[ Video] Erdogan a assisté à l'assaut de ses gardes du corps

  • Source: : 7sur7.be | Le 19 mai, 2017 à 13:05:50 | Lu 1380 fois | 8 Commentaires
content_image

Erdogan

Pendant que ses gardes du corps passaient à tabac les opposants kurdes massés devant l'ambassade de Turquie, le président Erdogan assistait à la scène depuis son véhicule. De nouvelles images émergent et offrent un angle inédit de l'intervention musclée et controversée du service d'ordre turc chargé de protéger le président lors de sa visite aux Etats-Unis. Rappel Pour rappel, les gardes du corps d'Erdogan ont violemment réprimé une manifestation pro-PYD et neuf personnes ont été blessées lors de l'assaut, dont une gravement.

Cette milice kurde syrienne est considérée par le régime turc comme une émanation du PKK, un groupe armé de séparatistes kurdes classé "organisation terroriste" dans de nombreux pays (dont l'Europe et les Etats-Unis). Or, les Etats-Unis soutiennent militairement le PYD en Syrie dans sa lutte contre l'EI, une position inacceptable, selon Ankara. Erdogan spectateur Les images montrent le président Erdogan assis dans son véhicule et en train de s'entretenir avec un membre de sa garde rapprochée.

Au loin, la manifestation est toujours en cours, comme le prouvent les cris de l'opposition. Après quelques secondes, l'un des agents s'éloigne, après avoir apparemment reçu des instructions... et le service d'ordre passe à l'action. Pendant ce temps, Erdogan sembe tenu au courant des affrontements avant de sortir de son véhicule pour observer la bataille rangée.

À la recherche des agresseurs La police de Washington parlera d'une "attaque brutale" contre "des manifestants pacifiques", affirme Le Monde et les défenseurs des droits de l'homme se mettent aujourd'hui à la recherche des gardes du corps incriminés, gros plans à l'appui. Le département d'Etat américain, qui a fait part "de ses plus vives inquiétudes" à Ankara, a annoncé que ses services "allaient continuer à travailler à l'identification des personnes soupçonnées d'avoir pris part à l'altercation".

 


Auteur: 7sur7.be - 7sur7.be






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (6)


Anonyme En Mai, 2017 (14:05 PM) 0 FansN°: 1
Ce gars se prend pour le président du monde
Reply_author En Mai, 2017 (18:29 PM) 0 FansN°: 1
en tout cas lui il fait une croiss1nce à 2 chiffres....
Anonyme En Mai, 2017 (14:07 PM) 0 FansN°: 2
Kou amm kouddou doo laak !!!
Anonyme En Mai, 2017 (14:29 PM) 0 FansN°: 3
Vive Erdogan Abey un grand Homme
Reply_author En Mai, 2017 (15:08 PM) 0 FansN°: 1
tu veux dire un grand criminel dictateur ?????
Anonyme En Mai, 2017 (14:35 PM) 0 FansN°: 4
Anonyme D Ss En Mai, 2017 (15:36 PM) 0 FansN°: 5
Qui un grand homme

Amir En Mai, 2017 (17:10 PM) 0 FansN°: 6
bien fait pour ses chiens !. honte a ces américains qui laissent des énergumènes insulter un homme d’état sur leur sol . Manifester ? oui ! mais approcher d’à peine quelques mètres dde la voiture d'un chef d’état et de l'agresser verbalement n'est pas digne des règles d'hospitalité

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]