Donald Trump a obéi à "la volonté du peuple américain"

  • Source: : 7sur7.be | Le 07 décembre, 2017 à 14:12:31 | Lu 3286 fois | 10 Commentaires
content_image

Rex Tillerson , Chef de la diplomatie Americaine

Le secrétaire d'Etat américain Rex Tillerson a affirmé jeudi qu'en reconnaissant Jérusalem comme capitale d'Israël, le président Donald Trump a obéi à la "volonté du peuple américain". La mini tournée européenne du chef de la diplomatie américaine, consacrée à différents entretiens avec les alliés de Washington, est parasitée par la réprobation internationale liée à la décision du président des Etats-Unis de reconnaître Jérusalem comme la capitale d'Israël.

"Le président exprime simplement la volonté du peuple américain", a déclaré M. Tillerson lors d'une conférence de presse à Vienne, aux côtés du ministre autrichien des Affaires étrangères Sebastian Kurz. "Le président n'a rien fait d'autre que de mettre en oeuvre la loi de 1995" Il s'est référé à l'adoption en 1995, par le Congrès américain, du Jerusalem Embassy Act appelant les Etats-Unis à déménager l'ambassade de Tel-Aviv à Jérusalem, "capitale de l'Etat d'Israël".

"Le président n'a rien fait d'autre que de mettre en oeuvre la loi de 1995", a insisté le secrétaire d'Etat, soulignant que Washington souhaitait voir Israël et les Palestiniens négocier un accord de paix. La loi de 1995 est contraignante pour le gouvernement américain. Mais une clause permet aux présidents de repousser son application pour six mois. Bill Clinton, George W. Bush et Barack Obama avaient systématiquement actionné la clause tous les six mois. M. Trump l'a fait en juin 2017, à contrecoeur.


Auteur: 7sur7.be - 7sur7.be






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (5)


Anonyme il y a 5 jours (14:28 PM) 0 FansN°: 1
donc que trump et les américains assument leur bêtise.
Reply_author il y a 5 jours (14:32 PM) 0 FansN°: 1
jerusalem est au peuple juif et il ne se passera rien du tout.
Reply_author il y a 4 jours (07:55 AM) 0 FansN°: 1
la volonte du peuple americain est de deplacer la capitale d'israel a jerusalem,que pensent t'ils de la volonte des palestiniens qui depuis la proclamation de l'etat d'israel a vu sistematiquement son territoire ronge par la naissance de colonnies juives et qui ne cessent d'accroitre avec la complicite des americains et le regard complice de l'occident.le bloccus impose par les israeliens fait mourire la palestine a petit feu.c'est domage si le peuple palestinien continuea subir tant d'injustices depuis toujours sans pouvoir conter sur l'aide des differentes institutions internationales mais surtout du monde arabe qui face a cette situation d'injustice ne touve mieux a faire que d'aller acheter des equipes des championats de football europeennes,et verser de tas de milliards dans des investissements afins de se faire importants devant les yeux des occidentaux.si on met le pouvoir dans les mains d'un irresponsable lanarchie reigne en maitre,vive la palestine!!!!!!!!!!!!!
Anonyme il y a 5 jours (14:58 PM) 0 FansN°: 2
Que les esclavagistes règlent leur problème tout seul avec l'état juif, nous avons notre lot quotidien en Afrique.
Reply_author il y a 5 jours (15:31 PM) 0 FansN°: 1
une réponse à









on paye cher notre soutien à la cause arabe
Anonyme il y a 5 jours (15:50 PM) 0 FansN°: 3
En tout, ce n'est ni au peuple américain, ni à son sénat ou à son congrès, ni au président de décider de la capitale d'Israël même s'il les supporte. Il faut les pays développés laisse la liberté aux autres. Les américains n’acceptent qu'on s'immisce dans leurs affaires mais veulent dicter leur volonté aux autres. Par exemple La Corée du Nord a le droit de choisir le régime qu'il désire et ça ne doit pas les déranger.
Anonyme il y a 5 jours (17:23 PM) 0 FansN°: 4
Ce n est pas encore demain la fin du monde et les problèmes des peuples se règlent dans le temps. Quand la roue tournera, certains se rappelleront. Et elle tournera, la roue !
Reply_author il y a 5 jours (19:07 PM) 0 FansN°: 1
la roue tournera inévitablement. les occidentaux, avec leurs arsenal militaire se croient invincibles mais la puissance au dessus de leur tete aura raison d'eux un jour.
Jesuis il y a 5 jours (18:55 PM) 0 FansN°: 5
Jérusalem est aux juifs mais aussi aux musulmans et aux chrétiens par palestiniens interposés. C'est vrai que les turcs et les iraniens jouent la corde religieuse espérant enfin se venger de leurs défaites (armées ottomans et perses) des temps historiques, ce qui est pitoyable.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]