  il incite à poser les questions importantes : Qui est à l’origine du ‘crime’ ? Qui le met en œuvre et comment ? Qui profite réellement et comment ?... Qui tire les ficelles ?
Je suis désolé je n’ai vu ton poste que très tardivement et je suis prêt à te suivre dans le second degré de réflexion. What next?
M. on July 10, 2013 (07:35 AM)0 FansN°: 2707062
A mon avis le vrai plan final pour l'Egypte est de permettre à Isreal d'etendre ses frontières á l'ouest, cad integrer dans son territoir la partie oriental de l'Egypte. Ca parait fou et presque impossible mais ca entre dans leur logique de reconstruire le royaume de David en attente de leur messie (le faux messie, Dajjal). Pour cela il faut mettre quelqu'un á la tête de l'Egypte qui puisse permettre 1) de provoquer une crise artificielle à la fontrière israellene et de 2) d'accepter des soi-disant accords biltateraux au cas il y aurait un affrontement entre les deux armées. Remarquez qu'á chaque fois qu'il y a une crise en Egypte la parie Est du pays est automatiquement sous haute surveillance. Comme vous l'avez mentionés plus haut, l'armée egyptienne est un etat dand l'etat qui est sous le control des sionistes. George Soros est un gros calibre dans le satanisme mondial, il est derriere la dislocation de l'Europe de l'Est et est entrain de tout faire pour destabiliser la Russie ensemble avec Zbigniew Brzezinski (le vrai mentor de B. Obambi!) Ceci est une bataille cosmique dont nous ne voyons que les manifestations terrestres temporaires. Cette bataille est dans sa phase finale and it's gonna get very ugly!!!
Qu'Allah swt nous preserve de satan le maudit.
Fitaw_Makonen on July 10, 2013 (09:36 AM)0 FansN°: 2707173
J’attendais notre ami Buju Banton et c’est M qui intervient et de quelle manière ! 
Vous savez quoi tous les deux, G. Soros, Zbignew Brzezinski, leur petit Obama, leurs sous fifres de generaux du Caire, leurs milliards de dollars, leur puissance et leur influence internationale, leurs projets pour ‘Sion’ et leur ‘atout local’ al Baradei ne pourront rien faire qui puisse déboucher sur une victoire des suppôts de Satan sur les serviteurs d’Allah ! 
Ils ont un projet pour l’Egypte. Moi j’ai une certitude : le grand Israël si jamais il voit le jour, existera pour les serviteurs d’Allah et non pour les descendants des suppôts de Satan qui ont créé ‘le petit Israël’ ! 
Les révolutions « spontanées » deviennent toujours des foyers de tension d’où ils essaient de tirer des profits s’ils n’entretiennent tout simplement pas le désordre en attendant une nouvelle tentative. N’est-ce pas ce qui s’est passé en Egypte avant que al Baradei ne soit battu par les islamistes ? N’est-ce pas ce qui les a obligés à se contenter d’un poste de vice-président chargé des affaires étrangères pour leur pantin? Ils ne seront jamais satisfaits. Big Brother aura en face de lui des âmes récalcitrantes qui détraqueront sa puissance électronique donc superficielle. 
En attendant, ce que l’on entend depuis hier soir confirme ce que Buju Banton n’a cessé de de nous faire comprendre. Ils les ont affamés, ils se sont soulevés et maintenant qu’eux les satanistes ont à moitié atteint les objectifs du moment, les milliards ont commencé à être débloqués pour accompagner le gouvernement des suppôts locaux !
J’aime le « Jah Bless ! » de Buju  mais aujourd’hui, je lui préfère le « Qu'Allah swt nous préserve de Satan le maudit. » de M !
Buju Banton on July 10, 2013 (10:47 AM)0 FansN°: 2707261
@Fitaw,

Merci a toi quand meme et je suis heureux de t'avoir oriente rapidement dans la bonne direction. Et ce que M. dit a ete repete ici une multidute de fois... Difficile pour moi de me repeter pendant pret de 2ans.

La verite n'est JAMAIS ce que tu vois au grand jour... (Al-Lah, Je-Zeus, ou tout ce qui est donne gratuitement a la masse)

A bon entendeur
Tah! on July 9, 2013 (15:45 PM) 0 FansN°:2
AAAAH UN PREMIER MINISTRE PAS TRES BEAU
Verite001 on July 9, 2013 (15:48 PM) 0 FansN°:3
Tous ces soi disant nommines ne sont autre que des imposteurs,ils n'ont aucune legitimite,le peuple souverrain d'egypte ne les a pas elu,le veritable president est MOHAMMED MORSI .c'est lui qui a ete elu par la majorite de son peuple.DEMOCRATIE,DEMOCRATIE,DEMOCRATIE,DEMOCRATIE,DEMOCRATIE ................FOR EVER.
Xaloqh on July 9, 2013 (16:22 PM)0 FansN°: 2706300
tu dis vrai, vérément ! ce coup d'état est ignoble
quoiqu'en dise Gadio qui se découvre un peu plus comme travaillant pour d'autres
les occidentaux espèrent booster Mohmed el barada leweul
pour qu'il soit futur président !
ils avaient manœuvré pour qu'il soit premier ministre !
comme les Egyptiens ne l'apprécient pas du tout,
on le fait mettre un peu dans un retrait actif international (leur interlocuteur)
pour le refaire entrer par la fenêtre

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).