Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Donald Trump a obéi à "la volonté du peuple américain"

Single Post
Rex Tillerson , Chef de la diplomatie Americaine

Le secrétaire d'Etat américain Rex Tillerson a affirmé jeudi qu'en reconnaissant Jérusalem comme capitale d'Israël, le président Donald Trump a obéi à la "volonté du peuple américain". La mini tournée européenne du chef de la diplomatie américaine, consacrée à différents entretiens avec les alliés de Washington, est parasitée par la réprobation internationale liée à la décision du président des Etats-Unis de reconnaître Jérusalem comme la capitale d'Israël.

"Le président exprime simplement la volonté du peuple américain", a déclaré M. Tillerson lors d'une conférence de presse à Vienne, aux côtés du ministre autrichien des Affaires étrangères Sebastian Kurz. "Le président n'a rien fait d'autre que de mettre en oeuvre la loi de 1995" Il s'est référé à l'adoption en 1995, par le Congrès américain, du Jerusalem Embassy Act appelant les Etats-Unis à déménager l'ambassade de Tel-Aviv à Jérusalem, "capitale de l'Etat d'Israël".

"Le président n'a rien fait d'autre que de mettre en oeuvre la loi de 1995", a insisté le secrétaire d'Etat, soulignant que Washington souhaitait voir Israël et les Palestiniens négocier un accord de paix. La loi de 1995 est contraignante pour le gouvernement américain. Mais une clause permet aux présidents de repousser son application pour six mois. Bill Clinton, George W. Bush et Barack Obama avaient systématiquement actionné la clause tous les six mois. M. Trump l'a fait en juin 2017, à contrecoeur.



5 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (14:28 PM)
    donc que trump et les américains assument leur bêtise.
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (14:58 PM)
    Que les esclavagistes règlent leur problème tout seul avec l'état juif, nous avons notre lot quotidien en Afrique.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (15:50 PM)
    En tout, ce n'est ni au peuple américain, ni à son sénat ou à son congrès, ni au président de décider de la capitale d'Israël même s'il les supporte. Il faut les pays développés laisse la liberté aux autres. Les américains n’acceptent qu'on s'immisce dans leurs affaires mais veulent dicter leur volonté aux autres. Par exemple La Corée du Nord a le droit de choisir le régime qu'il désire et ça ne doit pas les déranger.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (17:23 PM)
    Ce n est pas encore demain la fin du monde et les problèmes des peuples se règlent dans le temps. Quand la roue tournera, certains se rappelleront. Et elle tournera, la roue !
    {comment_ads}
    Auteur

    Jesuis

    En Décembre, 2017 (18:55 PM)
    Jérusalem est aux juifs mais aussi aux musulmans et aux chrétiens par palestiniens interposés. C'est vrai que les turcs et les iraniens jouent la corde religieuse espérant enfin se venger de leurs défaites (armées ottomans et perses) des temps historiques, ce qui est pitoyable.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email