Mardi 20 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Dix-huit mois de retrait de permis pour Yaya Touré... qui assure ne pas boire

Single Post
Dix-huit mois de retrait de permis pour Yaya Touré... qui assure ne pas boire

Le milieu international ivoirien de Manchester City Yaya Touré a été condamné à 18 mois de retrait de permis par un tribunal londonien lundi, une semaine après avoir été arrêté à Londres pour conduite en état d'ivresse, rapporte la BBC mardi. Le joueur a assuré n'avoir pas consommé "intentionnellement de l'alcool", et dit accepter la sentence dans un communiqué. "Yaya Touré, 33 ans, (...) a été inculpé mardi 29 novembre pour conduite d'un véhicule motorisé avec un taux d'alcoolémie au-dessus de la limite", avait rapporté la Metropolitan Police dans un communiqué, ajoutant que le joueur devait comparaître devant le tribunal de Barkingside, dans l'Est londonien.

"J'ai toujours refusé de l'alcool. La sentence est tombée lundi au tribunal, je l'accepte, mais il est important de savoir que j'ai dit devant le tribunal que je n'avais pas intentionnellement consommé de l'alcool. Ce que le juge a accepté dans son verdict. Conduire en ayant bu est grave et bien que je n'ai pas intentionnellement consommé de l'alcool j'accepte la peine et l'amende et je voudrais présenter mes excuses".

Dans le passé, Touré avait déjà déclaré être un musulman pratiquant. En 2012, il avait refusé le cadeau d'homme du match, une bouteille de champagne, expliquant ne pas pouvoir boire d'alcool du fait de sa religion.

Article_similaires

7 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (11:35 AM)
    Ca veut dire quoi je n'ai pas bu intentionnellement? On t'a forcé à boire?

    Yaya disait partout qu'il souhaitait devenir imam à sa retraite me déçoit vraiment. Donc il boit comme presque tous les joueurs de football
  2. Auteur

    Anonymintention

    En Décembre, 2016 (11:35 AM)
    C'est quoi "intentionnellement" ? On l'a forcé à boire ?
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (11:39 AM)
    Il ment. Il boit.
    Auteur

    Footeux

    En Décembre, 2016 (12:03 PM)
    Yaya Toure est bien décevant et on le découvre maintenant : tout d'abord c'est un minable qui n'a pas d'amour propre, de l'estime de soi pour être allé présenter des excuses à Pep Guardiola a qui il n'a rien fait ni rien dit et qui a fait montre de manque de respect voire d'ostracisme à son endroit et ce n'est pas la première fois, c'était déjà le cas à Barcelone, mais Yaya Toure est aussi un menteur: comment peut dire que l'on n'a pas bu de l'alcool alors que l'alcotest doit avoir indique plus de 2 g dans son sang pour que la police britannique le verbalise ainsi et selon la Loi.

    Visiblement donc Yaya Toure malgre son talent est un faible et n'a la trempe et le cran d'un Samuel Eto: meme Samir Nasri n'a pas accepté d'être humilié par Pep Guardiola.

    Peut être que c'est tout cela qui le perturbe et le pousse à aller noyer son chagrin dans l'alcool: dans ce cas, alors, quelle connerie!
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (12:15 PM)
    bien sur il ne savait pas que y avait de l'alcool ds son mojito!! c'est pas de sa faute!! il ne connait pas le goût de l'alcool
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (13:12 PM)
    On lui as drogguer pour le faire bad boy
    Auteur

    Anonyme Modou

    En Décembre, 2016 (10:41 AM)
    UN IMAM N'EST PAS FORCEMENT UN SAINT!!! on connait certains" satalas "dont le contenu ne sert pas toujours aux ablutions.... boire ou conduire il faut choisir !!! yaya TOURE comme l'ancien cycliste RICHARD VIRENQUE " AURAIT BU A L'INSU DE SON PROPRE GRES"....PREND NOUS POUR DES DEMEURES....

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR