Effondrement d'immeubles à Marseille: un sénégalais parmi les victimes

  • Source: : Seneweb.com | Le 09 novembre, 2018 à 19:11:45 | Lu 6003 fois | 17 Commentaires
content_image

Effondrement d

Un sénégalais du nom de Pape Maguette Niasse figure parmi les 8 personnes décédées dans l'effondrement de 2 immeubles survenu lundi dernier à la rue d'Aubagne à Marseille. Selon Moussa Kouyaté un sénégalais établi à Marseille, c'est grâce au test d'ADN prélevé sur son frère vivant en Italie, qu'il a pu être identifié. Il portait aussi une bague offerte par ce dernier qui a pu l'identifier facilement. Papa Maguette Niasse était  arrivé à Marseille il ya seulement quelques mois venant d'Italie qu'il a regagné par la mer. 

 


Selon notre interlocuteur, la mairie de Marseille a décidé de prendre en charge les funérailles de toutes les victimes ainsi que le transfert des corps. Néanmoins, les sénégalais et autres musulmans de Marseille ont organisé une cérémonie de prière ce vendredi et une collecte de fonds. 
Ces deux immeubles qui étaient des bâtiments vétustes, appartenaient à la mairie qui les avaient scellés.  Mais ils étaient squattés par des sans abris, malgré les mises en gardes de la municipalité .


Auteur: Seneweb News - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (11)


Anonyme il y a 4 jours (19:40 PM) 0 FansN°: 1
Mo togn booppam deuguer gatt bakhoul
Mooo il y a 4 jours (20:00 PM) 0 FansN°: 2
La France est un pays très pauvre malgré tout ce qu'elle vole aux africains et aux sénégalais.Il faut éviter d'aller dans ce pays là.Surtout aux parents d'élèves sénégalais.Il faut éviter d'envoyer vos enfants dans ce pays là trop pauvre où les gens n'arrivent même pas à se loger.Quant aux émigrés il faut surtout privilégier les pays comme Italie-Espagne-Allemagne etc.Paix à son âme à ce frère décédé.
Reply_author il y a 4 jours (07:47 AM) 0 FansN°: 1
pourquoi ne pas rester chez vous alors ?
Senegalais il y a 4 jours (20:28 PM) 0 FansN°: 3
Commentaire n° 2 arrêtes de raconter des conneries. La France est un beau pays social. Elle a le meilleur système social au monde. Ce sont ces Sénégalais qui ne veulent pas bien se loger, tout ça pour économiser de l'argent. Il faut arrêter d'incriminer la France. Il y'a des logements dignes et décents pour ceux qui veulent bien se loger et payer leur loyer. On a qu'une vie donc il faut la protéger. Quand on décide de vivre à l'étranger, il faut prendre soin de sa vie et de sa sécurité.





Paix à son âme.



Wassalaam.

Anonyme il y a 4 jours (20:38 PM) 0 FansN°: 4
chaque mois un immigre rentre au pays dans une caisse
Reply_author il y a 4 jours (07:49 AM) 0 FansN°: 1
restez chez vous.
Anonyme il y a 4 jours (20:42 PM) 0 FansN°: 5
La France n'est aussi pauvre que ça. Tous les pays du monde éprouvent des difficultés à satisfaire tous leurs citoyens.Vous verrez des sans abri au Usa , en Asie ,en Europe etc.au senegal , certains compatriotes vivent à l'étranger avec leur propre maison ou appartement.

Anonyme il y a 4 jours (20:50 PM) 0 FansN°: 6
La France est riche et puissante

Mais les immigrés Sénégalais en France et plus particulièrement les clandestins sont en grande majorité pauvres
Anonyme il y a 4 jours (22:07 PM) 0 FansN°: 7
On parle de mort pas de richesse ou de pauvreté , toute personne vivante sur terre rendra l'ame un jour , alors prions pour ceux qui partent et arretons les commentaires laches et ridicules
Anonyme il y a 4 jours (23:27 PM) 0 FansN°: 8
Poste número 4 même au Senegal chaque jour une personne rentre au village dans une caisse. Personne ne vas pas rester sur terre. Donc c,est pas les emigres seul qui meurt. Nous tous on vas mourir mais on souhaite a Dieu de vivre longtemp "Amine"
Anonyme il y a 4 jours (23:33 PM) 0 FansN°: 9
Qu’allah Nous pardonne et nous guide dans le droit chemin. Qu’allah Lé ouvre leur yeux ???? ces pauvres
Anonyme il y a 4 jours (00:44 AM) 0 FansN°: 10
Ah non, c'est encore la faute à Macky, vive Sonko pour des habitations sures, même en France ;-)  :contaan:  :contaan:  :contaan:  :contaan:  :contaan: 
Saliou il y a 4 jours (07:53 AM) 0 FansN°: 11
Voilà la misère totale dans laquelle se trouve une grande majorité des immigrés. Et dire qu’ils ont pour la plus part risqués leur vie dans des pirogues pour trouver ça. Il est temps de réfléchir.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]