En images : Stephen Hawking, brève histoire d'un génie

  • Source: : Seneweb.com | Le 14 mars, 2018 à 15:03:36 | Lu 3321 fois | 6 Commentaires
content_image

En images : Stephen Hawking, brève histoire d'un génie

Cloué dans un fauteuil, Stephen Hawking, auteur d'"Une brève histoire du temps", est décédé le 14 mars à l'âge de 76 ans. Il avait consacré sa vie à percer les secrets de l'univers et à populariser l'astrophysique, au point de devenir une star.

dynamic=

L'ancien président d’Afrique du Sud Nelson Mandela a rencontré le célèbre scientifique à Johannesburg, le 15 mai 2008. Hawking avait lancé un programme de recherche africain en maths avancés et physique, financé par des entrepreneurs high-tech et des scientifiques.

dynamic=

En août 2009, Stephen Hawking reçoit des mains de Barack Obama, alors président des États-Unis, la médaille de la Liberté, à la Maison Blanche.

dynamic=

Le pape François a rencontré l’astrophysicien britannique au Vatican, le 28 novembre 201

Le 26 avril 2007, l’astrophysicien a fait l’expérience de l’apesanteur : il a flotté dans l’avion qui l’emmenait au-dessus de l’océan Atlantique. "C’était incroyable… J’aurais pu rester ainsi encore et encore", avait déclaré Hawking à l'issue de cette expérience.

La reine Elizabeth II et le scientifique britannique lors de l’annuelle réception du Leonard Cheshire Disability, une ONG qui soutient l'insertion des handicapés, au Palais St James, à Londres, le 29 mai 2014.

dynamic=

Stephen Hawking en 2014, entouré des acteurs Felicity Jones et Eddie Redmayne, qui ont campé l’astrophysicien et sa femme, Jane, dans le biopic "Une merveilleuse histoire du temps", de James Marsh.


Auteur: France24.fr - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (5)


Thierou En Mars, 2018 (16:26 PM) 0 FansN°: 1
Respect and RIP.

Amiin.
Ibou Ndour En Mars, 2018 (01:27 AM) 0 FansN°: 1
et vous en dit quoi sur nos génie africain ??
Anonyme En Mars, 2018 (18:26 PM) 0 FansN°: 2
L'Humanité t'est reconnaissante . RIP
Alioune Abou Diallo Madrid. En Mars, 2018 (01:12 AM) 0 FansN°: 3
ÇA SE VOIT QUE NOUS LES SÉNÉGALAIS, NOUS SOMMES DES ADEPTES DES FAITS DIVERS. OÙ SONT-ILS CEUX-LÀ POUR DES BANALITÉS REMPLISSENT DES PAGES DE SÉNÉWEB AVEC DES FUTILITÉS. POURTANT IL Y'A BEAUCOUP À DIRE SUR STEPHEN WILLIAM HAWKING.

STEPHEN ÉTAIT UN PHYSICIEN THÉORICIEN ET COSMOLOGISTE BRITANIQUE. SES TRAVAUX ONT PORTÉ SURTOUT SUR LA COSMOLOGIE ET LA GRAVITÉ QUANTIQUE DONT L' ÉLÉMENT CENTRAL EST CONTITUÉ PAR LES TROUS NOIRS.

JUSTEMENT, À PROPOS DE CES TROUS NOIRS, IL ÉLABORA DES THÉORÈMES DES SINGULARITÉS DANS LE CADRE DE LA RELATIVITÉ GÉNÉRALE. IL FIT UNE PRÉDICTION THÉORIQUE QUI EST À L'ORIGINE DES TROUS NOIRS. SELON STEPHEN WILLIAM HAWKING, CES TROUS NOIRS SONT ÉMETTEURS DE RADIATIONS, QUI SONT APPELÉES LES RADIATIONS DE HAWKING.

JE NE VAIS PAS TERMINER DE RENDRE CE BRILLANT HOMMAGE À STEPHEN WILLIAM HAWKING,SANS RAPPELER QU'IL ÉTAIT UNE SUPER STAR DANS LE MONDE DE LA SCIENCE À L'IMAGE DES STARS CONNUES DANS LE MONDE DU FOOTBALL, DE LA MUSIQUE, DE LA BEAUTÉ, DE LA MODE ETC. PRESQUE TOUS LES GRANDS PRÉSIDENTS DU MONDE ET LES PLUS GRANDES PERSONNALITÉS MONDIALES SE SONT GLORIFIÉES DE L'AVOIR RENCONTRÉ.

EN CONCLUSION, JE DIRAIS SANS RISQUE DE ME FAIRE CONTREDIRE, QUE STEPHEN ÉTAIT PLUS QU'UN SAINT DANS LE MONDE DE LA SCIENCE. VOILÀ LÀ UN EXEMPLE QUE LES AFRICAINS EN GÉNÉRAL ET LES SÉNÉGALAIS EN PARTICULIER DOIVENT ENSEIGNER À LEURS ENFANTS, PLUTÔT QUE DE LES FAIRE CROIRE QUE LE SAVOIR ET LE DÉVELOPPEMENT SONT ENTRE LES MAINS DES MARABOUTS,DES CHARLATANS, DES FÉTICHEURS OÙ DANS LA PRATIQUE DES FAITS MYSTIQUES. CHAPEAU BAS À TOI STEPHEN WILLIAM HAWKIG.
Anonyme En Mars, 2018 (15:03 PM) 0 FansN°: 4
Dans ce cas il va etre surpris...
Anonyme En Mars, 2018 (15:03 PM) 0 FansN°: 5
TON PLUS QU'UN SAINT AVAIT DIT AUSSI QUE DIEU N'EXISTAIT PAS

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]