Donald Trump accusé d’avoir détourné l’argent de sa fondation

  • Source: : Seneweb.com | Le 14 juin, 2018 à 17:06:18 | Lu 1084 fois | 1 Commentaires
content_image

Donald Trump accusé d’avoir détourné l’argent de sa fondation

La procureure générale de l’Etat de New York attaque de front le président des États-Unis. Celui-ci dément.

La procureure générale de l’État de New York a attaqué de front Donald Trump ce jeudi, l’assignant en justice pour avoir utilisé l’argent de sa fondation à des fins personnelles. "Comme le montre l’enquête, la Fondation Trump n’était guère plus qu’un chéquier pour régler les dépenses de M. Trump et de ses entreprises à des organisations à but non lucratif, quelles que soient leurs raisons d’être et leur légalité", a déclaré Barbara Underwood dans un communiqué.

Le président américain a immédiatement réagi en qualifiant ces accusations de "ridicules". En deux tweets, il a accusé les "démocrates véreux" qui dirigent l’État de New York de "tout faire pour l’attaquer en justice". Il a aussi assuré qu’il ne réglerait pas cette affaire à l’amiable, comme il l’a fait dans le passé pour d’autres assignations contre lui au civil.

tweet

 

La procureure a indiqué avoir assigné en justice le président et les trois enfants issus de son premier mariage, Donald Jr., Éric et Ivanka, tous trois membres du conseil de direction de fondation, pour "conduite illégale récurrente". Dans l’assignation enregistrée devant la Cour suprême de l’État de New York, Donald Trump est accusé d’avoir utilisé l’argent de la fondation pour payer de nombreux frais personnels et promouvoir ses hôtels et autres entreprises.

Selon la procureure, l’enquête a aussi montré que la fondation avait levé "plus de 2,8 millions de dollars" afin de peser sur la campagne présidentielle de 2016, "sous le contrôle de dirigeants de l’équipe de campagne de Trump", en violation des lois américaines. L’État de New York demande la dissolution de la fondation et la restitution de 2,8 millions de dollars.

Elle demande aussi à ce que le président américain soit interdit de diriger une organisation à but non lucratif à New York pendant 10 ans, tandis que ses enfants seraient interdits eux d’en diriger pour un an.


Auteur: sudouest.fr - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (1)


Pape il y a 3 jours (00:53 AM) 0 FansN°: 1
Le président des USA accusé par la justice américaine d'avoir ... "utilisé l’argent de sa fondation à des fins personnelles" !!! J'en ai juste honte en tant que sénégalais aimant viscéralement le Sénégal! On ne parle même pas de détournement avéré et prouvé par des hautes instances de contrôle d'Etat, encore moins d’argent public! Il est question ici de "l'argent de SA fondation à des fins personnelles!" ça me fait juste sourire et même marrer, moi le sénégalais qui entend et lit à longueur de semaine, de mois, d'année des détournements (extorsions devrais-je dire) des deniers publics qui frisent même l'acte élogieux de ses auteurs auprès de citoyens d'un autre âge qui sortiraient "ndayamako liguueey"!

Quoi qu'on puisse dire de cette nation (US), de ses tares et autres, c'est une grande nation de "djub et djubbel" (comme le suggère notre Belle Religion Islam au travers du Coran et de la Sunnah du sceau des prophètes SAW) comme j'en rêve pour le Sénégal et l'Afrique...

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]