Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Deux passeurs arrêtés au Maroc, dont un Espagnol

Single Post
Arrestation d'un passeur au Maroc

La police marocaine a annoncé l'arrestation, mardi soir à Tanger, d'un Espagnol et de son "complice" marocain, suspectés d'appartenir à un "réseau criminel spécialisé dans l'escroquerie, l'organisation et la facilitation de l'immigration illégale". Âgés de 35 et 45 ans, ils sont soupçonnés d'avoir "extorqué" des candidats à l'exil "afin de les faire immigrer clandestinement à bord d'embarcations pneumatiques", selon un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

"Escroquerie" Avisée de cette "escroquerie", la police marocaine a mené des "recherches et investigations sur le terrain", qui lui ont permis d'interpeller à Tanger (nord) "le suspect principal, de nationalité espagnole, ainsi que son complice marocain", a indiqué cette même source. "Les investigations se poursuivent pour arrêter un troisième complice déjà identifié, membre de ce réseau criminel".

La Marine marocaine ouvre le feu: 1 mort Ces arrestations interviennent au lendemain d'une opération de la Marine royale marocaine contre une embarcation de clandestins. La Marine a ouvert le feu mardi sur une embarcation transportant des migrants et pilotée par un Espagnol qui "refusait d'obtempérer", selon les autorités marocaines.

Une Marocaine de 22 ans tuée L'opération, ayant eu lieu dans les eaux marocaines au large de M'diq-Fnideq (nord), a fait un mort, une Marocaine de 22 ans, et trois blessés. Le pilote espagnol n'a pas été touché par les tirs et a été arrêté, a déclaré à l'AFP un représentant des autorités locales.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email