Samedi 17 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Etats- Unis: des policiers new-yorkais attaqués à la hache

Single Post
Etats- Unis: des policiers new-yorkais attaqués à la hache

Un homme a attaqué des policiers à la hache à New York avant d'être abattu, ce vendredi 24 octobre. Zale Thompson - c'est son nom - avait des sympathies pour les thèses extrémistes, a indiqué le Centre américain de surveillance des sites islamistes. Mais la piste terroriste n'est pas officiellement confirmée. L'un des policiers a été frappé au bras. Un de ses confrères a été touché à la tête. Un passant a été atteint dans le dos par une balle perdu. Il a été hospitalisé.

Les images filmées par une caméra de surveillance du quartier du Queens, à New York, montrent un homme vêtu d’une veste à capuche, se précipiter, hache à la main, vers une cible dont nous savons à présent qu’il s'agissait de policiers. Les quatre agents étaient en train de poser pour une photo avec un touriste.

L’agresseur, identifié comme Zale Thompson, a été tué. Outre les deux policiers blessés, un passant a été blessé dans l’attaque. Il a été hospitalisé. Comme le relate notre correspondante Anne-Marie Capomaccio, la police de New York indique que cet homme a un casier judiciaire en Californie, et qu’il a été renvoyé de l’armée américaine pour mauvaise conduite, sans plus de détails. Il faut rester prudent sur les motivations du forcené. La police new-yorkaise a pour l'instant refusé de lier l'agression à un acte terroriste.

Ce qui inquiète, c'est une page Facebook en arabe, au nom de Zale Thompson, et qui affiche la propagande habituelle des groupes terroristes. La photo de l’hôte de cette page est celle d’un homme armé, au visage complètement masqué par un turban. Pour l’instant, la police de New York ne peut confirmer qu’il s’agit de la même personne, même si tout semble concorder.

Cette page Facebook se caractérise par les propos violents qui y sont postés, des propos qui engagent à mener des attaques terroristes par tous les moyens. Zale Thompson avait également estimé dans une vidéo publiée le mois dernier sur un site pro-Etat islamique que le jihad est « une réponse justifiable à l'oppression des sionistes et des croisés ».

Toutes les polices des Etats-Unis sont en état d’alerte renforcé depuis la guerre en Syrie et en Irak, et plus encore depuis l’attaque contre des soldats à Ottawa au Canada. Une attaque perpétrée au nom de thèses islamistes. Cette affaire aux Etats-Unis est donc prise très au sérieux.

Article_similaires

4 Commentaires

  1. Auteur

    Malinke Warrior

    En Octobre, 2014 (20:55 PM)
    Sale arabe sale muslim que dieu vous maudisse avec poulo poulo
  2. Auteur

    Caractacusa

    En Octobre, 2014 (03:52 AM)
    Et mon commentaire supprimé, au profit de celui qui écrit" Sale arabe, sale muslim, que dieu vous maudisse avec poulo, poulo"! (sic!)

    Honte à vous Seneweb! Honte! Honte!
    Auteur

    Caractacusa

    En Octobre, 2014 (04:49 AM)
    Zale H.Thompson est le énième noir américain converti à l'islam (pour lui c'était il y a deux ans) qui n'aura trouvé rien de mieux pour confirmer son adhésion au credo de la "fausse religion mais véritable secte politique, meurtrière, essentiellement anti-juive et fondamentalement négrophobe", que d'aller massacrer des gens. Sur les réseaux sociaux et à la mosquée, il se faisait appeler Zaim Farouk Abdel Malik. Au contraire, vous persistez à montrer la vidéo où un "clandestin", noir comme vous aimez à le souligner, roue de coups de poings deux policiers italiens .

    Vous avez fait disparaître mon premier commentaire. Pourquoi? Parce que j'y donnais le lien vers une de ses photos? Hé oui! Sous son capuchon, un jeu de lumière le fait apparaître plus clair de peau qu'il ne l'est. C'est bien un noir. Cela vous gêne? Je soulignais également que cet acte de terrorisme n'est absolument pas comparable au ras le bol du mineur, lycéen de Seattle, victime de harcèlements, et qui aura voulu se venger contre des condisciples. En outre, il eut le bon goût de se supprimer. Contrairement à Zaim Farouk Abdel Malik (Abd el malik=esclave du roi. Pour un descendant de..., cela fait désordre) liquidé, comme il se devait par les policiers, alors qu'il s'imaginait en train de jouer à l'islamisme dans une cellule de "perpét".

    P.S: Le deuxième policier qu Zaim Abdel Malik, alias Zale H.Thompson n'est pas parvenu à tuer est toujours dans un état très grave à l'hôpital. Il s'appelle Kenneth Healy . Priez pour lui, même s'il est blanc.

    Les faits sont têtus!
    Auteur

    Second

    En Octobre, 2014 (09:58 AM)
    Avec la nouvelle ordre mondiale que les Américains et occidentaux veulent imposé o monde Les pays musulmans on l'obligation de s'unir o disparaitre ! ils son en guerre contre les bases même de la religion ( Pervertir nos femmes et enfant via leur télévision et internet promouvoir les Homosexuel ). Dieu la dit dit dans le coran vers la fin du monde les femmes dominerons le monde. actuellement je demande a tous les musulmans de faire attentions au femmes et à l'argent  :dedet: 

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Top Banner

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR