Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
International

Erdogan menace d'ouvrir les frontières aux migrants vers l'Europe

Single Post
Recep Erdogan

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a menacé vendredi d'ouvrir les frontières pour laisser passer les migrants voulant se rendre en Europe, au lendemain d'un vote du Parlement européen demandant le gel des négociations d'adhésion de la Turquie à l'UE. "Lorsque 50.000 migrants se sont amassés au poste-frontière de Kapikule (à la frontière turco-bulgare), vous avez crié à l'aide. Vous avez commencé à vous demander: 'Que ferons-nous si la Turquie ouvre ses frontières ?'", a déclaré M. Erdogan. "Ecoutez-moi bien. Si vous allez plus loin, ces frontières s'ouvriront, mettez-vous ça dans la tête", a déclaré M. Erdogan lors d'un discours à Istanbul.

Dans une résolution non contraignante adoptée à une très large majorité à Strasbourg, les eurodéputés ont appelé jeudi à "un gel temporaire" du processus d'adhésion entamé en 2005 en raison de la répression "disproportionnée" en cours depuis le coup d'Etat avorté de juillet. Le vote de ce texte survient dans un contexte de fortes tensions entre la Turquie et l'UE, dont les relations, déjà difficiles, se sont dégradées après la tentative de putsch, qui a été suivie de purges d'une ampleur inédite qui ont notamment visé des opposants politiques kurdes et des médias critiques.

2,7 millions de réfugiés syriens sur le sol turc Les déclarations de M. Erdogan font écho aux craintes européennes que le régime turc ne renonce à appliquer l'accord sur les migrants signé en mars avec l'UE et cesse de bloquer les flux de réfugiés qui tentent d'atteindre l'Europe. La Turquie compte sur son sol 2,7 millions de réfugiés syriens. En contrepartie du pacte migratoire, Ankara réclame que ses ressortissants soient exemptés de visas pour l'espace Schengen, et a menacé à plusieurs reprises de rompre l'accord avec l'UE si ce dossier n'avance pas. Signe des tensions entre Ankara et l'UE, M. Erdogan a récemment évoqué l'option d'un référendum de poursuivre ou non le processus d'adhésion à l'UE, et un possible rapprochement avec l'Organisation de coopération de Shanghaï (OCS) coparrainé par la Chine et la Russie.



5 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (11:45 AM)
    La Turquie de toutes facons a de maigres chances d integrer cet UE dans laquelle des pays aux dirigents racistes ont la parole. De toutes facons l UE emmene des problemes. La Turquie a ses chances dans le tiers monde et dans le monde musulman en particuler qui sont un marche plus plus important. A courir derriere l UE c est meme perdre du temps.
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (12:49 PM)
    Ouvre les frontiers,il ne faut pas négocier avec des gens racistes. Ils ont subi le retour du bâton. Ils détruisent les pays d'autrui sans se soucié des conséquence. Allez vive les migrants,envahissez l'europe.
    {comment_ads}
    Auteur

    Watt

    En Novembre, 2016 (13:40 PM)
    On crée des guerres, ensuite on passe aux deals ! c'est malheureux
    {comment_ads}
    Auteur

    Cane

    En Novembre, 2016 (13:56 PM)
    CE CONNARD A RECU 3 MILLARDS D'EUROS POUR CONSERVER CES FRERES SYRIENS DANS LE SOL TURC, CE SONT CES PROPRES FRERES MUAULMANS, IL N'A QU'A LA FERME ET SE COMPORTER COMME LE LIBAN ET LA JOURDANIE deux petits pays qui n'ont pas les moyens mais qui souffrent avec leur freres musulmans sans casser les couilles aux autres, par ailleurs LA MACEDOINE A FAIT LE TRAVAILLE EN FERMANT CES FRONTIERES ET C'EST CA QUI A RALENTI LE FLUX ET PAS LA TURQUIE.



    Les refugies n'iront pas s'entasser meme s'il les relache car trop de souffrance pour ceux qui sont restes en GRECE. Ce monsieur doit oublier l'EUROPE et cherche a cultiver la paix avec ces freres du moyen orient qu'au lieu de vouloir coute que coute faire partir d'un groupe avec qui vous n'avez rien en commun. EN EUROPE LE POUVOIR DES RACISTES A PRIS LES DEVANT, JE NE CROIS MEME PAS A UNE ADHESION DE LA TURQUIE MEME PAS EN REVANT. LE JOUR QUE LA TURQUIE SERA MEMBRE DE L'UE, LE MEME JOUR CA SERA LA FIN DE L'EUROPE CAR D'AUTRES BREXIT SUIVRONT. CE ERDOGAN DOIT METTRE DE L'EAU DANS SON VIN ET LAISSER TOMBER L'EUROPE L'UNIQUE MANIERE DE DEVENIR UNE GRANDE PUISSANCE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (14:55 PM)
    Laisser l'europe ,un peuple de mécréants.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email